Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

contrôle des poussoirs ?

+11
corublacko
Blueberrie
actarus
Septum
McGyver
gabatch
pjt59
calousky
redj
Maxou41
ecirb
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
streetdjack

streetdjack

Ma Buell : XB12X 2008

contrôle des poussoirs ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016 - 14:26

Dans ce cas là, il n'y a aucune raison que la tige soit bloquée ... à moins qu'elle ne soit "plantée" dans le poussoir ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:00

c'est ce qu'il me semble oui.
et pas de trace particulière sur le poussoir qui suggererait un mauvais montage.
je verrai en remontant si ça perdure ...

Est-ce qu'il peut être risqué de passer un fil de fer dans la tige pour voir si des fois elle serait pas bouchée ?
streetdjack

streetdjack

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016 - 16:56

Passe plutôt un fil électrique fin ou un brin de cuivre pour ne rien abimer, mais ça risque pas grand chose ...
Vu le prix d'un lot de poussoirs, je les changerais d'office avant de remonter ...
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:44

OK, je vais essayer avec un brin de cuivre.
les 4 poussoirs ça fait quand même 200 balles ... je sens que le proprio va faire la gueule si je lui annonce ça contrôle des poussoirs ? - Page 3 506615
streetdjack

streetdjack

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:21

Il préfère un moteur qui fait de la techno ?
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:33

je pense pas lol!
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 8:39

elle serait pas tordu la tige ?
C'est pas normal qu'elle ne tourne pas .
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 8:45

Si c'est le cas ça saute pas aux yeux...
tom23

tom23

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 8:50

tu peux essayer de la faire rouler sur une vitre si tu as ça ou une plaque de marbre, enfin un truc plat quoi..
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:04

petite question supplémentaire après avoir discuté avec Cédric de Twin.
Il a un doute sur le fait que les poussoirs puissent "facilement" être comprimés une fois vidés de leur huile. Il doit vérifier sur un moteur en bonne santé s'il en a le temps (et un grand merci au passage).

Mais du coup, si quelqu'un a déjà la réponse, je suis preneur aussi.

Donc poussoir plein d'huile, à la main je fais rien bouger. Mais huile vidée (en démontant), je peux les comprimer un peu (disons 1-2 mm) en poussant (pas comme un dingue non plus). Est-ce que c'est normal ?
Et il me semble que l'un d'eux est plus "mou" (celui sur lequel la tige tourne pas) ... mais difficile de savoir si je psychote ou pas sur ce coup (c'est en nuance).

En gros j'essaie d'être sûr avant d'annoncer 200 balles de plus au proprio (et encore c'est en comptant qu'il ne passera pas lire ici) ... mais surtout ce serait dommage de changer pour rien Sad
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
contrôle des poussoirs ? - Page 3 506615

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:40

contrôle des poussoirs ? - Page 3 HydraulicLifters

pour fonctionner, le poussoir hydraulique possède un orifice calibré qui régule le passage d'huile. Démonté, le premier vidage est plus dur le temps que l'huile sorte par ce trou, mais une fois qu'il est vide, il n'y a que le ressort qui empêche l'enfoncement, et il n'est pas trop puissant.
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:51

ok moi je les ai carrément ouverts, donc normalement bien vides ils sont.
Du coup si je n'ai que la résistance du ressort, si je te suis bien c'est pas ultra choquant que je puisse les comprimer un peu (et si j'ai bien pigé le shéma).

pfff, je vais me faire encore des cheveux blancs avec ce bruit moi. Au final ces poussoirs que je suspectais semblent de plus en plus être bon, les pieds de bielle ne montrent pas de jeu, le vilo a pas l'air non plus (et puis si c'était lui, ça aurait pas tenu plusieurs milliers de kms pas tendres sans s'aggraver méchamment si ?).

Y'a que cette tige pas libre en rotation qui me chafouine au final. Je vais voir en remontant à l'arrache avec les vieux joints si ça le fait toujours (avant remontage définitif).
Maxou41

Maxou41

Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 10:31

Je t'apporte mon retour suite à la réparation de mon moteur.

Mes poussoirs étaient incompressible à la main lorsque remplis d'huile (sauf un car HS,cause de la casse). J'ai remplacé les 4 en préventif, lorsque j'ai reçu les neufs, je pouvais les comprimer à la main, une fois ammorçé je pouvais plus.

Voilà en espérant que ça t'aide.
tom23

tom23

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 10:50

yep, tout a fait normal Wink
Sailor

Sailor

Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 11:48

Salut,
Suite à mon problème de fuite sur la colonnette.
J ai démonté les poussoirs il est impossible de comprimer avec l huile.
Une fois vide, il est aussi très difficile de comprimer pour enlever le clip afin d ouvrir le poussoir.
J ai utilisé un montage afin de comprimer le piston, une fois démonté, tu te retrouves avec le piston une petite membrane percé de 4 trous dans mon cas. (Feuling HP+).
Pour le remontage j ai aussi utilisé mon montage afin de pouvoir mettre en place le clip de verrouillage.
Impossible pour moi de pousser avec assez de force pour bouger le piston.
Les poussoirs ont 4000km donc neuf.

Si cela peut être utile.
@+
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:14

Sailor a écrit:
Salut,
Suite à mon problème de fuite sur la colonnette.
J ai démonté les poussoirs il est impossible de comprimer avec l huile.
Une fois vide, il est aussi très difficile de comprimer pour enlever le clip afin d ouvrir le poussoir.
J ai utilisé un montage afin de comprimer le piston, une fois démonté, tu te retrouves avec le piston une petite membrane percé de 4 trous dans mon cas. (Feuling HP+).
Pour le remontage j ai aussi utilisé mon montage afin de pouvoir mettre en place le clip de verrouillage.
Impossible pour moi de pousser avec assez de force pour bouger le piston.
Les poussoirs ont 4000km donc neuf.

Si cela peut être utile.
@+

C'est bizarres, mes Jim's à sec se comprime en forçant mais légèrement (ou alors je suis un surhomme...)
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:50

Vos réponses m'aident carrément !
Merci vraiment. En gros plus ça avance, moins les poussoirs semblent en cause.
Il me reste une dernière piste à vérifier et après je serai sec de chez sec...
tom23

tom23

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 13:15

Maxou41 a écrit:

C'est bizarres, mes Jim's à sec se comprime en forçant mais légèrement (ou alors je suis un surhomme...)

Moi aussi je suis un surhomme, je pouvais les comprimer sans trop de difficulté, ils avaient 30000km , démontage facile.

Sailor tu n'as rien dans les bras c'est tout !! lol!
Sailor

Sailor

Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 15:13

tom23 a écrit:
Maxou41 a écrit:

Moi aussi je suis un surhomme, je pouvais les comprimer sans trop de difficulté, ils avaient 30000km , démontage facile.

Sailor tu n'as rien dans les bras c'est tout !! lol!

Peut être:lol!:

Pour info, les vieux qui avaient 49000 km, je pouvais jouer avec... les neuf après juste 4000 km rien de rien...
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 21:00

Bon voilà je viens donc de contrôler l'intérieur des tiges de culbu.
Celle qui avait du mal à tourner sur elle même m'a semblé bouchée. Mais quand j'ai essayé de la déboucher je n'ai senti aucune résistance. Je pense qu'il devait rester une goutte d'huile dedans (pourquoi celle là et pas les autres, je sais pas). Mais j'ai l'impression qu'il y a comme des poussières dedans, je vais tenter un vrai nettoyage à l'huile ou au bain ultrason (c'est bien de l'inox non ?).

Du coup, vu que j'imagine qu'à ce niveau la pompe doit mettre un peu de pression pour amener l'huile en haut, j'imagine pas que ce soit ça.

j'en arrive à ma question subsidiaire :
si je laisse les poussoirs se remplir d'huile et que je remonte tout sauf la rocker box, est-ce qu'en tournant le moteur à la main, je peux avior un débit suffisant pour faire arriver l'huile au sommet des tiges ? (histoire de voir si elles débitent toutes bien)
tom23

tom23

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2016 - 8:43

ecirb a écrit:

si je laisse les poussoirs se remplir d'huile et que je remonte tout sauf la rocker box, est-ce qu'en tournant le moteur à la main, je peux avior un débit suffisant pour faire arriver l'huile au sommet des tiges ? (histoire de voir si elles débitent toutes bien)

J'ai envie de te dire ... ça se tente contrôle des poussoirs ? - Page 3 506615 mais pas sur que tu arrive a le faire tourner assez vite pour voir quelque chose de significatif
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2016 - 10:02

Je pence que se sera pas suffisant à la main, au pire tu démarre sans les caches, et tu sera vite fixé si l'huile arrive en haut ou pas contrôle des poussoirs ? - Page 3 506615
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
contrôle des poussoirs ? - Page 3 506615

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2016 - 10:34

à la main, suis pas sûr que ça suffise, par contre bougies démontées et au démarreur, tu dois arriver à voir quelque chose...fais quand-même gaffe à ne pas faire surchauffer le démarreur. study
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptySam 23 Avr 2016 - 21:30

Salut,

allez hop les nouvelles neuves : on change les poussoirs par prudence car tout le reste ne montre pas de signe de faiblesse.
et donc nouvelle question :
j'ai lu qques part qu'il fallait faire tremper les poussoirs deux heures avant de les monter dans de l'huile pour le amorcer.
Sauf que les miens sont livrés dans des sachets hermétiques et gras et j'en ai ouvert un, il est gras et impossible à comprimer à la main (les ancines le sont quand ils sont vides).
Du coup je me demande s'ils sont pré-amorcés (origines fournis par TM) ou si je dois tout de même les faire tremper.

un avis sur la question ?
tom23

tom23

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2016 - 10:11

oui c'est bien, mais la viscosité risque d'empêcher l'huile de rentrer correctement par un simple trempage.
Fais tremper un coup avec le trou d'admission vers le haut, puis un coup avec le trou de sortie vers le haut ,pour chasser l'air plus facilement

Sinon avec une petite seringue par tous les trous pig
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contrôle des poussoirs ?   contrôle des poussoirs ? - Page 3 Empty

contrôle des poussoirs ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant