| C'est grave docteur ? | |
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Manu16
Nombre de messages : 13689 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
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Plissken
Nombre de messages : 432 Age : 43 Localisation : En Alsacie du milieu Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame Date d'inscription : 05/06/2021
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Jeu 16 Sep 2021 - 22:08 | |
| Ouais, j'ai un peu farfouillé, mais y'a rien de bien clair (vu que y'a rien de bien normalisé à ce niveau) HYPOTHÈSEDe ce que j'en déduis : un .bin, c'est un fichier raw, compilé en langage machine ( binary). C'est un fichier brut de fonderie que te crache tel ou tel logiciel (ce qui veut dire qu'un .bin craché par EcmDroid, c'est pas pareil qu'un .bin craché par Photoshop... ). Le .msl, c'est la version en clair, traduite, non compilée (ce qui explique qu'elle soit + lourde en octets que le .bin). C'est le .bin au format EcmDroid pas standard qui a été converti en .msl standard (du texte, en ASCII, où chaque info est rangée sur une nouvelle ligne, et où chaque paramètre est séparé par une tabulation : c'est ça un .msl). Le souci, c'est que comme on sait pas « comment EcmDroid travaille », ben c'est pas possible de transformer un .bin en .msl, on n'a pas la « Pierre de Rosette » pour faire la traduction... Bref, un .bin tout seul, en l'état, ben ça me parait pas très exploitable... Mais comme je suis un homme bon* , et histoire de te dépanner au mieux (surtout que tu fais de très chouettes photo-reportages qui donnent grave envie ), j'ai tenté une autre manip' : j'ai récupéré un de mes logs, composé de deux fichiers, un .bin et un .msl. EXPÉRIENCE 1Je supprime le .msl (pour être sûr que MegaLogViewer ne l'utilise pas en loucedé) et j'ouvre le .bin : si contrairement à toi je n'ai pas d'erreur, bah j'ai quand même que dalle, aucune data, aucune courbe. Juste une unique entrée, sans données, avec un nom composé de caractères tout pourris : EXPÉRIENCE 2J'ouvre le .bin avec le .msl dans le même dossier (p'têt que y'a un « lien » dans le .bin qui pointe sur le .msl, va savoir) : même résultat tout pourri. EXPÉRIENCE 3Par contre, si je supprime le .bin (pour être sûr qu'il ne l'utilise pas en loucedé) et que j'ouvre le .msl, là j'ai bien mes infos : CONCLUSION— MegaLogViewer ne sait pas interpréter mon .bin. Et sûrement pas le tiens non plus ; — les .bin, c'est les fichiers d'enregistrement, propriétaires, que seul le logiciel EcmDroid sait lire et interpréter ; — les .msl, c'est, dans notre cas, des .bin fabriqués par EcmDroid puis « traduits » en fin d'enregistrement au standard MegaLogViewer. SYNTHÈSEAprès ces longues explications, voici enfin mon conseil m'sieur l'agent : — ben soit avec EcmDroid, t'arrives à lancer une conversion (mais comme j'ai pas vu de menu Convert... ) ; — soit faut que tu te retapes quelques séances de logs, en oubliant pas de cocher la case Convert to msl en fin d'enregistrement (comme il est indiqué dans ce chouette guide)... * : en tous cas, c'est ce qu'elles disent toutes |
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
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Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Jeu 16 Sep 2021 - 22:48 | |
| Moi j'ai moins farfouillé. Dans Ecmdroid, à la rubrique Log recorder je coche effectivement la case convert to MSL. Ensuite je fais mon log, récupère le fichier et le charge dans Megalogviewer. Ensuite les saintes écritures apparaissent |
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LoZ
Nombre de messages : 1514 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
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| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Ven 17 Sep 2021 - 10:32 | |
| - Plissken a écrit:
- Ouais, j'ai un peu farfouillé, mais y'a rien de bien clair (vu que y'a rien de bien normalisé à ce niveau)
[... tout un tas d'infos sur les formats de fichiers... ] — soit faut que tu te retapes quelques séances de logs, en oubliant pas de cocher la case Convert to msl en fin d'enregistrement
Merci Plissken, je suis arrivé à la même conclusion que toi (refaire les logs avec la case msl cochée). Je n'ai pas trouvé d'info, ni sur le format bin d'ECMdroid (qui doit sans doute être comme tu le dis, un format « maison »), ni sur la structure d'un fichier .msl. C'est dommage, parce qu'autant j'ai du mal à tendre les courroies de S1, autant écrire des utilitaires de conversion de format de fichier, je sais faire ;-) -- Vincent |
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Plissken
Nombre de messages : 432 Age : 43 Localisation : En Alsacie du milieu Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame Date d'inscription : 05/06/2021
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Ven 17 Sep 2021 - 20:38 | |
| - LoZ a écrit:
- [...]autant écrire des utilitaires de conversion de format de fichier, je sais faire ;-)
-- Vincent Ah ben merdoum, c'est maintenant que tu dis ça. Si j'aurais su, j'aurais fait + court |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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LoZ
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| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Jeu 23 Sep 2021 - 9:44 | |
| - McGyver a écrit:
- Pour y remédier, faut simplement tordre les pattes afin que le relai entre en force et ne bouge plus une fois enfoncé.
Merci Mc, je teste ça dès que j'ai un moment. -- Vincent |
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LoZ
Nombre de messages : 1514 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
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| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Dim 28 Nov 2021 - 21:37 | |
| Alors résumé des épisodes précédents (parce que ça fait un moment) :
- la mob a des coupures moteur erratiques : ça coupe une fois (au bout d'un temps aléatoire) et ça repart et la mob marche super bien ceci mis à part
- c'est pas l'ECM (échangé avec celui de Greg)
- c'est pas la sonde O2 (je l'ai désactivée)
- après la coupure le voyant moteur clignote (moteur supposé en surchauffe, alors que pas du tout)
- il n'y a pas de code de défaut levé dans l'ECM
Les news, c'est que depuis le temps j'ai fait des logs au format kivabien :
- dans celui-ci, il y a une coupure à la toute fin ;
- dans celui-là, aucune coupure, à la fin je suis devant mon garage, moto arrêtée, moteur au ralenti.
Avec la (très très) maigre connaissance que j'ai de Megalog viewer, je constate, que la coupure a l'air d'être une « coupure générale », puisque les logs s'interrompent « net », y compris la connexion bluetooth... Donc je penche vers un problème purement électrique... genre un masse... Voilà si un expert un 5 minutes pour y jeter un oeil... D'avance merci, -- Vincent |
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Grizzly beard
Nombre de messages : 1274 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Lun 29 Nov 2021 - 7:21 | |
| Salut Vincent, Dans un premier temps, et je pense que les experts seront d’accord: -vérifie tes masses (serrage, état des cosses) - vérifie ton faisceau ( peut-être un fil qui commence à casser) |
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Manu16
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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Lun 29 Nov 2021 - 19:04 | |
| ah putain....le fil qui casse dans sa gaine.... |
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Manu16
Nombre de messages : 13689 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Lun 29 Nov 2021 - 19:05 | |
| si tu veux, j'ai peut être un acquéreur avec 2 mains gauches.... |
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LoZ
Nombre de messages : 1514 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
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| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Lun 29 Nov 2021 - 21:23 | |
| - Grizzly beard a écrit:
- Salut Vincent,
Dans un premier temps, et je pense que les experts seront d’accord: -vérifie tes masses (serrage, état des cosses) À part les deux accroches en rouge sur l'image, y a d'autres points ? - Grizzly beard a écrit:
- vérifie ton faisceau ( peut-être un fil qui commence à casser) vérifitonfesso, vérifitonfesso et je fais comment gromalin ? Sériseusement, c'est quoi le protocole pour « vérfier un faisceau » sur une XB ? -- Vincent |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Lun 29 Nov 2021 - 22:10 | |
| la coupure "générale", ça m'oriente quand-même vers le relais "key switch". Ca vaut p't'être la peine de croiser les relais. Tu peux aussi sortir les cosses des relais pour les vérifier et "retordre" les petites languettes qui font contact avec les pattes des relais. Faut sortir la partie rouge du bloc et t'as une petite languette plastique qui tient la cosse à écarter avec un petit tournevis. Le bloc lui-même sort facilement en le déclipsant de son support...p't'être que ton fil cassé est là-dessous ?
L'autre piste, c'est le neimann ou le kill-switch. là, faudrait tester en pontant. L'un après l'autre, histoire de savoir si un des deux est fautif. |
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LoZ
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| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Lun 29 Nov 2021 - 22:25 | |
| - McGyver a écrit:
- la coupure "générale", ça m'oriente quand-même vers le relais "key switch". Ca vaut p't'être la peine de croiser les relais. Tu peux aussi sortir les cosses des relais pour les vérifier et "retordre" les petites languettes qui font contact avec les pattes des relais. Faut sortir la partie rouge du bloc et t'as une petite languette plastique qui tient la cosse à écarter avec un petit tournevis. Le bloc lui-même sort facilement en le déclipsant de son support...p't'être que ton fil cassé est là-dessous ?
Dak, je vais regarder. J'ai commandé des relais génériques Bosh grâce à la base de connaissance (top !), mais j'ai pas eu le temps de tester « sur route », bétéo de berde (chui un peu enrubé). - McGyver a écrit:
L'autre piste, c'est le neimann ou le kill-switch. là, faudrait tester en pontant. L'un après l'autre, histoire de savoir si un des deux est fautif. Ok et pour le pontage... ça se fait sur le kill-switch lui-même ? idem pour le neiman ? ou en amont ? -- Vincent |
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BeepBeep
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| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Mar 30 Nov 2021 - 7:24 | |
| - Grizzly beard a écrit:
- Salut Vincent,
Dans un premier temps, et je pense que les experts seront d’accord: -vérifie tes masses (serrage, état des cosses) - vérifie ton faisceau ( peut-être un fil qui commence à casser)
Perso j'ai aussi eu des coupures totales pendant une balade et c'était un petit fil dans la tresse qui va à la borne (+) qui était endommagé donc +1 pour le fisceau. |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Mar 30 Nov 2021 - 9:16 | |
| Pour ponter le neiman, au niveau du connecteur, tu relies un des fils rouge avec le rouge/gris et l'autre fil rouge avec le rouge/noir...les deux fils rouge sont reliés dans le neiman, donc tout kif-kif pareils.
Pour le killswitch, faut ponter le fil gris/orange avec les deux fils blancs/noirs...là, comme c'est chiant de le faire au niveau du connecteur du comodo droit, c'est p't'être plus simple de ponter les pattes du relais "IGNITION". Sur le dessin ci-dessous, c'est comme si tu regardes le relais avec ses pattes dirigé vers toi...faut donc faire la correspondance quand on fait le pont au niveau du connecteur. Les fils blanc/noir sont reliés à 86 et le gris/orange à 30. La difficulté, c'est qu'il faut remettre le relai avec ce pont, pour être certain que c'est pas lui le fautif. Au niveau de ce relai, tu pourrais ponter le bornier entre 30 et 87, ce qui neutralise le circuit du killswitch et du relais IGNITION...sauf que là, tu sais pas lequel de ces deux éléments dysfonctionne si t'as plus de coupures.
(tu peux faire la même manœuvre sur le relai KEYSWITCH, pont entre 87 et 30, pour vérifier que c'est pas le relais qui déconne) |
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Grizzly beard
Nombre de messages : 1274 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Mar 30 Nov 2021 - 10:55 | |
| Gros malin toi même… cesuiskidikié. Pas trop de protocole pour chercher un fil coupé, faut dépiauter |
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
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Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Mar 30 Nov 2021 - 17:25 | |
| ou essayer de tordre délicatement le fil dans tous les sens pour sentir un éventuelle faiblesse au toucher. |
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Manu16
Nombre de messages : 13689 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Mar 30 Nov 2021 - 19:21 | |
| - Bruno a écrit:
- ou essayer de tordre délicatement le fil dans tous les sens pour sentir un éventuelle faiblesse au toucher.
ou provoquer la panne... Le relais, tu peux piquer celui AUX |
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Grizzly beard
Nombre de messages : 1274 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Jeu 2 Déc 2021 - 9:56 | |
| - Manu16 a écrit:
- Bruno a écrit:
- ou essayer de tordre délicatement le fil dans tous les sens pour sentir un éventuelle faiblesse au toucher.
ou provoquer la panne...
Le relais, tu peux piquer celui AUX Ouais provoquer la panne, t'en est une belle panne comme par voir en inversant tes relais verifie l'oxydation des cosses et autre raccord électrique faut procéder par élimination. le mieux pour le fil couper, serait de verifieer avec un multimètre la continuité de tout ton faisceau, long et laborieux mais avec de la logique et de l'organisation, ça devrait le faire. |
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Manu16
Nombre de messages : 13689 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Jeu 2 Déc 2021 - 22:30 | |
| - Grizzly beard a écrit:
- Manu16 a écrit:
- Bruno a écrit:
- ou essayer de tordre délicatement le fil dans tous les sens pour sentir un éventuelle faiblesse au toucher.
ou provoquer la panne...
Le relais, tu peux piquer celui AUX Ouais provoquer la panne, t'en est une belle panne
ben oui, monteur tournant, triturer le faisceau. hé ! va donc houuuuu Tubiste ! parce que bon....ressentir la faiblesse au toucher...ça va bien avec Madame... et pour le multimètre, si ça passe, c'est bon....quand ça bouge pas ! |
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Totoche38
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La nouvelle : Pan America S 2021
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| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Ven 3 Déc 2021 - 17:22 | |
| Regarde ton ECU de près... Le mien était fendu, le montage sous la selle des XB12X appuie un peu dessus quand il fait chaud... J'avais les mêmes symptômes que l'on a expliqués que lorsque la panne est devenue plus franche. Merci HD limoges quand même... J'avais du mettre un post à l'époque ? ....C'est làIl y avait même un post pour un montage de l'ECU en verticale... Mais pitêt c'est pas ça. |
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LoZ
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| Sujet: Re: C'est grave docteur ? Sam 4 Déc 2021 - 9:23 | |
| - Totoche38 a écrit:
- Mais pitêt c'est pas ça.
Merci Totoche, mais comme je l'indiquais les symptômes sont les mêmes en changeant l'ECM. Et merci à tous pour vos suggestions . Je vais réfléchir à un protocole de test, tenant compte que j'ai des relais neuf... que j'ai pas envie de tout dépiauter pour l'instant, et que la météo est franchement tout' pourit' pour faire des tests de 20/30 minutes de roulage :-( Ce matin, je me disais « et si c'était la pompe à essence qui coupait »... Bref... à suivre. Et merci encore à tous. -- Vincent |
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McGyver Admin
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LoZ
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| Sujet: Re: C'est grave docteur ? | |
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