| Donner un peu de vie à un XB12Ss 2008 | |
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+5scalpo buellet leduc007 guillaumeic x-eff 9 participants |
Auteur | Message |
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x-eff
Nombre de messages : 710 Age : 53 Localisation : Valmorel - 73 Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Donner un peu de vie à un XB12Ss 2008 Mer 16 Juin 2010 - 16:59 | |
| Salut à tous,
Me voilà depuis hier soir l'heureux propriétaire d'un XB12Ss année modèle 2008 noir. Elle est 100% origine pour l'instant, mais à mon avis il va falloir que je m'en occupe un peu. les mi-régimes, et surtout hauts-régimes (pour un bloc HD, bien sûr) sonnent un peu "bridés", on sent et on entend que le moteur manque d'air, et ne pistonne pas "à son aise". Pis le son est un peu... agricole.
Dans l'ordre (du moins cher/légal au plus onéreux/illégal), que faire pour laisser un peu le moteur vivre sa vraie vie, et ne pas non plus réveiller tout le quartier à chaque démarrage ?
Merci bien, pis boujou comme on dit par chez moi. |
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guillaumeic
Nombre de messages : 521 Age : 40 Localisation : 13127 Ma Buell : XB12 Scg 2009
race Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Donner un peu de vie à un XB12Ss 2008 Mer 16 Juin 2010 - 17:04 | |
| je dirais en 1 un silencieux en 2 un ECM en 3 un collecteur 2007 avec un race et un ECM en 4 le 3 plus un fast en 5 non ça devient très très cher |
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x-eff
Nombre de messages : 710 Age : 53 Localisation : Valmorel - 73 Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Donner un peu de vie à un XB12Ss 2008 Mer 16 Juin 2010 - 17:11 | |
| - guillaumeic a écrit:
- je dirais
en 1 un silencieux en 2 un ECM en 3 un collecteur 2007 avec un race et un ECM en 4 le 3 plus un fast en 5 non ça devient très très cher Bon, merci... un K&N bien propre ne changera tout seul, c'est ça ? Faut s'occuper de la sortie des gaz avant l'entrée de l'air ? Et la soupape à l'échappement, si on la fixe en position ouverte (chemin plus court des gaz à l'échappement), ça peut changer quelque chose ? Si j'ai bien tout compris, elle est sensée être fermée à mi-régime, et ouverte au-delà. ECM, c'est pour mettre un race non homologué, ou y a un entre-deux (entre standard et race) ? Question subsidiaire... y a t'il moyen de récupérer des watts au milieu et en haut, tout en restant catalysé, donc homologué ? |
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leduc007
Nombre de messages : 485 Age : 41 Localisation : Libourne (region bordelaise) Ma Buell : XB12SS Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Donner un peu de vie à un XB12Ss 2008 Mer 16 Juin 2010 - 21:20 | |
| Voila, tu bloques ta soupapes ouverte, tu mets un peut de nitro dans le reservoir et tu montes un kit nos. Ca devrait marcher un peut mieu |
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buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Donner un peu de vie à un XB12Ss 2008 Jeu 17 Juin 2010 - 22:01 | |
| A part un ecm race ( programmable ou pas ) et un nouveau pot ( sebring homologué ou autre et un KN ), je vois pas d'autre solutions |
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scalpo
Nombre de messages : 690 Age : 59 Localisation : Haut de Seine Ma Buell : Qu'est-ce qu'elle a ma Buell ?
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| Sujet: Re: Donner un peu de vie à un XB12Ss 2008 Jeu 17 Juin 2010 - 22:28 | |
| un sebring tout court devrait suffir, non ? Après si on veut des watts faut prendre un 1125 non ? |
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x-eff
Nombre de messages : 710 Age : 53 Localisation : Valmorel - 73 Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Donner un peu de vie à un XB12Ss 2008 Ven 18 Juin 2010 - 1:06 | |
| - scalpo a écrit:
- un sebring tout court devrait suffir, non ? Après si on veut des watts faut prendre un 1125 non ?
Je ne veux pas "des watts" (sinon j'aurais pas choisi un XB12 mais plutôt un B-King en libre), je voudrais juste que mon moteur respire. J'ai mis un KN, ça envoie déjà un peu mieux à partir des mi-régimes. Et ça fait un bon gros bruit d'admission, miam ! Après quelques réponses, il semble que le travail sur l'échappement (avec peut-être une cartographie correcte) est à envisager. Y a moyen de bien faire respirer le moteur à partir des mi-régimes, en conservant le bon gros couple à 3000, sans faire un bruit de Messerschmitt ? Avec catalyse ? Sans catalyse ? Je me fous un peu de l'homologation, à partir du moment où non-homologué ne rime pas avec "tu te fais repérer à 10kms". |
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buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Donner un peu de vie à un XB12Ss 2008 Ven 18 Juin 2010 - 8:32 | |
| - x-eff a écrit:
- scalpo a écrit:
- un sebring tout court devrait suffir, non ? Après si on veut des watts faut prendre un 1125 non ?
Je ne veux pas "des watts" (sinon j'aurais pas choisi un XB12 mais plutôt un B-King en libre), je voudrais juste que mon moteur respire.
J'ai mis un KN, ça envoie déjà un peu mieux à partir des mi-régimes. Et ça fait un bon gros bruit d'admission, miam !
Après quelques réponses, il semble que le travail sur l'échappement (avec peut-être une cartographie correcte) est à envisager. Y a moyen de bien faire respirer le moteur à partir des mi-régimes, en conservant le bon gros couple à 3000, sans faire un bruit de Messerschmitt ? Avec catalyse ? Sans catalyse ? Je me fous un peu de l'homologation, à partir du moment où non-homologué ne rime pas avec "tu te fais repérer à 10kms". En général, le pot homologué fera un peu moins de bruit que si il ne l'est pas , donc moins repérable par nos amis en bleu, tout en gardant un magnifique son ( sebring pour moi )mais tu perdra en couple à bas régime, d'ou ECM race pour un peu améliorer. |
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x-eff
Nombre de messages : 710 Age : 53 Localisation : Valmorel - 73 Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Donner un peu de vie à un XB12Ss 2008 Ven 18 Juin 2010 - 9:43 | |
| - buellet a écrit:
- x-eff a écrit:
- scalpo a écrit:
- un sebring tout court devrait suffir, non ? Après si on veut des watts faut prendre un 1125 non ?
Je ne veux pas "des watts" (sinon j'aurais pas choisi un XB12 mais plutôt un B-King en libre), je voudrais juste que mon moteur respire.
J'ai mis un KN, ça envoie déjà un peu mieux à partir des mi-régimes. Et ça fait un bon gros bruit d'admission, miam !
Après quelques réponses, il semble que le travail sur l'échappement (avec peut-être une cartographie correcte) est à envisager. Y a moyen de bien faire respirer le moteur à partir des mi-régimes, en conservant le bon gros couple à 3000, sans faire un bruit de Messerschmitt ? Avec catalyse ? Sans catalyse ? Je me fous un peu de l'homologation, à partir du moment où non-homologué ne rime pas avec "tu te fais repérer à 10kms". En général, le pot homologué fera un peu moins de bruit que si il ne l'est pas , donc moins repérable par nos amis en bleu, tout en gardant un magnifique son ( sebring pour moi )mais tu perdra en couple à bas régime, d'ou ECM race pour un peu améliorer. T'es sûr que c'est pas l'inverse ? Plus "bridé" = plus de couple en bas (exemple : powertrapp, valve sur l'échappement stock), plus "libre" = plus de couple en haut. Et l'ECM race donne du pep's en haut, mais fait perdre un peu de couple. Non ? C'est ce qui me semble avoir lu ici. |
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buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Donner un peu de vie à un XB12Ss 2008 Ven 18 Juin 2010 - 14:29 | |
| Oui, c'est ce que je veux dire, le pot d'origine te donne plus de couple en bas, le sebring même homologué te fait perdre un peu de ce couple en bas mais pour que ton moteur se lache jusque à 7000trs il faut un ECM race. Avant l'ECM race je montais jusqu'a 5000 et apres il y avait plus de pèche, maintenant le moteur pousse jusqu au bout. Quand je pense couple c'est surtout par rapport aux bas régime. J'espère que je suis clair |
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x-eff
Nombre de messages : 710 Age : 53 Localisation : Valmorel - 73 Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Donner un peu de vie à un XB12Ss 2008 Ven 18 Juin 2010 - 16:27 | |
| Bon, avec le K&N, ça respire un peu mieux. C'est trèèès bon de 2500 à 3500, ça manque encore un peu de pep's en haut (quand la valve échappement s'ouvre). Par contre y a un vrai trou, je dirais autour de 4000, avant que la valve s'ouvre. C'est dommage, ça oblige à rester en bas (ce qui est sympa), ou à passer le trou et rester de 5000 à 6500 dans les changements de vitesse, ce qui est pas top pour le moteur. Un bon gros couple à mi-régime (vers 4000) serait vraiment top, après le coup de cul de 3000.
Je vais peut-être tenter de bloquer la valve en position ouverte pour voir si y a moins de trou à 4000 (quitte à perdre un peu en bas). Sinon, je penche pour un mauvais réglage de la cartographie d'origine dans cette zone de régime en raison des normes anti-pollution, genre trop pauvre. Peut-être qu'un ECM optimisé (pas forcément race) suffirait, dans un premier temps. |
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krusty74666
Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : 74550 Ma Buell : buell xb12s 2007 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Donner un peu de vie à un XB12Ss 2008 Mar 22 Juin 2010 - 9:45 | |
| Salut moi j'ai une xb 12 de 2008 avec un pot sebring et j'ai toujours ce trou a l'accélération a 4000 tr/min donc je pense pas que changé ton pot change quelque chose ... par contre ramene la a ton concess pour refaire régler ta carto, je l'ai fait et il y a un léger mieux ... @+ |
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buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Donner un peu de vie à un XB12Ss 2008 Mar 22 Juin 2010 - 19:56 | |
| - krusty74666 a écrit:
- Salut moi j'ai une xb 12 de 2008 avec un pot sebring et j'ai toujours ce trou a l'accélération a 4000 tr/min donc je pense pas que changé ton pot change quelque chose ... par contre ramene la a ton concess pour refaire régler ta carto, je l'ai fait et il y a un léger mieux ... @+
Ecm race = plus de trou. C'est malheureusement la seule facon que j'ai trouvé pour faire disparaitre ce trou Faut aussi changer le filtre pour amener plus d'air |
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poulet mat
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250 exc 2006 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Donner un peu de vie à un XB12Ss 2008 Mer 23 Juin 2010 - 16:11 | |
| si tu veus un moteur qui marche a quasi 100% de c'est capacitées sans te faire crever par la marechaussé je te conseil fortement ce que je suis entraind de faire sur la miene: -echappement buell race(le prix fais un peu mal au fesses mais sa vaut le cout au final) -K&N -ecm RACE
en plus je pense qu'il n'y a aucun danger pour le moulin puisque toutes ces pieces on etait developper par buell(a part le filtre,rien de grave) |
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Clark
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Gwama
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| Sujet: Re: Donner un peu de vie à un XB12Ss 2008 Mer 23 Juin 2010 - 17:19 | |
| lol
Alors ma Clarkouille....changé d'avis???
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Clark
Nombre de messages : 981 Localisation : NICE Ma Buell : Before : XB12SS 2009 RACE
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