| XB12 STT alias le tracteur | |
|
+24Grizzly beard Manu16 R2OD2 ttipiac greg Bruno vanvan34 calousky gil44 SelfEsteem McGyver Gregorius Knacky_34 sami74 wanderponey MONO joecrossman69 ecirb niklos cobalt blue Riviera8306 Maxou41 Picsou keneda212 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keneda212
Nombre de messages : 443 Localisation : Clermont Ferrand Ma Buell : XB12STT 2007 Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Ven 26 Mar 2021 - 16:50 | |
| me revla faire un tour cet aprem, fait bon, on va voir si ca tient toujours démarrage ok, ralenti ok, me vla parti, aucun soucis.... puis... une fois bien chaude.... retour des pb rupteur vers 4500 tr/min, ralenti a 3000tr/min oO donc je m'arrete, je regle le ralenti a 1100/1200 environ, et je repars, ca marchait sans vraiment marcher, plus vraiment de rupteur mais une monté en régime pénible avec quelques coupure d'injection. En revenant chez moi, a un feu, ralenti encore a 2000tr/min.... oO
control a la maison, le TDP a 2° ..... c'est pas possible la .... bon vu que j'ai du temps a perdre (et en vacances) j'ai ressorti le vieux ECM que j'avais acheté sans jamais reussir a me connecter dessus. Maintenant que j'ai un nouveau smartphone, et ben devinez quoi, ca marche niquel. Donc je l'ai monté, reset de TPS fait, me reste a aller faire un tour avec pour voir ce qu'il dit (j'ai bien sur desactivé la valve d'echappement car il me gueulait dessus ....)
par contre, j'ai découvert un truc en demontant l'ancien : le cable blanc/gris qui se branche au centre de l'ECM coupé... euh... j'ai fouillé sur le net, ca semble etre le cable de controle de valve, que j'ai plus, et qui n'existe meme pas sur les modeles race, donc bon, a la limite, osef. mais faudra que je ressoude ce petit cable quand meme.
par contre, j'ai une question : quand je trifouille l'ECM, j'aurai voulu éviter que les feux soient allumés pour eviter de bouffer de la batterie pour rien. J'ai voulu virer le fusible des feux..... ca coupe pas les feux. c'est normal ? j'ai vérifié avec quelques autres fusibles autour, ils jouent bien leur role, mais les feux ... non ... (a moins que ca coupe que le plein phare) |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Ven 26 Mar 2021 - 17:32 | |
| - keneda212 a écrit:
par contre, j'ai découvert un truc en demontant l'ancien : le cable blanc/gris qui se branche au centre de l'ECM coupé... euh... j'ai fouillé sur le net, ca semble etre le cable de controle de valve, que j'ai plus, et qui n'existe meme pas sur les modeles race, donc bon, a la limite, osef. mais faudra que je ressoude ce petit cable quand meme. Je crois que c'est juste un système anti pollution qui est déconnecté sur beaucoup de Buell (dont la mienne) sans problème. - keneda212 a écrit:
- par contre, j'ai une question : quand je trifouille l'ECM, j'aurai voulu éviter que les feux soient allumés pour eviter de bouffer de la batterie pour rien.
J'ai voulu virer le fusible des feux..... ca coupe pas les feux. c'est normal ? j'ai vérifié avec quelques autres fusibles autour, ils jouent bien leur role, mais les feux ... non ... (a moins que ca coupe que le plein phare) Tu es sûr d'avoir viré le bon fusible ? Parce que Buell a fait compliqué avec ces fusibles... Par exemple le fusible du klaxon est aussi celui du feu stop... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Ven 26 Mar 2021 - 17:59 | |
| pour le fil coupé vers l'ECM, c'est le fil blanc qui bride les montées en régime à certains régime moteur. https://servimg.com/view/14127227/31
|
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Ven 26 Mar 2021 - 18:11 | |
| |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
keneda212
Nombre de messages : 443 Localisation : Clermont Ferrand Ma Buell : XB12STT 2007 Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Ven 26 Mar 2021 - 19:59 | |
| j'ai du mal a voir, faut que je sorte ma loupe - on dirait que y'a deux cables blanc ou alors un gris qu'est blanc ? moi je parle du cable blanc qui se trouve entre les deux connecteurs https://buell.actifforum.com/t781-ecm-stock-ecm-race-et-valve : ce truc discuté ici sur votre image, c'est toujours branché, le cable blanc au centre, image 13 image 8, il se voit très bien aussi |
|
| |
niklos
| |
| |
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Ven 26 Mar 2021 - 21:58 | |
| |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13689 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Ven 26 Mar 2021 - 23:20 | |
| il se désactive avec EcmSpy sans avoir besoin de le martyriser... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Ven 26 Mar 2021 - 23:38 | |
| - R2OD2 a écrit:
- niklos a écrit:
- Bruno a écrit:
- McGyver a écrit:
- , c'est le fil blanc
Le monstre du Loch Ness est de retour, ça faisait des années qu'on l'avait plus vu celui là J'en avais jamais entendu parlé de cette histoire. Et c'est guillaume que me l'a viré direct quand il a vu que c'était branché. J'ai pas vraiment ressenti de différence... Faut tourner la poignée L'histoire derrière ce truc. Les véhicules doivent respecter des normes de bruit. Une de ces normes est le "bruit au passage" où le véhicule ne doit pas dépasser 80dB, le test consiste à approcher une zone de test de 20m de long à 50km/h en 2ème et en 3ème vitesse (Pour les gros cubes) et à ouvrir les gaz à toc. 10m plus loin, y'a le micro qui mesure le bruit. Pour passer ce test, il suffit de "brider" la montée en régime pour que le moteur ne prenne les tours que 20m plus loin. En désactivant le fil blanc qui donne l'information de la vitesse à l'ECM, on"oublie" ce bridage. Pour la petite histoire, les S1 européennes ont une chicane supplémentaire au niveau de la boite à air qui engorge le moulin dans ces conditions. Quand j'ai voulu passer le test pour homologuer ma white lightning avec la boite à air US, j'avais 2dB de trop...1 mois plus tard, 270€ en moins avec une boite à air européenne, le test passe. Commentaire de l'expert "Elle tourne vraiment moins bien avec cette boite à air ! " |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13689 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Sam 27 Mar 2021 - 7:17 | |
| de le réelle utilité de toutes ces normes.... apprendre à les contourner, belle hypocrisie |
|
| |
keneda212
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Sam 27 Mar 2021 - 9:41 | |
| et sinon pour mon cable au centre de l'ECM ? |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Sam 27 Mar 2021 - 20:54 | |
| si t'as une carto avec la valve désactivée, la prise de l'ECM n'est pas alimentée, et donc que le câble qui s'y raccorde peut être là ou pas sans rien y changer. |
|
| |
keneda212
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Sam 27 Mar 2021 - 21:54 | |
| oki donc c'est bien la valve merci |
|
| |
keneda212
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Dim 28 Mar 2021 - 17:38 | |
| petit tour avec le nouveau ECM le debut était un peu plus folclo qu'avec l'ancien suite au reset de TPS le temps que ca se stabilise bilan après 75 bornes environ : - impression de plus de vibration qu'avant - du mal a régime stabilité, on dirait que c'est pas stable, mais pas de coupure comme avant - monté en régime pas mal mais, on dirait que, je ne saurai expliqué mais comme si ca raclait, comme si ca avait un peu plus de mal à monter en régime. je sais pas comment l'expliquer a part ca, pas de soucis pour le moment donc reste a voir les prochaines sorties
Dernière édition par keneda212 le Dim 28 Mar 2021 - 23:19, édité 1 fois |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Dim 28 Mar 2021 - 22:18 | |
| t'as bien fait un reset TPS avec le nouveau ECM ? |
|
| |
keneda212
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Dim 28 Mar 2021 - 23:18 | |
| vivi, premier truc que j'ai fais bien sur ensuite desactiver la valve d'echappement |
|
| |
keneda212
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Dim 4 Avr 2021 - 18:25 | |
| petit tour avec le tracteur alors difficile d'expliquer mon ressenti mais pour faire simple : - j'ai perdu de la souplesse bas et mi régime. déjà oui.. c'est pas très souple mais la, bref, toujours un calvaire de sortir de ville ^^' - on dirait que j'ai perdu un peu a mi régime mais pour gagner a haut régime. y'a plein de watt après 5000 tr mais avant, j'ai l'impression d'en avoir un peu moins qu'avant - régime stabilisé, c'est pas terrible, que ca soit ville, route en 5eme. mais au dela de 100/110 km/h pas de soucis (comme si c'était pas très stable si j'utilise peu la poignée de gaz). Avant j'avais le droit a des coupures d'injection a régime stabilisé, donc bon, c'est ni mieux ni pire - un poil de mal a descendre en regime quand je m'arrete (genre elle met quelques seconde a descendre de 1500 a 1100 tr/min). mais le ralenti est pratiquement stable a 1100 environ, pas de blocage en haut régime comme avant. - et un peu plus de vibration qu'avant je trouve pour le reste, bah.. elle marche bien, plus de soucis. Je vais attendre qu'il fasse chaud pour voir ce que ca donne sous grosse chaleur (la ou c'était le pire avant) mais j'ai l'impression que c'est bien mieux qu'avant la j'attends un nouvel echappement, le mien part en lambeau, donc y'aura peut etre quelques changement de comportement aussi. edit : re-tour, en fait, avant j'étais bien a 3000tr/min (le moins de vibration) et j'avais un genre de petit coup de pied au cul a partir de 4000tr/min bah maintenant c'est décalé : a 3800 tr/min c'est a peu près le mieux, et vers 4700/4800 tr/min j'ai mon coup de pied au cul ca peut peut-etre expliquer pq je trouve que ca "racle" a plus faible régime |
|
| |
keneda212
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Lun 12 Avr 2021 - 23:48 | |
| je copie mon message sur le topic de l'echappement Exan du coup j'ai remonté le sabot moteur, meme s'il est pas forcement très beau (enfin de loins ou mi loins ca va ) reste a voir ce weekend ce que ca donne - keneda212 a écrit:
- yep les gens
bon vu que mon échappement tombait en ruine, que j'avais pas les fixations d'origine, j'ai fini par acheté le meme echappement que JN64. faut dire aussi que c'est le seul pas trop cher (ptain 800 balles un echappement, merde quoi ...). Après y'avait de l'occaz a des prix divers et variés aussi (qualité aussi)
bref je suis parti sur du neuf, recu ce matin. niveau qualité, le pot est niquel. les fixations, c'est un peu différent, on voit bien les soudures, faut pas trop en demander vu le prix je pense (après je m'y connais pas trop en pot ... c'est pas de peau hein ) les fixations pour le sabot sont fournies, mais différente de celle que j'avais de twinmotorcycle : en 2 parties (et non 3), mais 2x plus épaisse (en bon vieux acier). On va esperer que ca pete pas (cas que j'ai eu avec les fixes de twinmotorcycle ou j'avais pris les 2 parties et pas vu la 3eme (qui relie celle de droite, la longue, au moteur pour éviter que ca vibre trop - bah moi ca a fait couic .. ) -> mais je vais voir si je peux pas tout de meme faire une pate histoire de renforcer le tout, j'ai de l'alu qui traine
un peu galéré a monter, car j'avais du mal a voir si certaines fixation allait dessus ou dessous des plaques (5 pauvres photos en noir et blanc c'est light). j'ai eu la découverte que mon ancien pot était fixé a l'avant moteur .... sans aucune bague (juste la vis et 2 rondelles)...... j'ai bidouillé deux bagues avec ce que j'avais en stock avant de découvrir dans mon carton de piece les 2 bagues d'origine -_- ..... que j'ai remonté bien sur
le plus dur pour moi a été de fixé le cerclage du pot, ou fallait bien serrer pour enfiler l'ecrou (pas simple en solo). bref il est monté ce soir, reste a voir comment il sonne.
je cherche encore a savoir ce qu'était mon ancien pot. j'avoue que la pate de fixation ressemble enormement au jardine rt one qui est a vendre sur le fofo (et le look aussi au final, longueur, fixation). le code 18-5004 sur la pate de fixation relie aussi au jardine.
ancienne fixation twin, dont une que j'ai ressoudé. mais faudrait la troisième pate avec (si ca tente quelqu'un, je peux revendre pas cher)
|
|
| |
Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Mar 13 Avr 2021 - 14:17 | |
| Et ça tourne comment cette histoire finalement ? ERn tout cas belle investissement pour quelqu'un qui hésitais à revendre sa belle il y a quelques semaines |
|
| |
keneda212
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Mar 13 Avr 2021 - 16:50 | |
| toujours a vendre hein c'est juste que c'est mieux avec un pot qui tombe pas en miette pas eu le temps de la faire tourner |
|
| |
keneda212
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Mar 13 Avr 2021 - 20:10 | |
| vous savez ou se monte cette piece ?
https://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?mc=1&aid=11982&cid=0&s=M0072.02A8&a=
M0072.02A8
j'ai ca dans mon stock de piece que je viens de trier, je l'ai bien trouvé sur des plans mais jamais ou ca se montait |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
keneda212
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Mar 13 Avr 2021 - 21:35 | |
| moi je suis comme l'image, et ensuite je met ensuite 2 caches, un a droite, petit, au dessus des connecteurs et ensuite le gros sur le pignon donc y'en aurai un autre sous celui de droite ? |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Mar 13 Avr 2021 - 21:38 | |
| il est dans l'autre sens, le fond plat contre le moteur et il fait une sorte de boite avec le petit cache
https://i.ebayimg.com/images/g/7aUAAOSwVu1f8l6G/s-l1600.jpg |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur | |
| |
|
| |
| XB12 STT alias le tracteur | |
|