Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Problème de... Carte grise !

+14
Bulok
Manu16
Buell-LN
giome
gromf69
buellman626
Maxou41
atakin22bed
buelletstorm
Bruno
Yo119
fred
buelldog59
niklos
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
niklos

Ma Buell : me manque

Problème de... Carte grise ! Empty
MessageSujet: [résolu !!!]Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyLun 20 Oct 2014 - 12:46

Bonjour à tous !

Pour moi :
Nouvelle moto = nouvelle carte grise = problèmes !! (c'est systématique...)

Petit récap :
16/09/2014 ==> achat de la Buell de mon papa
16/09/2014 ==> je mandate une société pour faire faire ma CG
20/09/2014 ==> je reçois ma CG avec une erreur dans l'adresse, je retourne voir la société qui à fait faire ma CG et ils me disent : "on va faire faire un duplicata à nos frais" il me demande découper la CG en me disant de remplir le coupon comme si je me la vendais (je leur ai fait remarqué que c'était étonnant comme solution) en me certifiant que je recevrai un duplicata rapidement
24/09/2014 ==> je reçois un autocollant de la pref avec la bonne adresse... Oui mais j'ai plus la CG en entier, je retourne voir la société il me dise faire ce qu'il faut pour m'obtenir un duplicata.
10/10/2014 ==> j'appelle pour savoir où ça en est et ils me disent qu'ils ont oublié de me faire signer un papier, il me dise de passer le 13/10 pour signer le dit papier
13/10/2014 ==> ils me rappellent avant que je passe : ils ont retrouvé le dit papier.
J'ai essayé de passer et d'appeler depuis (au moins une dizaine de fois), ils ne répondent jamais et il n'y a personne dans leur local, et ne me rappellent pas (malgré les massages que je laisse.)
20/10/2014 ==> fin de validité de mon coupon...

Je vais appeler mon assurance pour m'assurer qu'ils m'assurent toujours ou moins pour le vol, les forces de la natures, incendie, les éventuels dégradation sur ma place de parking etc...

Savez vous ce que je fois faire ?

Merci à vous !

Dernière édition par niklos le Mer 5 Nov 2014 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buelldog59

buelldog59

Ma Buell : XB12SCG 2007

600 GSXR ALSTAR

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyLun 20 Oct 2014 - 12:59

je serais toi, j'oublierais le mandataire et irais voir directement a la préfecture expliquer mon pb, ou ds le pire des cas tu fais une déclaration de perte mais la je pense qu'il y aura des frais pour en refaire une nouvelle...
fred

fred

Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:39

moi je menacerai l'entreprise mandatée de recourir a un truc genre "que choisir" ou autre boite de protection du consommateur pour qu'ils fassent leur taf! Evil or Very Mad
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:43

Pourquoi faire appel à une société juste pour faire une carte grise ?? scratch

C'est prendre des risques et payer pour rien...
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:46

Yo119 a écrit:
Pourquoi faire appel à une société juste pour faire une carte grise ??  scratch

Et tout ça pour économiser une heure. Suspect
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:50

Bruno a écrit:
Yo119 a écrit:

Je savais même pas que ça existait ce genre de société... Et c'est pas avec moi qu'ils feront fortune ! Evil or Very Mad
buelletstorm

buelletstorm

Ma Buell : XB9SX 2005 Config Race - Bleu Hero ou Noir selon humeur

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:54

Depuis les nouvelles carte grises le changement d'adresse est très simple, cela consiste à coller une étiquette sur l'ancienne adresse , c'est gratuit et la demande peut être faite par courrier directement à la préfecture...pas besoin de passer par des sociétés externes.

Maintenant pour avoir une carte grise complète (c'est une obligation pour sa validité) il faut que tu déclares une perte/vol de ta carte grise actuelle auprès de la police que tu complètes un formulaire et que tu demandes un duplicata de CG en préfecture.
Le prix sera d'un 1 cheval fiscal...
atakin22bed

atakin22bed

Ma Buell : M2 cyclone de 2002

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:52

quand je vois le "bin's" pour faire immatriculer une 103 peugeot de 1972 et le delai d'attente dans certaines prefectures je comprend que l'on passe par un mandataire pour une bécane ,malgré tout je prefere perdre une demi journée c'est moins "risqué"
niklos

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:58

Alors, je suis passé par une société pour... éviter les emmerdes... et accessoirement parce que j'ai plus de congés à solder... Et comme ils sont ouvert uniquement à mes horaires de boulots... Par ailleurs, les administration et moi, ça ne va JAMAIS. Il y a TOUJOURS des soucis, donc j'essaye d'en rester éloigné le plus possible et, en général, ça se passe plutôt bien tant que je ne fais rien ! Cette fois ci, pas de bol...
Bref, je pense que je vais aller déposer plainte et poser un congès sans solde pour aller à la pref même si je sens que ça encore mal se passer...
Merci pour vos réponses.
Maxou41

Maxou41

Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:04

Pour info, pas besoin d'aller dans une préfecture, la plupart des mairies traite les dossiers de CG maintenant, justement pour dégorger les pref'...dernière carte grise en date ça m'a pris 15min...et puis pas besoin d'aller dans la mairies d'où vous êtes, je suis aller dans le village à côté de chez moi, renseignez vous au cas où avant de se faire chier en pref !!!
niklos

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:05

ça c'est bon a savoir, je prends note pour ma prochaine...
Maxou41

Maxou41

Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:09

Puis CG reçu 2 semaines après la demande cheers bon après sa dépend des mairies je pence.

Se que je fais, je récupère un formulaire vierge sur internet je le remplis et j’amène déjà les photocopies de pièce d’identité et de justificatif de domicile, comme ça tout est fait il à plus qu'à recopier dans son ordi, puis ils sont toujours content quand ils ont la moitié du boulot de fais lol!
buelldog59

buelldog59

600 GSXR ALSTAR

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:12

Maxou41 a écrit:
Pour info, pas besoin d'aller dans une préfecture, la plupart des mairies traite les dossiers de CG maintenant, justement pour dégorger les pref'...dernière carte grise en date ça m'a pris 15min...et puis pas besoin d'aller dans la mairies d'où vous êtes, je suis aller dans le village à côté de chez moi, renseignez vous au cas où avant de se faire chier en pref !!!

+1. Moi qui dois depuis un ptit moment faire la mienne, demain j'me renseigne, merci de l'info cheers
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:24

buelletstorm a écrit:

Tu peux m'expliquer ? scratch
buelldog59

buelldog59

600 GSXR ALSTAR

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:30

buellman626 a écrit:
buelletstorm a écrit:

Oui, j'en ai déjà entendu parler, et ce, à la préfecture par dame au guichet qui m'a dit "votre carte grise est en mauvaise etat, attention le duplicata est devenu payant...", ben oui, de nos jours plus rien n'est gratuit... affraid
niklos

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:38

40€ je crois le duplicata dans mon département.
gromf69

gromf69

Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:20

Bruno a écrit:
Yo119 a écrit:

Ah, tu ne vis plus en IdF ???
Parce que par chez moi, t'y laisse facilement ta 1/2 journée (sauf si le dossier n'est pas complet, là c'est 2x 1/2 journées...)

lol!
giome

giome

Ma Buell : x1 lightning de 2001

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:43

Et quitte à poser une journée de congé, va voir ces empaffés de branle...r pour leur expliquer ta façon de penser, un taquet sur le bureau ça peut accélérer pas mal de choses...
atakin22bed

atakin22bed

Ma Buell : M2 cyclone de 2002

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:53

chez nous il a carrement des flics en permanence je pense que la methode " tu va me la faire cette carte grise espece de connard!! " a peu de chance d'aboutir lol ,
perso il m'est arrivé de faire demi tour avant de peter un boulon ( c'est plus sur ): si on devait etre "cash " avec certaines personnes il y n'y aurait plus de personnel dans les prefecture.Note que selon les guichets il m'est arrivé de tomber sur des gens tres sympas et competents autant que d'autres obtus et bourique c'est la loterie
giome

giome

Ma Buell : x1 lightning de 2001

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:55

Je parle de l'entreprise intermédiaire, pas du gentil fonctionnaire lol!
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:55

gromf69 a écrit:
Bruno a écrit:
Yo119 a écrit:

Parce que par chez moi, t'y laisse facilement ta 1/2 journée (sauf si le dossier n'est pas complet, là c'est 2x 1/2 journées...)

lol!
Ben si. A la pref de Nanterre, avec le dossier complet, ça débite comme à l'usine et c'est plutôt bien rodé. Faut juste tirer un numéro, et tu poireautes entre Kevin qui vient de s'acheter sa Saxo VTS et Momo qui espère rouler avec sa plus toute fraîche Renault 21 Nevada What a Face
Buell-LN

Buell-LN

Ma Buell : ex S1 1997

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyMar 21 Oct 2014 - 7:20

buellman626 a écrit:
buelletstorm a écrit:

En France, les chevaux fiscaux sont attribués aux véhicules suivants leurs caractéristiques: cylindrée, puissance moteur, taux de CO2 et peut-être d'autres ...
Le calcul du prix de la carte grise est basé sur cette puissance fiscale multipliée du prix du cheval fixé par chaque département (en Côte d'Or on trinque : 51 €/cv Evil or Very Mad ).
Exemples: un Buell XB fait 11cv, une Audi TT de 11 à 17 cv suivant les modèles.
Si ton véhicule a plus de 10 ans, le tarif est divisé par 2.

Et chez vous, comment ça fonctionne Question

Perso je me déplace toujours et des fois ça m'a évité des ennuis (un jour on ne voulait pas me rendre mon certificat d'homologation, une autre fois pour le renouvellement de mon permis de conduire, ils me l'ont refait 3 fois affraid).
Pour ma dernière CG, j'ai pris rendez-vous via le site de la préfecture => Pas d'attente, mais faut être à l'heure.

niklos

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyMar 21 Oct 2014 - 7:38

gromf69 a écrit:
Bruno a écrit:
Yo119 a écrit:

lol!
La pref de Lille c'est pareil, il faut prévoir la journée ! Le pic nic etc...

giome a écrit:
Et quitte à poser une journée de congé, va voir ces empaffés de branle...r pour leur expliquer ta façon de penser, un taquet sur le bureau ça peut accélérer pas mal de choses...
Ah mais rassures toi ! Je passe devant leurs locaux tous les jours pour aller bosser (c'est pour ça que je suis passé par eux) mais depuis pas loin d'une semaine il n'y a plus jamais personne...
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:04

Pour mes CG, je vais à la sous-préfecture pas loin de chez moi. Ils me remplissent tout et je reçois la CG directement chez moi. C'est rapide et ça ne me coûte que le prix du recommandé...
niklos

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! EmptyMar 21 Oct 2014 - 12:23

Suite de l'histoire :
21/10/2014 ==> Je repasse à l'agence : "Local à louer" avec un numéro de tel que j'avais pas. J'ai tenté d'appeler : répondeur... J'ai laisser un message en disant que j'essayais de joindre les personnes qui louaient jusqu'a présent. On m'a rappeler dans les 10 minutes ! En faite le proprio est le patron de la société de CG... Il m'a dit qu'il allait en pref faire tout ce qu'il fallait "aujourd'hui ou demain". Savez vous combien de temps il faut pour recevoir une CG ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de... Carte grise !   Problème de... Carte grise ! Empty

Problème de... Carte grise !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant