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 [X1] : C'est grave docteur ?

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4 participants
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Seiya

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Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra
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MessageSujet: [X1] : C'est grave docteur ?   [X1] : C'est grave docteur ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:28

Bonjour a tous

En faisant tourner le X1 hier, je l'inspectais de tous les cotés pour détecter des éventuelles fuites, boulons desserrés ou perdus .... enfin le truc classique quoi ...
Je me penche sur l'avant et je vois une fiche qui est à moitié sortie.

Cette fiche se trouve sur le bloc moteur, elle sort par dessous, juste a coté de l'endroit ou on visse le filtre a huile.
Il y a l'air d'avoir un pas-de-vis (ou des crans) qui devrait l’empêcher de sortir, mais en fait ça ne fait plus effet.

A quoi sert cette prise ?
Puis je rouler comme ça pour aller voir mon mécano ?
Faut il changer toute la piece?

a+
Steph
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Rod

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MessageSujet: Re: [X1] : C'est grave docteur ?   [X1] : C'est grave docteur ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:46

Sans m'avancer, même si mes compétences se sont largement accrues ces derniers mois,
je dirais capteur de pression d'huile, ce n'est pas un pas de vis mais des crans comme pour les fils de bougies.

A savoir si tu peut rouler comme ça ??? c'est une injectée donc ton ecm devrait avoir besoin de ces infos ...(là je suis vraiment pas sûr de ce que je dis geek )


On parle bien de ce truc là
http://desmond.imageshack.us/Himg189/scaled.php?server=189&filename=dsc0306wa.jpg&res=medium
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Totoche38

Totoche38


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MessageSujet: Re: [X1] : C'est grave docteur ?   [X1] : C'est grave docteur ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:56

Rod a écrit:
Sans m'avancer, même si mes compétences se sont largement accrues ces derniers mois,
je dirais capteur de pression d'huile, ce n'est pas un pas de vis mais des crans comme pour les fils de bougies.

A savoir si tu peut rouler comme ça ??? c'est une injectée donc ton ecm devrait avoir besoin de ces infos ...(là je suis vraiment pas sûr de ce que je dis geek )


On parle bien de ce truc là
http://desmond.imageshack.us/Himg189/scaled.php?server=189&filename=dsc0306wa.jpg&res=medium

Sauf erreur :

Ben non, je ne pense pas que l'ECM utilise vraiment cette info, à part la relayer afin que le voyant au tableau de bord s'allume...
(Et sur un X1, je pense que cela ne passe même pas par l'ecm... ...faudrait que je regarde study )

Si le voyant ne s'allume pas c'est que ça fait encore contact.... ...ou que le voyant est mort geek
Aucun danger à rouler, si il y a bien de l'huile...
Débranche le complètement et normalement le témoin s'allumera... (moteur en route bien sur)

flower flower

Edit : le "OIL PRESSURE SWITCH" est branché directement sur le voyant témoin au tableau de bord (X1 et S3/3T injection) et ne passe pas par l'ECM







Dernière édition par Totoche38 le Dim 5 Fév 2012 - 10:22, édité 1 fois
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Seiya

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MessageSujet: Re: [X1] : C'est grave docteur ?   [X1] : C'est grave docteur ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:02

Rod a écrit:


On parle bien de ce truc là
http://desmond.imageshack.us/Himg189/scaled.php?server=189&filename=dsc0306wa.jpg&res=medium


Oui Rod, c'est exactement ce truc la.
ça serait donc le capteur de pression d'huile....

Totoche, le voyant n'est pas grillé, il s'allume qd je mets le contact.
J’essaierais de la faire tourner en débranchant pour voir si le voyant s'allume.

merci
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Sailor

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MessageSujet: Re: [X1] : C'est grave docteur ?   [X1] : C'est grave docteur ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:41

Steph161733 a écrit:
Rod a écrit:


On parle bien de ce truc là
http://desmond.imageshack.us/Himg189/scaled.php?server=189&filename=dsc0306wa.jpg&res=medium


Oui Rod, c'est exactement ce truc la.
ça serait donc le capteur de pression d'huile....

Totoche, le voyant n'est pas grillé, il s'allume qd je mets le contact.
J’essaierais de la faire tourner en débranchant pour voir si le voyant s'allume.

merci
Salut, rien de grave, l'information est juste pour toi (voyant au tableau de bord, cela ne passe pas par l'ECM), si tu débranches le transmetteur de pression avec le contact sur "ON" sans avoir démarré ta machine le voyant passe "OFF", tu remets en place le connecteur de ton transmetteur, le voyant se rallume.
Une fois ta machine en route, la pression d'huile monte dans le circuit et ton voyant passe "OFF".
Je te conseille, si tu a du jeu avec ta connectique, un petit morceau d' alu, cela maintien l'ensemble avec contact électrique.
Sinon tu changes le transmetteur tu en as pour 10 euros via Ebay.
Cette information via le voyant est importante, car le jour ou tu roules et que le voyant s'allume, coupe vite ta machine, car cela indique une perte de pression du circuit d'huile, cela peu détruire ton moulin. (Après tu peux aussi avoir un retour a la masse du + de ce circuit.)
Cela tu le verras en faisant une bonne inspection de ta machine.
@+ Sailor.
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Seiya

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MessageSujet: Re: [X1] : C'est grave docteur ?   [X1] : C'est grave docteur ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:19

Sailor a écrit:


Je te conseille, si tu a du jeu avec ta connectique, un petit morceau d' alu, cela maintien l'ensemble avec contact électrique.
Sinon tu changes le transmetteur tu en as pour 10 euros via Ebay.

@+ Sailor.

Merci pour tes conseils. Je vais essayer ton astuce en attendant d'acheter une nouvelle piece.
a+
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