Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le port des gants obligatoire

Aller en bas 
+23
wanderponey
gillou 44
tr4sh
badcat77
yeyo
greg
R2OD2
buellman626
Julien NICOLAS
papou 42
banzaî cochon
niklos
robin21
Curwen
Yo119
McGyver
hostas
ecirb
Djooh
ON/OFF
Dark_Ebola
Bruno
Bushman
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 13:23

Le port de gants va devenir obligatoire pour les conducteurs et les passagers de motos et de scooters, à partir du 20 novembre. La Sécurité routière l'a annoncé, mardi 20 septembre, dans un communiqué. Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) avait décidé le 2 octobre de rendre obligatoire le port de gants certifiés CE pour les usagers de deux-roues motorisés.

Ainsi, l'absence de port de gants à la norme européenne pourra être punie par une amende de 68 euros et la perte d'un point du permis de conduire pour le pilote. Les motards, scootéristes, cyclomotoristes, quadistes et tricyclistes, ont jusqu’au 20 novembre pour s’équiper, s’ils ne le sont pas déjà. Une dérogation est accordée aux usagers de ces véhicules lorsque ceux-ci sont équipés à la fois de ceinture de sécurité et de portière. L’arrêté sorti le même jour précise les caractéristiques des gants qui doivent être portés.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15981
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 13:38

Les grincheux y verront une atteinte aux libertés individuelles et une réglementation qui casse les couilles à trop vouloir tout régir.
Ceux qui comme moi ont toujours mis des gants adéquats pour faire de la moto n'en n'auront rien à foutre en trouvant juste dommage de devoir légiférer pour faire appliquer une décision de bon sens.

Ca me désole de voir tous les jours des guignols mains nues, en short et tongs l'été rouler sur des 2 roues.  Evil or Very Mad
Et ça me fait chier de financer par l’impôt la réparation des membres de ces mêmes guignols qui auront fait une glissade à 30 à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2653
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 13:47

je fait parti des grincheux casse couille que ca fait quand meme chier...
meme si je n ai jamais roule une seule fois de ma vie sans gants en cuir + coques.

qu-est-ce que ca veux dire des gants homologues CE?
j ai 3 paires de gants (ete/hiver/enduro)... et aucun n as le petit sigle CE...

du coup, j en deduis que je suis bon pour 68 euros d amende?

ah non, attends... j ai une paire de gants de ski ou y as le petit sigle CE... ouf, je suis sauve lol!



bref, encore une fois ... qu ils aillent tous creuver ces connards de legiferateur de mes couilles ...
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 13:47

Bruno a écrit:
Les grincheux y verront une atteinte aux libertés individuelles et une réglementation qui casse les couilles à trop vouloir tout régir.
Ceux qui comme moi ont toujours mis des gants adéquats pour faire de la moto n'en n'auront rien à foutre en trouvant juste dommage de devoir légiférer pour faire appliquer une décision de bon sens.

Ca me désole de voir tous les jours des guignols mains nues, en short et tongs l'été rouler sur des 2 roues.  Evil or Very Mad
Et ça me fait chier de financer par l’impôt la réparation des membres de ces mêmes guignols qui auront fait une glissade à 30 à l'heure.

j'ai vérifié bien que se soit tous des gants motos aucun n'est homologués CE ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ON/OFF

ON/OFF


Nombre de messages : 3170
Age : 69
Localisation : vers le Salagou
Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

Date d'inscription : 20/05/2010

Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 14:21

J'en parlais sur un autre poste il y a quelques jours .
Perso R.A.B. Le port des gants obligatoire 506615 J'ai des gants Aska qui arborent le sigle CE, mais d'ici qu'ils ne soient plus conforme, y a pas loin ....
Ceci dit et pour souligner l'absurdité des législateurs, si l'on porte un casque, des gants et un gilet fluo (ne pas oublier le gilet, très importent le gilet Le port des gants obligatoire 506615 ), le tout estampillé CE devinez quoi ....
Ben nous sommes en règle vis à vis de la loi .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15981
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 14:44

Moi j'en sais rien si mes gants ont le sigle CE. Je suppose que non puisque bien que moto (Furygan, Vquattro et Vidal en marques)
je ne les ai pas achetés tout récemment.
Et il est bien évident que je ne vais pas les jeter pour en racheter des neufs avec l'étiquette de mes couilles.
Donc cette histoire ne changera rien à ma vie, je confirme que je m'en cogne.
Et arrivera ce qui arrivera. Sleep
Par contre, si un pandorre me met une prune par ce que mes gants ne  lui plaisent pas, je ne manquerai pas de venir déverser mon fiel ici. flower
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2653
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 15:21

Bruno a écrit:
Par contre, si un pandorre me met une prune par ce que mes gants ne  lui plaisent pas, je ne manquerai pas de venir déverser mon fiel ici. flower

donc actuellement, t es dans la phase des preliminaires, ou tu t etale de la vaseline sur le fion et tu est content de ce qui t arrive ...
par contre, quand la sodomie arrive, ca vas plus... tu te mets en colere...

on est vraiment dans un pays de cons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djooh

Djooh


Nombre de messages : 378
Age : 45
Localisation : Var
Ma Buell : XB9 SX 2007
Date d'inscription : 09/04/2016

Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 15:26

Ca compte si on a découpé l'étiquette CE parce qu'elle grattait ? Le port des gants obligatoire 506615

Moi je m'en cogne aussi, car même en plein été par 45° en plein cagnar j'ai toujours mes gants et dès que ma femme monte avec moi je lui fait la guerre pour qu'elle les mette. Par contre aujourd'hui c'est ça, demain ce sera autre chose, y'a un de ces quatre on va tous ressembler à des sapins de noël sur nos brêles, avec casque fluo, gilet fluo, gants fluo, falzar et pompes, jusqu'au slip au cas ou le froc se barre en glisse. Y'a bien un moment ou même les couleurs de nos bécanes seront normées et ça ça me gonfle No
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 15:35

ben perso, ce qui me désole c'est qu'on soit obligé de pondre un décret pour ça ...

c'est juste du bête bon sens. Mais c'est ainsi, pour "la masse", tant que tu tapes pas au portefeuille, ils comprennent pas. Comme en plus la loi permet de conduire des véhicules motorisés sur route ouverte sans avoir le permis adequat et donc la formation qui va avec ... ben faut s'étonner de rien.

Bref à quand la loi "désolé, vous êtes trop con pour conduire" ??
c'est bien la seule qui fera bouger les choses. Le reste, c'est de l'enculage de mouche enfileuse de perles.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15981
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 16:23

Dark_Ebola a écrit:
Bruno a écrit:
Par contre, si un pandorre me met une prune par ce que mes gants ne  lui plaisent pas, je ne manquerai pas de venir déverser mon fiel ici. flower

donc actuellement, t es dans la phase des preliminaires, ou tu t etale de la vaseline sur le fion et tu est content de ce qui t arrive ...
par contre, quand la sodomie arrive, ca vas plus... tu te mets en colere...

on est vraiment dans un pays de cons lol!
Pas de réglementation, pas d'Etat, glorification du comportement individuel, toi, tu serais américain, tu voterais Donald Trump que ça ne m'étonnerait pas geek

Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 58
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:05

Comme dit précédemment, casque et gants obligatoires, mais tongs et short pas interdits Rolling Eyes
Ils sont nuls, pas plus que les précédents, incapables de pondre un truc cohérent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Le port des gants obligatoire 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:21

pfiou ! c'est bon, mes gants d'été sont homologué CE
Le port des gants obligatoire Includes%5CNavision%5Cimages%5CART%5C134%5C13405-000_small

ceux-là aussi, notes !
Le port des gants obligatoire Mitaines-gants-combat-libre-mma-metal-boxe
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2653
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:52

Bruno a écrit:
Dark_Ebola a écrit:
Bruno a écrit:
Par contre, si un pandorre me met une prune par ce que mes gants ne  lui plaisent pas, je ne manquerai pas de venir déverser mon fiel ici. flower

donc actuellement, t es dans la phase des preliminaires, ou tu t etale de la vaseline sur le fion et tu est content de ce qui t arrive ...
par contre, quand la sodomie arrive, ca vas plus... tu te mets en colere...

on est vraiment dans un pays de cons lol!
Pas de réglementation, pas d'Etat, glorification du comportement individuel, toi, tu serais américain, tu voterais Donald Trump que ça ne m'étonnerait pas geek  


je crois que ca y est, Trump est devenu le nouveau point godwin d une conversation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 17:58

Maintenant, n'est-on pas obligé d'avoir des gants homologués pour passer le permis moto ?

Ça veut déjà dire que tous les nouveaux "pilotes" prennent déjà le bon réflexe, c'est un début. Pour le reste, le renouvellement inévitable des équipements du à l'usure fait qu'on passera tous à du CE...

Et ça mettra du plomb dans la tête (à defaut du gondron dans la peau) aux motards estivaux du dimanche qui sont partisans du marcel/short/tatanes...
Revenir en haut Aller en bas
Curwen

Curwen


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris
Ma Buell : XB12R 2007
Date d'inscription : 15/05/2011

Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 18:11

Bruno a écrit:
Les grincheux y verront une atteinte aux libertés individuelles et une réglementation qui casse les couilles à trop vouloir tout régir.
Ceux qui comme moi ont toujours mis des gants adéquats pour faire de la moto n'en n'auront rien à foutre en trouvant juste dommage de devoir légiférer pour faire appliquer une décision de bon sens.


pas mieux !

on peut fermer le thread clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 18:36

hostas a écrit:
Comme dit précédemment, casque et gants obligatoires, mais tongs et short pas interdits Rolling Eyes
Ils sont nuls, pas plus que les précédents, incapables de pondre un truc cohérent Rolling Eyes


+ 1 surtout pour le short et les tongs affraid affraid affraid
ce qui prouve une fois de plus l ultra débilité """sauf pécuniairement parlant """  du truc
l état et sa sécurité financière Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
l pognon c' est tout Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
robin21

robin21


Nombre de messages : 472
Localisation : ในตอนท้ายของโลก
Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail
Date d'inscription : 04/04/2011

Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 18:49

Y'en a raz le cul de ses lois débiles, chacun fait comme il veut avec ses mains, moi je mets des gants quand je fais des grandes distances, je roule en short quand il fait chaud et cela depuis plus de trente ans, vous allez vous regaler lorsqu'ils vont rendre obligatoire la combinaison cuir pour aller chercher une baguette de pain????
Vraiment, ca me désole ....
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 19:01

Bruno a écrit:
Les grincheux y verront une atteinte aux libertés individuelles et une réglementation qui casse les couilles à trop vouloir tout régir.
Ceux qui comme moi ont toujours mis des gants adéquats pour faire de la moto n'en n'auront rien à foutre en trouvant juste dommage de devoir légiférer pour faire appliquer une décision de bon sens.

Ca me désole de voir tous les jours des guignols mains nues, en short et tongs l'été rouler sur des 2 roues.  Evil or Very Mad
Et ça me fait chier de financer par l’impôt la réparation des membres de ces mêmes guignols qui auront fait une glissade à 30 à l'heure.

+1


ecirb a écrit:
ben perso, ce qui me désole c'est qu'on soit obligé de pondre un décret pour ça ...

c'est juste du bête bon sens. Mais c'est ainsi, pour "la masse", tant que tu tapes pas au portefeuille, ils comprennent pas. Comme en plus la loi permet de conduire des véhicules motorisés sur route ouverte sans avoir le permis adequat et donc la formation qui va avec ... ben faut s'étonner de rien.

Bref à quand la loi "désolé, vous êtes trop con pour conduire" ??
c'est bien la seule qui fera bouger les choses. Le reste, c'est de l'enculage de mouche enfileuse de perles.

+2


Atteinte aux libertés individuelles ? Oui, mais pour le bien commun ! (prix des assurances)
Que rajouter de plus... Je trouve qu'il faut vraiment être con pour rouler non/mal équipé... Et bien dommage qu'il faille en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1959
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 19:06

Basketball Il me reste des chips, kiki amène le blanc et les caouètes ...? bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2653
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 19:10

robin21 a écrit:
Y'en a raz le cul de ses lois débiles, chacun fait comme il veut avec ses mains, moi je mets des gants quand je fais des grandes distances, je roule en short quand il fait chaud et cela depuis plus de trente ans, vous allez vous regaler lorsqu'ils vont rendre obligatoire la combinaison cuir pour aller chercher une baguette de pain????
Vraiment, ca me désole ....

ce qui me desole, c est de payer tes frais medicaux quand tu te taule...
donc plutot que des lois debiles qui vont me couter des points parce que y as pas marque CE sur mes gants... moi je voudrais juste que les assurances/la secu/les mutuelles arrêtent de rembourser les gens qui cherchent a se faire mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 19:33

@Robin31
Chacun fait ce qu'il veut nous sommes d'accord...
Mais dans ce cas, je ne veux pas payer pour ceux qui se gaufrent sans équipement.

Il faut que ça marche dans les 2 sens. Oui je suis pour le droit de rouler en slip, mais en contre partie, je veux que seuls ceux qui roulent en slip paient pour ceux qui roulent en slip. Moi qui roulent tout équipé, je n'accepte de payer que et exclusivement que pour ceux qui roule aussi équipé que moi.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 19:34

Yo119 a écrit:
Maintenant, n'est-on pas obligé d'avoir des gants homologués pour passer le permis moto ?
Gants, casques (dont les dispositifs réfléchissants), et bottes ou chaussures montantes.
Revenir en haut Aller en bas
robin21

robin21


Nombre de messages : 472
Localisation : ในตอนท้ายของโลก
Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail
Date d'inscription : 04/04/2011

Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 19:42

Et n'oublions pas notre chère police BMO qui roule en chemisette manches courtes.....
enfin je le redis, chacun fait comme il veut, je ne critique pas les gens qui roulent avec des gilets jaunes (quoi que ) ni ceux qui roulent en Tongues ( j'ai déjà fait mais ca fait un peu mal au niveau du sélecteur)
Ma dernière chute je m'étais promis de ne plus rouler en débardeur, j'ai tenu 3 mois....
Bref, je n'ai jamais eu de casque intégrale non plus....
Et personne ne paye pour moi, je paye ma mutuelle, ma sécurité sociale, et mes assurances.... dans les mêmes idées, il faudrait mettre davantage de radars, de contrôles, je ne veux pas payer pour les gens qui ne respectent pas les limitations de vitesse, ceux qui sont alcoolisés, ceux qui ont des machines ne répondant plus aux spécifications de construction....
allez faire un tour sur le forum BMW, vous y trouverez des membres (collabos) avec vos idées .
Revenir en haut Aller en bas
Bushman

Bushman


Nombre de messages : 2905
Age : 61
Localisation : Sud France
Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....
Date d'inscription : 04/11/2013

Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 19:44

À savoir que les frais médicaux indus aux sports d'hiver sont plus importants que ceux des 2 roues motorisés.
Revenir en haut Aller en bas
papou 42




Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : a 15 bornes de saint étienne
Ma Buell : une ulysses 25é anniversaire xt full origine
Date d'inscription : 20/11/2015

Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire EmptyMer 21 Sep 2016 - 19:44

il me semble que c'est les scoots qui n'on aucune culture motarde qui on une quantité astronomique de cartons et très graves qui sont la cause des stats minable de notre passion et comme les lois sont pour tout le monde on y a droit ,quand je vais au boulot en moto c'est vraiment limite leurs comportements a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le port des gants obligatoire Empty
MessageSujet: Re: Le port des gants obligatoire   Le port des gants obligatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le port des gants obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gants
» Vos gants
» formation obligatoire 125 cm3
» licence obligatoire.
» gants d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: