Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

C'est grave docteur ?

+16
BeepBeep
gromf69
Grizzly beard
j.mispeed
actarus
Plissken
cobalt blue
Manu16
streetdjack
Bruno
daytonateur
XLsurfing64
sami74
McGyver
greg
LoZ
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LoZ

LoZ

Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

C'est grave docteur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2021 - 10:59

greg a écrit:
au pire j'ai un ECM d'avance , je te l'envoie pour que tu testes
J'allais lancer un appel. Oui, si tu as 5 minutes pour t'occuper d'un envoi, je suis preneur, bien entendu.

--
Vincent

PS : promis, je m'assoirai pas dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyVen 3 Sep 2021 - 14:07

LoZ a écrit:
greg a écrit:
au pire j'ai un ECM d'avance , je te l'envoie pour que tu testes
J'allais lancer un appel. Oui, si tu as 5 minutes pour t'occuper d'un envoi, je suis preneur, bien entendu.

--
Vincent

PS : promis, je m'assoirai pas dessus Smile

envoie moi tes coordonnées par MP je te fais ça par mondial relay
LoZ

LoZ

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2021 - 20:39

Des nouvelles de la bête qui a le hoquet...

J'ai donc monté l'ECM de Greg hier. Et petite balade de 40km, pas de hoquet.

Ce soir je reprends la mob en me disant que j'allais faire une loooonnnnnngue balade au soleil couchant.

Je ne suis pas allé bien loin, sur la route du col de la République, méga-hoquet, plutôt méga-coupure (j'ai été obligé de me ranger sur le côté tellement ça m'a ralenti) et voyant moteur qui se met à clignoter.

Je parviens à rentrer chez moi avec ce voyant qui clignote. De nouveau énorme coupure juste un peu avant la maison.

J'étais presque content à l'idée de lire un code d'erreur, sauf que... d'après la doc (et si je l'ai bien comprise) un voyant qui clignote est juste une indication de « surchauffe ». Et en effet (comme le dit la doc également), il n'y a pas de code d'erreur sur l'ECM.

Je vois pas trop cette histoire de température élevée ou alors y a un capteur de température qui donne une fausse indication ?  study  scratch

La « bonne » nouvelle c'est que je sais que ça n'est pas l'ECM.

--
Vincent
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
C'est grave docteur ? - Page 3 506615

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2021 - 21:13

t'as quoi comme moyenne de conso ? si tu fais plus de km que d'habitude, y'a des chances que tu tournes trop pauvre, ce qui expliquerait la surchauffe...quand à la cause...pas assez de pression d'essence, fuite à la sortie d'échappement, capteur TPS... study
LoZ

LoZ

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2021 - 21:15

McGyver a écrit:
t'as quoi comme moyenne de conso ?
Entre 4.5l/100klm et 5l/100km
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 6:44

serait-ce le câble de la sonde ? celui qui passe au milieu du cylindre arrière...
LoZ

LoZ

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 15:49

Manu16 a écrit:
serait-ce le câble de la sonde ? celui qui passe au milieu du cylindre arrière...
Oui j'y ai pensé.

D'autant que je ne vois pas comment le moteur a pu être considéré comme en surchauffe vu que j'avais en gros parcouru 9km au moment de la 1ere coupure... scratch

En plus, j'ai redescendu les 5km moteur éteint, et le voyant moteur a continué à clignoter après que j'ai rallumé le moteur. C'est ce qui me fait que l'information est erronée... mèbon...
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 16:12

LoZ a écrit:
McGyver a écrit:
t'as quoi comme moyenne de conso ?
Entre 4.5l/100klm et 5l/100km

t'es en dessous de la conso moyenne des XB (5.2-5,4l/100), du coup je pense que tu roules effectivement trop pauvre...Si ton AFV est proche du 100% (+/-10%), c'est certainement ta sonde lambda qui envoie une fausse info et qui trompe l'ecm qui appauvrit le mélange. Wink
LoZ

LoZ

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 16:47

McGyver a écrit:
t'es en dessous de la conso moyenne des XB (5.2-5,4l/100), du coup je pense que tu roules effectivement trop pauvre...Si ton AFV est proche du 100% (+/-10%), c'est certainement ta sonde lambda qui envoie une fausse info et qui trompe l'ecm qui appauvrit le mélange. Wink
Mouais... scratch

Je n'ai pas changé mes habitudes de conduite depuis que j'ai cette moto. Donc, il doit bien y avoir un truc qui déconne « depuis pas longtemps »... Non ?
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 18:44

ben comme dit juste avant, p't'être la sonde lambda. Si t'as ECMSpy, tu peux tenter de la désactiver et de mettre l'AFV à 100% Si tu retrouve un comportement moteur normal, t'as trouvé ta coupable. Par contre, sans sonde lambda, pas d'adaptation de la carburation aux conditions atmosphériques, donc moins bon "moteur" avec la chaleur, l'air sec ou les basses pressions. Wink
LoZ

LoZ

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 19:20

McGyver a écrit:
ben comme dit juste avant, p't'être la sonde lambda. Si t'as ECMSpy, tu peux tenter de la désactiver et de mettre l'AFV à 100% Si tu retrouve un comportement moteur normal, t'as trouvé ta coupable. Par contre, sans sonde lambda, pas d'adaptation de la carburation aux conditions atmosphériques, donc moins bon "moteur" avec la chaleur, l'air sec ou les basses pressions.  Wink
Ok, kapiche (je suis un peu lent aujourd'hui).

Quelqu'un sait si ECMDroid peut la désactiver cette sonde ? (j'ai farfouillé, j'ai pas trouvé dans « ECM Parameters », le capteur de chute oui, mais la sonde lambda non)...

--
Vincent

gromf69

gromf69

Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 22:05

Oui, il faut modifier la valeur du régime moteur à partir duquel la sonde est prise en compte (genre 7000 tours).

Sous ce seuil la sonde est "neutralisée"
LoZ

LoZ

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2021 - 22:12

gromf69 a écrit:
Oui, il faut modifier la valeur du régime moteur à partir duquel la sonde est prise en compte (genre 7000 tours).

Sous ce seuil la sonde est "neutralisée"
Merci gromf :
C'est grave docteur ? - Page 3 Ecmdro10
Je teste dès que j'ai un moment.
LoZ

LoZ

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2021 - 8:55

« coupures » XB12X épisode 3

Avant hier, je décide de profiter du beau temps pour tester l'histoire de la désactivation de la sonde O2. Le trajet sur la carte  ci-dessous, 10km de montée, 500m de dénivelé, puis redescente au point de départ.
C'est grave docteur ? - Page 3 Test-s10

Pour  vous la faire courte :

• Trajet 1, sonde désactivée, pas de coupure ni de voyant qui clignote
  • trajet 2, sonde activée, ça coupe et ça se me à clignoter en arrivant en haut
  • Trajet 3, sonde désactivée, pas de coupure ni voyant
  • Trajet 4, sonde activée, ça clignote en arrivant en bas

À ce stade, je me suis dit, cool, la sonde 02 est la cause de cette panne  cheers

Je la désactive et je rentre chez moi, serein... jusqu'au drame : voyant qui se met de nouveau à clignoter, butin de bord d'aile de merle affraid

J'en conclus que l'ECM (?) reçoit une indication de moteur en surchauffe (ce qui n'est pas le cas, je le précise, le moteur semble être à une température tout à fait « normale »)... La sonde de température ?

--
Vincent

PS : je n'ai pas de clé pour megalogviewer mais j'ai tenté de produire des logs pour les 4 trajets, les fichiers (.bin) sont dans ce dossier. Au cazou, un expert des logs saurait les interpréter.

PS': pendant que j'y pense, ecmdroid me permettait uniquement de régler le « AVF (rear) », et donc pas le « front », je ne sais pas si c'est normal scratch
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2021 - 15:57

LoZ a écrit:

PS : je n'ai pas de clé pour megalogviewer mais j'ai tenté de produire des logs pour les 4 trajets, les fichiers (.bin) sont dans ce dossier. Au cazou, un expert des logs saurait les interpréter.

PS': pendant que j'y pense, ecmdroid me permettait uniquement de régler le « AVF (rear) », et donc pas le « front », je ne sais pas si c'est normal scratch
Une clé pour Megalogviewer, ouate ze phoque? scratch
j'ai pas ça moi, et j'arrive à lire les logs que je fais.
Et pour l'AFV Rear only, je pense que c'est lié à la sonde O2 uniquement à l'AR jusqu'en 2009
LoZ

LoZ

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2021 - 16:11

Bruno a écrit:
Une clé pour Megalogviewer, ouate ze phoque? scratch
Le bouzin me dit « The Lite ! edition is limited to 400 Records, Please Register » ...  Crying or Very sad

Bon est-ce parc que je'essaiede charger les .bin (j'ai pas coché convert to msl, au moment de démarrer les logs) ? je ne sais pas si c'est lié, je n'ai jamais utilisé ce soft.

Bruno a écrit:
Et pour l'AFV Rear only, je pense que c'est lié à la sonde O2 uniquement à l'AR jusqu'en 2009
Dak, merci.
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2021 - 17:23

Quelle version de MW?
Me semble que javais désinstallé une version plus récente du bouzin parce que la nouvelle ne permettait plus de créer des paramètres calculés  scratch
LoZ

LoZ

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2021 - 17:26

Bruno a écrit:
Quelle version de MW?
J'ai téléchargé à l'arrach ce que je trouvais à savoir « MegaLogViewer HD version 4.4.24 .».. (je viens de tester avec la version pas HD c'est le même problème).
Plissken

Plissken

Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame C'est grave docteur ? - Page 3 Icon_cool

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2021 - 20:34

Ouais, j'me suis fait eu aussi : faut pécho la Mega Squirt Edition (me demande pas pourquoi...). La HD me demandait aussi de passer par la case achat...
Dans mon cas, j'ai installé ça dans une machine virtuelle (un Windows XP SP3) donc en 32bits (p'têt que ça joue. Genre la version 32 bits est pas payante, et la 64 bits si...)

En tous cas, courage à toi Homme Poisseux C'est grave docteur ? - Page 3 Icon_chees
LoZ

LoZ

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2021 - 20:59

Plissken a écrit:
Ouais, j'me suis fait eu aussi : faut pécho la Mega Squirt Edition (me demande pas pourquoi...). La HD me demandait aussi de passer par la case achat...
Pareil pour cette version, c'est celle que j'ai testée après la HD. C'est grave docteur ? - Page 3 Mlv10

Bon après c'est peut-être parce que j'essaie de charger des logs au format "bin" et non "msl"...

Si quelqu'un peut tester mes fichiers ou m'indiquer comment les convertir je suis preneur.

--
Vincent
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2021 - 21:09

File moi ton mail. J'essaierai de t'envoyer ma vieille version qui marche. 
Enfin si j'arrive à la retrouver dans l'arborescence bordélique de mon PC.
Plissken

Plissken

Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame C'est grave docteur ? - Page 3 Icon_cool

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2021 - 21:21

Ah fouck alors.

Je viens de tester avec MegaLogViewer MS Lite! 4.4.18 en 32 bits et même punition que toi : C'est grave docteur ? - Page 3 MegaLogViewer_LoZ_Error1

Sur ton deuxième log, j'ai même une autre erreur : C'est grave docteur ? - Page 3 MegaLogViewer_LoZ_Error2

Comme tu dis, p'têt que parce que bin et pas msl... Comme tu m'as mis le doute, j'ai rouvert mes logs à moi —histoire de vérifier que ça fonctionne toujours...— et effectivement mes .msl s'ouvrent ko-mi-fo... C'est grave docteur ? - Page 3 Icon_humpf
LoZ

LoZ

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2021 - 21:40

Plissken a écrit:
Comme tu m'as mis le doute, j'ai rouvert mes logs à moi —histoire de vérifier que ça fonctionne toujours...— et effectivement mes .msl s'ouvrent ko-mi-fo... C'est grave docteur ? - Page 3 Icon_humpf
Merci d'avoir testé, donc ça va dans le sens de la nécessité de convertir ces fichiers .bin en .msl.

J'ai farfouillé un peu mais j'ai pas trouvé pour l'instant.
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 8:27

t'ain...le jour où je dois me pencher la dessus....
je revends tout. pale
LoZ

LoZ

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2021 - 8:52

Manu16 a écrit:
t'ain...le jour où je dois me pencher la dessus....
je revends tout. pale
Merci Manu tu me donnes du courage pirat

L'idée de regarde les logs c'est juste pour voir si y a pas un truc qui « sauterait au yeux »...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 Empty

C'est grave docteur ?
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant