| Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 | |
|
+17R2OD2 Manu16 cobalt blue Bruno Gunny niklos DUX02 Hossein mayco81 SelfEsteem ecirb calousky Joebar streetdjack McGyver Bushman Julien NICOLAS 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Mar 2 Aoû 2016 - 6:42 | |
| - Julien NICOLAS a écrit:
- Alors, quelques bricoles:
- J'ai jeté un oeil à mon niveau d'huile (sur béquille et qq mn après avoir roulé avec) et j'arrive au niveau mini alors que la révision chez HD Orléans date de 3000 bornes (mars 2016). Que dois-je en penser?! Qu'HD sont des branquignoles !? Ou bien que ta Buell bouffe de l'huile. A contrôler mais je penche plus pour la première option. - Julien NICOLAS a écrit:
- - Ecirb, quand tu parles de "dernière carto"... tu parles de celle où ça souffle "tout le temps" où il y en a une intermédiaire? Parce que oui, mon ralenti est déguelasse ^^
De mémoire, avec la dernière carto, le ventillo ne se déclenche plus l'arrêt. A confirmer ! |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Mar 2 Aoû 2016 - 8:04 | |
| Pour ton niveau d'huile, arriver au mini en 3000 kms n'a rien d'exceptionnel. Certaines consomment un peu, d'autres pas. Prends le temps de la connaître et surveille régulièrement.
La carto, la dernière a le ventilo qui déclenche en roulant passé 20 km/h. Et difficile de le déclencher à la coupure moteur (pas impossible mais faut qu'elle ait bien eu chaud). Ce n'est pas un critère absolu, mais si tu ne l'as pas tu es certain de ne pas être à jour. |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Mar 2 Aoû 2016 - 8:31 | |
| si il y a 1 demi litre entre maxi et mini c'est pas anormal pour 3000 km, sachant qu'une huile synthèse est plus fluide donc plus de consommation qu'une minérale. |
|
| |
Gunny
Nombre de messages : 344 Age : 68 Localisation : Belgique Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Mar 2 Aoû 2016 - 9:41 | |
| - Bushman a écrit:
- sachant qu'une huile synthèse est plus fluide donc plus de consommation qu'une minérale.
Désolé, mais pas d'accord y compris pour une fluidité plus grande à grades égaux! http://www.mobil1.co.in/academy/what.aspx Dans mon XB12X je n'utilise pas Mobil1 mais de la Red Line 20/50 http://www.redlineoil.com/product.aspx?pid=110&pcid=13 Par contre pour mon Panhead 1956 pour une compatibilité bagues bronze de la minérale uniquement car simplement non agressive sur ces composants et ça fais 40 ans que ça dure et que du bonheur, fin de la parenthèse! |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Mar 2 Aoû 2016 - 10:10 | |
| Les huiles synthétiques ou semi-synthétiques sont des huiles de génération récente et d’excellentes qualités qui ne ne conviennent pas forcèment à nos moteur de grosse cylindrée unitaire et refroidit par air car trop fluides, il est quasiment impossible de l’empêcher de s’échapper au travers des jeux de fonctionnement cylindres-pistons. De plus, ces huiles possèdent un indice d’échange thermique (transfert thermique entre le métal et l’huile) bien inférieur aux huiles minérales, elles sont développées pour les moteurs à refroidissement liquide optimisés donc température stabilisées et contraintes moindres. La consommation d’huile dépend essentiellement de 3 paramètres. • La viscosité à chaud du lubrifiant. • La volatilité du lubrifiant. • Les caractéristiques mécaniques et thermiques du moteur. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Mar 2 Aoû 2016 - 11:18 | |
| d'après la jauge, entre min et max il y aurait 150ml.
Après, le débat de l'huile est un fil rouge. La préco Buell c'est du synthétique 20-50. Après chacun fait comme il le sent.
Pour ma part, j'ai noté qu'en conduite cool je consomme quasi rien. Par contre si j'attaque régulièrement en dépassant les 5000 trs comme un cochon, pour peu qu'il fasse bien chaud, je dois surveiller mon niveau d'huile de temps en temps.
En moyenne, en 3-4000 bornes, je dois remettre deux ou trois fois l'équivalent d'un petit verre d'huile. Ca me semble pas choquant plus que ça. |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Mar 2 Aoû 2016 - 11:23 | |
| - ecirb a écrit:
- d'après la jauge, entre min et max il y aurait 150ml.
Après, le débat de l'huile est un fil rouge. La préco Buell c'est du synthétique 20-50. Après chacun fait comme il le sent.
Pour ma part, j'ai noté qu'en conduite cool je consomme quasi rien. Par contre si j'attaque régulièrement en dépassant les 5000 trs comme un cochon, pour peu qu'il fasse bien chaud, je dois surveiller mon niveau d'huile de temps en temps.
En moyenne, en 3-4000 bornes, je dois remettre deux ou trois fois l'équivalent d'un petit verre d'huile. Ca me semble pas choquant plus que ça. Idem ... , comme je disais un verre à moutarde au 1000 km . |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Mar 2 Aoû 2016 - 11:27 | |
| Je plussoie, l'écart entre mini et maxi est faible, 150-200 ml. J'avais fait mon niveau avant de partir aux ABD et à mon retour, 2300 bornes plus tard il était au niveau mini. J'ai donc vidé deux Actimel (récipient idéal pour de l'appoint avec l'accessibilité merdique du réservoir ), soit environ 200 ml, ce qui n'a rien de scandaleux pour un moteur de 61 000 km. |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Mar 2 Aoû 2016 - 11:32 | |
| c'est ma première moto en 35 ans avec laquelle je n'emporte plus de bidon d'huile en week-end ..... |
|
| |
Julien NICOLAS
Nombre de messages : 87 Age : 41 Localisation : Bourges Ma Buell : XB12 Ss 2008 Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Mar 2 Aoû 2016 - 19:12 | |
| Mais... mais...??!!? C'est de l'huile, de l'actimel ou de la moutarde que je dois mettre pour faire mon niveau?! Chui pommé moi là dedans!!! |
|
| |
Gunny
Nombre de messages : 344 Age : 68 Localisation : Belgique Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Mar 2 Aoû 2016 - 19:19 | |
| - Bushman a écrit:
- Les huiles synthétiques ou semi-synthétiques sont des huiles de génération récente et d’excellentes qualités qui ne ne conviennent pas forcèment à nos moteur de grosse cylindrée unitaire et refroidit par air car trop fluides, il est quasiment impossible de l’empêcher de s’échapper au travers des jeux de fonctionnement cylindres-pistons. De plus, ces huiles possèdent un indice d’échange thermique (transfert thermique entre le métal et l’huile) bien inférieur aux huiles minérales, elles sont développées pour les moteurs à refroidissement liquide optimisés donc température stabilisées et contraintes moindres.
La consommation d’huile dépend essentiellement de 3 paramètres. • La viscosité à chaud du lubrifiant. • La volatilité du lubrifiant. • Les caractéristiques mécaniques et thermiques du moteur. Red Line Oil aurait donc tout faux avec sa 20/50 Pour H-D. permet moi d' en douter! |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Mar 2 Aoû 2016 - 19:49 | |
| Tu fais exprès Gunny, je rappelle juste que c'est normal de consommer un peu plus d'huile quand elle est de synthèse sur un moteur à grosses gamelles et dont le refroidissement est aléatoire. |
|
| |
Gunny
Nombre de messages : 344 Age : 68 Localisation : Belgique Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Mar 2 Aoû 2016 - 20:29 | |
| Oui je suis Belge et con donc forcément!
Allez, bonne soirée et je n'intervient plus sur ce post.
Dernière édition par Gunny le Mer 3 Aoû 2016 - 8:39, édité 1 fois |
|
| |
calousky
Nombre de messages : 978 Localisation : St Ju' 87 Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Mar 2 Aoû 2016 - 20:36 | |
| Sont passionnés les Xmen, c'est bon ça! Par contre Belge Hollandais ou français, ça, on s'en contrefout Merci pour ces échanges enrichissants les gars |
|
| |
Julien NICOLAS
Nombre de messages : 87 Age : 41 Localisation : Bourges Ma Buell : XB12 Ss 2008 Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Mer 3 Aoû 2016 - 20:08 | |
| Mes premiers pas (très, très laborieux avec ECMSpy ^^) Poignée de gaz à l'arrêt: Poignée de gaz en coin: Le TPS n'est pas censé être à 100 quand j'ouvre en grand? Pour le reste, j'ai encore rien pané Je vais essayé de trouver comment faire mon reset TPS avec ECMSpy (rien pané non plus aux explications) et voir ce que c'est censé donner au niveau de l'avance à l'allumage Ha, pis faut peut-être que je me préoccuper de l'AFV aussi non? En route pour de nouvelles aventures! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33837 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Mer 3 Aoû 2016 - 20:44 | |
| 11,7v pour la batterie, c'est pas assez ! |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Mer 3 Aoû 2016 - 21:51 | |
| ECMSPY est toujours péssimiste sur la tension moteur coupé chez moi aussi. Mais vrai que là c'est un poil faible quand même. Ton TPS est très bien. Tu vois ton paramètre load qui monte jusqu'à 255 ce qui traduit bien une ouverture max du TPS. Qui plus est en degré il t'indique 85° en pleine ouverture soit quasi 90° (ouverture maxi). C'est donc très bien.
En revanche, tu as une vieille carto, encore plus ancienne que celle que j'avais quand j'ai acheté la mienne. Déjà la BUEZD était pas top top mais alors j'ose même pas imaginer la BUEYD que tu as. File chez HD demander un passage valise pour qu'ils te mettent ta bécane à jour des dernières évolutions, va rouler un peu et tu devrais déjà trouver du mieux. |
|
| |
Julien NICOLAS
Nombre de messages : 87 Age : 41 Localisation : Bourges Ma Buell : XB12 Ss 2008 Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Mer 3 Aoû 2016 - 22:31 | |
| - McGyver a écrit:
- 11,7v pour la batterie, c'est pas assez !
J'ai pourtant gentiment payé 180 balles ma batterie OEM HD mi mars 2016 et n'ai fait que 3000 bornes depuis (95% de route avec)... c'est tout de même une chouïa flippant! @ Ecirb: faut vraiment que je mette une carto avec le ventilo qui se déclenche en roulant? Je demande quoi, la BUE3D? |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Mer 3 Aoû 2016 - 22:46 | |
| - Julien NICOLAS a écrit:
- McGyver a écrit:
- 11,7v pour la batterie, c'est pas assez !
J'ai pourtant gentiment payé 180 balles ma batterie OEM HD mi mars 2016 et n'ai fait que 3000 bornes depuis (95% de route avec)... c'est tout de même une chouïa flippant!
@ Ecirb: faut vraiment que je mette une carto avec le ventilo qui se déclenche en roulant? Je demande quoi, la BUE3D? le ventilo ça peut se régler après si ça te choque. Tu peux aussi refaire ta carto toi même mais c'est long et y'a du travail. Alors qu'une mise à jour c'est rapide et très simple. le mécano tu peux lui demander BUE2D (c'est ça la dernière version) ou pokemon si tu veux ça ne lui dira normalement rien. Il n'a pas accès à cette info avec son outillage, il peut juste vérifier que la bécane est à jour ou pas. Faut juste demander un passage valise avec vérification des mises à jour s'il y en a. Si le système est toujours en fonctionnement chez HD, elle se mettra à jour toute seule comme une grande. |
|
| |
Julien NICOLAS
Nombre de messages : 87 Age : 41 Localisation : Bourges Ma Buell : XB12 Ss 2008 Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Mer 3 Aoû 2016 - 23:10 | |
| |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Mer 3 Aoû 2016 - 23:18 | |
| bah là je te garantis que si l'image que tu as postée est bien celle que tu obtiens en branchant ta moto, alors c'est pas à jour.
Après je connais pas le digitech, y'a peut être une manip à faire pour déclencher la mise à jour ... ou les mises à jours sont pas dispos en ce moment (ça arrive régulièrement) mais ils auraient du te le dire ...
|
|
| |
Julien NICOLAS
Nombre de messages : 87 Age : 41 Localisation : Bourges Ma Buell : XB12 Ss 2008 Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Jeu 4 Aoû 2016 - 9:25 | |
| - McGyver a écrit:
- 11,7v pour la batterie, c'est pas assez !
Je reviens là dessus avec une remarque débile mais, la batterie étant une 12V (enfin j'imagine!), pourquoi est-ce à ce point anormal qu'ECMspy m'affiche 11.7V... surtout si on me dit que le logiciel est plutôt du genre pessimiste. Je dois m'attendre à combien au multimètre? (que je vais essayé de dégoter dans la journée!) |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Jeu 4 Aoû 2016 - 9:30 | |
| tu prends ton multimêtre sur volt , choisis la bonne plage, prends la tension sans contact mis, puis démarre, prends la mesure au ralenti puis à 3000 tr/mn. là tu sauras ou tu en es . |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33837 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Jeu 4 Aoû 2016 - 10:09 | |
| au repos, une batterie "12v" plomb-acide devrait afficher 12,6v pour être considérée chargée à 100% (c'est d'ailleurs dans le manuel d'utilisateur) à 11,7v, elle est clairement déchargée...c'est pas forcément grave et ça peut arriver, mais si on la laisse trop longtemps déchargée, il se produit du sulfate sur les plaques de plomb à l'intérieur et la capacité diminue de manière quasi irréversible .
Quand on "s'amuse" avec ECMSpy ou d'autres manipulations avec le contact allumé mais moteur arrêté, il vaut mieux brancher la moto sur un chargeur, ou s'assurer que la batterie est chargée à fond (roulage d'une trentaine de km) et ne pas faire trop long. Accessoirement, avec une tension trop basse, pas mal de capteurs électroniques sortent de leur plage de fonctionnement et déclenchent des erreurs au niveau de l'ECM. |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Jeu 4 Aoû 2016 - 11:35 | |
| tiens MCGyver, une question. sur ma magnifique Ulysses quand j'actionne le bouton du démarreur il y a une grande hésitation, une sorte de hoquet , elle tousse et démarre ensuite au quart de tour, ça me supprené beaucoup au début, mais comme elle démarre toujours m'y suis fait . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 | |
| |
|
| |
| Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 | |
|