Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 [xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dams5694




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/01/2011

[xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?  Empty
MessageSujet: [xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?    [xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 15:56

Bonjour à tous,

je viens chercher un petit coup de main au près de professionnels de la bidouille ! J'ai depuis quelques mois un xB9sx et il se portait très bien jusque là ! Je l'ai eu à 3000 Km et je lui en ai rajouté un petit peu depuis quand même ^^. Alors en résumé la moto n'est pas en panne, mais elle me met des coups de pression plutôt souvent... Je m'explique.

1) Le faux contact qui tue

Depuis quelques semaines j'ai remarqué que j'avais un faux contact avec ma selle ( j'ai d'ailleurs vu que GAUT avait avoué avoir déjà fait face à ce type de soucis). En gros quand ça lui chante et quand je me "laisse tomber" sur la selle, le contact se stoppe et se remet en une fraction de seconde. mais c'est suffisant par contre pour couper le moteur si jamais je roule. j'avais fait le test: moto démarrée, je sautais sur ma selle comme un fou en voyant si le faux contact allait se manifester, et c'était le cas. Par contre elle ne me l'a jamais fait en roulant, heureusement... Mais bon, en ce moment ça me le fait plus trop...

2) Tu démarres oui ?!

Soucis plus récent, je m'apprête à aller faire un tour, je mets donc la clef, je la tourne, j'entends le fameux "bzzzzziiiiiiiiiiiiii", les voyants s'éteignent (sauf le neutre et le moteur, normal), j'appuie sur le démarreur et là: coupure ! les voyants s'éteignent, les feux, tout. J'ai cru à un fusible pété. Alors je regarde mais tout est ok. Je remets la clef, je tourne, tout se rallume et je tente une seconde fois le démarreur et re belote tout se coupe. Je me dis que c'est peut être la batterie alors je touche un peu aux câbles de cette dernière et j'essaie à nouveau. Et là paf elle démarre sans broncher, en laissant une petite fumée s'échapper du connecteur du câble relié à la batterie (sous la petite protection en plastique rouge).

Voilà un peu le résumé de mes péripéties ! Donc je voudrais en savoir un peu plus sur l'origine de ces défaillances et demander conseils aux gens calés du forum ! J'ai parcouru un peu les différents topics à la recherche d'un soucis similaire mais en vain. Cependant comme je le disais plus haut, j'ai lu que quelqu'un avait déjà rencontré un soucis de faux contact sous la selle, et que le frère de je ne sais plus qui avait eu un soucis avec sa batterie car une cosse était mal serrée ! Donc je viens pour avoir quelques pronostics ! Sachant que je ne suis pas un dingue en mécanique ni en électronique. Merci d'avance pour vos réponses, qui je le sais seront plus qu'enrichissantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fandango

Fandango


Nombre de messages : 2231
Age : 62
Localisation : In the air
Ma Buell : xb12X
Date d'inscription : 21/03/2010

[xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?  Empty
MessageSujet: Re: [xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?    [xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:12

pour le 2° symptome, il faudrait que tu verifie le serrage des cable de la batterie....
Revenir en haut Aller en bas
dams5694




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/01/2011

[xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?  Empty
MessageSujet: Re: [xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?    [xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:08

Merci fandango, je n'avais pas eu le temps de vérifier, maintenant c'est chose faite. Il y avait un petit jeu, mais peut être pas suffisant pour faire planter la bécane ? Ce sujet de discussion est plus à titre préventif qu'autre chose. Je vais encore voir si les symptômes persistes dans les semaines à venir. En attendant si vous avez déjà eu ce type de dysfonctionnements ou que vous avez d'autres pistes n'hésitez pas. parce que si elle ne veut plus démarrer dans quelques jours j'aurai déjà des indices et je saurai ou chercher. Que ce soit pour la selle ou pour le démarrage (qui peuvent être liés au final).
Revenir en haut Aller en bas
Bad

Bad


Nombre de messages : 229
Ma Buell : Xb9sx 2009
Date d'inscription : 13/04/2011

[xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?  Empty
MessageSujet: Re: [xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?    [xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?  EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:04

J'ai eu exactement les même symptômes sur la mienne peu de temps après l'avoir acheter.
Comme c'est arrivé au moment où j'ai monté mon pot Remus, j'ai cru à un défaut du système d'injection.
Par acquis de conscience et après avoir parcouru le forum, j'ai vérifié les cosses de la batterie, celle du + était désérrée, tout simplement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien


Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : La Baule-Escoublac
Ma Buell : XB12S 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

[xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?  Empty
MessageSujet: Re: [xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?    [xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?  EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:08

Citation :
j'ai vérifié les cosses de la batterie, celle du + était désérrée, tout simplement !

...c'est certainement la cause de ton problème dams5694, la fumée au niveau de la cosse en étant la parfaite preuve.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33675
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?  Empty
MessageSujet: Re: [xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?    [xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?  EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:37

Pas mieux, la petite fumée indique une chauffe due au mauvais passage du courant. Un bon nettoyage des cosses et un serrage "affirmé" devrait résoudre le problème.
Pendant que t'es sous la selle, profites pour vérifier les câbles qui vont sur l'ecm. D'origine, ils peuvent frotter sous le fond de selle ou contre la bonbonne de l'amorto. Si tu vois des traces d'usure ou de frottement, met une protection supplémentaire (un bout de durit fendue) à cet endroit.

Pour la cosse de batterie, c'est ce qui a valu à mon frangin de mettre en panne ma Buell que je lui avait prêté pour les vacances...la panne la plus con à résoudre quand tu sais qu'elle existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?  Empty
MessageSujet: Re: [xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?    [xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C est grave docteur ?
» c'est grave docteur HD?
» [X1] : C'est grave docteur ?
» Voyant moteur allumé constament [xb]
» [XB] Ces symptômes correspondent a quoi....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: