- COCONUT a écrit:
- Pas vraiment, depuis Octobre 2019 l'annonce a été renouvelée et à chaque fois je baissais le prix 7100, 6600, 5400, 5100 et maintenant 4900
Jamais de la vie j'aurais pensé la vendre à ce prix et croyez moi si y a des mecs intéressés ils ont intérêt à se magner parce que j'ai l'impression de m'escroquer moi même
Pour moins cher je la garde à vie j'en ai rien à battre, je ne la vend pas par besoin d'argent mais parce que je ne m'en sert pratiquement plus à quoi bon la garder ? ca ne m'interesse pas de collectionner pour remplir inutilement mon garage. J'ai eu 3 acheteurs confirmés mais chaque fois des gens trés éloignés qui me demandait de faire la moitié du trajet aussi, pas le temps...
Salut camarade,
Au risque de me mettre une
(large) majorité du forum à dos, les BUELL (
j'évince les TUB, elles deviennent plutôt rares, a fortiori en bon état) ne
côtent rien du tout...
Je me bidonne à regarder les annonces à coup de 6500/7000/7500/8000 euros...
Les types pensent qu'ils ont un diamant dans leur garage ?
Mon sentiment est simple : l'individu d'aujourd'hui, à qui il manque toujours 100 balles pour faire 1.000 balles, se prend pour "the connaisseur of the quartier", du genre "moi je" connais les trucs "hype et rares" ; mais non, t'as juste une meule qui fait peur à 90% des motards, représentants eux-mêmes 5% de la population.
Donc avant de tomber sur le mec qui a les tunes, l'envie et la patience de trouver
LA BUELL... t'as intérêt à être souple du bulbe pour accepter que l'offre est
largement supérieure à la demande.
Tu veux faire un test simple : LeBonCoin permet de créer des alertes.
1/ tu mets "BUELL", toute la France.
2/ tu mets "VOXAN", toute la France.
3/ tu mets "AVINTON", toute la France.
Et tu comprendras que lorsque tu as 10 (voire plus) annonces de BUELL par jour qui tombent sur LBC, l'acheteur est
largement en position de force.
Une VOXAN Cafra ? T'en as 1 ou 2 par mois, et tu cernes bien vite #l'oignon, #le mec qui a besoin de sous, #le type fortuné qui attend le pigeon qui vole sur le dos, #le pro qui sait ce qu'il vend... De là, t'as pas le choix : t'as pas de sous, t'achètes l'oignon ou tu tombes sur la bonne occasion du mec pris à la gorge / t'as des tunes, t'achètes celle du fortuné qui n'a jamais roulé et qui est "pure" / tu veux la "tranquillité" et la certitude qu'elle a été bien révisée par un connaisseur, tu l'achètes au prix fort chez MotoVox (63).
Mais tu l'auras compris, tu n'as le choix qu'entre 3 ou 4 motos, et les motivations de ton choix sont simples : argent, dispo, tranquillité.
Autre chose : Une VOXAN BlackMagic valait 16.200€ 'hors frais' en 2010.
La meilleure des BUELL (je vous laisse vous chamailler, j'y connais fichtrement rien) valait 10.700 € 'hors frais' en 2010
(soit 34% de moins).
Une Black Magic, "en dehors de la vue du BonCoin" (l'ancien Président du Club FR n'est autre qu'un ami, privilège d'habiter le 63), se négocie suivant l'état et le nombre de mains, 12-14.000 euros.
Une Black Magic, c'est R-A-R-E.
Une BUELL, c'est limite mainstream à côté. Donc ça ne peut, mécaniquement, pas valoir 75% de son prix neuf (8.000€). Au-mieux, 60%. Et encore...
Je n'aime pas parler de mon expérience personnelle car j'ai bcp de sympathie pour le vendeur à qui j'ai acheté ma 9R.
Mais ce que je peux te dire c'est que la moto est restée 2 ans en vente... Oui, 2 ans (les copains du forum et même toi, l'avez sûrement vu des millions de fois cette moto).
Et si tu lis mon post idoine sur la moto, mise(s) à part 1 ou 2 bricoles à faire dessus
(comme toute moto sincèrement, notamment âgée de 17 années), elle est ultra propre : toutes les petites améliorations, full stock, pot peint céramique, PPH, ...
(prix en MP si tu veux savoir)Donc pour ta moto en particulier, 4.900 euros c'est vraiment honnête. Là tu es dur avec toi par contre. Parce que c'est cadeau. Je serais presque tenté de te l'acheter si je n'en avais pas déjà une.
Mais croire qu'elle ait pu valoir 7.100 euros...faut vraiment qu'elle soit immaculée.
Et je vais conclure en y mettant une deuxième couche (là je me mets tout le forum à dos, sans exception
), le gros point noir de BUELL, c'est que c'est une "moto de niche" qui n'a jamais suscité la convoitise des "snob".
BUELL c'est l'essence-même de la moto qui a une âme, rouler avec est un parti-pris, un choix, presque une conviction.
C'est l'anti-BMW (moto), c'est l'anti-jap', c'est l'anti-tout si on pousse un peu l'exagération.
Or, mettre dans une même phrase "BUELL, 12 ans d'âge, moto de caractère, moteur harley, blablabla... = 7.000 euros" c'est loupé.
Le mec illuminé qui veut une BUELL est rarement le jeune cadre parisien qui roule en costard et gagne des bonus de 50 plaques / an. Lui, il roule au-mieux en R-nineT, au pire en TMax (deux véhicules que j'adore pour leur agrément et leur look).
C'est de la même veine que si tu comparais une Mercedes C63AMG (2012 neuf 94.000 euros) et une Aston Martin V8 (2012 neuf 105.000 euros) ; tu vois bien qu'aujourd'hui, une Benz C63 tu l'as pour quasiment la moitié du prix de l'autre, 40 vs 70/75, alors même qu'elles étaient finalement assez proche en terme de tarifs.
Mais l'usage a fait qu'une voiture s'est vendue en plus grand nombre, à une population plus diversifiée, alors que l'autre s'est vendue en "voiture du dimanche, à usage récréatif".
C'est toute la différence entre les types qui ont roulé des japonaises = 0 côte car surproduction et modèles bradés d'une année sur l'autre, les types qui ont roulé des BUELL = côte "normale" suivant état car moto peu répandue mais pas non plus "exclusive" dans sa distribution et son usage, et VOXAN qui s'est adressé à des puristes (presque élitistes) qui avaient déjà de quoi mettre un gros paquet de sous pour une moto dont l'usage et la pérennité étaient déjà tous relatifs.
NB : mon propos est valable au jour de sa rédaction et pour un véhicule "TBE/BE, kilométrage logique (30-50.000 km), origine ou peu modifié". Partant de là, la moto de notre pote de forum (dont j'ignore le pseudo) qui a 7.600 km, un des tous derniers modèles, avec les petites options "kivonbien"...naturellement elle vaut (bien) plus qu'une qui a 5 ou 6 fois ses bornes, 4e main, rien de "particulier".
Dans 10 ans, quand toutes les motos rouleront au pipi et feront de la photo synthèse, ta superbe BUELL vaudra plus qu'aujourd'hui (à considérer qu'on ait l'autorisation de rouler avec, mais là n'est pas le débat). Et une VOXAN vaudra 20 plaques.
J'aime vraiment ce constructeur de moto, et je crois dans sa capacité à conserver sa valeur.
Mais faire le raccourci entre "exclusivité" et "côte" est illusoire ; c'est comme ça qu'on finit par brader une moto qu'on pensait "unique" ; amuse-toi à écrire à tous les vendeurs de BUELL actuels, en leur faisant des propositions à -30% du prix affiché : tu auras un "Mais vous êtes malade !". Puis 1 ou 2 mois plus tard, quand l'annonce ré-apparaît, un petit "ma proposition tient tjrs, je la veux votre meule"...
Tu verras, les banquiers aident à poncer l'orgueil des fois.