| [X1] Problème moteur | |
|
+21bastouflette corublacko gillou 44 pimpon Dark_Ebola Thiéfaine tom23 Gaby mikatwin Marco 45 buellman626 Sailor tarkan974 JULOSTEO PanPan ecirb gabatch Norton89 orsu2b McGyver Maxou41 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Jeu 14 Mai 2015 - 20:10 | |
| Lol c'est l'effet 50 nuances de grey... |
|
| |
bastouflette
Nombre de messages : 155 Age : 42 Localisation : Toulouse Ma Buell : S3 en cours de modif Date d'inscription : 09/01/2015
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Jeu 14 Mai 2015 - 21:20 | |
| même pas!!!! j'ai pas lu cette daube et encore moins vu cette M*rde... |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Ven 15 Mai 2015 - 9:24 | |
| Maxou tu dis vouloir monter un vilo de sport's mais attention le vilo Buell est sacrement alléger par rapport au sport's.
|
|
| |
Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Ven 15 Mai 2015 - 12:18 | |
| Oui oui je sais. Mon vilo n'a pas trop morflé en faites je vais le faire contrôler.
J'ai un poussoir qui accroche et qui bloque un peu, je pense que c'est lui le fautif.
Je peux monter quoi comme poussoir et tiges culbuteur? Je vois qu'il y en a en alu ou en acier molybdène...c'est quoi le mieux? |
|
| |
Norton89
Nombre de messages : 767 Age : 44 Localisation : Yonne Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200
Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Ven 15 Mai 2015 - 18:45 | |
| |
|
| |
bastouflette
Nombre de messages : 155 Age : 42 Localisation : Toulouse Ma Buell : S3 en cours de modif Date d'inscription : 09/01/2015
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Ven 15 Mai 2015 - 20:05 | |
| justement pourquoi réglable ?
si il reste sur la même levée de came qu'a l'origine, et que les culasses restent stock quel est l’intérêt ? |
|
| |
Norton89
Nombre de messages : 767 Age : 44 Localisation : Yonne Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200
Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Ven 15 Mai 2015 - 20:21 | |
| Tige reglable des que tu change vers les poussoirs jim's ou equivalent,gros avantage d acceder a la distribution sans demonter les culasses et permet un reglage beaucoup plus fin. Tu allege ta distribution,tu stabilise et optimise la pression general au niveau des poussoirs et donc de tout le reste du moteur Pour le 1250 vaste debat tu sentira pas la difference des 50 cm3, prend ce kit si tes cylindre son vraiment mort. Bielle carillo ou s&s oubli sa sert a rien pour l utilisation que l on fait de nos moto,sauf si tu prevois de lui en mettre plein le cornet😜. +1 pour le villo sportster plus lourd,plus souple, plus coupleux mais monte en regime moin haute et moin rapide. Il y a aussi hammer qui fait ce type de kit cylindre piston,pour le 1250 pas de rectif des carters sa passe direct.
Dernière édition par Norton89 le Ven 15 Mai 2015 - 20:24, édité 1 fois |
|
| |
Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Ven 15 Mai 2015 - 20:23 | |
| En effet quel intérêt? Puis réglage c'est encore une chance en plus de mal faire Par contre en alu ou acier molybdène? Les poussoirs jims c'est pas donné! Quel est la différence avec ceux d'origine? Désolé je connais pas trop...encore merci! |
|
| |
Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Ven 15 Mai 2015 - 20:27 | |
| Ok Norton, les cylindres ont des encoches assez profonde mais sur la largeur (pas de bas en haut en faites), mais bon le kit 1250 (bien qu'on ne sente pas les 50 en plus) c'est surtout 700 dollars avec pistons et joints....
Bon je me mets en quetes des poussoirs et des tiges culbu...alu ou acier? |
|
| |
bastouflette
Nombre de messages : 155 Age : 42 Localisation : Toulouse Ma Buell : S3 en cours de modif Date d'inscription : 09/01/2015
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Ven 15 Mai 2015 - 20:27 | |
| - Norton89 a écrit:
- Tige reglable des que tu change vers les poussoirs jim's ou equivalent,gros avantage d acceder a la distribution sans demonter les culasses et permet un reglage beaucoup plus fin.
Tu allege ta distribution,tu stabilise et optimise la pression general au niveau des poussoirs et donc de tout le reste du moteur Pour le 1250 vaste debat tu sentira pas la difference des 50 cm3, prend ce kit si tes cylindre son vraiment mort. Bielle carillo ou s&s oubli sa sert a rien pour l utilisation que l on fait de nos moto,sauf si tu prevois de lui en mettre plein le cornet😜. +1 pour le villo sportster plus lourd,plus souple, plus coupleux mais monte en regime moin haute et moin rapide. Il y a aussi hammer qui fait ce type de kit cylindre piston,pour le 1250 pas de rectif des carters sa passe direct. ah ok je me coucherais beaucoup moins con pour les bielles a moins de monter un 88" je ne vois pas l'interet non plus de plus il faudrait alléger/équilibrer le vilo de sporty dans ce cas là |
|
| |
bastouflette
Nombre de messages : 155 Age : 42 Localisation : Toulouse Ma Buell : S3 en cours de modif Date d'inscription : 09/01/2015
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Ven 15 Mai 2015 - 20:28 | |
| - Maxou41 a écrit:
- Ok Norton, les cylindres ont des encoches assez profonde mais sur la largeur (pas de bas en haut en faites), mais bon le kit 1250 (bien qu'on ne sente pas les 50 en plus) c'est surtout 700 dollars avec pistons et joints....
Bon je me mets en quetes des poussoirs et des tiges culbu...alu ou acier? l'alu c'est moins lourd que l'acier |
|
| |
Norton89
Nombre de messages : 767 Age : 44 Localisation : Yonne Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200
Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Ven 15 Mai 2015 - 20:30 | |
| http://www.passion-harley.fr/technic/Images/Distribution.pdf
Toutes les reponses a tes questions |
|
| |
bastouflette
Nombre de messages : 155 Age : 42 Localisation : Toulouse Ma Buell : S3 en cours de modif Date d'inscription : 09/01/2015
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Ven 15 Mai 2015 - 20:34 | |
| |
|
| |
Norton89
Nombre de messages : 767 Age : 44 Localisation : Yonne Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200
Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Ven 15 Mai 2015 - 20:39 | |
| Rajoute le port et la douane et t en as pour presque 1000 boules. Rachete le jeu de piston a sailor, fais rectifier tes cylindres au cote correspondant a ces pistons. Une pochette de joint complete moteur james gasket pour sportster et si tu en as pour 400 balles sa sera le grand max...ou😜. Remet des poussoir d origine si les tiens son mort et un jeu de tige neuve. Profite du demontage du berlingot pour fiabiliser les roulement de villo et lui coller du timkens. Pour le villo si tu en trouve un pas trop cher fonce tout ceux avant 2000 font l affaires apres c est les daube de serti comme les notres.
|
|
| |
Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Ven 15 Mai 2015 - 20:49 | |
| Merci Norton de tes conseilles je vais y réfléchir!
Donc en gros poussoirs jims et tige culbu en alu (des tiges culbu de sportster c'est bon pour le X1 ou c'est des longueurs différente?
C'est bon ça:
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=484
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=482 |
|
| |
bastouflette
Nombre de messages : 155 Age : 42 Localisation : Toulouse Ma Buell : S3 en cours de modif Date d'inscription : 09/01/2015
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Ven 15 Mai 2015 - 20:56 | |
| la vache c'est pas donné les poussoirs 140x4 |
|
| |
Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Ven 15 Mai 2015 - 21:00 | |
| oui.... mais bon si il y a vraiment un mieux alors bon... |
|
| |
bastouflette
Nombre de messages : 155 Age : 42 Localisation : Toulouse Ma Buell : S3 en cours de modif Date d'inscription : 09/01/2015
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Ven 15 Mai 2015 - 21:03 | |
| crane cams chez biker store |
|
| |
Norton89
Nombre de messages : 767 Age : 44 Localisation : Yonne Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200
Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Ven 15 Mai 2015 - 21:11 | |
| Pour 150 tu as plutot 1 poussoir jims genre powerglide😍😍 |
|
| |
Norton89
Nombre de messages : 767 Age : 44 Localisation : Yonne Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200
Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Ven 15 Mai 2015 - 21:12 | |
| |
|
| |
Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Sam 16 Mai 2015 - 9:45 | |
| Je m'y perd a force....
Mais les tiges culbu sportster sont de la même longueur sur nos Buell? |
|
| |
Norton89
Nombre de messages : 767 Age : 44 Localisation : Yonne Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200
Date d'inscription : 28/12/2014
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Sam 16 Mai 2015 - 20:06 | |
| Bonne question j aurais tendance a dire oui car la difference ne tiens qu a des grosses soupapes et des arbre a cames plus poitu. Mac pourra mieux repondre |
|
| |
bastouflette
Nombre de messages : 155 Age : 42 Localisation : Toulouse Ma Buell : S3 en cours de modif Date d'inscription : 09/01/2015
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Sam 16 Mai 2015 - 20:19 | |
| j'aurais dis pareil !!! en regardant divers forum pour l'adaptation de haut moteur de xb sur les sporty, ceux qui font la manip gardent les tiges de sporty.
Donc comme norton89, juste le profil de came différent, et les grosses soupape qui différent du sporty
|
|
| |
Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Sam 16 Mai 2015 - 20:46 | |
| ok Mac est dans le coin? |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur Sam 16 Mai 2015 - 21:22 | |
| Pour les tiges il y a 2 tailles, adm et ech, attention au remontage. Les poussoirs crânes c'est l'équivalent de l'origine je pense, j'en ait monté sur un S1, RAS.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [X1] Problème moteur | |
| |
|
| |
| [X1] Problème moteur | |
|