Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

C'est grave docteur ?

+16
BeepBeep
gromf69
Grizzly beard
j.mispeed
actarus
Plissken
cobalt blue
Manu16
streetdjack
Bruno
daytonateur
XLsurfing64
sami74
McGyver
greg
LoZ
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

C'est grave docteur ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 9:25

LoZ a écrit:
Manu16 a écrit:
t'ain...le jour où je dois me pencher la dessus....
je revends tout. pale
Merci Manu tu me donnes du courage pirat

L'idée de regarde les logs c'est juste pour voir si y a pas un truc qui « sauterait au yeux »...

ben suis navré...
ce genre de charabia, c'est pas aux yeux que ça me saute...plutôt à la gorge ! Laughing
y a des trucs, si je sens pas, j'y vais pas... Cool
mais je suis ravi et rassuré que tu t'entraînes !! cheers C'est grave docteur ? - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken

Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame C'est grave docteur ? - Page 4 Icon_cool

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 22:08

Ouais, j'ai un peu farfouillé, mais y'a rien de bien clair (vu que y'a rien de bien normalisé à ce niveau) C'est grave docteur ? - Page 4 Icon_roll

HYPOTHÈSE
De ce que j'en déduis : un .bin, c'est un fichier raw, compilé en langage machine (binary). C'est un fichier brut de fonderie que te crache tel ou tel logiciel (ce qui veut dire qu'un .bin craché par EcmDroid, c'est pas pareil qu'un .bin craché par Photoshop... C'est grave docteur ? - Page 4 Icon_roll).

Le .msl, c'est la version en clair, traduite, non compilée (ce qui explique qu'elle soit + lourde en octets que le .bin). C'est le .bin au format EcmDroid pas standard qui a été converti en .msl standard (du texte, en ASCII, où chaque info est rangée sur une nouvelle ligne, et où chaque paramètre est séparé par une tabulation : c'est ça un .msl).
Le souci, c'est que comme on sait pas « comment EcmDroid travaille », ben c'est pas possible de transformer un .bin en .msl, on n'a pas la « Pierre de Rosette » pour faire la traduction... Bref, un .bin tout seul, en l'état, ben ça me parait pas très exploitable...

Mais comme je suis un homme bon* , et histoire de te dépanner au mieux (surtout que tu fais de très chouettes photo-reportages qui donnent grave envie C'est grave docteur ? - Page 4 Icon_chees), j'ai tenté une autre manip' : j'ai récupéré un de mes logs, composé de deux fichiers, un .bin et un .msl.

EXPÉRIENCE 1
Je supprime le .msl (pour être sûr que MegaLogViewer ne l'utilise pas en loucedé) et j'ouvre le .bin : si contrairement à toi je n'ai pas d'erreur, bah j'ai quand même que dalle, aucune data, aucune courbe. Juste une unique entrée, sans données,  avec un nom composé de caractères tout pourris :
C'est grave docteur ? - Page 4 MegaLogViewer_LoZ_Error3

EXPÉRIENCE 2
J'ouvre le .bin avec le .msl dans le même dossier (p'têt que y'a un « lien » dans le .bin qui pointe sur le .msl, va savoir) : même résultat tout pourri.

EXPÉRIENCE 3
Par contre, si je supprime le .bin (pour être sûr qu'il ne l'utilise pas en loucedé) et que j'ouvre le .msl, là j'ai bien mes infos :
C'est grave docteur ? - Page 4 MegaLogViewer_LoZ_Ok

CONCLUSION
— MegaLogViewer ne sait pas interpréter mon .bin. Et sûrement pas le tiens non plus C'est grave docteur ? - Page 4 Icon_chees ;
— les .bin, c'est les fichiers d'enregistrement, propriétaires, que seul le logiciel EcmDroid sait lire et interpréter ;
— les .msl, c'est, dans notre cas, des .bin fabriqués par EcmDroid puis « traduits » en fin d'enregistrement au standard MegaLogViewer.

SYNTHÈSE
Après ces longues explications, voici enfin mon conseil m'sieur l'agent C'est grave docteur ? - Page 4 Icon_cool :
— ben soit avec EcmDroid, t'arrives à lancer une conversion (mais comme j'ai pas vu de menu Convert... C'est grave docteur ? - Page 4 Icon_fouk) ;
— soit faut que tu te retapes quelques séances de logs, en oubliant pas de cocher la case Convert to msl en fin d'enregistrement (comme il est indiqué dans ce chouette guide)...
C'est grave docteur ? - Page 4 Ecmdroid009

* : en tous cas, c'est ce qu'elles disent toutes C'est grave docteur ? - Page 4 James
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 22:48

Moi j'ai moins farfouillé. Dans Ecmdroid, à la rubrique  Log recorder je coche effectivement la case convert to MSL.
Ensuite je fais mon log, récupère le fichier et le charge dans Megalogviewer. 
Ensuite les saintes écritures apparaissent  cheers
C'est grave docteur ? - Page 4 Captur19
LoZ

LoZ

Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2021 - 10:32

Plissken a écrit:
Ouais, j'ai un peu farfouillé, mais y'a rien de bien clair (vu que y'a rien de bien normalisé à ce niveau) C'est grave docteur ? - Page 4 Icon_roll

[... tout un tas d'infos sur les formats de fichiers... ]
— soit faut que tu te retapes quelques séances de logs, en oubliant pas de cocher la case Convert to msl en fin d'enregistrement

Merci Plissken, je suis arrivé à la même conclusion que toi (refaire les logs avec la case msl cochée).

Je n'ai pas trouvé d'info, ni sur le format bin d'ECMdroid (qui doit sans doute être comme tu le dis, un format « maison »), ni sur la structure d'un fichier .msl. C'est dommage, parce qu'autant j'ai du mal à tendre les courroies de S1, autant écrire des utilitaires de conversion de format de fichier, je sais faire ;-)

--
Vincent
Plissken

Plissken

Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame C'est grave docteur ? - Page 4 Icon_cool

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2021 - 20:38

LoZ a écrit:
[...]autant écrire des utilitaires de conversion de format de fichier, je sais faire ;-)

--
Vincent

Ah ben merdoum, c'est maintenant que tu dis ça. Si j'aurais su, j'aurais fait + court C'est grave docteur ? - Page 4 Icon_chees
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
C'est grave docteur ? - Page 4 506615

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptyMer 22 Sep 2021 - 19:46

vu que je viens d'expérimenter Evil or Very Mad :
Jettes un œil aux relais, les miens avaient pris du jeu avec les vibrations, et du coup j'ai perdu le contact de celui du démarreur. En les touchant, j'ai aussi vu que l'IGNITION avait des faux contacts, et du coup, c'est p't'être ça qui provoque les coupures chez toi.
Pour y remédier, faut simplement tordre les pattes afin que le relai entre en force et ne bouge plus une fois enfoncé. Wink
LoZ

LoZ

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 9:44

McGyver a écrit:
Pour y remédier, faut simplement tordre les pattes afin que le relai entre en force et ne bouge plus une fois enfoncé. Wink
Merci Mc, je teste ça dès que j'ai un moment.

--
Vincent
LoZ

LoZ

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2021 - 21:37

Alors résumé des épisodes précédents (parce que ça fait un moment) :

• la mob a des coupures moteur erratiques : ça coupe une fois (au bout d'un temps aléatoire) et ça repart et la mob marche super bien ceci mis à part
  • c'est pas l'ECM (échangé avec celui de Greg)
  • c'est pas la sonde O2 (je l'ai désactivée)
  • après la coupure le voyant moteur clignote (moteur supposé en surchauffe, alors que pas du tout)
  • il n'y a pas de code de défaut levé dans l'ECM

Les news, c'est que depuis le temps j'ai fait des logs au format kivabien :

• dans celui-ci,  il y a une coupure à la toute fin ;
    C'est grave docteur ? - Page 4 20211010
  • dans celui-là, aucune coupure, à la fin je suis devant mon garage, moto arrêtée, moteur au ralenti.
    C'est grave docteur ? - Page 4 20211012

Avec la (très très) maigre connaissance que j'ai de Megalog viewer, je constate, que la coupure a l'air d'être une « coupure générale », puisque les logs s'interrompent « net », y compris la connexion bluetooth... Donc je penche vers un problème purement électrique... genre un masse...

Voilà si un expert un 5 minutes pour y jeter un oeil...

D'avance merci,

--
Vincent
Grizzly beard

Grizzly beard

Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2021 - 7:21

Salut Vincent,
Dans un premier temps, et je pense que les experts seront d’accord:
-vérifie tes masses (serrage, état des cosses)
- vérifie ton faisceau ( peut-être un fil qui commence à casser)
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2021 - 19:04

ah putain....le fil qui casse dans sa gaine.... pale
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2021 - 19:05

si tu veux, j'ai peut être un acquéreur avec 2 mains gauches.... C'est grave docteur ? - Page 4 506615
LoZ

LoZ

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2021 - 21:23

Grizzly beard a écrit:
Salut Vincent,
C'est grave docteur ? - Page 4 Masses10
À part les deux accroches en rouge sur l'image, y a d'autres points ?

Grizzly beard a écrit:

vérifitonfesso, vérifitonfesso et je fais comment gromalin ? C'est grave docteur ? - Page 4 506615

Sériseusement, c'est quoi le protocole pour « vérfier un faisceau » sur une XB ?

--
Vincent
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2021 - 22:10

la coupure "générale", ça m'oriente quand-même vers le relais "key switch". Ca vaut p't'être la peine de croiser les relais. Tu peux aussi sortir les cosses des relais pour les vérifier et "retordre" les petites languettes qui font contact avec les pattes des relais. Faut sortir la partie rouge du bloc et t'as une petite languette plastique qui tient la cosse à écarter avec un petit tournevis. Le bloc lui-même sort facilement en le déclipsant de son support...p't'être que ton fil cassé est là-dessous ?

L'autre piste, c'est le neimann ou le kill-switch. là, faudrait tester en pontant. L'un après l'autre, histoire de savoir si un des deux est fautif.
LoZ

LoZ

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2021 - 22:25

McGyver a écrit:
la coupure "générale", ça m'oriente quand-même vers le relais "key switch". Ca vaut p't'être la peine de croiser les relais. Tu peux aussi sortir les cosses des relais pour les vérifier et "retordre" les petites languettes qui font contact avec les pattes des relais. Faut sortir la partie rouge du bloc et t'as une petite languette plastique qui tient la cosse à écarter avec un petit tournevis. Le bloc lui-même sort facilement en le déclipsant de son support...p't'être que ton fil cassé est là-dessous ?
Dak, je vais regarder. J'ai commandé des relais génériques Bosh grâce à la base de connaissance  (top !), mais j'ai pas eu le temps de tester « sur route », bétéo de berde (chui un peu enrubé).

McGyver a écrit:

L'autre piste, c'est le neimann ou le kill-switch. là, faudrait tester en pontant. L'un après l'autre, histoire de savoir si un des deux est fautif.
Ok et pour le pontage... ça se fait sur le kill-switch lui-même ? idem pour le neiman ? ou en amont ?

--
Vincent
BeepBeep

BeepBeep

Ma Buell : 2010 BUELL XB12SX

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2021 - 7:24

Grizzly beard a écrit:
Salut Vincent,
Perso j'ai aussi eu des coupures totales pendant une balade et c'était un petit fil dans la tresse qui va à la borne (+) qui était endommagé donc +1 pour le fisceau.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2021 - 9:16

Pour ponter le neiman, au niveau du connecteur, tu relies un des fils rouge avec le rouge/gris et l'autre fil rouge avec le rouge/noir...les deux fils rouge sont reliés dans le neiman, donc tout kif-kif pareils.

Pour le killswitch, faut ponter le fil gris/orange avec les deux fils blancs/noirs...là, comme c'est chiant de le faire au niveau du connecteur du comodo droit, c'est p't'être plus simple de ponter les pattes du relais "IGNITION". Sur le dessin ci-dessous, c'est comme si tu regardes le relais avec ses pattes dirigé vers toi...faut donc faire la correspondance quand on fait le pont au niveau du connecteur.
Les fils blanc/noir sont reliés à 86 et le gris/orange à 30. La difficulté, c'est qu'il faut remettre le relai avec ce pont, pour être certain que c'est pas lui le fautif. Au niveau de ce relai, tu pourrais ponter le bornier entre 30 et 87, ce qui neutralise le circuit du killswitch et du relais IGNITION...sauf que là, tu sais pas lequel de ces deux éléments dysfonctionne si t'as plus de coupures.

(tu peux faire la même manœuvre sur le relai KEYSWITCH, pont entre 87 et 30, pour vérifier que c'est pas le relais qui déconne)

C'est grave docteur ? - Page 4 Mry13_600x600_crop_center
Grizzly beard

Grizzly beard

ex xb9r

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2021 - 10:55

Gros malin toi même… cesuiskidikié.
Pas trop de protocole pour chercher un fil coupé, faut dépiauter
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2021 - 17:25

ou essayer de tordre délicatement le fil dans tous les sens pour sentir un éventuelle faiblesse au toucher.
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2021 - 19:21

Bruno a écrit:
ou essayer de tordre délicatement le fil dans tous les sens pour sentir un éventuelle faiblesse au toucher.

ou provoquer la panne...

Le relais, tu peux piquer celui AUX Wink
Grizzly beard

Grizzly beard

ex xb9r

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 9:56

Manu16 a écrit:
Bruno a écrit:

ou provoquer la panne...

Ouais provoquer la panne, t'en est une belle panne C'est grave docteur ? - Page 4 506615

comme par voir en inversant tes relais
verifie l'oxydation des cosses et autre raccord électrique

faut procéder par élimination.

le mieux pour le fil couper, serait de verifieer avec un multimètre la continuité de tout ton faisceau, long et laborieux mais avec de la logique et de l'organisation, ça devrait le faire.
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptyJeu 2 Déc 2021 - 22:30

Grizzly beard a écrit:
Manu16 a écrit:
Bruno a écrit:

ou provoquer la panne...

Ouais provoquer la panne, t'en est une belle panne C'est grave docteur ? - Page 4 506615

ben oui, monteur tournant, triturer le faisceau.
hé ! va donc houuuuu Tubiste ! lol!

parce que bon....ressentir la faiblesse au toucher...ça va bien avec Madame...
et pour le multimètre, si ça passe, c'est bon....quand ça bouge pas !
Totoche38

Totoche38

Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptyVen 3 Déc 2021 - 17:22

Regarde ton ECU de près...

Le mien était fendu, le montage sous la selle des XB12X appuie un peu dessus quand il fait chaud...
J'avais les mêmes symptômes que l'on a expliqués que lorsque la panne est devenue plus franche. Merci HD limoges quand même...

J'avais du mettre un post à l'époque ? ....C'est
Il y avait même un post pour un montage de l'ECU en verticale...

Mais pitêt c'est pas ça. king

flower flower
LoZ

LoZ

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptySam 4 Déc 2021 - 9:23

Totoche38 a écrit:
Mais pitêt c'est pas ça. king
Merci Totoche, mais comme je l'indiquais les symptômes sont les mêmes en changeant l'ECM.

Et merci à tous pour vos suggestions . Je vais réfléchir à un protocole de test, tenant compte que j'ai des relais neuf... que j'ai pas envie de tout dépiauter pour l'instant, et que la météo est franchement tout' pourit' pour faire des tests de 20/30 minutes de roulage :-(

Ce matin, je me disais « et si c'était la pompe à essence qui coupait »...

Bref... à suivre. Et merci encore à tous.

--
Vincent
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptySam 4 Déc 2021 - 17:22

la pompe à essence, ça couperait pas la connexion bluetooth de tes logs Wink
LoZ

LoZ

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 EmptySam 4 Déc 2021 - 17:48

McGyver a écrit:
la pompe à essence, ça couperait pas la connexion bluetooth de tes logs Wink
Oui, chui dakor, c'est ce que je me suis dit ce matin après avoir envoyé le message... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 4 Empty

C'est grave docteur ?
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant