| Clac clac a l'avant du cadre. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cobalt blue
Nombre de messages : 1989 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Clac clac a l'avant du cadre. Jeu 23 Avr 2015 - 20:27 | |
| Bonjour Quand le régime est juste en dessous de 2000 tr/mn, il y a un claquement répétitif sinistre vers l'avant du cadre et ça résonne dans le compartiment moteur. Je suspecte le silent bloc avant de support moteur Qu'en pensez vous mes bons amis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre. Jeu 23 Avr 2015 - 21:03 | |
| Bienvenue chez Buell D'abord, jette un œil à tes goujons avant, ceux qui tiennent le collecteur,ils sont exposés et c'est pas rare qu'ils pètent; sinon mets ta belle sur béquille arrière, soulage le pot avec un cric et dévisse la grosse vis qui traverse le silent bloc, là tu seras fixé je pense… |
|
| |
cobalt blue
Nombre de messages : 1989 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Clac clac a l'avant du cadre. Jeu 23 Avr 2015 - 21:09 | |
| Merci mon bon sire En prévision j'ai abondament asperger le silent bloc de WD 40 sur les conseils d'un ancien mécano de chez HD qui est venu m'acheter les sacoches de mon SPORTSTER Affaire à suivre |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre. Jeu 23 Avr 2015 - 21:51 | |
| |
|
| |
cobalt blue
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre. Ven 24 Avr 2015 - 14:11 | |
| |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre. Ven 24 Avr 2015 - 16:09 | |
| |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1961 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre. Ven 24 Avr 2015 - 16:39 | |
| |
|
| |
cobalt blue
| Sujet: Clac clac a l'avant du cadre. Ven 8 Mai 2015 - 13:22 | |
| Grace à ce bon Nico de Dijon qui m'a dépanné d'un SB en rab, j'ai fait disparaître ce bruit perfide C'était bien le coupable ! Ceci dit il me parait bien faiblard ce SB:roll: Ayant travaillé chez un fabricant de Silent bloc pour l'automobile, il me parait sous dimensionné => D'oû son espérance de vie limitée:pale: Prendre le taureau par les cornes, c'est parfait pour " s'envoyer en l'air " , mais par les tarpagettes, ça demande beaucoup plus de subtilité et de finesse, comme l’exige la mécanique de nos " BULL " |
|
| |
Norton89
Nombre de messages : 767 Age : 44 Localisation : Yonne Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200
| Sujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre. Ven 8 Mai 2015 - 13:33 | |
| Quelqu un a deja essaye la fameuse barre qui prend le haut du silent bloc avant et la vis de la bielle au dessus des cylindres. Je n arrive pas a remettre la main sur la tof mais je sais que les allemands avaient mis cette barre en place pour la premiere fois. Quand ont y reflechi bien le moteur est en appuis complet sur ce fameux silent bloc,les biellettes ne servent juste qu a ajuster l alignement moteur. |
|
| |
cobalt blue
| Sujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre. Ven 8 Mai 2015 - 13:54 | |
| Le SB avant prends dans son pif : - Le couple de renversement lors des accélérations. - Le poids du moteur et des chocs dusà la route. C'est beaucoup pour un si petit caoutchouc |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre. Ven 8 Mai 2015 - 16:06 | |
| |
|
| |
Norton89
Honda 125 tls
| Sujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre. Ven 8 Mai 2015 - 19:09 | |
| Je viens enfin de remette la main sur le lien voici http://www.stenzel-parts.de/14375/14321.html
Je parle pas allemenand donc si certain on deja essaye sa qu il donne un retour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre. Ven 8 Mai 2015 - 19:52 | |
| j ai déjà vu en effet cette barre sur un tub ! c' est pas sur ton m1 ""tom 23"" |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre. Ven 8 Mai 2015 - 20:52 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre. Ven 8 Mai 2015 - 23:54 | |
| |
|
| |
Norton89
Honda 125 tls
| Sujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre. Sam 9 Mai 2015 - 8:57 | |
| Le debat de remplacer ou non support avant. Mon avis est que la casse de ces pates est du en general a un mauvais entretien de sa moto, la casse est consécutive a un silent bloc moteur avant dobe ou une vis de culasse casse sa m est arrive, vis casse car je n avais pas verrifie son serrage,meme debat que le pignon de pompe a huile . Beaucoup disent que cette patte est un fusible et que si quelque chose doit casser devant autant que ce soit la pate plutot que les fixation de culasse,t a l air bien avance devant ta belle patte en alu qui n a pas casse et ta culasse morte. Premiere chose a faire pour la remforcer, limer toute trace de moulage et polir LA PRECIEUSE Elle sera au moin deux fois plus costaud. Tom as tu des retours sur ta barre. |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre. Sam 9 Mai 2015 - 10:39 | |
| Mis à part que je n'ai jamais rien cassé, pas de retour particulier. Cette patte doit repartir les contraintes qu'encaisse le SB avant et donc le soulager.elle doit rigidifier la liaison moteur/ cadre. Je ne sais pas si c'était un accessoire d'époque ? Une option ?, mais c'est une pièce qui semble être d'origine, pas un truc bricolé ni limé , retouché ou adapté. Elle épouse parfaitement le SB avant.
Suis pas chez moi ce w. End, je ferais une tof en rentrant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre. Sam 9 Mai 2015 - 11:01 | |
| - Norton89 a écrit:
Premiere chose a faire pour la remforcer, limer toute trace de moulage et polir LA PRECIEUSE
pourquoi |
|
| |
Norton89
Honda 125 tls
| Sujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre. Sam 9 Mai 2015 - 11:44 | |
| Parce que chaque trace de moulage est un point d ammorce de casse potentiel Quid des pieces dans l aéronautique |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre. Lun 11 Mai 2015 - 10:50 | |
| - tom23 a écrit:
- ...Je ne sais pas si c'était un accessoire d'époque ? Une option ?,
mais c'est une pièce qui semble être d'origine, pas un truc bricolé ni limé , retouché ou adapté. Elle épouse parfaitement le SB avant. Si on en crois le descriptif posté par norton, c'est une invention personnel d'un TUBISTE dont il a eu l'idée en siégeant sur le trône...de là à dire que c'est une idée de merde, il y a un pas que je ne franchirais pas (d'autant plus que l'idée est bonne ) Je me pose quand-même la question de la sollicitation "latérale" du SB par l'ajout de cette barre, même si, je le répète, elle permet de bien limiter la casse si le support avant pète.
Quand au polissage qui "durcit" le métal, faudrait quand-même pas trop y croire...au mieux, on a un état de surface plus résistant, mais ça ne changera rien à la structure profonde de la matière. Même si l'état de surface entre en ligne de compte dans le calcul de fatigue du métal, la différence entre une surface lisse "brute" ou polie ne change pas grand chose...ce qui peut provoquer une amorce de serrage à ce niveau, c'est un manque de matière genre "griffure profonde". L'avantage de polir une pièce, c'est de rendre ces griffures bien plus visibles.
Pour finir, les supports moteur des TUB cassent quasiment tous au même endroit, et ça indique bien que cette pièce ne supporte pas les sollicitations (même polie d'ailleurs...voir photo) Par contre, c'est évident qu'un silent-block foutu va augmenter les efforts sur cette pièce, peut-être même au-delà des valeurs que les ingés ont prévu. Quand à dire que c'est un fusible, je ne pense pas que les ingénieurs buell ait prévu que cette pièce casse, ni la culasse d'ailleurs. Si c'était le cas, ça voudrait dire qu'ils ont planifié la possibilité que tu te casse la gueule en roulant, et au pays des procès à dédommagements astronomiques, ce serait clairement pas une bonne idée. |
|
| |
Norton89
Honda 125 tls
| Sujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre. Lun 11 Mai 2015 - 20:19 | |
| Question con mais personne n aurait pense a mettre une pate de liaison entre les deux ecrous de culasse sur la pate d origine est ce que sa soulagerait un peu l effort. Donc la patte sous le reservoir monte sur un silent bloc independant en partie arriere sa pourrait le faire pour l effort lateral? Oui pour le polissage je me suis mal exprime s est surtout pour lisser les partie en creuvasse qui sont elle des elements pouvant favoriser la rupture,merci mac pour la mise au point |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
tom23
| Sujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre. Mar 12 Mai 2015 - 14:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clac clac a l'avant du cadre. | |
| |
|
| |
| Clac clac a l'avant du cadre. | |
|