Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg

Aller en bas 
+29
Syl21
Ixbé-51
Nico51
Jerome L
niklos
yacco
buellman626
sami74
j.mispeed
cobalt blue
abel1135
R2OD2
tilakach
Manu16
Bruno
wanderponey
david63
ttipiac
Barnaud
SnooPy
Grizzly beard
Ch@rley
denis montpellier
keneda212
greg
McGyver
ecirb
damien-mach1
MathieuH
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
1050 St '06
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2021 - 18:56

Même si l’idée du gamin est bonne, restonstel que nous sommes
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2021 - 19:21

Idea
et si on faisait payer QUE les Uglyssistes ? fuck2
jesors
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
1050 St '06
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2021 - 20:03

Ouais vu les pièces que les gamins leurs jettent, ils sont plein aux as. 😅
Revenir en haut Aller en bas
yacco




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/11/2020

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2021 - 20:42

Tu n'est pas tous seul à rouler en voxan et en buell cheers
[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Img_2010
[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9555
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyMar 12 Jan 2021 - 20:54

je suis d'accord avec tous les commentaires ci dessus, ce forum marche trés bien comme il est , ça fait maintenant presque 13 ans que j'y traine mes guêtres et je n'y a trouvé que du bon
- plein de potes avec qui on échange toute l'année et qu'on rencontre pour certains aux ABD
- plein d'infos et de conseils techniques biens pratiques
- des échanges sympas et plein d'humour
- la confiance lorsqu'on achète à un membre du forum
- j'en passe et des meilleures
- et le tout pour pas un rond [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 506615
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1973
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 0:31

Je ne veux pas être assimilé aux bourgeois qui se la pètent en BMW, Lotus, Porsche etc....

Quand j'avais mon Sportster j'étais sur un forum dédié aux Sportster et pas aux autres HD.

Et bien il y avait le même bon état d'esprit et la même entraide que sur le forum Buell.

Les bouffons qui se revendiquent HD depuis 15 jours et qui te dédaignent si tu roule pas en CVO me débectent.Evil or Very Mad

Moi qui ai connu l'époque héroïque Harley dès 1970, nous étions une vraie confrérie jusque dans les années 90.farao

Et puis les HD se sont retrouvées à la mode et c'est devenu un ramassis de snobinards pour la plus grande partie.caca

Reste les puristes qui roulent en shovel et les ceux qui roulent en petites HD à avoir conservé un bon état d'esprit.geek

C'est d'ailleurs pour cela que j'étais revenu sur un Sportster.elephant

Ce qui me botte avec la BUELL, c'est que niveau bécane je retrouve tout le charme du Bi en V, gros couple et patate en plus. Le tout dans un châssis au top:bounce: bounce

Mais c'est surtout de faire partie d'un petit monde de marginaux qui n'ont rien de moutons serviles et qui sont avant tout des passionnés.king

Bubullistes de tout poil je vous aime I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:10

c'est ce que je disais, quand on commence à y mettre de gros sous, ça devient un produit plus pour les personnes qui essaient sans cesse de péter plus haut que leur trou du luc.
D'ailleurs, justement, HD ... ben à mes yeux c'est un peu devenu ça ... et pire encore (toujours à mes yeux) depuis le succès de la série Sons Of Anarchy, on compte plus les gens avec leur joli gilet (extrêmement propre par ailleurs, trop, toujours à mes yeux) et leur HD rutilante mais qui n'a plus d'HD que le logo.
J'oublierai jamais le jour où je suis venu récupérer mon XB chez le concess qui avait bien compris qu'il me vendrait pas la panoplie complète du cowboy. J'ai attendu qu'il gère un autre client qui lui par contre laissait entendre qu'il allait la prendre la panoplie "enlarge your rondelle". Le gars était en train de voir pour acheter une "grosse HD" (aucune idée du modèle pour être honnête. Elle était jolie c'est tout ce que je peux dire) et là où moi pour la Buell j'ai demandé à l'essayer 3 fois, lui il se regardait dans un miroir dans la concess le cul sur sa potentielle bécane ... j'en revenait pas, limite il pouvait s'embrasser les biceps ça passait nickel !
Note, ça m'a au moins permis de comprendre pourquoi il y avait un grand miroir dans la concess lol! (et moi qui pensait qu'ils tournaient des trucs pig pendant les heures de fermetures).

mais c'est le même principe dans l'automobile !
Porsche qui fait des 4x4 et du diesel What a Face
Maserati qui fait du SUV affraid
Ferrari qui fait du 4 roues motrices (Enzo doit s'être retourné plusieurs fois dans sa tombe)
Rolls qui fait un SUV affraid affraid affraid affraid (là vraiment j'ai pleuré quand j'ai vu ça)

Bref les marques ont bien compris que certaines personnes ne s'intéressent plus à une marque pour son identité mais pour son potentiel "m'as tu vu - 3615 j'existe". Et la mentalité va avec.
Le client lambda s'en fout de savoir qu'une Lamborghini c'est juste une voiture à accélérer très fort en ligne droite et qui va te tuer au premier virage et que C'EST COMME CA QUE CA DOIT ETRE parce que sinon c'est pas une Lamborghini !
Et comme les marques elles doivent plus vendre et que la passion ça fait pas rentrer les ronds pour les actionnaires ... ben les marques elles vendent leur derche à cette nouvelle clientèle.

Moi perso ça m'arrange parce que je refuse de rouler dans une voiture qui a trahi son image sacrée (et mon banquier est super d'accord pour le coup [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 506615 ).

Au final, je suis vachement plus à l'aise dans le camp des crasseux qui se frappent le bide en rigolant avec une bière à la main, qui sont prêt à rendre service avec le sourire, mais à qui faut pas casser les glaouis en se comportant comme un petit péteux qui a pas appris le respect juste basique de chez basique lol!
Et pourtant dans ces crasseux, on en trouve avec des collections de machines à faire très très envie ! mais ils ont pas besoin d'en faire étalage juste pour le plaisir d'étaler ... ça reste une passion et ça, c'est grave cool (et accessoirement, ça m'a permis d'admirer de très belles machines, et ça aussi, c'est carrément cool).

Vive nous !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
1050 St '06
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 11:56

Oui vive nous, vers chez ouam, il y a un semi rasso créé par le magazine des bikers « free... » la première année super cool, bonne ambiance on y a croiser des prépa et préparateur de tous poils pour pas un rond hormis les binouzes et l’année dernière 15 balles l’entrée pour vivre un remake des sons of anarchy, avec des hells qui n’ont de respect pour rien et qui paradent, le plus était que tout le monde leur fait de grandes courbettes à ces tocards... même le patron de HD France. Enfin voilà l’anecdote pour factualiser.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15981
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 12:16

ecirb a écrit:
"m'as tu vu - 3615 j'existe".
Cette seule référence à une technologie des années 80 du siècle dernier nous prouve que tu es devenu un vieux con, comme moi.
Bienvenue au club Laughing
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22325
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 12:27

Bruno a écrit:
ecirb a écrit:
"m'as tu vu - 3615 j'existe".
Cette seule référence à une technologie des années 80 du siècle dernier nous prouve que tu es devenu un vieux con, comme moi.
Bienvenue au club Laughing
lol!
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 13:08

Bruno a écrit:
ecirb a écrit:
"m'as tu vu - 3615 j'existe".
Cette seule référence à une technologie des années 80 du siècle dernier nous prouve que tu es devenu un vieux con, comme moi.
Bienvenue au club Laughing
Moi j'ai pas compris, je dois être trop JEUNE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly beard

Grizzly beard


Nombre de messages : 1218
Age : 43
Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63)
Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r
1050 St '06
Date d'inscription : 19/07/2018

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 13:21

J’aime bien traîner avec les vieux cons, z’ont toujours plein de trucs à t’apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : 63 - CFD
Ma Buell : XB 12 Scg
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 13:54

Salut les jeunes et les uglystes,

Bon, ce qui a été dit est quand même très positif, c'est que le schéma fonctionne bien (et mieux) comme ça.

Aussi, je tiens à apporter une précision sur la proposition (que je n'ai d'ailleurs pas faite...) d'avoir une section payante supplémentaire : je n'encourage nullement la démarche mercantile et l'élitisme qui en sont, naturellement, les corrolaires.
Je voulais juste mettre en avant, on ne peut pas le nier, le fait que "poser quelques deniers" oblige le payeur a une certaine rigueur : exemple avec, on s'y retrouve puisque je m'étais attrapé gentiment avec le modo qui écrit en rouge I love you I love you , cette histoire de déflecteur/entrée d'air pour les freins de XB...
* 1/ version VCF : le "brevet" serait détenu par le VCF, il aurait l'exclusivité pour fabriquer les pièces. Tu la veux, tu cotises, tu achètes.
* 2/ version Buell : beh y a Jojo qui passe sur le fofo, qui chippe la 3D et qui fait son beurre sur LBC alors que c'est Jaja du fofo qui s'embête à tout modéliser.

Alors la réalité est binaire à double entrée scratch scratch :

Je suis contre 1/ > payer pour une passion censée nous réunir, c'est capitaliste.
Je suis pour 1/ > Jaja s'est fait ch** à modéliser, il mérite salaire/sa bière.

Je suis contre 2/ > mince quoi, j'encourage les initiatives et l'entraide, et Jojo vient se servir sur la bête sans rien demander.
Je suis pour 2/ > le partage est qqchose de rassurant, espèce de dernier bastion d'une époque révolue.

Reste, enfin, un élément purement psychologique et sociologique : quand vous faites payer, les gens sont rigoureux/respectueux (enfin, dans la majorité des cas).
Vous aurez bien le loisir de démonter mon analyse, mais dans l'ensemble, on voit rarement des gens jeter la nourriture par terre dans les grands hôtels...alors qu'on le voit dans les cafétérias de station essence.

Et prière de ne pas vous lancer dans le débat "ras la pelouse" d'en faire une histoire d'argent. Je ne parle pas d'argent ici, je parle de discipline.
Au VCF, pour les connaître et avoir fait pléthore d'apéros avec eux, la très large majorité des adhérents sont des ouvriers/artisans/contre-maîtres. Ce n'est pas du tout élitiste, bien au contraire. Mais le fait de mettre un coût face à un service impose d'avoir une idée de l'engagement du serviteur.

Je terminerai sur une publicité, je crois pour la filière du lait et des agriculteurs en France, lorsqu'un enfant interpelle son papa, lequel conduit et lui demande : "Papa, ce n'est pas un peu cher le fromage aujourd'hui" et son père lui répondant "c'est le prix que ça vaut"... Sous-entendu, le coût rémunère utilement l'agriculteur qui se donne bien du mal pour satisfaire notre souveraineté alimentaire.
Alors être les souverains d'une marque de moto, je ne suis pas intéressé. Mais le jour où la marque mourra définitivement, nous serons bien obligés de nous structurer en "club" +/- officiel.

Je vous donne un petit sujet de réflexion : ne pensez-vous pas que le VCF a été obligé de se structurer ainsi car la marque ayant fait faillite, plus aucune pièce (si ce n'est les stocks) n'a été produite ? Et par suite, il a fallu s'organiser pour produire des "consommables" (carénages, partie cycle, partie moteur) ?
Car finalement, BUELL, on a les ricains, TM hollande et Cédric, eBay, ... y a large de quoi s'approvisionner. Sans compter les milliers de meules (roulantes ou donneuses d'organes).

Ciao les copains et impatient de venir casser la croûte aux z'ABDs 2k21 :p
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : 63 - CFD
Ma Buell : XB 12 Scg
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:01

yacco a écrit:
Tu n'est pas tous seul à rouler en voxan et en buell cheers

Salut mon pote, et ravi de te voir aussi bien "équipé" elephant elephant

Elles sont chouettes tes motos cheers
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : 63 - CFD
Ma Buell : XB 12 Scg
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:05

yacco a écrit:
Tu n'est pas tous seul à rouler en voxan et en buell cheers

Et le mec a quand même des disques BERINGER What a Face What a Face !!! That's a f*cking bike !!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15981
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 14:43

MathieuH a écrit:
yacco a écrit:
Tu n'est pas tous seul à rouler en voxan et en buell cheers

Et le mec a quand même des disques BERINGER What a Face What a Face !!! That's a f*cking bike !!
Mais pincés par les étriers Brembo d'origine. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 16:03

ben...il avait besoin de l'autre rein, quand-même Laughing
(pis j'avais aussi des berringer, sur ma MonnierXr650R, disque et étrier Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22325
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 16:11

MathieuH a écrit:

Reste, enfin, un élément purement psychologique et sociologique : quand vous faites payer, les gens sont rigoureux/respectueux (enfin, dans la majorité des cas).
Vous aurez bien le loisir de démonter mon analyse, mais dans l'ensemble, on voit rarement des gens jeter la nourriture par terre dans les grands hôtels...alors qu'on le voit dans les cafétérias de station essence.
Je pense que les modos et admin font bien leur travail ici. Wink
Il fait bien propre et on peut même manger par terre... lol! même lors des ABD quand les ivrognes comme Invité sont de sortie... [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 506615
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15981
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 17:45

buellman626 a écrit:
MathieuH a écrit:

Reste, enfin, un élément purement psychologique et sociologique : quand vous faites payer, les gens sont rigoureux/respectueux (enfin, dans la majorité des cas).
Vous aurez bien le loisir de démonter mon analyse, mais dans l'ensemble, on voit rarement des gens jeter la nourriture par terre dans les grands hôtels...alors qu'on le voit dans les cafétérias de station essence.
Je pense que les modos et admin font bien leur travail ici. Wink :
Toutafé
De toute façon, si quelqu'un franchit la ligne jaune trop franchement, bim, je tarte. Rolling Eyes
En paraphrasant l'agent orange Donald, je dirai  "I'm your modo of law and order". flower
[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 506615
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 18:49

Moarf.. L'argument, ils paient, ils sont plus soucieux des lieux. Faudrait que je demande qlqs photos à une copine qui gère le nettoyage, tu serais plutôt médusé de la crasse des gens fortunés qui ont toujours qlq'un pour nettoyer derrière eux, c'est la seule différence. Non, l'argent ne rend pas moins con. Et nous n'avons pas besoin d'empêcher les hordes de moins de 12ans sans CB d'entrer jusqu'à présent..  Pas de streamer connu en Buell. Laughing

 Sinon pas mieux que les anciens, j'avais déjà donné mon point de vue sur les forums "privés" . Pour moi l'entraide prime au corporatisme. Je m'arrête pour n'importe quel motard en panne qu'il ait un badge ou non. Que ce soit une jap, une américaine, une européenne. 
 Peu de personnes s'inscrivent , beaucoup se renseignent et repartent. Tant pis, tant mieux, je ne vois pas pourquoi aider des inconnus serait une mauvaise chose s'ils y mettent les formes, bien au contraire . 
 J'ai fréquenté le forum sans être inscrit bien avant d'avoir ma Bubu, parceque j'étais curieux de la marque et de ceux qui gravitaient autour, aussi. Les connaissances et le savoir ne sont pas monayable, ils s'échangent, se partagent,se transmettent. 
Laissons les ghettos aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13590
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 20:13

Bruno a écrit:
ecirb a écrit:
"m'as tu vu - 3615 j'existe".
Cette seule référence à une technologie des années 80 du siècle dernier nous prouve que tu es devenu un vieux con, comme moi.
Bienvenue au club Laughing

Razz Razz Razz Razz Razz
j'ai pensé exactement la même !!!!! cheers lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1973
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 0:17

Ben dites donc ! Le MathieuH, du haut de ses 29 ans il te sors des raisonnement qui tiennent le pavé ! Very Happy scratch

Sont pas tous des zozos élevés aux jeu vidéo ces p'tits jeunes [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 506615 [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 506615

En bref : Aimons nous les uns les autres ( surtout à distance, en ces temps de misère ) ça permet de maintenir un lien social cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MathieuH

MathieuH


Nombre de messages : 271
Age : 32
Localisation : 63 - CFD
Ma Buell : XB 12 Scg
Date d'inscription : 12/12/2018

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 8:58

Salut les anti-social social-club members cheers ,

Bon, on ne va pas y passer 107 ans... Puisque nous sommes tous d'accord, à quelques ajustements près, sur les raisons de notre présence et le sens que chacun de nous donne à sa participation au forum. Participation +/- importante suivant le temps, les dispo, les envies, ... de chacun. Mais c'est ainsi que fonctionne la société.

Du reste, il y a une chose dont nous pouvons être fiers, à mon sens : je n'ai pas du tout le sentiment que règne un sentiment élitiste sur le forum Buell FR.
Généralement, sur les forums voitures, celui qui en a le plus parle tjrs plus fort que les autres, ce qui dégoute pas mal quand on est jeune et qu'on veut se renseigner.
Sur les forums motos, vous l'évoquiez, certaines marques "appartiennent" désormais aux "garage queens et autres rouleurs de (m'as tu vu - 36 15 j'existe)"...
Et Buell FR, tout comme le VCF d'ailleurs (abstraction faite de la structuration), restent des forums où tout le monde peut venir. Et les "anciens" sont tjrs hyper accueillants. Je remonte parfois mes premiers posts ici pour me rendre compte à quel point votre accueil avait été chaleureux. Sans compter la rencontre de David et l'amitié que je construis avec le Grizz.

cobalt blue a écrit:
Ben dites donc ! Le MathieuH, du haut de ses 29 ans il te sors des raisonnement qui tiennent le pavé ! Very Happy  scratch

Sont pas tous des zozos élevés aux jeu vidéo ces p'tits jeunes [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 506615 [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 506615

Et merci à toi camarade.
Je suis un peu un hyper-actif, je n'ai jamais pu rester plus de 10min assis sur une chaise étant gamin.
L'inconvénient, et si vous connaissez le Grizz vous comprendriez de quoi je parle, c'est que les personnes un peu hyper-actives ont tendance à être sans filtre parfois. Faut voir les charges qu'on se met avec le Grizz parfois... king

Allez, une bonne journée à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 9:05

Bruno a écrit:
ecirb a écrit:
"m'as tu vu - 3615 j'existe".
Cette seule référence à une technologie des années 80 du siècle dernier nous prouve que tu es devenu un vieux con, comme moi.
Bienvenue au club Laughing

je me suis résolu à cette analyse il y a quelque temps ... et franchement, maintenant que j'ai compris que je suis du club, je le vis vachement bien [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 506615
J'en suis même à comprendre ceux qui étaient des vieux cons quand j'étais un jeune con lol!
Revenir en haut Aller en bas
SnooPy

SnooPy


Nombre de messages : 1910
Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF
Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante
Date d'inscription : 30/10/2017

[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 10:25

Et plus important tout, ne vend pas la Voxan, tu la regretterais..
 En grattant un peu sur ton temps de sommeil, tu devrais pouvoir trouver un créneau supplémentaire pour rouler de nuit. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Contenu sponsorisé





[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg   [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon gamin tourne au l.s.d
» Quel gamin ce Ken ...
» VOXAN VX 10
» voxan !?
» Nouvelle voxan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: