| [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg | |
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greg
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| Sujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg Mar 6 Aoû 2024 - 13:06 | |
| Pour les écrous de collecteurs il faut arroser de WD 40 plusieurs fois avant de desserrer ça aide |
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Bruno moderateur
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| Sujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg Mar 6 Aoû 2024 - 13:14 | |
| Elle a combien de bornes cette meule, avant de savoir si il faut tout démonter? Moi je suis plutôt de l'avis des "si ça marche n'y touche pas" T'auras l'air malin si tu pètes un goujon en voulant desserrer un écrou de collecteur alors que rien ne t'y oblige. |
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McGyver Admin
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greg
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| Sujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg Mar 6 Aoû 2024 - 19:20 | |
| Si il veut reprendre le collecteur complètement et le nettoyer à fond il vaut mieux le sortir |
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16016 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
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| Sujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg Mar 6 Aoû 2024 - 22:08 | |
| Franchement, c'est un bien gros risque pour un simple nettoyage. Mieux vaut essayer collecteur en place pour commencer: un scotch brite vert, du Belgom alu, du temps et de l'huile de coude devraient déjà donner un résultat satisfaisant. |
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Grizzly beard
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| Sujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg Mar 6 Aoû 2024 - 22:42 | |
| Oui enfin, reprendre le collecteur pour le mettre miroir, sans faire la mécanique nécessaire... Je ne vois pas l'intérêt. On s'occupe de l'important avant l'esthétique. |
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MathieuH
Nombre de messages : 271 Age : 32 Localisation : 63 - CFD Ma Buell : XB 12 Scg Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg Mar 20 Aoû 2024 - 10:19 | |
| - greg a écrit:
- c'est vrai que retirer le cadre c'est pas bien compliqué et que ça va bien mieux pour bosser dessus (j'ai testé)
pour les joints de cache culbuteur si ça ne fuit pas et que tu ne doit pas faire le PPH ne touches pas - greg a écrit:
- Pour les écrous de collecteurs il faut arroser de WD 40 plusieurs fois avant de desserrer ça aide
Salut Greg, merci de ta réponse. Je vais vérifier le PPH, donc si j'ai bien compris : si vérif PPH alors joints de cache culbu ? De toute manière, je veux retirer le cadre pour mettre tout au propre (au sens propre...comme au figuré). Oui oui, les goujons seront badigeonnés de WD40 + chauffer au décapeur...je vais minimiser le risque de casser un goujon. - Grizzly beard a écrit:
- greg a écrit:
- c'est vrai que retirer le cadre c'est pas bien compliqué et que ça va bien mieux pour bosser dessus (j'ai testé)
pour les joints de cache culbuteur si ça ne fuit pas et que tu ne doit pas faire le PPH ne touches pas Greg à raison, contrôle ton PPH en enlevant la pompe, les bougies et met la moto en 5 pour faire tourner le pignon. Salut buddy ! Tu viendras m'aider tiens ^^ - Bruno a écrit:
- Elle a combien de bornes cette meule, avant de savoir si il faut tout démonter?
Moi je suis plutôt de l'avis des "si ça marche n'y touche pas" T'auras l'air malin si tu pètes un goujon en voulant desserrer un écrou de collecteur alors que rien ne t'y oblige. Elle a 34.500 kms. Mais je suspecte, après avoir commencé un peu à démonter la brêle, qu'elle n'est pas été traitée comme nous traitons nos BUELL ici... Je te(vous tous) laisse jeter un oeil sur la photo en pied de post Je suis du même avis que toi. Mais dans la mesure où je veux la remettre (ultra) propre, je ne peux pas faire que la moitié du taff... Surtout que cette meule ne sortira que 3 fois l'an, pour aller enrouler par chez moi. J'ai un autre 2RM pour tous les jours. - McGyver a écrit:
- c'est aussi que l'argent investi pour changer des pièces en bon état risque de manquer quand il faudra changer des pièces qui lâchent...mieux vaut économiser pour un capteur de vitesse, une bobine ou une pompe à essence.
Je croise les doigts pour les "pièces qui lâchent"... L'investissement pour ce que je veux changer est minime, ça n'obère pas le budget "grosse panne" - greg a écrit:
- Si il veut reprendre le collecteur complètement et le nettoyer à fond il vaut mieux le sortir
Je te laisse baisser les yeux plus bas... - Bruno a écrit:
- Franchement, c'est un bien gros risque pour un simple nettoyage.
Mieux vaut essayer collecteur en place pour commencer: un scotch brite vert, du Belgom alu, du temps et de l'huile de coude devraient déjà donner un résultat satisfaisant.
Tout comme Greg, je te laisse baisser les yeuz' en dessous. - Grizzly beard a écrit:
- Oui enfin, reprendre le collecteur pour le mettre miroir, sans faire la mécanique nécessaire... Je ne vois pas l'intérêt. On s'occupe de l'important avant l'esthétique.
1200 % d'accord. -- Question subsidiaire pour les ayatollahs (comme le Pape Gyver) : est-il nécessaire d'avoir un outil spécifique BUELL pour faire les spys sur une fourche de 12SCG ? Car dans mon bled, j'ai appelé le local dealer HD (j'aime faire bosser mes locaux, j'encourage le commerce de proximité), qui me dit ne pas avoir les outils BUELL...outils qui sont restés chez l'ancien HD, aujourd'hui INDIAN. Mais je n'ai pas forcément au de bons échos de INDIAN, et donc je pensais amener les bras de fourche chez un "gris"...mais s'il faut les outils BUELL, il ne les aura pas. A vous lire. -- Photos : collecteur > raccord collecteur-échappement TERMIGNONI : Vous aurez compris : y a un peu de soudure à faire des deux côtés |
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greg
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| Sujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg Mar 20 Aoû 2024 - 11:41 | |
| Salut - Si tu vérifie ton PPH et qu'il est ok ET que les joints de cache culbuteurs ne fuient pas laisse comme c'est - en effet le collecteur a été bidouillé par un gougnafier donc démontage pour réparation la dernière fois que j'ai démonté un collecteur sur une XB j'ai d'abord bien imprégné de WD 40 et au desserrage lorsque tu sent que ça force ou bien que ça crie n'insiste pas, refait un demi tour dans l'autre sens et recommence , il faut être patient pour les joints de fourche comme c'est une SHOWA n'importe quel bon concessionnaire japonais te fera le job très bien, apporte lui la fourche (enfin les tubes ) |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg Mar 20 Aoû 2024 - 14:22 | |
| Pour la fourche, j'ai toujours filé mes tubes à un concess (qui en plus faisait dans l'enduro) surtout pas crainte de pas avoir le bon outil...sauf la dernière fois, quand j'ai changé le tube plongeur, et que du coup, j'en ai profité pour tout réviser...ben "l'outil" pour comprimer le ressort et dévisser l'écrou de la tige de l'amortisseur s'improvise très bien avec un crochet et une sangle à cliquet (pour dire, l'effort à fournir est si faible que je pense qu'à deux, il n'y a même pas besoin d'outil). Mon autre crainte, c'était le fameux outil pour pousser les simring en place...ben là, ils sont rentrés à la main, sans effort particulier non plus.
pour contrôler le pignon de la pompe à huile, faut démonter cette dernière et vérifier le pignon par le trou qu'elle libère. Comme l'usure peut être irrégulière, il faut aussi faire tourner le moulin pour inspecter le pignon sur toute sa circonférence. Pas besoin de démonter le haut moteur pour ça, par contre ça peut être bien d'avoir le joint de pompe à huile d'avance, histoire de pas être emmerdé s'il se déchire au démontage. Pour faire tourner le moulin, c'est plus simple sans les bougies. L'ouverture du haut moteur est nécessaire si tu dois le remplacer, le pignon, car à ce moment il faut soulager les arbres à cames en démontant les culbuteurs.
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MathieuH
Nombre de messages : 271 Age : 32 Localisation : 63 - CFD Ma Buell : XB 12 Scg Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg Jeu 22 Aoû 2024 - 10:14 | |
| - greg a écrit:
[...]
pour les joints de fourche comme c'est une SHOWA n'importe quel bon concessionnaire japonais te fera le job très bien, apporte lui la fourche (enfin les tubes ) - McGyver a écrit:
- Pour la fourche, j'ai toujours filé mes tubes à un concess (qui en plus faisait dans l'enduro) surtout pas crainte de pas avoir le bon outil...
[...] Croyez-le ou non, 3 garages appelés ce matin... aucun ne veut le faire malgré mes explications... Bon, beh on va aller chez INDIAN alors. |
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McGyver Admin
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greg
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| Sujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg Jeu 22 Aoû 2024 - 19:41 | |
| Il est vrai que le dernier que j'ai appellé a refusé de suite quand il a entendu le mot BUELL il a fallu que je lui dise que j'allais démonter moi même et ne lui amener que les tubes je crois que je vais me lancer à faire les joints et vidanges moi-même avec un bon tuto ça doit bien aller |
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Manu16
Nombre de messages : 13613 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg Jeu 22 Aoû 2024 - 20:53 | |
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greg
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| Sujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg Jeu 22 Aoû 2024 - 21:55 | |
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LoZ
Nombre de messages : 1500 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
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| Sujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg Jeu 22 Aoû 2024 - 23:49 | |
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Grizzly beard
Nombre de messages : 1245 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
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| Sujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg Ven 23 Aoû 2024 - 9:09 | |
| Pour la fourche de xb, tu n'as pas besoin d'outil spécifique "spécial Buell" j'ai fait la mienne avec mon frère qui a le matos nécessaire. Tu me tiendras au jus. Pour le collecteur un bon dégrippant ou pourquoi pas un coup de chalumeau, la chauffe est souvent mieux. Pour vérifier le PPH, on peut aussi le faire ensemble. Rien de compliqué. |
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greg
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| Sujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg Ven 23 Aoû 2024 - 11:06 | |
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LoZ
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| Sujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg Ven 23 Aoû 2024 - 14:51 | |
| - greg a écrit:
- LoZ a écrit:
- Voui, tu feras un crochet par StÉ pour la version Tub (c'est sur la route de Mouthiers)
voui ça fait juste un petit détour Voilà, un petit détour de 200 bornes, tu vas pas chipoter -- Vincent |
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greg
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| Sujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg Ven 23 Aoû 2024 - 15:56 | |
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MathieuH
Nombre de messages : 271 Age : 32 Localisation : 63 - CFD Ma Buell : XB 12 Scg Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg Ven 23 Aoû 2024 - 18:22 | |
| - McGyver a écrit:
- faut surtout pas prononcer le mot "BUELL"...les concess savent que c'est de la merde et ne veulent pas y toucher
Tu dis que t'as une fourche showa à réviser (après, forcément on te demande de quelle moto elle vient, et c'est là qu'il faut ruser/négocier/expliquer) t'as essayé chez KTM/Husqvarna à Aubière ? - greg a écrit:
- Il est vrai que le dernier que j'ai appellé a refusé de suite quand il a entendu le mot BUELL il a fallu que je lui dise que j'allais démonter moi même et ne lui amener que les tubes
je crois que je vais me lancer à faire les joints et vidanges moi-même avec un bon tuto ça doit bien aller Salut les mecs, Ouais, c'est dingue...drôle de monde où l'on préfère refuser du travail. J'ai peut-être une touche chez un gars qui fait de la prépa enduro dans les montagnes ici...mais il m'a dit "rappelle fin septembre, là j'ai trop de boulot"... Est-ce une manière déguisée de m'évincer ? On verra, je le rappellerai d'ici 3 semaines / 1 mois. Sinon, après, ce sera direction le Grizz et son frère. Juste, Greg, ce n'est absolument pas compliqué à faire en soit...c'est juste qu'il faut l'outil. Je l'avais fait "à la zeub' " sur ma fourche de Voxan (le Grizz doit même se souvenir qu'il m'avait aider à démonter les bras de fourches), mais put** que j'avais galéré... Avec l'outil, c'est fait en 2 secondes quoi ^^ - Manu16 a écrit:
[...]
et puis si tu as besoin, d'un tuto, vient en vacances à la maison - greg a écrit:
Ca mérite d'être réfléchi - LoZ a écrit:
Voui, tu feras un crochet par StÉ pour la version Tub (c'est sur la route de Mouthiers)
-- Vincent - greg a écrit:
voui ça fait juste un petit détour - LoZ a écrit:
Voilà, un petit détour de 200 bornes, tu vas pas chipoter
-- Vincent - greg a écrit:
Oui c'est vrai on ne va pas chipoter pour 200 kms Eh oh les moustachus en cuir là...mon post n'est pas un sauna pour vilains garçons On essaye de rester proche du sujet, histoire que si un zozo nous lit et qu'il a besoin d'infos, qu'il arrive un peu à suivre nos échanges et conseils - Grizzly beard a écrit:
- Pour la fourche de xb, tu n'as pas besoin d'outil spécifique "spécial Buell" j'ai fait la mienne avec mon frère qui a le matos nécessaire. Tu me tiendras au jus.
Pour le collecteur un bon dégrippant ou pourquoi pas un coup de chalumeau, la chauffe est souvent mieux. Pour vérifier le PPH, on peut aussi le faire ensemble. Rien de compliqué. Ouais beh je pense qu'on va faire ça ; j'ai passé une tête à Laschamps chez le revendeur BHR, et son mécano m'a dit "ouais je suis ok pour te le faire" ; le patron m'a dit "ouais, on regarde fin septembre, là on est raz la bobinette donc pas le temps de regarder". Donc j'y retournerai fin septembre, ça ne presse pas. Le collecteur... oui oui, je vais y noyer de dégrippant qqs jrs avant et le jour J, décapeur thermique avant de dévisser. De toutes façons, tu viendras bien passer une tête le jour où je sors le moteur du cadre , on s'en tient informé. Et on checkera le PPH à ce moment-là. -- Merci à tous |
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greg
Nombre de messages : 9610 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell :
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| Sujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg Ven 23 Aoû 2024 - 18:29 | |
| désolé d'avoir pourri ton post c'est vrai que les anciens ont des fois tendance à se lâcher |
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LoZ
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| Sujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg Ven 23 Aoû 2024 - 19:49 | |
| - MathieuH a écrit:
- Eh oh les moustachus en cuir là...mon post n'est pas un sauna pour vilains garçons
On essaye de rester proche du sujet, histoire que si un zozo nous lit et qu'il a besoin d'infos, qu'il arrive un peu à suivre nos échanges et conseils Ouais, c'est le problème de ce forum, tous les posts finissent irrémédiablement par se transformer en St-Nectaire coulant. Je -- Vincent |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg Ven 23 Aoû 2024 - 21:11 | |
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MathieuH
Nombre de messages : 271 Age : 32 Localisation : 63 - CFD Ma Buell : XB 12 Scg Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg Mer 25 Sep 2024 - 10:03 | |
| Salut les Billyboys Episode 3 saison 8 des spis de fourche sur une XB12Scg Après 4 refus, je trouve enfin qqun pour me le faire : le supermarché de la bécane, en 4 lettres, originaire de chez nous ^^ L'atelier me fixe un rdv à 3 semaines (donc hier, puisque j'avais appelé début septembre), et me demande 2 heures de MO. Résultat : appel au bout de 30 min "ouais, les joints en 43mm ne vont pas, on a passé des joints en 41mm ça ne va pas non plus... qu'est-ce qu'on fait ?" ... Beh c'est vous les pro les mecs, moi je suis pas compétent là... Donc j'ai bougé mon fiak jusqu'à HD AUVERGNE, pour commander les pièces. Je demande les dimensions à la personne qui s'occupe de moi : "ah beh je ne sais pas, ce n'est pas indiqué"... Bon, et bien ce sera la surprise...à 60,00 EUR les spis de fourche Est-ce que qqun peut fermement me dire quels sont les bons spis avant que je les leur enfonce tous dans le uc' ... 2 mois pour 2 spis quoi ... |
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Bruno moderateur
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| Sujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg Mer 25 Sep 2024 - 10:24 | |
| Etrange, pour une fourche Showa qui ne doit rien avoir de spécifique Buell. Moi, j'ai une XB de 2004, fourche en 41 mm, et j'avais remplacé les joints par ceux là et c'était passé comme papa dans maman un soir d'été. Pour la tienne, te fais pas chier, précise ta réf de meule à Cédric (TM) ou Hugo (Mecabuell) et commande leur les joints et fais les monter chez ton Dafy si tu as confiance en eux |
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| Sujet: Re: [Classic du Gamin] XB 9R - VOXAN CR - XB 12 Scg | |
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