Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 probleme moteur XB

Aller en bas 
+2
orsu2b
jeje
6 participants
AuteurMessage
jeje

jeje


Nombre de messages : 260
Age : 51
Localisation : 64 Pau & ex Breton
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 03/04/2007

probleme moteur XB Empty
MessageSujet: probleme moteur XB   probleme moteur XB EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:57

Salut a tous, voila mon petit soucil du moment.
Ce matin en allant au boulot, depart tranquille le temps de chauffer et apres 20km rien d'anormal je commence a monter dans les tours et a 4500trs legere perte de puissance scratch , je continu et de nouveau un gros trou et de plus en plus flagrand jusqu'a coupure du moteur style arrive au rupteur mais a 4500tr en roulant avec de gros accoups facon rodeo.
Bon je vai jeter un oeil se soir en repartant, verifier mes cablages et peut etre faire unreset TPS.
Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur, surtout que les places en concess sont rares et j'ai pas envi de poireauter encore 3 semaines.
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12644
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

probleme moteur XB Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur XB   probleme moteur XB EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:00

Essence ???
Revenir en haut Aller en bas
jeje

jeje


Nombre de messages : 260
Age : 51
Localisation : 64 Pau & ex Breton
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 03/04/2007

probleme moteur XB Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur XB   probleme moteur XB EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:05

Je pense pas vu que j'ai fait que 100km depuis le plein, a moins que j'ai recupere un fond de cuve crado, enfin je le saurai vite vu que j'ai 30 km pour rentrer ,si je fini en poussant ca sera ca lol!
Au fait je n'ai pas eut de voyant allumer ni moteur ni essence.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

probleme moteur XB Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur XB   probleme moteur XB EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:18

Arrow fait vérifier le capteur de position du papillon d'ouverture des gaz.

Sur la mienne, même symptomes a froid tout va bien dés qu'elle est chaude des raté-moteurs à tels point que la moto faisait des bons probleme moteur XB 506615

verdict: c'était les câbles electriques de ce fameux capteur, sectionnés à l'intérieur de la gaine en plastic Shocked
Sa donne de mauvaises info sur la position du papillon à l'ecm et du coup il ne sait pas combien d'essence il faut donner ( en gros ).

Combien de bornes ton xb ? entre 15 000 et 20 000 non ? probleme moteur XB 506615


Dernière édition par Nicolium le Mar 13 Mai 2008 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12644
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

probleme moteur XB Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur XB   probleme moteur XB EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:20

jeje a écrit:
Je pense pas vu que j'ai fait que 100km depuis le plein, a moins que j'ai recupere un fond de cuve crado, enfin je le saurai vite vu que j'ai 30 km pour rentrer ,si je fini en poussant ca sera ca lol!
Au fait je n'ai pas eut de voyant allumer ni moteur ni essence.

Des saletés et la pompe n'arrive pas à gaver les injecteurs arrivé à un certain régime, ici 4500, d'où les acoups ...
Revenir en haut Aller en bas
jeje

jeje


Nombre de messages : 260
Age : 51
Localisation : 64 Pau & ex Breton
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 03/04/2007

probleme moteur XB Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur XB   probleme moteur XB EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:56

Mon XB est a 13500km.
Je devrai arriver a voir avec ECMSPY si j'ai une mauvaise info tps non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

probleme moteur XB Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur XB   probleme moteur XB EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:07

Le mieux serais de tenir les gaz ouvert tout en bougeant le cable du capteur pour voir si ça bouge sous EcmSpy...

Mais si ta bréle est sous garantie, ne touche à rien hein! probleme moteur XB 506615
Revenir en haut Aller en bas
jeje

jeje


Nombre de messages : 260
Age : 51
Localisation : 64 Pau & ex Breton
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 03/04/2007

probleme moteur XB Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur XB   probleme moteur XB EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:06

il y a un moment qu'elle n'est plus garanti lol! .
Bon de retour a la maison et de pire en pire gros accoups moteur dés que je tourne un petit peut la poignée donc retour entre 2000 et 2500tr a 80km/h et si j'insiste un peut gros accoup et voyant moteur allumé.
J'ai jeté un oeil sur la valeur tps et tout avais l'air normal, inspecte faisceau elec ,fil bougie et rien de suspect...
Alors je vai contacter le concess No
Mad c'est toujours lorsque le beau temps arrive que je tombe en rade, l'année derniere 3 semaine d'attente en juillet pour un cable d'embrayage et la je sais pas pourquoi mais je sent que je vais devoir encore me passer de ma buell pour un moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
hostas

hostas


Nombre de messages : 3278
Age : 58
Localisation : tours
Ma Buell : xb12s & s1wl strike
Date d'inscription : 02/09/2006

probleme moteur XB Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur XB   probleme moteur XB EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:19

ce qui m est arrive ressemble a tes symptomes: fil corrode sous la selle qui cour-circuitait le cylindre arriere, bref, apres depannage...etc....
un bout de scotch pour isoler le fil, et bingo!!!
pour deceler la panne, le mecano a juste titille les cables sous la selle, un coup ca marchait, l autre pas...
Revenir en haut Aller en bas
jeje

jeje


Nombre de messages : 260
Age : 51
Localisation : 64 Pau & ex Breton
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 03/04/2007

probleme moteur XB Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur XB   probleme moteur XB EmptyMer 14 Mai 2008 - 16:28

Crying or Very sad ca y est, coup de fil a la concess et pas de place avant debut juin.
donc minimum 3 semaines a attendre.
Revenir en haut Aller en bas
SDIESEL77

SDIESEL77


Nombre de messages : 2143
Age : 44
Localisation : Dublin - Irlande
Ma Buell : MASK BOMB
Date d'inscription : 19/10/2007

probleme moteur XB Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur XB   probleme moteur XB EmptyMer 14 Mai 2008 - 16:53

Trouve toi une autre concess Suspect
Revenir en haut Aller en bas
buelldozer

buelldozer


Nombre de messages : 261
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/09/2006

probleme moteur XB Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur XB   probleme moteur XB EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:30

J'ai un peu les même symptomes sur ma poutre, entre 2500 et 3500 tr/min quand elle est chaude, que je fais une pause et que je repars: chez moi ca a l'air d'etre le fil de bougie du cylindre arriere. j'ai commandé des nouveaux cables de bougies et des bougies qui devraient pas tarder a arriver pour essayer de resoudre le probleme.

Ce week end j'ai fait un test quand elle a commencé a me faire les accoups moteur, je me suis arreté sur le bas coté et démonté toute la boite a air pour tripoter le cable de bougie ar --> plus de probleme!

Ben
Revenir en haut Aller en bas
http://buelldozer.free.fr
jeje

jeje


Nombre de messages : 260
Age : 51
Localisation : 64 Pau & ex Breton
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 03/04/2007

probleme moteur XB Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur XB   probleme moteur XB EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:13

cheers cheers c'est bon j'ai trouvé.
Un grand merci a Nicolium et hostas pour leurs reponse qui mon bien aidées.
Donc apres passage ECMspy capteur de position du papillon en court circuit a la masse, donc recherche un peut plus longue et en fait c'etait sous la selle, le toron de cable touchais la cosse negative de la batterie avec 2 fils legerement attaqués (vert et violet), donc j'isole modifi le passge des cables et les protege.
Et voila plus rien , tout remarche bien donc je suppose que c'etait ca.

Encore merci a tous pour vos reponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme moteur XB Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur XB   probleme moteur XB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme moteur XB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme moteur
» [X1] Problème moteur
» probleme moteur
» Problème moteur ???
» probleme moteur casse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: