| Problème de... Carte grise ! | |
|
+14Bulok Manu16 Buell-LN giome gromf69 buellman626 Maxou41 atakin22bed buelletstorm Bruno Yo119 fred buelldog59 niklos 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manu16
Nombre de messages : 13706 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Problème de... Carte grise ! Mar 21 Oct - 14:10 | |
| |
|
| |
Bulok
Nombre de messages : 318 Age : 40 Localisation : MickeyLand Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Problème de... Carte grise ! Mar 21 Oct - 14:24 | |
| - niklos a écrit:
- Savez vous combien de temps il faut pour recevoir une CG ?
Pour les miennes à peine une semaine à chaque fois. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Problème de... Carte grise ! Mar 21 Oct - 15:03 | |
| |
|
| |
Bulok
Nombre de messages : 318 Age : 40 Localisation : MickeyLand Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Problème de... Carte grise ! Mar 21 Oct - 15:28 | |
| ouch que c'est moche :p ... J'préfère ma 309 lol ^^ |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13706 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Problème de... Carte grise ! Mar 21 Oct - 16:13 | |
| |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Problème de... Carte grise ! Mar 21 Oct - 19:11 | |
| les demandes de cg par voie postale fonctionnent très bien, ça fait des années que je ne vais plus à la pref: tout qui va bien dans une enveloppe, l'enveloppe dans la boîte de la pref et zou... l'est pas très sérieux ton mandataire, j'espère que ça va vite se solutionner |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Problème de... Carte grise ! Mar 21 Oct - 19:14 | |
| |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22344 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: Problème de... Carte grise ! Mar 21 Oct - 21:35 | |
| - Buell-LN a écrit:
- buellman626 a écrit:
- buelletstorm a écrit:
Le prix sera d'un 1 cheval fiscal... Tu peux m'expliquer ? En France, les chevaux fiscaux sont attribués aux véhicules suivants leurs caractéristiques: cylindrée, puissance moteur, taux de CO2 et peut-être d'autres ... Le calcul du prix de la carte grise est basé sur cette puissance fiscale multipliée du prix du cheval fixé par chaque département (en Côte d'Or on trinque : 51 €/cv ). Exemples: un Buell XB fait 11cv, une Audi TT de 11 à 17 cv suivant les modèles. Si ton véhicule a plus de 10 ans, le tarif est divisé par 2.
Et chez vous, comment ça fonctionne
Chez nous, pas de carte grise, mais rose. Elle est gratuite. Mais on paie une taxe de mise en circulation du véhicule, qui est calculée d'après les cv fiscaux ou les kw du moteur. Evidemment, ils calculent sur le montant le plus élevé (sont pas cons...) Cette taxe est dégressive d'après l'âge du véhicule (pour les voitures) S'applique aussi aux motos |
|
| |
lionelt
Nombre de messages : 1281 Age : 59 Localisation : Haute Savoie Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS
| Sujet: Re: Problème de... Carte grise ! Mar 21 Oct - 22:15 | |
| - niklos a écrit:
- Suite de l'histoire :
21/10/2014 ==> Je repasse à l'agence : "Local à louer" avec un numéro de tel que j'avais pas. J'ai tenté d'appeler : répondeur... J'ai laisser un message en disant que j'essayais de joindre les personnes qui louaient jusqu'a présent. On m'a rappeler dans les 10 minutes ! En faite le proprio est le patron de la société de CG... Il m'a dit qu'il allait en pref faire tout ce qu'il fallait "aujourd'hui ou demain". Savez vous combien de temps il faut pour recevoir une CG ? ton gugus s'est tiré avec ta moitié de carte grise et à fermer la boutique, pas pres de la revoir en entier, sans parler des futurs problemes de doublette... (PV) |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Problème de... Carte grise ! Mar 21 Oct - 22:44 | |
| - lionelt a écrit:
- niklos a écrit:
- Suite de l'histoire :
21/10/2014 ==> Je repasse à l'agence : "Local à louer" avec un numéro de tel que j'avais pas. J'ai tenté d'appeler : répondeur... J'ai laisser un message en disant que j'essayais de joindre les personnes qui louaient jusqu'a présent. On m'a rappeler dans les 10 minutes ! En faite le proprio est le patron de la société de CG... Il m'a dit qu'il allait en pref faire tout ce qu'il fallait "aujourd'hui ou demain". Savez vous combien de temps il faut pour recevoir une CG ? ton gugus s'est tiré avec ta moitié de carte grise et à fermer la boutique, pas pres de la revoir en entier, sans parler des futurs problemes de doublette... (PV)
ah ouais, je n'avais pas lu ce message... ou les problèmes de revente d'une autre buell avec sa cg... |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Problème de... Carte grise ! Mer 22 Oct - 7:38 | |
| Je vais quand même attendre une semaine, j'ai plus rien a perdre maintenant... Si j'ai rien d'ici mardi ==> commissariat. edit : sauf s'il fait pas ce qu'il dit... voir ci-dessous
Dernière édition par niklos le Mer 22 Oct - 19:02, édité 1 fois |
|
| |
niklos
| Sujet: Re: Problème de... Carte grise ! Mer 22 Oct - 19:01 | |
| 22/10/2014 ==> Pas de nouvelle... J'ai envoyé un SMS, j'ai eu une réponse 5 minutes après, soit disant qu'il y va demain... J'aime pas faire ça, mais si demain je n'ai pas de news, je vais porter plainte... :-/ ... Ca serait la première plainte de toute ma vie... |
|
| |
souris14
Nombre de messages : 273 Age : 49 Ma Buell : buell xb 12 scg Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Problème de... Carte grise ! Mar 4 Nov - 12:12 | |
| - buelldog59 a écrit:
- je serais toi, j'oublierais le mandataire et irais voir directement a la préfecture expliquer mon pb, ou ds le pire des cas tu fais une déclaration de perte mais la je pense qu'il y aura des frais pour en refaire une nouvelle...
Comme dit buelldog tu fais une déclaration de perte de la carte grise tu te feras moins chier |
|
| |
niklos
| Sujet: Re: Problème de... Carte grise ! Mar 4 Nov - 12:49 | |
| C'est ce que j'ai fais ce matin. Normalement je reçois ma nouvelle CG demain ou après demain. Et cette aprèm je vais rouler !! Allélouia ! Depuis le temps que j'ai plus roulé ! |
|
| |
Manu16
| Sujet: Re: Problème de... Carte grise ! Mar 4 Nov - 12:53 | |
| - niklos a écrit:
- C'est ce que j'ai fais ce matin. Normalement je reçois ma nouvelle CG demain ou après demain. Et cette aprèm je vais rouler !! Allélouia ! Depuis le temps que j'ai plus roulé !
et il pleut |
|
| |
niklos
| Sujet: Re: Problème de... Carte grise ! Mar 4 Nov - 13:02 | |
| Chute ! Il ne pleut pas dans le nord !! J'irai pas jusqu’à dire qu'il fait beau... Mais il ne pleut pas... Et de toute façon la pluie ne m'a jamais arrêté ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
niklos
| Sujet: Re: Problème de... Carte grise ! Mar 4 Nov - 13:36 | |
| Arf oui... Je garde mes habitudes de CBiste... Enfin bon comme il pleut pas ^^. Et puis il va falloir trouver comment l’étanchéifier cette Buell ^^ |
|
| |
niklos
| Sujet: Re: Problème de... Carte grise ! Mer 5 Nov - 12:50 | |
| Hallélouia !!!! J'ai reçu ma CG !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de... Carte grise ! | |
| |
|
| |
| Problème de... Carte grise ! | |
|