| XB12RR project | |
|
+27svbagoo Maxou41 DRAGON_59 cobalt blue wanderponey skippy Gunny Yo119 jean21 R2OD2 rocco Erèbe Picsou pasadena mjackal90 bébébuell Nico de Dijon buelldog59 Buell-LN ludo le viking ecirb guillaume McGyver corublacko Dark_Ebola Eseb449 pjt59 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Ven 19 Juin 2015 - 19:37 | |
| Mon pivot de selecteur fin pret, donc a la base c'est une visse de 12 a tete bombée (serie noire, le grade le plus elevé) niveau finition c'est plus sympa qu'une 6 pans (je doit encore bien sur la couper a la bonne longeur).. Le moment que je preferes: le pignon pour mon primaire 35/56: Donc pour rappel, les primaires 35 dents ne sont pas compatibles avec les vilos de buell/xr apres 2008 a cause du changement de vilo, d'ou la bidouille L'optique de l'assemblage est de tout boulonner puis de faire un cordon de soudure exterieur et un interieur pour ne pas avoir les efforts de torsion sur les visses du volant magnetique. Une fois assemblé ca ressembles a ca: Il me reste une erreur a rectifier: il fallait percer dans le moyeu et filleter dans la poulie, moi j'ai fait faire l'inverse... du coup je me retrouves avec le volant magnetique d'un coté, la poulie de l'autre, et le moyeu (filleté) entre les deux. et donc y'aura du montage visse/ecrou, pas le choix... De toutes facons ca repart sous peu en tournage pour allegement car les anciens pignons sont 35% plus lourds. Donc par ordre, a gauche, le pignon donneur (34 dents) dont j'ai recupere le moyeu, au milieu le 35 dents et a droite le 38 dents d'origine |
|
| |
jean21
Nombre de messages : 376 Localisation : Dijon Ma Buell : Ulysse 2009 Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Sam 20 Juin 2015 - 8:40 | |
| pour les 35 dents , ca te permet de tirer plus court ? |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Sam 20 Juin 2015 - 12:08 | |
| oui mais pas autant que le 34 dents, car j'ai aussi changé le basket grosso merdo, en terme de calcul c'est l'equivalent d'un 36 dents, mais j'ai fait el swap complet car le basket des ancien sports n'a pas d'amortisseur de couple et est plus eppais (4 disques d'embrayage en plus (2 lisses+ 2 garnis), plus fun a la conduite par contre sur les anciens models avec les vilos en 1.25" c'est plug and play y'a juste a virer le spacer a sur le pignon d'entrée de boite si tu changes le basket comme j' l'ai fait |
|
| |
skippy
Nombre de messages : 254 Age : 43 Localisation : bordeaux Ma Buell : XB12S! j'adore!! Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: XB12RR project Lun 22 Juin 2015 - 10:04 | |
| tu veux tirer plus court?? tu veux vraiment aller sur piste avec? ou juste pour le fun? car elle tire déjà court? je chercherai même à la faire tirer plus long?? non? |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Lun 22 Juin 2015 - 10:45 | |
| - skippy a écrit:
- tu veux tirer plus court?? tu veux vraiment aller sur piste avec? ou juste pour le fun? car elle tire déjà court? je chercherai même à la faire tirer plus long?? non?
Beaucoup de xb12 sur le forum prennent entre 215 et 225, la mienne plafonnes a 190, voir 195 si j'ai la chance d'etre dans une descente avec le vent dans le dos (le moteur a été mal rodé et fait que de la ville), idem pour la 1200 de 2006 d'un pote qui pourtant est full avec la carto de chez twin motorcycles qui vas bien avec son sebring, 190 max. Si le moteur n'a pas assez de peche cela ne sert a rien de tirer plus long a part de forcer dessus et de consommer plus (mettre un 50 dents au primaire ne me fera pas aller a 300km/h...) donc si c'est pour plafonner a 215 autant que le moteur y montes facilement, et comme c'est plus long qu'un 34 dents au moins le moteur gueulera un peu moins et souffrira moins. L'ideal etant d'atteindre ta vitesse theorique max en limite de rupteur, comme ca tu exploites bien sur toute la plage regime quelque soit le rapport Sinon pour repondre a ta question, oui je prevois de faire de la piste avec, avec le xr1200 je tournais regulierement a lezennes (une petite piste dans le nord de la france), j'ai été a carole et tourné sur l'anneau de vitesse de linas monthlery. Lezennes n'est pas une piste rapide (150 dans la parabole plus las machines les plus puissantes, autant qu'en ligne droite) mais c'est un circuit technique et le grip y est comme sur une feuille de 40 a sec. avec la buell les prochains sur la liste seront abeville, clastres, le pole mecanique des ardennes pour les plus proches apres si le budget le permet j'aimerais m'offrir, dijon prenois, magnycourt, et le plus beau parmis les plus beau: spa francorchamps mais la journée decouverte y est tres cher (300 a 450e la journée + la route, la bouffe etc) pour te donner une idée je payes 190e pour un an de roulage a lezennes. |
|
| |
skippy
Nombre de messages : 254 Age : 43 Localisation : bordeaux Ma Buell : XB12S! j'adore!! Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 23 Juin 2015 - 3:18 | |
| ok, rajoute Ledenon dans ta liste de circuit! il est magique!! sinon elle est réglé comment ton avance à l'allumage? car tu m’étonne, je prend 210 au rupteur à 7100 sur mon xb de 2004, juste une carto, un Race et un kit K&N (plus de boite à air), une courroie US, de bon réglage et franchement elle peine pas à un seul moment.. j'ai moins de couple que l'origine certe, mais passé 4000 je pourrai rajouter un 6eme rapport elle le prendrai large. mais bon, si tu dis que ca le fait pour tes circuit.. peut importe! du moment que tu t'éclate! mais pour la piste, du couple, y'en as bien assez!! au plaisir ! sur un circuit!! |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 23 Juin 2015 - 7:58 | |
| - skippy a écrit:
- je prend 210 au rupteur à 7100 sur mon xb de 2004,
A mon avis l'ancien proprio a mis un primaire 34 dents a ton insu, car la vitesse theorique des 1200 est d'environ 225 km/h Sinon pour le reste la mienne etzs toute d'origine (carto, echappement a clapet, coll cteur bridé) j'ai tout le matos: collecteur avant 2008, echappement torque, reste plus qu'a acheter la carto qui vas avec et ré assembler la becanne qui est en pieces detachées |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8223 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 23 Juin 2015 - 8:29 | |
| - pjt59 a écrit:
- skippy a écrit:
- je prend 210 au rupteur à 7100 sur mon xb de 2004,
A mon avis l'ancien proprio a mis un primaire 34 dents a ton insu, car la vitesse theorique des 1200 est d'environ 225 km/h Sinon pour le reste la mienne etzs toute d'origine (carto, echappement a clapet, coll cteur bridé)
j'ai tout le matos: collecteur avant 2008, echappement torque, reste plus qu'a acheter la carto qui vas avec et ré assembler la becanne qui est en pieces detachées Avant 2008 la zone rouge est à 6800 trs contre 7200 après. Ça explique la différence de vitesse max. En 34 dents il prendrait difficilement les 200 |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 23 Juin 2015 - 11:07 | |
| - ecirb a écrit:
- Avant 2008 la zone rouge est à 6800 trs contre 7200 après. Ça explique la différence de vitesse max. En 34 dents il prendrait difficilement les 200
relis son post, il prends 210 a 7.100 trs, d'ou ma remarque, sinon pour les models pre 2008 je savais que la coupure etais plus basse sur le topic "a combien plafonnes votre xb" que j'avais posté y'en a pas mal qui montent a 210 avec un 34 dents |
|
| |
skippy
Nombre de messages : 254 Age : 43 Localisation : bordeaux Ma Buell : XB12S! j'adore!! Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: XB12RR project Mer 24 Juin 2015 - 1:14 | |
| ouep! correction, 6800 tr/min pour ma bababuell!! moi à cette vitesse je regarde plus trop le compteur en fait, mais j'ai regardé sur mes données ECM, il est encore à 6800 tr/min, et donc je ne suis pas en 34 dents! mais très bonne remarque collective! |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: XB12RR project Mer 24 Juin 2015 - 8:22 | |
| Si tu viens a Dijon fais signe Et oui le p'tit Nico faisait beaucoup de ville ... C'était sa daily et il devait traverser une partie de dijon. Pour info la mienne tire court aussi (enfin j'ai l'impression) mais primaire de 9. Et je ne lui tire jamais dedans... Pare contre ça titre fort! Du couple du couple du couple |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Jeu 25 Juin 2015 - 18:55 | |
| Oui, le primaire de 9 est plus adapté en ville, celui de la 12 cognes trop a bas regime... La suite des tofs avec mon carter de primaire recupéré de rectif' , la cage a aiguille et le nouveau joint spy bien adapté... J'ai fait un essais a blanc, ca s'enquilles direct et je trouves le point mort ave cun facilité déconcertante...
Dernière édition par pjt59 le Ven 28 Aoû 2015 - 20:57, édité 1 fois |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Ven 3 Juil 2015 - 20:54 | |
| Ca y'est, remontage a blanc en cours La belle (enfin plutot crade qu'autre chose) reste plus qu'a la reposer sur ses roues et je peu enfin me mettre sur le carenage
Dernière édition par pjt59 le Ven 3 Juil 2015 - 23:02, édité 6 fois |
|
| |
wanderponey
Nombre de messages : 1148 Age : 40 Localisation : Rennes Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007
Mes bécanes Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: XB12RR project Ven 3 Juil 2015 - 21:50 | |
| Rien compris comme la moitié du temps sur tes posts (parceque je ne comprends pas, pas parceque tu n'es pas clair ) Mais c'est beau à regarder ^^ |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Ven 3 Juil 2015 - 22:57 | |
| - wanderponey a écrit:
- Rien compris comme la moitié du temps sur tes posts (parceque je ne comprends pas, pas parceque tu n'es pas clair )
Mais c'est beau à regarder ^^ Ouais t'as raison, a trop vouloir detailler ca devient incomprehensible (p'tete pour ca qu'il ya quasiment jamais personne qui postes ) j'ai viré ce qui servais a rien, la c'est mieux^^ |
|
| |
bébébuell
Nombre de messages : 415 Age : 43 Localisation : 95 Date d'inscription : 30/01/2007
| |
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Lun 6 Juil 2015 - 17:12 | |
| Oui, je ferais un tuto, faut juste que je retrouves la facture pour les tailles des roulements |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Lun 6 Juil 2015 - 19:51 | |
| La suite du remontage avec quelques copeaux ce matin avec la suppression des supports de bracelets du té supérieur... Une fois sur la moto et apres finition ca donnes ca (désolé pour le cadrage de merde) Decoupe grossiere de l'optique de phare (pour le moment ca fait un peu ducati 999 mais la decoupe vas s'ovaliser) Et si c'est possible demain apres midi je commences la pose des retros de BM k1300s (pour ceux qui ont pas suivi j'ai pris ca car ils sont rabattables et c'est ce qui suivais le plus avec le look de la machine.) |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 7 Juil 2015 - 20:33 | |
| Pas pu poser les retros de bm (j'avais les retros mais pas les glaces^^) Bon le gabarit de pose de l'optique est pret et le tout integré dasn le carenage, d'ailleurs tellement bien que j'avais trop anticipé ma decoupe, du coup je vais devoir re fibrer une bande de 2 centimetres.... Vu du poste de pilotage ca donnes ca: Donc pour l'essais j'ai utilisé un kit xénon 55 watts (puissant faisceau lumineux) Le kit Hella 35w inclu avec l'optique que je comptes utiliser par la suite a une teinte lumineuse plus homogene et plus douce (la difference est flagrante) et surtout le temps de chauffe 3 fois plus court (env 5sec) |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 7 Juil 2015 - 22:13 | |
| Un rapide aperçu des retros: |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Mer 8 Juil 2015 - 18:39 | |
| Premier rétro en place, reste a fignoler la fixation mais dans l'ensemble ca a de la gueule c'est la merde pour créer proprement les points de fixation mais ca valais le peine de se casser la tete, plus original que des rétros de 1125 (en gros c'est se crever le cul juste pour le plaisir de faire pas comme les autres ) La moto commences enfin a ressembler a quelque chose, c'est plaisant a travailler |
|
| |
wanderponey
Nombre de messages : 1148 Age : 40 Localisation : Rennes Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007
Mes bécanes Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: XB12RR project Mer 8 Juil 2015 - 20:55 | |
| Il fait énorme le carénage, au moins tu sera bien abrité derrière |
|
| |
Erèbe
Nombre de messages : 672 Age : 105 Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\ Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: XB12RR project Mer 8 Juil 2015 - 21:06 | |
| Et cette bulle alors ? ça donne quoi ? |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Mer 8 Juil 2015 - 21:52 | |
| - wanderponey a écrit:
- Il fait énorme le carénage, au moins tu sera bien abrité derrière
Il fait pas juste enorme, IL EST enorme Il utilises l'araignée d'origine de la xb9/12R, regardes la taille des extension que j'ai du ajouter pour l'y fixer https://i.servimg.com/u/f18/19/07/53/30/aaaap410.jpg - Erèbe a écrit:
- Et cette bulle alors ? ça donne quoi ?
Avec le recul je vais faire ca en dernier, je preferes attendre que tout soit fixé, le nouvel amorto arriere installé et les bracelets reglés Comme je le ferais sur piste, je m'y installerais nez sous le carenage et le cul bien en arriere pour positionner convenablement la bulle.... Mais j'ai deja ma petite idée sur la facon dont je vais m'y prendre |
|
| |
Erèbe
Nombre de messages : 672 Age : 105 Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\ Date d'inscription : 03/01/2015
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB12RR project | |
| |
|
| |
| XB12RR project | |
|