| Reset TPS obligatoire pour filtre K&N | |
|
|
Auteur | Message |
---|
$tOrM
| Sujet: Reset TPS obligatoire pour filtre K&N Mer 20 Mai 2009 - 15:40 | |
| oyé oyé buelliste que tu es........
J'ai une petite question pour mon bébé pas bien méchante lol mais en ayant regardé sur le forum je n'y ai trouvé aucune réponse concrète. Alors j'ai un XB9SX de 2005 avec 12000 km au compteur ( ma première révision dans 4000km j'ai déjà peur), j'ai un pot HSA et je voudrais mettre un filtre K&N que j'ai d'ailleurs commendé il y a un mois sur ironmachine et que je n'ai toujours pas reçu je flippe un peu la quand même enfin bref, je voulais savoir si c'est obligatoire de faire un reset TPS juste pour la pause d'un filtre ??? Ou est-ce juste un attrape couillon merci de vos réponses a+ |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Reset TPS obligatoire pour filtre K&N Mer 20 Mai 2009 - 15:54 | |
| rien avoir entre le capteur TPS et la pose d'un filtre par contre durant les 50 1er km, tu peux avoir des accoups moteur, des ratatouillage................mais tu n'auras peut être rien du tout le TPS c'est tous les 16 Mkm, pour palier le jeu dû à l'usure du papillon dans le corps d'admission... |
|
| |
$tOrM
| Sujet: Re: Reset TPS obligatoire pour filtre K&N Mer 20 Mai 2009 - 15:59 | |
| oki merci de ta réponse mais sur un autre poste il disaient qu'il était toujours mieux de faire un reset tps car vu que l'admissions en air et modifié (k&N 200% d'entrée d'air en plus) le moteur risquerait d'avoir des raté, mais par contre ils disaient que sur les TUBS le recalibrage du boitier est automatique au bout de genre 50 voir 60km donc tu me dis que c'est bon a-tu monté un K&N aussi sans réglage ???? |
|
| |
Clark
Nombre de messages : 981 Localisation : NICE Ma Buell : Before : XB12SS 2009 RACE
Now : B4 1078 RR
| Sujet: Re: Reset TPS obligatoire pour filtre K&N Mer 20 Mai 2009 - 16:02 | |
| Moi oui et aucun problème! De même pour Iron machine ça mettra le temps qu'il faudra mais ça arrivera, pas d'inquiétude à avoir |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: Reset TPS obligatoire pour filtre K&N Mer 20 Mai 2009 - 16:13 | |
| si c'est moderne sur X1, ça l'est encore plus sur xb ce sont les model 08-09 qui semblent être sensibles au changement de filtre et pot le TPS c'est simple, ça capte l'ouverture de ta poignée de gaz et c'est tout dons le fait de mettre un pot, un filtre, des rétros, des stickers.....ne dérégleront pas le TPS mais il y a quand même certaines xb (une toute petite poignée) qui en ont eu besoin lors d'un montage d'ecm race ou encore avec un jardine |
|
| |
$tOrM
| Sujet: Re: Reset TPS obligatoire pour filtre K&N Mer 20 Mai 2009 - 16:18 | |
| a ben merci pour vos réponses les gars ca fait plaisirs je suis rassuré et j'ai une autre question rien à voir avec le K&N, j'ai bientot la révison des 16000km donc je voulais savoir si c'est mieux que je la fasse moi meme ma révision, mais vu que la par contre j'ai un réglage TPS ca craint ???? Vous en avez eu pour combien vous la révision des 16000 ??? sans compter la vidange de fourche lool |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Reset TPS obligatoire pour filtre K&N Mer 20 Mai 2009 - 16:24 | |
| |
|
| |
Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
| Sujet: Re: Reset TPS obligatoire pour filtre K&N Mer 20 Mai 2009 - 17:04 | |
| - guillaume a écrit:
- si c'est moderne sur X1, ça l'est encore plus sur xb
ce sont les model 08-09 qui semblent être sensibles au changement de filtre et pot
le TPS c'est simple, ça capte l'ouverture de ta poignée de gaz et c'est tout dons le fait de mettre un pot, un filtre, des rétros, des stickers.....ne dérégleront pas le TPS
mais il y a quand même certaines xb (une toute petite poignée) qui en ont eu besoin lors d'un montage d'ecm race ou encore avec un jardine Normal puisque c'est dans l'ecm qu'est mémorisé (la resistance?) du "potar" (position fermée) connecté au papillon des gaz. Et desfois le réglage base usine colle, desfois pas. Donc changement d'ECM (le matos, pas les données) implique Reset TPS. @StOrM : Pour Ironmachine, reconnecte-toi sur le site car il n'envoie rien tant que tu n'as pas acquitté les frais de port. Il envoie un mail, mais bcp ne le recoivent pas... ...donc on peut attendre longtemps. Sinon livraison 10/12 jours après réception des frais (Paypal) Fais gaffe au mot de passe, 3 erreurs et Niqué!, alors il t'envoie un nouveau mot de passe par mail que tu ne reçois pas, etc... |
|
| |
$tOrM
| Sujet: Re: Reset TPS obligatoire pour filtre K&N Mer 20 Mai 2009 - 19:57 | |
| alors merci a tous jai recu mon filtre KN cette aprèm je l'ai installé et jai roulé 15km juste histoire de voir si il n'y avait pas de problème et bien RAS aucun problème en vue, ca roule aux petits oignons, j'ai également apellé mon concessionnaire Harley à METZ pour la révision des 16 000 km et bien comme vous m'avez annoncé 290E exactement donc ca reste correct allez à la prochaine et merci encore GgGgGaAaAaZzZzZz.... |
|
| |
sebrossignol
Nombre de messages : 27 Age : 48 Localisation : 94 Ma Buell : XB12SS 2007 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Reset TPS obligatoire pour filtre K&N Ven 6 Nov 2009 - 17:07 | |
| slt, pareil après avoir roulé presqu'1 an en full stock sauf le pot (sebring), j'ai installé un K&N cet après midi (acheté chez SPDISTRIB >pas mal, rapide et pas de frais de port), j'ai fait 60 bornes, le reset TPS ne me parait pas nécessaire. mais ça se joue à pas grand chose, j'ai l'impression qu'effectivement elle respire mieux et y'a un léger plus de patate, un son légèrement plus rauque mais rien de bien transcendant. la roue avant est restée par terre Peut etre qu'il faut agrandir l'arrivée d'air et reprog l'ECM pour voir une réelle différence. Mais bon pour l'instant ca marche quand meme pas mal. a+ |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Reset TPS obligatoire pour filtre K&N Sam 7 Nov 2009 - 10:39 | |
| pas besoin de tergiferser des heures sur le sujet, toutes les réponses sont données plus haut
changement de filtre et/ou pot : pas besoin de tps, mais AFV si la configue complète (filtre+pot) ou roulage de 50 bornes pour laisser l'afv se recalculer
changement ecm = tps + afv à 100 (en préventif) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reset TPS obligatoire pour filtre K&N | |
| |
|
| |
| Reset TPS obligatoire pour filtre K&N | |
|