| Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire. | |
|
+9buellman626 Nico51 tilakach McGyver keneda212 Manu16 Bruno greg boutdumonde 13 participants |
Auteur | Message |
---|
boutdumonde
Nombre de messages : 2149 Age : 47 Localisation : Presque à Rennes 35 Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
| Sujet: Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire. Jeu 20 Mai 2021 - 22:38 | |
| J'ai copié ce message trouvé sur Facebook.
Vers un régulateur de vitesse automatisé obligatoire !!!! Cette Europe complètement folle, a en effet décidé d’imposer à partir de juillet 2022 l’Intelligent speed assistance (ISA). Ce système sera d’abord intégré sur les nouveaux modèles, puis sera sur tous les véhicules en standard en 2024. Personne n’a l’air au courant de ce nouveau dispositif, qui s’appliquera à tous les véhicules (VL, PL etc). Le système se basera sur la cartographie des GPS pour déterminer les limitations en fonction de la zone traversée. Il fera aussi appel à une caméra pour lire les panneaux de vitesse. Précisons que l’ISA fait partie de toute une panoplie de dispositifs pseudos sécuritaires imposés par Bruxelles à l’industrie automobile, avec en plus une boîte noire (Electronic Data recorder : qui mémorisera les paramètres de conduite avant un accident), le freinage automatique d’urgence (détectant également les piétons et les cyclistes) et même l’éthylotest électronique. Une obsession sécuritaire assez incompréhensible puisqu’en 2020, le nombre de tués sur les routes de l’Union européenne a enregistré une baisse historique de 17 %. On n’a dénombré que 18 800 morts sur les routes, soit près de 4 000 de moins que l’année précédente. « Nos routes restent les plus sûres au monde », se félicite la Commissaire aux transports, Adina Vălean. Alors, pourquoi imposer une régulation automatique de la vitesse ? « Dans notre stratégie pour une mobilité durable et intelligente, nous avons réaffirmé notre volonté de mettre en œuvre la stratégie de l’UE en matière de sécurité routière et de ramener à un niveau proche de « zéro » le nombre de décès pour tous les modes de transport », ajoute la commissaire roumaine. Toutes les infos ICI : https://www.autonews.fr/hi-tech/vers-un-regulateur-de-vitesse-connecte-et-automatise-96627 |
|
| |
greg
Nombre de messages : 9650 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire. Jeu 20 Mai 2021 - 22:54 | |
| n'oublions pas qu'en 2020 on a été confinés un bon moment , on ne peut pas se tuer sur la route sans sortir de chez soi donc les chiffres de 2020 sont tronqués |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16044 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire. Jeu 20 Mai 2021 - 23:45 | |
| Le drame des réseaux sociaux c'est qu'on prend n'importe quelle connerie pour argent comptant et facebook pour une source d'information fiable Mais il y a une antidote à la connerie, ça s'appelle le cerveau, organe qui permet de réfléchir et de travailler son esprit critique en allant vérifier l'information à sa source. Attention, le cerveau s'use si on ne s'en sert pas. |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13670 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire. Ven 21 Mai 2021 - 7:48 | |
| moi, parfois, j'aime bien le Paris Goth |
|
| |
keneda212
Nombre de messages : 443 Localisation : Clermont Ferrand Ma Buell : XB12STT 2007 Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire. Ven 21 Mai 2021 - 9:47 | |
| http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/boites-noires-obligatoires-vehicules-2022.php
un lien un poil plus clair |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire. Ven 21 Mai 2021 - 9:53 | |
| Déplacé, pasque ça n'a rien à voir avec les Z'Abédés |
|
| |
tilakach
Nombre de messages : 875 Age : 61 Localisation : Genève & Huay Yai Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire. Ven 21 Mai 2021 - 11:06 | |
| Je doute fortement de la mise en place d'un dispositif pouvant réguler automatiquement la vitesse des véhicules dans un avenir proche, car cela aurait des implications sur le budget des Etats vu la perte substantielle de revenu lié aux radars |
|
| |
Nico51
Nombre de messages : 742 Age : 43 Localisation : Châlons en Champagne Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009 Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Re: Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire. Ven 21 Mai 2021 - 13:59 | |
| - tilakach a écrit:
- Je doute fortement de la mise en place d'un dispositif pouvant réguler automatiquement la vitesse des véhicules dans un avenir proche, car cela aurait des implications sur le budget des Etats vu la perte substantielle de revenu lié aux radars
Surtout que monsieur toutlemonde n’a déjà pas la voiture high tech permettant d’installer un tel système. Alors d’ici qu’on soit tous équipé de voitures bourrées d’électronique à 50k€ y’a le temps! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire. Ven 21 Mai 2021 - 15:05 | |
| Ca, c'est pas un argument...les équipements "high-tech", c'est sur le catalogue qu'ils coûtent cher. A produire, c'est trois fois rien, et si ça devient obligatoire, les constructeurs réduiront la marge qu'ils se font dessus. L'appel automatique des services d'urgences est un équipement obligatoire sur les BAR depuis 2018 et ça ne s'est pas vu sur le prix de vente, par exemple. |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13670 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire. Ven 21 Mai 2021 - 15:22 | |
| - McGyver a écrit:
- Ca, c'est pas un argument...les équipements "high-tech", c'est sur le catalogue qu'ils coûtent cher. A produire, c'est trois fois rien, et si ça devient obligatoire, les constructeurs réduiront la marge qu'ils se font dessus.
L'appel automatique des services d'urgences est un équipement obligatoire sur les BAR depuis 2018 et ça ne s'est pas vu sur le prix de vente, par exemple. mon Poto du coin s'est offert un 1250 GS l'an dernier. Il a chuté à l'arrêt chez lui. et bien la meule lui a dit qu'il avait chuté, et s'il avait besoin des secours... ben vous je sais pas...mais s'il ne doit en rester qu'un, ce sera moi et pas le Terminator ! |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22336 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire. Ven 21 Mai 2021 - 16:42 | |
| - Manu16 a écrit:
- McGyver a écrit:
- Ca, c'est pas un argument...les équipements "high-tech", c'est sur le catalogue qu'ils coûtent cher. A produire, c'est trois fois rien, et si ça devient obligatoire, les constructeurs réduiront la marge qu'ils se font dessus.
L'appel automatique des services d'urgences est un équipement obligatoire sur les BAR depuis 2018 et ça ne s'est pas vu sur le prix de vente, par exemple. mon Poto du coin s'est offert un 1250 GS l'an dernier. Il a chuté à l'arrêt chez lui. et bien la meule lui a dit qu'il avait chuté, et s'il avait besoin des secours... ben vous je sais pas...mais s'il ne doit en rester qu'un, ce sera moi et pas le Terminator ! Le gps de mon vtt, via le Bluetooth avec mon smartphone, appelle les secours ou un numéro que j'aurais encodé en cas de chute prolongée.... |
|
| |
Nico51
Nombre de messages : 742 Age : 43 Localisation : Châlons en Champagne Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009 Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Re: Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire. Ven 21 Mai 2021 - 21:50 | |
| - buellman626 a écrit:
- Manu16 a écrit:
- McGyver a écrit:
L'appel automatique des services d'urgences est un équipement obligatoire sur les BAR depuis 2018 et ça ne s'est pas vu sur le prix de vente, par exemple. mon Poto du coin s'est offert un 1250 GS l'an dernier. Il a chuté à l'arrêt chez lui. et bien la meule lui a dit qu'il avait chuté, et s'il avait besoin des secours... ben vous je sais pas...mais s'il ne doit en rester qu'un, ce sera moi et pas le Terminator ! Le gps de mon vtt, via le Bluetooth avec mon smartphone, appelle les secours ou un numéro que j'aurais encodé en cas de chute prolongée.... L’application Liberty Rider le fait aussi Pour revenir au high tech je ne pense pas Mc, ça fait des années qu’on nous parle d’équiper nos voitures avec des ethylometres reliés au démarrage, ça devait être obligatoire et les seuls que j’ai vu sont ceux des multi récidivistes alcooliques obligés d’en équiper leur voiture par décision d’un juge. |
|
| |
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire. Dim 23 Mai 2021 - 14:56 | |
| Le jour ou ce truc devient obligatoire, les ventes de VN vont sacrément chuter... m'étonnerait que ça voie le jour ça ! |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire. Lun 24 Mai 2021 - 12:02 | |
| - buellman626 a écrit:
- Manu16 a écrit:
- McGyver a écrit:
L'appel automatique des services d'urgences est un équipement obligatoire sur les BAR depuis 2018 et ça ne s'est pas vu sur le prix de vente, par exemple. mon Poto du coin s'est offert un 1250 GS l'an dernier. Il a chuté à l'arrêt chez lui. et bien la meule lui a dit qu'il avait chuté, et s'il avait besoin des secours... ben vous je sais pas...mais s'il ne doit en rester qu'un, ce sera moi et pas le Terminator ! Le gps de mon vtt, via le Bluetooth avec mon smartphone, appelle les secours ou un numéro que j'aurais encodé en cas de chute prolongée.... pratique ton truc quand tu te prends une caisse au bistro et que tu est trop blindé pour rentrer en Spad... ça appelle ta chérie qui viens te chercher en caisse.... je vais en installer un sur mon GPS.... |
|
| |
gillou 44
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire. Lun 24 Mai 2021 - 12:08 | |
| Heu moi tout ce qui est électronique, et je suis toujours à la carte Michelin. |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire. Lun 24 Mai 2021 - 12:14 | |
| - Bruno a écrit:
- Le drame des réseaux sociaux c'est qu'on prend n'importe quelle connerie pour argent comptant et facebook pour une source d'information fiable
Mais il y a une antidote à la connerie, ça s'appelle le cerveau, organe qui permet de réfléchir et de travailler son esprit critique en allant vérifier l'information à sa source. Attention, le cerveau s'use si on ne s'en sert pas. bonjour mon bon Bruno, voila une explication raisonnée qui me plait bien, d'ailleurs a ce sujet j'ai quitté les réseaux sociaux il y a 5 mois et je m'en porte beaucoup mieux, je ne regarde plus la télé et j'ai repris la lecture... les réseaux sociaux sont une mine de conneries ou tout les dégénérés congénitaux peuvent s'exprimer sous couvert d’anonymat, sur les réseaux sociaux il y a autant de petits procureurs en herbe que d’utilisateurs, sur les réseaux sociaux ce n'est pas l'intelligence et la réflexion qui prime mais le nombre de "like" et de plus la censure y est bien trop importante... quitter les réseaux sociaux c'est retrouver un équilibre et une certaine santé mentale, d'ailleurs quand ont voit le nombre de personnes complétement déconnectées de la vraie vie ça fait un peut peur, maintenant tout le monde a l'oeil rivé sur son smartphone, ils se vantent d'avoir pleins "d'amis", mais ils sont tous virtuels... franchement vive la vraies vie et mort aux cons...!!!... |
|
| |
LoZ
Nombre de messages : 1509 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
| Sujet: Re: Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire. Lun 24 Mai 2021 - 12:22 | |
| - gillou 44 a écrit:
- Heu moi tout ce qui est électronique, et je suis toujours à la carte Michelin.
Copaaiiinnnn -- Vincent |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Manu16
| Sujet: Re: Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire. Lun 24 Mai 2021 - 21:30 | |
| - buellman626 a écrit:
- Manu16 a écrit:
- McGyver a écrit:
L'appel automatique des services d'urgences est un équipement obligatoire sur les BAR depuis 2018 et ça ne s'est pas vu sur le prix de vente, par exemple. mon Poto du coin s'est offert un 1250 GS l'an dernier. Il a chuté à l'arrêt chez lui. et bien la meule lui a dit qu'il avait chuté, et s'il avait besoin des secours... ben vous je sais pas...mais s'il ne doit en rester qu'un, ce sera moi et pas le Terminator ! Le gps de mon vtt, via le Bluetooth avec mon smartphone, appelle les secours ou un numéro que j'aurais encodé en cas de chute prolongée.... et est-ce pour cela que tu fais du VTT maintenant et pas avant ? |
|
| |
Manu16
| Sujet: Re: Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire. Lun 24 Mai 2021 - 21:34 | |
| - scrappy a écrit:
- Bruno a écrit:
- Le drame des réseaux sociaux c'est qu'on prend n'importe quelle connerie pour argent comptant et facebook pour une source d'information fiable
Mais il y a une antidote à la connerie, ça s'appelle le cerveau, organe qui permet de réfléchir et de travailler son esprit critique en allant vérifier l'information à sa source. Attention, le cerveau s'use si on ne s'en sert pas. bonjour mon bon Bruno, voila une explication raisonnée qui me plait bien, d'ailleurs a ce sujet j'ai quitté les réseaux sociaux il y a 5 mois et je m'en porte beaucoup mieux, je ne regarde plus la télé et j'ai repris la lecture... les réseaux sociaux sont une mine de conneries ou tout les dégénérés congénitaux peuvent s'exprimer sous couvert d’anonymat, sur les réseaux sociaux il y a autant de petits procureurs en herbe que d’utilisateurs, sur les réseaux sociaux ce n'est pas l'intelligence et la réflexion qui prime mais le nombre de "like" et de plus la censure y est bien trop importante... quitter les réseaux sociaux c'est retrouver un équilibre et une certaine santé mentale, d'ailleurs quand ont voit le nombre de personnes complétement déconnectées de la vraie vie ça fait un peut peur, maintenant tout le monde a l'oeil rivé sur son smartphone, ils se vantent d'avoir pleins "d'amis", mais ils sont tous virtuels... franchement vive la vraies vie et mort aux cons...!!!... ailleurs que sur les RS, les cons se taisent. l'emmerdement supplémentaire de ce truc, c'est la vitrine sans filtre qui est offerte à tout ces personnes... |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22336 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire. Lun 24 Mai 2021 - 22:51 | |
| - Manu16 a écrit:
et est-ce pour cela que tu fais du VTT maintenant et pas avant ? Je faisais déjà du vtt quand tu étais encore sur ton tricycle... |
|
| |
Manu16
| Sujet: Re: Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire. Mar 25 Mai 2021 - 11:34 | |
| - buellman626 a écrit:
- Manu16 a écrit:
et est-ce pour cela que tu fais du VTT maintenant et pas avant ? Je faisais déjà du vtt quand tu étais encore sur ton tricycle...
ok, je reformule... Cela te rassure d'être suivi en permanence. il est important de savoir que là, tu as posé ton vélo pour pisser...vite vite vite.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire. | |
| |
|
| |
| Vers un regulateur de vitesse automatisé obligatoire. | |
|