| fourche avant qui fait clac | |
|
+12McGyver Robin RoToR buellman626 dimi Douell BrunoXB12S ken PatiBuell R kwame bigchief darknight974 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darknight974
Nombre de messages : 582 Age : 45 Localisation : la varenne st hilaire Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: fourche avant qui fait clac Jeu 28 Juin 2007 - 16:40 | |
| je jette un coup d oeil a la fourche car au moment ou je freine un peu fort j entend comme un clac?!! premier geste je regarde la fourche est pas regle pareil de gauche a droite donc j ai remis de niveau mais le bruit est toujours la fouche plie , frein qui bouge?? |
|
| |
bigchief
Nombre de messages : 46 Age : 62 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: fourche avant qui fait clac Jeu 28 Juin 2007 - 16:52 | |
| En général c'est du jeu dans la colonne de direction, ça se resserre...
Rien de grave... |
|
| |
darknight974
Nombre de messages : 582 Age : 45 Localisation : la varenne st hilaire Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: fourche avant qui fait clac Jeu 28 Juin 2007 - 16:56 | |
| oki alors je l emmenerai chez borie pour voir ce qu il peuvent pour moi car moi a pas d outil(encore moins des americains ) |
|
| |
kwame
| Sujet: Re: fourche avant qui fait clac Jeu 28 Juin 2007 - 17:55 | |
| t'ass regardé si t'atteigné pas la butté ? genre que t'aurais pas une petite surcharge pondérale qui aurait la conséquence d'enmener ta fourche un peut loin lors d'un freinage brutal ?
C'est facile a voir, si t'as moto est un peut dégeulasse, et ben tu peux regarder si ton fourreau de fourche est propre jusqu'en bas ou si il te reste une partie un peut dégeu... moi par exemple il reste 1cm a tout casser... |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: fourche avant qui fait clac Jeu 28 Juin 2007 - 18:21 | |
| - darknight974 a écrit:
- je jette un coup d oeil a la fourche car au moment ou je freine un peu fort j entend comme un clac?!!
premier geste je regarde la fourche est pas regle pareil de gauche a droite donc j ai remis de niveau mais le bruit est toujours la
fouche plie , frein qui bouge?? Disque flottant qui claque ? |
|
| |
darknight974
| Sujet: Re: fourche avant qui fait clac Jeu 28 Juin 2007 - 18:51 | |
| en tout cas ca le fait meme a l arret quand je freine fort et fait plonger la fourche |
|
| |
ken
Nombre de messages : 983 Age : 60 Localisation : 47 aiguillon Ma Buell : xb 12 s Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: fourche avant qui fait clac Jeu 28 Juin 2007 - 19:43 | |
| tu freines a l arret tu fais bouger ta moto avant arriere si ca claque dans les deux sens colone de direction verifies ton etrier de frein s il est bien serre essayes d ecouter d ou vient le clac cela te dirigera deja ves le lieu a contrler |
|
| |
darknight974
| Sujet: Re: fourche avant qui fait clac Jeu 28 Juin 2007 - 23:35 | |
| - ken a écrit:
- tu freines a l arret
tu fais bouger ta moto avant arriere si ca claque dans les deux sens colone de direction verifies ton etrier de frein s il est bien serre essayes d ecouter d ou vient le clac cela te dirigera deja ves le lieu a contrler oki je vais faire ca ca le fait effectivement dans les 2 sens les plaquettes sont recentes, un mauvais remontage ou pas assez serrer?? je ne te remet pas en cause nsananikone |
|
| |
ken
Nombre de messages : 983 Age : 60 Localisation : 47 aiguillon Ma Buell : xb 12 s Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: fourche avant qui fait clac Ven 29 Juin 2007 - 8:37 | |
| vas plustot vers ta colone etrier juste verif au cas ou mais je ne pense pas |
|
| |
BrunoXB12S
Nombre de messages : 556 Age : 66 Localisation : val de marne (94) Ma Buell : xb12s 2004 et xr1200x Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: fourche avant qui fait clac Ven 29 Juin 2007 - 8:52 | |
| Sur la mienne ça fait ça depuis un moment déjà, Pierre de chez Borie m'a dit que c'était un jeu au niveau des attaches du disque sur la jante, tu as des petites pièces qui prennent du jeu derrière les vis de fixation. |
|
| |
darknight974
| Sujet: Re: fourche avant qui fait clac Ven 29 Juin 2007 - 16:36 | |
| petit tour chez S one
c est le disque en fait il faut le graisser comment il est flottant quand ca freine ca el met en contact avec la jante et la ca fait du bruit car le lien entre les deux est sec donc je ferai tout ca quand je changerai les pneu par la meme occaz
de plus le mecano m as dit que si le probleme vient de leur part(mauvais remontage ou autres..)ca passe en garantie |
|
| |
Douell
Nombre de messages : 1872 Localisation : Bruxelles Ma Buell : XB12S 2004 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: fourche avant qui fait clac Ven 29 Juin 2007 - 16:41 | |
| Ca me la deja fait.
Quelques chose dans la colone de direction qui a pris du jeu ou qui est a remplacer ( roulement..ect..) |
|
| |
ken
| Sujet: Re: fourche avant qui fait clac Sam 30 Juin 2007 - 8:30 | |
| - darknight974 a écrit:
- petit tour chez S one
c est le disque en fait il faut le graisser comment il est flottant quand ca freine ca el met en contact avec la jante et la ca fait du bruit car le lien entre les deux est sec donc je ferai tout ca quand je changerai les pneu par la meme occaz
de plus le mecano m as dit que si le probleme vient de leur part(mauvais remontage ou autres..)ca passe en garantie te trompes pas d endroit ou il faut que tu mettes la graisse |
|
| |
darknight974
| Sujet: Re: fourche avant qui fait clac Sam 30 Juin 2007 - 10:40 | |
| - ken a écrit:
- darknight974 a écrit:
- petit tour chez S one
de plus le mecano m as dit que si le probleme vient de leur part(mauvais remontage ou autres..)ca passe en garantie te trompes pas d endroit ou il faut que tu mettes la graisse plein de wd40 sur le disque non le mecano m as parler d une graisse speciale pour les fixations |
|
| |
dimi
Nombre de messages : 25 Age : 47 Localisation : Laplaigne (Belgique) Ma Buell : XB9-R 2002 Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: fourche avant qui fait clac Dim 15 Juil 2007 - 22:31 | |
| salut, j'aimerais être tenu au courant si tu veux bien !! J'ai un bruit aussi mais pas en plongeant la fourche, c'est juste quand je donne un coup de frein sec; j'ai comme si une cloche sonnait et cela le fait même en arrière. J'ai essayé de voir d'où cela provenait mais je suis dans le vague ... par contre de mauvaise sensation en roulant , elle reste stable même au freinage. Enfin voilà tiens moi au courant merci |
|
| |
darknight974
| Sujet: Re: fourche avant qui fait clac Dim 15 Juil 2007 - 23:13 | |
| ok dimi je vais bientot changer mes pneus et m occuper de ca en meme temps je vous dirai ce que ca donne |
|
| |
darknight974
| Sujet: Re: fourche avant qui fait clac Jeu 9 Aoû 2007 - 21:35 | |
| bon a y est!! je viens de changer mes pneus... ...mais tiens la fourche fait plus de bruit!!??? le seul truc que je sais c est que l ancien prorpio avait changer lui meme les plaquettes. donc en gros m edemander pas pourquoi/comment j en sais rien en tout cas ca fait plus clac |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: fourche avant qui fait clac Jeu 9 Aoû 2007 - 21:42 | |
| |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: fourche avant qui fait clac Jeu 9 Aoû 2007 - 22:00 | |
| - ken a écrit:
- darknight974 a écrit:
- petit tour chez S one
de plus le mecano m as dit que si le probleme vient de leur part(mauvais remontage ou autres..)ca passe en garantie te trompes pas d endroit ou il faut que tu mettes la graisse faut rien graisser la bas, ça tient pas et ça fout le camp sur la jante, j'ai meme essayer la graisse cuivrée ( la plus epaisse des graisses ) j'en ai eu pour 2 mois a nettoyer les traces degueux a chauqe fois que je depassais les 90 km/h et pourtant dieu sait si j'en ai mit qu'une quantité minimale la ou il faut |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: fourche avant qui fait clac Jeu 9 Aoû 2007 - 22:11 | |
| - RoToR a écrit:
- ken a écrit:
- darknight974 a écrit:
- petit tour chez S one
de plus le mecano m as dit que si le probleme vient de leur part(mauvais remontage ou autres..)ca passe en garantie te trompes pas d endroit ou il faut que tu mettes la graisse faut rien graisser la bas, ça tient pas et ça fout le camp sur la jante, j'ai meme essayer la graisse cuivrée ( la plus epaisse des graisses ) j'en ai eu pour 2 mois a nettoyer les traces degueux a chauqe fois que je depassais les 90 km/h et pourtant dieu sait si j'en ai mit qu'une quantité minimale la ou il faut Jamais eu de problème du genre...c'est que t'en as mis encore de trop. |
|
| |
Robin
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Val de Marne - IdF Ma Buell : A pu Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: fourche avant qui fait clac Ven 10 Aoû 2007 - 3:22 | |
| Reserage de la colonne de direction, tout simplement. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: fourche avant qui fait clac Ven 10 Aoû 2007 - 16:02 | |
| bien souvent c' est les plots du disque qui on un peu de jeu et ca claque quand ca mord........sinon pour la graisse, c' est pas la cuivre mais la graisse graphite qu' il faut.........elle ne coule jamais |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: fourche avant qui fait clac Ven 10 Aoû 2007 - 21:31 | |
| - buellman626 a écrit:
- RoToR a écrit:
- ken a écrit:
- darknight974 a écrit:
- petit tour chez S one
de plus le mecano m as dit que si le probleme vient de leur part(mauvais remontage ou autres..)ca passe en garantie te trompes pas d endroit ou il faut que tu mettes la graisse faut rien graisser la bas, ça tient pas et ça fout le camp sur la jante, j'ai meme essayer la graisse cuivrée ( la plus epaisse des graisses ) j'en ai eu pour 2 mois a nettoyer les traces degueux a chauqe fois que je depassais les 90 km/h et pourtant dieu sait si j'en ai mit qu'une quantité minimale la ou il faut Jamais eu de problème du genre...c'est que t'en as mis encore de trop. t'as un disque perimetrique maintenant ? |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourche avant qui fait clac | |
| |
|
| |
| fourche avant qui fait clac | |
|