| XB12 STT alias le tracteur | |
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Auteur | Message |
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Gregorius
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : Montelimar 26 Ma Buell : Xb12r transfo S Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Lun 9 Mai 2016 - 21:50 | |
| Regarde à vide. Si ca nage y a plus rien Autant l'ancien proprio l'avait déjà paumé et il a mis la vis comme ca |
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keneda212
Nombre de messages : 443 Localisation : Clermont Ferrand Ma Buell : XB12STT 2007 Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Lun 9 Mai 2016 - 22:33 | |
| a oui a vide y'a rien l'ancien proprio avait un autre saut de vent, avec 2 fixations en haut, et deux genre de "bite" en bas qui se logaient dans le trou moi j'ai pris un kit transparent |
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Gregorius
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : Montelimar 26 Ma Buell : Xb12r transfo S Date d'inscription : 27/02/2016
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Lun 9 Mai 2016 - 22:54 | |
| D'accord. Ça doit expliquer cela Demain je te post une tof de mon saut de vent avec les vis auto Tu verra ce que ca donne |
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keneda212
Nombre de messages : 443 Localisation : Clermont Ferrand Ma Buell : XB12STT 2007 Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Sam 18 Juin 2016 - 17:14 | |
| salot moteur monté pot refait ... ok, j'ai plus de bruit métallique, mais .. c'est costaud quand meme. J'attend de recevoir une chicane histoire d'atténuer tout ca
et j'avais un voyant moteur qui s'allumait aléatoirement. Je pensais que ca venait de la valve d'echappement. Maintenant que j'ai recu le connecteur pour lire les infos du tracteur, j'ai le résultat : - erreur 13 - rear O2 inactive
je suis étonné de voir qu'une erreur comme ca peut etre complètement aléatoire .... j'ai plus qu'a fouiller pour trouver la cause du pb |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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keneda212
Nombre de messages : 443 Localisation : Clermont Ferrand Ma Buell : XB12STT 2007 Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Sam 18 Juin 2016 - 22:34 | |
| ouai c'est ce que j'ai lu. je mettrai les doigts dedans demain (car quand le moteur est chaud... ca brule ) |
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keneda212
Nombre de messages : 443 Localisation : Clermont Ferrand Ma Buell : XB12STT 2007 Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Sam 9 Juil 2016 - 20:38 | |
| maintenant que j'ai refais le pot, mis une chicane, roulé 200km sans pb, vla qu'elle ratatouille, voyant moteur qui clignote pffff
faut vraiment que je me penche sur le soft de ECM pour regarder comment ca marche et trouver son problème (si ca vient pas que de la sonde) |
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keneda212
Nombre de messages : 443 Localisation : Clermont Ferrand Ma Buell : XB12STT 2007 Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Sam 23 Juil 2016 - 17:45 | |
| l'autre fois donc, (cf mon message d'avant), j'avais voulu faire un petit tour. Il faisait super chaud, je suis allé faire le plein en ville, retraversé pour enfin prendre la 2x2 voie pour sortir ... et c'est la que j'ai eu des violentes ratatouille.. Arrivé a un patelin, je l'ai coupé, laissé refroidir 2min, redémarré, et j'ai plus eu de soucis pour rentrer chez moi donc a force de lire plein de truc sans rien y comprendre, j'ai voulu tester un reset TPS ou la plupart du temps les gens disent que ca coute rien de faire ... maintenant, c'est pire qu'une patate, qui tient plus du tout le ralenti j'ai toute démonté la boite a air pour vérifier le ralenti, (car difficilement chopable ou il se trouve d'origine). J'ai refait le truc comme indiqué un peu partout sur le forum, remis le ralenti comme il était avant, presque 7%, c'est du n'importe quoi, ca monte haut en regime, puis redescent trop bas, ca pete sous le papillon ensuite .... donc j'ai tout refais, en voyant sur le forum que c'était plutot vers les 4.7/5.1 qu'il fallait se mettre, et ca disait d'aller rouler un peu pour que ca se regle.... bon certe, mais avec le ralenti pas stable qui cale la moto, pas terrible j'ai fais un tout petit tour, juste assez pour la chauffer, c'est horrible a piloter maintenant, j'ai quelques coupures d'injection en roulant (a régime stabilisé), et quand je m'arrete, le ralenti tombe a 800, broute, fait du bordel (voir cale si je met pas du gaz) Je suis rentré, tenté de remettre le truc vers les 6.7/7 que j'avais avant, ca tient presque le ralenti a 1000tr/min mais c'est super pas stable, ca fini par péter dans la boite a air (surement des explosions sous la papillon encore) - et je me suis bien cramé les doigts ... qu'est ce que j'ai fais de mal ? j'ai vérifier quelques trucs que je peux "connaitre" comme l'afv qui semble etre a 100% et ne bouge pas |
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niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Sam 23 Juil 2016 - 18:02 | |
| - keneda212 a écrit:
- l'autre fois donc, (cf mon message d'avant), j'avais voulu faire un petit tour. Il faisait super chaud, je suis allé faire le plein en ville, retraversé pour enfin prendre la 2x2 voie pour sortir ... et c'est la que j'ai eu des violentes ratatouille.. Arrivé a un patelin, je l'ai coupé, laissé refroidir 2min, redémarré, et j'ai plus eu de soucis pour rentrer chez moi
L'essence qui boue dans le réservoir ? Le reste des merdes, tu l'as dis toi même : à priori tu as raté un truc dans le déparamètrage/reparamètrage. |
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keneda212
Nombre de messages : 443 Localisation : Clermont Ferrand Ma Buell : XB12STT 2007 Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Sam 23 Juil 2016 - 18:04 | |
| aucune idée pour l'essence, j'ai pas regardé à ce moment la |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Lun 25 Juil 2016 - 10:11 | |
| euh...pour le reset TPS, la valeur que tu remets après c'est totalement indicatif, et c'est ce qui détermine un régime de ralenti proche de 1'000.
Il y a un truc qu'il faut bien comprendre : le reset TPS permet de déterminer la position "fermée à fond" du papillon de gaz et de la transmettre à l'ECM. Dans un premier temps, on se fout totalement de la valeur lue sous ECMSpy. Il faut commencer par dévisser à fond la vis de ralenti pour qu'elle ne touche plus le palonnier du papillon de gaz. Ensuite il faut pousser légèrement sur la poignée de gaz pour que le papillon de gaz bloque légèrement à l'ouverture...on doit sentir un petite résistance quand on essaies d'ouvrir les gaz. Quand le papillon est dans cette position, on met à zéro le TPS = reset TPS. Ensuite, on revisse le réglage du ralenti pour arriver au degré d'ouverture ou au pourcentage (c'est pas la même unité, et on peut choisir l'affichage sur ECMspy) qui donne un ralenti à 1'000rpm. Le ralenti doit de toute façon être réglé finement une fois que la moto est chaude et sur les XB, il n'a jamais été très stable à froid et demande généralement qu'on ouvre un peu les gaz pour qu'il tienne. |
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keneda212
Nombre de messages : 443 Localisation : Clermont Ferrand Ma Buell : XB12STT 2007 Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Lun 25 Juil 2016 - 12:37 | |
| c'est ce que j'ai fais : dévissé a fond le ralenti, on sent quand on remet les gaz a zero que ca bloque (bon j'avais toute démontée la BAA pour vérifier) reset de tps bizarrement, ca va de 0 a 88% ensuite remise du ralenti vers les 5 démarrage de la bécane, et la, c'est mode tourner comme une patate, pas stable je suis allé roulé, mais trop risqué a mon gout une fois a chaud, j'ai reréglé le ralenti, mais il est presque au max pour tenir vers 1000tr/min. Et du coup, quand je met du gaz, ca met 10 plombes a revenir au ralenti :/
j'aurai jamais du toucher a ce truc -_-' |
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keneda212
Nombre de messages : 443 Localisation : Clermont Ferrand Ma Buell : XB12STT 2007 Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Dim 28 Aoû 2016 - 16:10 | |
| bon, j'avais laissé la buell de coté un bon moment, pas le temps de m'en occuper donc ce weekend retour au affaire. Suite a ce que j'ai pu lire de ci et de la sur le forum, je me suis dit : mon pb est arrivé après avoir fait un plein. j'avais pris du SP95, et il faisait super chaud Dans un topic c'était noté que ca pouvait etre normal d'avoir des pb avec du SP95 quand il fait chaud, et puis bon, suffit d'avoir eu un plein d'essence de merde
Du coup j'ai vidé le reservoir, rempli avec du 98 puis je suis allé faire un tour. toujours ralenti très instable avec des coupures a vitesse stabilisé... mais comme vous m'avez dit : après un reset de tps faut rouler un petit moment pour que ca se regle donc je vais faire un tour, ca roule pas trop mal, passage par une 2x2 voies tranquille, aucun soucis, passage par des villages très difficiles, regime stabilisé .. pas stable justement avec des coupures. Et chaque arret a un stop, le regime descend doucement a 2000tr/min (ralenti presque a fond, c'est ce que j'ai mis) puis ensuite switch a 1000tr avec des putains d'accoup.... bon demi-tour je vais rentrer, et a un moment sur une voie a 90, ca commence a ralentir, comme si je perdais des ch... (c'est un peu ce qui m'était arrivé la premiere fois). Du coup je m'arrete, je laisse refroidir le bousin.. puis je repart, comme avant, mais toujours avec des accoups je vous parle pas du retour chez moi avec gros passage en ville... obligé de mettre du gaz a chaque arret pour pas que ca secoud comme un porc (2000tr/min pour que ca soit stable, le bordel, en plus elle chauffait) bref, retour chez moi, et toujours case départ : je pige pas le pb
aucun voyant rouge, aucun pb detecté
edit : j'ai bypasser le fait que j'ai un ***** de ****** de ****** qui a faillit me foutre au tas en faisant un demi tour sur la route sans regarder ni a droite ni a gauche ! quand je l'ai vu, il finissait sa marche arriere dans un chemin, et il a enquillé direct je sors sans regarder ! pilage en regle (enfin.. non car je me suis dit : il va pas sortir, il est pas débile, donc je ralenti juste, sauf que quand il est sorti, c'était un peu trop tard pour piler a fond ) mais ca suffisait pas, me suis mis le plus a droite possible, et c'est passé a 10cm meme pas ! Ca va que je suis plutot zen de nature, j'ai ragé dans mon casque, lui ai fait des gros gestes on va dire, et me suis cassé sinon j'allais lui en foutre une en plus je me trainais a 80km/h !!!!! pas comme si je roulais comme un con. Et pas comme si je faisais pas de bruit ! |
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SelfEsteem
Nombre de messages : 675 Localisation : Lorraine Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006 Date d'inscription : 17/07/2016
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Dim 28 Aoû 2016 - 17:54 | |
| Je prends en cours de route, mais tu as pu faire une lecture des défauts de ton calculateur? Moi c'est pas a ce point, mais j'ai aussi des accoups a vitesse stabilisée. |
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keneda212
Nombre de messages : 443 Localisation : Clermont Ferrand Ma Buell : XB12STT 2007 Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Dim 28 Aoû 2016 - 18:47 | |
| oui, y'en a pas ..... a moins que je regarde pas ou il faut |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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SelfEsteem
Nombre de messages : 675 Localisation : Lorraine Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006 Date d'inscription : 17/07/2016
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Lun 29 Aoû 2016 - 11:25 | |
| Contrôle du faisceau de la sonde fait? |
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keneda212
Nombre de messages : 443 Localisation : Clermont Ferrand Ma Buell : XB12STT 2007 Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Lun 29 Aoû 2016 - 12:33 | |
| le cêble de la sonde est ok tout le long elle envoie une valeur normal a l'arret et au retour chez moi en roulant, possible quelle déconne, mais je pense pas que ca soit elle qui fait tout ce bordel a l'arret et a regime stabilisé, si ?
ce qui me gene c'est que le pb est arrivé d'un coup, sans prévenir, après avoir fait un plein alors qu'il faisait super chaud |
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SelfEsteem
Nombre de messages : 675 Localisation : Lorraine Ma Buell : XB12Ss Lightning de 2006 Date d'inscription : 17/07/2016
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Lun 29 Aoû 2016 - 12:45 | |
| Si, a régime stabilisé, c'est elle qui régule la richesse et corrigé l'injection moteur, il n'y a qu'en pleine charge qu'elle n'influe pas sur la carto. |
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keneda212
Nombre de messages : 443 Localisation : Clermont Ferrand Ma Buell : XB12STT 2007 Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Lun 29 Aoû 2016 - 19:14 | |
| ok donc faut que j'aille refaire un tour avec les logs activées en roulant. J'ai vu l'option, mais faut que je regarde comme ca marche ensuite pour récuperer les infos |
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keneda212
Nombre de messages : 443 Localisation : Clermont Ferrand Ma Buell : XB12STT 2007 Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Dim 26 Fév 2017 - 15:13 | |
| De retour après une bonne periode d'hivernation (bah quoi, je suis trop frileux, je prefere rouler avec ma MT07 et ses manchons ) et ma buell toujours dans le meme état malheureusement. quand c'est de la mécanique, pas de soucis, mais de l'electronique/reglage... ca me gonfle, je comprend rien faut que je trouve un mecano dans le coin pour y jeter un coup d'oeil, parce que la, elle est bien trop dangeureuse pour rouler sur la route dans cet état (je vais fouiller sur le fofo si je trouve du monde dans le coin, en auvergne) |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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keneda212
Nombre de messages : 443 Localisation : Clermont Ferrand Ma Buell : XB12STT 2007 Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Lun 27 Fév 2017 - 12:24 | |
| j'ai lu ca effectivement dans divers topic j'avais vidé l'essence et refais le plein pour vérifier si ca venait de l'essence mais si c'est pour la pompe, je pourrai pas la demonter avec le matos que j'ai actuellement :/ |
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keneda212
Nombre de messages : 443 Localisation : Clermont Ferrand Ma Buell : XB12STT 2007 Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Mer 29 Mar 2017 - 18:36 | |
| bon, début des travaux dessus. 1 - refaire un reset TPS propre vu qu'a priori mon ancien test a pas marché donc démontage de tout le merdier, et ... ho... hum... y'a des trucs louches la dessous, je vous laisse regarder les photos mais ... mon capteur tps semble "bizarre", refait ? je vois des bouts de cerflex un peu partout un tuyau percé (faut que je regarde a quoi il sert mais ca semble etre le retour des cylindres dans la boite a air) le cable de temperature du cylindre arriere qui n'a plus de protection et surtout PAF : le cable de reglage du ralenti hs A priori, il avait déjà cassé et a été bidouillé pour qu'il tienne encore, mais maintenant je comprend mieux pq j'en chiant tant a regler ! y'a plus qu'a commander ca pour "commencer" photos en taille normale ici (+ d'autres) |
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ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur Mer 29 Mar 2017 - 21:04 | |
| l'espece de pate à joint sur le capteur, ça me surprend. Il me semble pas qu'il y en ait d'origine... enfin, de mémoire. Le cerflex blanc sur la prise c'est sûrement pour le maintenir car le verrou du clip a été cassé (d'ailleurs ça veut dire qu'il a été démonté). Bon c'est pas hyper esthétique mais j'avoue le faire sur de vieux connecteurs cassés parfois quand j'en ai pas de rechange sous la main et en général, ça tient bien.
Le trou dans la durite c'est pas bien grave c'est un reniflard. Au pire tu auras de l'huile qui va s'en échapper au lieu de repartir dans l'admission. C'est juste pas propre, c'est tout. Mais si tu veux, suffit de changer la durite. |
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| Sujet: Re: XB12 STT alias le tracteur | |
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