| Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 | |
|
+17R2OD2 Manu16 cobalt blue Bruno Gunny niklos DUX02 Hossein mayco81 SelfEsteem ecirb calousky Joebar streetdjack McGyver Bushman Julien NICOLAS 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien NICOLAS
Nombre de messages : 87 Age : 41 Localisation : Bourges Ma Buell : XB12 Ss 2008 Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Jeu 21 Juil 2016 - 11:22 | |
| XB12Ss fin 2008, K&N, 41.000kms, carto d'origine (si HD Orléans a bien fait son job y'a 2000kms) Bonjour à tous. La semaine dernière je suis allé amener ma brèle chez HD Limoges afin de changer les joints de culbu, le ventilo et accessoirement faire remettre le silencieux d'origine (Sebring monté à l'achat) et un nouveau collecteur d'occase non fêlé. 8h de taf plus tard (goujon pété, support silencieux pété et j'en passe), le gars qui l'a réparé l'essai et me dit "il y a un problème moteur"... ça jette un froid ! En gros, elle ne tire pas passé 3000 tours... autant dire que sous 3000 tours on y est quasi jamais donc en gros : ça tire pas lol ! Un autre jeune mécano qui a eu plusieurs XB l'essai et même verdict, elle tire rien et il va même jusqu'à me dire que son ancien Xb9 34cv tirait plus (Après ils ont essayé valve ouverte, fermée, gérée par le moteur mais le gars n'avait jamais eu lui même une version catalysee avec la carto merdique d'origine) Il est quasi 19h et la boîte va fermer mais prennent quand même le temps d'un rapide brainstorming quand même. Au final, on me dit que ma brèle ayant 41.000kms, il est possible que le filtre à essence soit encrassé et que celà impact les performances. Et alors que je viens de lâcher plus de 870€, on m'explique combien came coûterait pour changer le filtre.... Bref, passons à quelques infos complémentaires pour bien comprendre de quoi il en retourne. - j'ai voulu mettre le silencieux d'origine car je n'aimais pas le trou (gouffre ? ) entre 4 et 5000 tours avec le Sebring, ni même le fait que je sente qu'il y avait un déséquilibre quand j'ouvrai en grand (ou pas) sauf au dessus de 5000 tours avec le Sebring. - quand j'ai essayé ma bécane, je n'ai pas été choqué du fait qu'elle ne tire pas, mais plus de l'absence du BROOAAAAAA du Sebring J'avais 200kms pour revenir chez moi (Autoroute et nationale en ligne droite donc pas génial pour tester) mais voilà quelques éléments : - sur les derniers rapports je sens bien qu'en ouvrant (à tous les niveaux) la bécane se comporte comme un veau : beaucoup d'air semble rentrer mais c mou, apathique, ca souffle pour pas grand chose. - en 4 et 5, de 3000 a 5500 tours en ouvrant petit, fort et en grand, je sens bien que l'accélération comporte des micros trous, c'est loin d'être "lisse" - en 2eme, si j'ouvre en grand vers 2000/2500, la bécane broute et bloque sur ce régime sans prendre plus de tours. Si je la monte trankilou, il y a un brutal coup d'arrêt à 5000 tours pile comme si je lâchait d'un coup l'accélérateur. - Enfin, dernier point, je n'ai jamais été un gros bourrin avec mes bécanes, mais avec ma XB je ne dépasse pas les 5.5L/100 (quasi jamais de ville). Sur un mix autoroute/petite route joueuse je me rappelle avoir quand même fait le plein après 260kms car le voyant de la réserve n'était toujours pas allumé (il fonctionne sans problème), donc j'étais à peine à 5L... D'où peut venir ces problèmes ? - la carto merdique sur les versions catalysees ? - mauvais réglage air/essence ou filtre à air encrassé ? - autre ? Désolé pour ce long post et merci pour votre aide : ) |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Jeu 21 Juil 2016 - 12:08 | |
| Salut , et en l'amenant elle fonctionnait parfaitement ? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Jeu 21 Juil 2016 - 12:34 | |
| même remarque...un pro a une obligation de résultat...
sinon, tu peux déjà essayer un reset TPS, ça coûte rien et c'est sans dangers. https://buell.actifforum.com/t22426-xb-1125-post-2008reset-tps
Autre question : le pot d'origine n'est pas bouché ?
pour le filtre à essence : bullshit...ça marchait avant et c'est pas le genre de problème que ça pose. |
|
| |
Julien NICOLAS
Nombre de messages : 87 Age : 41 Localisation : Bourges Ma Buell : XB12 Ss 2008 Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Jeu 21 Juil 2016 - 12:44 | |
| Bah, le gros problème c'est que c'est un peu ma 1ère Buell et que je n'ai pas vraiment de base de comparaison, donc on pourrait dire qu'elle marchait comme une post 2008 catalysée avec une carto pas terrible... et ce qui était (à priori) le trou lié au Sebring. Disons qu'après la "révision", elle ne fonctionne pas "moins bien" dans le fait de tirer. J'ai toujours cette sensation qu'elle brasse beaucoup d'air pour pas grand chose en fait. Si tu ouvres un peu tu sens bien le bruit de la boite à air mais c'est mou, comme s'il manquait quelque chose. A moyen gaz même sensation et faut vraiment ouvrir en coin pour que ça passe mieu et que ça "s'équilibre" et tire presque correctement. C'est assez difficile à expliquer avec des mots Après, le fait que ça "cale" en ouvrant sèchement en grand m'était déjà arrivé avec le Sebring (peut-être pas aussi nettement) et je n'avais jamais eu ce temps d'arrêt bien net à 5000trs, mais je n'ai pas l'impression que le fonctionnement profond de ma bécane en ait été altéré de manière significative. Existe t'il des produits que je pourrai mettre dans mon essence histoire de "nettoyer" si jamais ça pouvait avoir un intérêt ? |
|
| |
Julien NICOLAS
Nombre de messages : 87 Age : 41 Localisation : Bourges Ma Buell : XB12 Ss 2008 Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Jeu 21 Juil 2016 - 12:53 | |
| - McGyver a écrit:
- même remarque...un pro a une obligation de résultat...
sinon, tu peux déjà essayer un reset TPS, ça coûte rien et c'est sans dangers. https://buell.actifforum.com/t22426-xb-1125-post-2008reset-tps
Autre question : le pot d'origine n'est pas bouché ?
pour le filtre à essence : bullshit...ça marchait avant et c'est pas le genre de problème que ça pose.
Je vais gérer un reset TPS à mon retour dimanche, ca ne mange pas de pain en effet. Merci pour le lien. Alors, pour l'échappement d'origine c'est l'inconnu dans l'immédiat. J'avais amené le mien (visiblement mal ressoudé au niveau de la reception collecteur car il y avait un jeu trop important pour le remettre et qu'il colle bien à ses supports sans forcer et risque de casser quelque chose) donc ils en avaient un en occaz qu'ils m'ont monté, mais pour le coup pas la moindre idée. Il pourrait être bouché de quelle façon en fait ? Ok pour le filtre à essence. En revanche, je reviens sur un point important : en dehors de la zone entre 5000 jusqu'au rupteur, ça manquait grandement de peps avec le Sebring et il m'arrivait souvent de devoir lacher un rapport pour pouvoir doubler dans de bonnes conditions car complètement vide entre 4 et 5000trs. |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Jeu 21 Juil 2016 - 13:01 | |
| après le fait que tu avais un gros trou avec ton pot merdique fausse les sensations, puisque la puissance arrivait d'un coup passée ce trou.....là elle semble plus linéaire et sans doute plus efficace, mais sans passage au banc de puissance difficile de se donner une idée sur la route.
vue la taille des gamelles c'est normal qu'elle toussote un peu lorsque tu ouvre en grand en dessous de 4000 tr/mn......c'est pas un vulgaire 4 pattes japonais . |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Jeu 21 Juil 2016 - 13:10 | |
| - Julien NICOLAS a écrit:
- XB12Ss fin 2008, K&N, 41.000kms, carto d'origine (si HD Orléans a bien fait son job y'a 2000kms)
Bonjour à tous.
La semaine dernière je suis allé amener ma brèle chez HD Limoges afin de changer les joints de culbu, le ventilo et accessoirement faire remettre le silencieux d'origine (Sebring monté à l'achat) et un nouveau collecteur d'occase non fêlé.......................................................................................................................................................................................................avec le Sebring. - quand j'ai essayé ma bécane, je n'ai pas été choqué du fait qu'elle ne tire pas, mais plus de l'absence du BROOAAAAAA du Sebring [u]J'avais 200kms pour revenir chez moi (Autoroute et nationale en ligne droite[/u] donc pas génial pour tester) mais voilà quelques éléments : - sur les derniers rapports je sens bien qu'en ouvrant (à tous les niveaux) la bécane se comporte comme un veau : beaucoup d'air semble rentrer mais c mou, apathique, ca souffle pour pas grand chose. - en 4 et 5, de 3000 a 5500 tours en ouvrant petit, fort et en grand, je sens bien que l'accélération comporte des micros trous, c'est loin d'être "lisse" - en 2eme, si j'ouvre en grand vers 2000/2500, la bécane broute et bloque sur ce régime sans prendre plus de tours. Si je la monte trankilou, il y a un brutal coup d'arrêt à 5000 tours pile comme si je lâchait d'un coup l'accélérateur. - Enfin, dernier point, je n'ai jamais été un gros bourrin avec mes bécanes, mais avec ma XB je ne dépasse pas les 5.5L/100 (quasi jamais de ville). Sur un mix autoroute/petite route joueuse je me rappelle avoir quand même fait le plein après 260kms car le voyant de la réserve n'était toujours pas allumé (il fonctionne sans problème), donc j'étais à peine à 5L......................................................................
Désolé pour ce long post et merci pour votre aide : ) déjà moi perso .....euh, je déménage.... |
|
| |
streetdjack
Nombre de messages : 501 Localisation : région marseillaise Ma Buell : XB12X 2008 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Ven 22 Juil 2016 - 8:51 | |
| Reset TPS, controle et remise à 100 de l'AVF, petit enregistrement de controle pour éliminer un autre souci (codes d'erreur éventuels) ... Ensuite reprise de la cartographie et mise au point complète ...
Le test immédiatement après le changement de silencieux ne pouvait pas être concluant, l'ECM n'ayant pas eu le temps de s'adapter à cette nouvelle configuration.
Quid de la valve d'échappement ? |
|
| |
Julien NICOLAS
Nombre de messages : 87 Age : 41 Localisation : Bourges Ma Buell : XB12 Ss 2008 Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Ven 22 Juil 2016 - 9:27 | |
| - streetdjack a écrit:
- Reset TPS, controle et remise à 100 de l'AVF, petit enregistrement de controle pour éliminer un autre souci (codes d'erreur éventuels) ...
Ensuite reprise de la cartographie et mise au point complète ...
Le test immédiatement après le changement de silencieux ne pouvait pas être concluant, l'ECM n'ayant pas eu le temps de s'adapter à cette nouvelle configuration.
Quid de la valve d'échappement ? L'essai réalisé dans la foulée par HD ne pouvait en effet pas être concluant, j'en conviens. Toutefois, toutes les reamarques que j'ai pu remonté sur le comportement de ma brèle ont été réalisés sur mes 200kms de retour, en essayant d'aller un peu sur tous les régimes de toutes les vitesses. Le lendemain, je suis parti en congés et ne rentre que ce dimanche donc pas pu refaire un bout de chemin avec depuis. Pour l'AVF, les codes erreurs et la carto, je n'ai pas honte d'avouer que je n'ai ni le matos ni les connaissances à ce sujet et que je ne suis pas certain qu'aller voir un concess a ce sujet soit la meilleure idée que je pourrai avoir ; -) Je préfèrerai laaaargement aller voir un possesseur de Buell qui maîtrise bien son sujet, mais vers Bourges, y'a rien à part des lignes droites partout autour.... Pour la valve, je vérifie ça à mon retour, mais le mec de chez HD m'a dit qu'elle était opérationnelle, enfin plus exactement que le câble était branché et que le servo-moteur qui la gère fonctionnait. Après il y a sans doute un réglage à réaliser à ce niveau non ? |
|
| |
streetdjack
Nombre de messages : 501 Localisation : région marseillaise Ma Buell : XB12X 2008 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Ven 22 Juil 2016 - 9:52 | |
| Pour la valve comme pour le reste, il te faudra avoir accès à la cartographie, et comme tu dis, passer par un concessionnaire n'est pas forcément le meilleur moyen. Deux solutions : - soit tu trouves un buelliste chevronné dans ton coin qui aura le matos et saura s'en servir - soit tu passes le cran au dessus, tu te procures le matos et tu apprends à t'en servir ... du coup, tu deviendras ce buelliste chevronné qui fait défaut dans ton coin ... A toi de voir, en sachant qu'il y a des gens qui peuvent t'aider à avancer et des lectures saines qui te faciliteront les choses ( ici par exemple) |
|
| |
Joebar
Nombre de messages : 233 Age : 47 Localisation : Escou Ma Buell : XB12 STT Date d'inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Ven 22 Juil 2016 - 9:55 | |
| Y a pas une histoire de dents prises sur la vis sans fin du moteur gérant la valve qui peuvent casser, et du coup, même si tout est raccordé correctement et fonctionnel, la valve resterait fermée ? Il me semble avoir lu ça quelque part ici avec photo de McGyver à l'appui |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Ven 22 Juil 2016 - 10:00 | |
| - Joebar a écrit:
- Y a pas une histoire de dents prises sur la vis sans fin du moteur gérant la valve qui peuvent casser, et du coup, même si tout est raccordé correctement et fonctionnel, la valve resterait fermée ?
Il me semble avoir lu ça quelque part ici avec photo de McGyver à l'appui suffit pas de bloquer la valve en pleine ouverture avec un rilsan ? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Julien NICOLAS
Nombre de messages : 87 Age : 41 Localisation : Bourges Ma Buell : XB12 Ss 2008 Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Ven 22 Juil 2016 - 10:51 | |
| Ok impec', je vérifie ça au plus tôt !
Pour le matos et l'apprentissage, je suis du genre à essayer de me débrouiller et d'apprendre, mais je suis aussi du genre à déménager un peu trop souvent (même hors de France) et c'est triste à dire, mais je ne "peux pas" (et ai d'autres priorités, pros surtout) prendre le temps de me perfectionner sur le sujet sachant que certains ont une expérience monstre sur ces bécanes et que même s'ils en font admirablement profiter de leurs connaissances notre communauté de Buelliste, je ne pourrai jamais m'investir assez sur le sujet pour en approcher leur maîtrise ; -)
Moi je souhaite que ma brèle fonctionne bien rapidement et pour ça, je préfère rémunérer l'expérience et le savoir faire d'une personne qui saura m'aider : ) |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Ven 22 Juil 2016 - 10:58 | |
| tu n'as personne avec un banc de puissance pas trop loin de chez toi ? |
|
| |
Julien NICOLAS
Nombre de messages : 87 Age : 41 Localisation : Bourges Ma Buell : XB12 Ss 2008 Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Ven 22 Juil 2016 - 11:13 | |
| - Bushman a écrit:
- tu n'as personne avec un banc de puissance pas trop loin de chez toi ?
J'ai commencé à chercher, mais je n'ai que mon téléphone donc c'est pénible ; -) J'irai faire le tour des concess par chez moi à mon retour. Si j'en viens à faire une reprog' sur banc, je me laisserai presque tenté par le fait de le faire avec le Sebring... |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Ven 22 Juil 2016 - 11:19 | |
| - Julien NICOLAS a écrit:
- Bushman a écrit:
- tu n'as personne avec un banc de puissance pas trop loin de chez toi ?
J'ai commencé à chercher, mais je n'ai que mon téléphone donc c'est pénible ; -) J'irai faire le tour des concess par chez moi à mon retour. Si j'en viens à faire une reprog' sur banc, je me laisserai presque tenté par le fait de le faire avec le Sebring... je crois que Zone rouge sur Bourges en possède un, de toute façon faut d'abord faire un essai avant toute chose . on peut constater en toute logique quand on gagne des chevaux en haut , ben on en perds en bas ....à savoir ce qu'on recherche.
Dernière édition par Bushman le Ven 22 Juil 2016 - 12:32, édité 1 fois |
|
| |
Julien NICOLAS
Nombre de messages : 87 Age : 41 Localisation : Bourges Ma Buell : XB12 Ss 2008 Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Ven 22 Juil 2016 - 11:49 | |
| Hahaha, j'ai envoyé dans la matinée un mail à BCR à côté de Clermond comme ils font aussi de la reprog' de Harley. Je lui ai donc demandé pour ma Buell... voici la réponse : "bonjour il est impossible de travailler sur ce modele , meme ci ça ressemble a du harley cdt" EDIT : ha, y'a un BCR à Bourges. 95€ le passage au banc... (Zone rouge n'existe plus) |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Ven 22 Juil 2016 - 12:28 | |
| - Julien NICOLAS a écrit:
- Hahaha, j'ai envoyé dans la matinée un mail à BCR à côté de Clermond comme ils font aussi de la reprog' de Harley. Je lui ai donc demandé pour ma Buell... voici la réponse :
"bonjour il est impossible de travailler sur ce modele , meme ci ça ressemble a du harley cdt" sympa les réponse, ça prouve leurs compétences, voir absence de compétence dans ce cas présent ...
EDIT : ha, y'a un BCR à Bourges. 95€ le passage au banc... (Zone rouge n'existe plus) 95€ c'est chaud si c'est juste pour un seul tir, mais correcte si ils prennent le temps d'essayer plusieurs configurations . grosso-merdo, une courbe de Buell ressemble à ça. bon, j'ai pris une courbe d'Ulysses car la plus représentative, qui frôle la perfection .... |
|
| |
streetdjack
Nombre de messages : 501 Localisation : région marseillaise Ma Buell : XB12X 2008 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Ven 22 Juil 2016 - 16:54 | |
| - Bushman a écrit:
- suffit pas de bloquer la valve en pleine ouverture avec un rilsan ?
Ça, c'est une solution de bourrin ... en config stock, il vaut beaucoup mieux la laisser active que la bloquer ... @ Julien : bon courage à toi ... Je suis quasiment certain que tu vas perdre plus de temps à essayer de trouver quelqu'un de compétent qu'à apprendre à te servir d'ECMspy et à te dépatouiller tout seul ... C'est pas comme s'il y avait des garages Buell plein l'hexagone ... |
|
| |
calousky
Nombre de messages : 978 Localisation : St Ju' 87 Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Ven 22 Juil 2016 - 19:56 | |
| - streetdjack a écrit:
- Bushman a écrit:
- suffit pas de bloquer la valve en pleine ouverture avec un rilsan ?
Ça, c'est une solution de bourrin ... en config stock, il vaut beaucoup mieux la laisser active que la bloquer ...
Même sur des pré-2008 |
|
| |
streetdjack
Nombre de messages : 501 Localisation : région marseillaise Ma Buell : XB12X 2008 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Sam 23 Juil 2016 - 11:12 | |
| - calousky a écrit:
- Même sur des pré-2008
Faut essayer ... Le principal problème, c'est que le pilotage de la valve n'est pas accessible avec ECMspy 1ere version, il est donc impossible de jouer sur les commutateurs d'ouverture et de fermeture, à moins peut-être d'utiliser TunerPro, pour l'adapter à sa façon de conduire ... Et ça ne vaut certainement pas le coup d'investir dans ECMspy for Mono rien que pour ça ... |
|
| |
Julien NICOLAS
Nombre de messages : 87 Age : 41 Localisation : Bourges Ma Buell : XB12 Ss 2008 Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Sam 23 Juil 2016 - 12:28 | |
| Ça tombe bien, y'a des câbles à vendre dans la section vente : ) Je serai plus à l'aise avec un logiciel qu'avec la mécanique pure et, après réflexion (un dur moment à passer) je ne vois pas forcément d'où pourraient venir mes problèmes autrement que d'un point de vue électro-informatique. Les XB post 2008 ne sont vraiment pas connues pour leur carto (enfin pas dans le bon sens ! ) alors autant se pencher sérieusement sur le sujet et faire le point dessus : ) Je vous tiendrai au jus ! Merci encore pour votre aide |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Sam 23 Juil 2016 - 16:12 | |
| Alors as tu retrouvés ton troupal de ponys égarés ? |
|
| |
Julien NICOLAS
Nombre de messages : 87 Age : 41 Localisation : Bourges Ma Buell : XB12 Ss 2008 Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 Sam 23 Juil 2016 - 18:39 | |
| - Bushman a écrit:
- Alors as tu retrouvés ton troupal de ponys égarés ?
Je ne rentre que dimanche soir de vadrouille, mais je m'y mettrai dès lundi : ) Toutefois, la question qui me travaille est la suivante : d'origine avec la carto merdique des post 2008 catalysées, n'est il pas "normal" que ma bécane ait ce type de comportement, en tout cas dans le manque de peps, voir même dans les ratées ! ? Dans tous les cas, je vais tripoter gentillement tout ça de manière informatique et faire un 1er bilan car, mécaniquement parlant, je n'ai pas la moindre idée de ce qui pourrait deconner et entre la révision + batterie HD a bricoles + les réparations réalisées chez HD Limoges j'en suis à 1350€ de frais depuis la mi mars... donc je vais laisser la partie mécanique de côté temporairement Je vais aussi chercher ici et là les avis des proprios d'XB post 2008... et voir s'il y en a qui font un bon comparatif entre les deux : ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 | |
| |
|
| |
| Où sont passés mes poneys ?! Xb12Ss 2008 | |
|