Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses

+18
Mush
sami74
greg
mangarosa
Alex59
Gunny
Titibreton
ecirb
vrds
Manu16
Eseb449
loloOneill
McGyver
grincheux
jean21
banzaî cochon
gabari
nico2308
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nico2308

Ma Buell : XB12X 2006

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses Empty
MessageSujet: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:16

Salut à tous,

Après 2000 bornes au guidon de mon Ulysses, plusieurs constats s'imposent : le moteur est coupleux à souhait, le confort est royal et la conso hyper raisonnable (5,5l).
En mode balade, elle me régale. En revanche, dès que le rythme s'accélère, je ne la sens pas. Je ne la trouve pas hyper précise et passé 130 la stabilité s'avère moyenne, pas dangereuse mais pas rassurante non plus.
Mais surtout, ce qui me dérange le plus c'est cette tendance à tirer tout droit dès que je prends le frein avant en courbe. Elle plonge d'abord fortement puis se verrouille complètement. Et vu que le frein arrière n'est qu'un simple ralentisseur, je ne suis absolument pas rassuré à son guidon dès que je veux m'amuser un peu.

Je l'ai faite réviser chez Big Ben juste après l'avoir acheté (vidange moteur, freins, fourche, changement des roulements qui en avaient besoin) et lui ai demandé de me remettre les réglages standards au niveau de la fourche et de l'amortisseur mais je ne trouve pas l'engin à la précision redoutable dont je lis les CR sur le forum.

La moto est de 2006 et a aujourd'hui 24000 km. Elle est montée en Michelin Pilot Road 2 (2,4 à l'avant et 2,7 à l'arrière). L'avant est usé à 70%, l'arrière à 20%.
Je sais que les Buell sont très sensibles aux réglages de suspensions et je sais aussi que les Ulysses sorties en 2006 avaient une fourche jugée très souple.
Ma question s'adresse donc d'abord à ceux qui possèdent la même monture que moi pour savoir quels réglages de suspension ils ont adopté. Je ne dispose malheureusement pas du livre de bord de l'Ulysses et je n'ai pas trouvé les réglages de suspension conseillés par Buell pour ce modèle dans la base de connaissance. Si l'un d'entre vous a ça, je suis preneur!

Certains d'entre vous ont-il déjà opté pour des ressorts de fourche plus courts et plus progressifs comme ceux proposés par ici :

http://www.pureperformancecycles.com/Brand/Buell/Buell-XB-series/Suspension/HyperPro-Spring-Lowering-Kit--06--07-XB12X-Ulysses/

http://www.charlymoto.fr/catalogue/pieces-moto/votre-vehicule-2/buell/xb09---xb12/12002012-05-02-08-02-241829253236/20062012-05-02-08-02-241729864728/kit-de-rabaissement-hyperpro-buell-xb12-x-ulysses-05-07-detail

Merci à tous pour vos conseils

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
gabari

gabari

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:30

Salut Nico,

Moi aussi j'ai un X et le principale soucis que j'ai au niveau des suspensions, c'est au niveau de l'amortisseur arrière. très confortable quand je roule tranquille ( sensation d'être sur un fauteuil de camion ) mais en revanche dès que je commence à attaquer dans les virolos, là l'amortisseur s'écrase de trop et du coup change mon angle de virage et là sa peut être surprenant et dangereux... Je ne te raconte pas cet été Avec madame derrière et tout les bagages dans les virolos des Pyrénées... ( surtout que déja à moi seul je fais près de 2.0 m et 130 kilos équipé.. )

Du coup dès que j'ai un peu de sous de coté, je me fais un amortisseur arrière adapté à mon poids et au duo+bagage. Je pense aussi rajouter quelques centimètre à l'amortisseur pour me surélever un peu plus..

Par contre niveau suspension avant, quand je l'ai eu, ma moto plongée à peine j'effleurai le levier de freins avant.. Du coup après quelques petits réglages, la moto plonge beaucoup moins et c'est beaucoup plus rassurant.

Si tu peux attendre demain soir, je prendrais des photos de manuel de l'X et je t'enverrai les réglage préconisé par Buell.
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:44

nico2308 a écrit:
Salut à tous,

Après 2000 bornes au guidon de mon Ulysses, plusieurs constats s'imposent : le moteur est coupleux à souhait, le confort est royal et la conso hyper raisonnable (5,5l).
En mode balade, elle me régale. En revanche, dès que le rythme s'accélère, je ne la sens pas. Je ne la trouve pas hyper précise et passé 130 la stabilité s'avère moyenne, pas dangereuse mais pas rassurante non plus.
Mais surtout, ce qui me dérange le plus c'est cette tendance à tirer tout droit dès que je prends le frein avant en courbe. Elle plonge d'abord fortement puis se verrouille complètement. Et vu que le frein arrière n'est qu'un simple ralentisseur, je ne suis absolument pas rassuré à son guidon dès que je veux m'amuser un peu.

Je l'ai faite réviser chez Big Ben juste après l'avoir acheté (vidange moteur, freins, fourche, changement des roulements qui en avaient besoin) et lui ai demandé de me remettre les réglages standards au niveau de la fourche et de l'amortisseur mais je ne trouve pas l'engin à la précision redoutable dont je lis les CR sur le forum.

La moto est de 2006 et a aujourd'hui 24000 km. Elle est montée en Michelin Pilot Road 2 (2,4 à l'avant et 2,7 à l'arrière). L'avant est usé à 70%, l'arrière à 20%.
Je sais que les Buell sont très sensibles aux réglages de suspensions et je sais aussi que les Ulysses sorties en 2006 avaient une fourche jugée très souple.
Ma question s'adresse donc d'abord à ceux qui possèdent la même monture que moi pour savoir quels réglages de suspension ils ont adopté. Je ne dispose malheureusement pas du livre de bord de l'Ulysses et je n'ai pas trouvé les réglages de suspension conseillés par Buell pour ce modèle dans la base de connaissance. Si l'un d'entre vous a ça, je suis preneur!

Certains d'entre vous ont-il déjà opté pour des ressorts de fourche plus courts et plus progressifs comme ceux proposés par ici :

http://www.pureperformancecycles.com/Brand/Buell/Buell-XB-series/Suspension/HyperPro-Spring-Lowering-Kit--06--07-XB12X-Ulysses/

http://www.charlymoto.fr/catalogue/pieces-moto/votre-vehicule-2/buell/xb09---xb12/12002012-05-02-08-02-241829253236/20062012-05-02-08-02-241729864728/kit-de-rabaissement-hyperpro-buell-xb12-x-ulysses-05-07-detail

Merci à tous pour vos conseils

Nicolas

Suspect Heu...comment dire...? Le fait qu'elle veuille se redresser ou tirer tout droit à la prise du frein en courbe c'est justement la marque de fabrique de la buell...c'est tout à fait normal avec un frein périmétrique !

Je dirais même que c'est un des premiers trucs qui surprend mais on s'y fait très bien : ça fait partie du fun...clown

Soit tu appréhendes ton freinage avant l'entrée de la courbe (même en freinage de trappeur) puis tu relâches à la mise sur l'angle, soit tu freines dans la courbe (si tu as été un peu optimiste sur ta vitesse de passage de la dite courbe par exemple) mais dans ce cas tu compenses avec le pied intérieur en appui sur le cale patte ou avec le genou extérieur contre le cadre et éventuellement en poussant un peu plus sur le guidon pour intimer l'ordre à la bête de se coucher...

Les pneus (et surtout l'usure) influent effectivement beaucoup sur le comportement : 70% d'usure à l'avant c'est beaucoup ! (surtout si se sont les flancs) Je te conseille de lui mettre rapidement une chaussette neuve...

Quant à la pression, pareil : 2,4 à l'avant ça va mais 2,7 à l'arrière me paraît excessif...

Je connais bien le travail de BIG BEN et vu qu'il a révisé/vidangé la fourche elle n'a aucun soucis. Je pense effectivement qu'à part un petit réglage (en prenant en compte ton poids avec tout l'équipement : casque, bottes, blouson etc) de précharge et de contrainte à l'aide du tableau que je vais trouver ( à moins qu'un ulyssien ne soit plus rapide) il n'y a rien de plus à faire sur ton nouveau jouet...

Prends le temps de te familiariser à son comportement et tu vas vite repousser tes limites sans te faire peur... Wink
nico2308

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:07

Déjà, grand merci à vous 2 pour vos réponses super rapides!
Y'a pas d'urgence pour le tableau avec les réglages de suspattes. Tant que j'ai le temps de le potasser avant d'aller rouler ce dimanche!

@ banzai cochon : pour ce qui de m'habituer à la singularité du freinage périmétrique, c'est bien là le problème : ça fait 2000 bornes que je m'efforce de suivre tes conseils (en cas d'excès d'optimisme surtout!) mais je ne suis toujours pas convaincu du résultat et je me retrouve le plus souvent à prendre une plus grande marge de sécurité car je ne suis pas en confiance. Note que je pense que la fourche excessivement souple ne doit pas arranger les choses.

Concernant les pneus, j'ai lu des avis très partagés sur les Michelin, donc si je dois changer le pneu avant, je vais sûrement passer sur un Dunlop Roadsmart.

banzaî cochon

banzaî cochon

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:25

nico2308 a écrit:
Déjà, grand merci à vous 2 pour vos réponses super rapides!
Y'a pas d'urgence pour le tableau avec les réglages de suspattes. Tant que j'ai le temps de le potasser avant d'aller rouler ce dimanche!

@ banzai cochon : pour ce qui de m'habituer à la singularité du freinage périmétrique, c'est bien là le problème : ça fait 2000 bornes que je m'efforce de suivre tes conseils (en cas d'excès d'optimisme surtout!) mais je ne suis toujours pas convaincu du résultat et je me retrouve le plus souvent à prendre une plus grande marge de sécurité car je ne suis pas en confiance. Note que je pense que la fourche excessivement souple ne doit pas arranger les choses.

Concernant les pneus, j'ai lu des avis très partagés sur les Michelin, donc si je dois changer le pneu avant, je vais sûrement passer sur un Dunlop Roadsmart.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
jean21

jean21

Ma Buell : Ulysse 2009

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:55

il faut régler a son poids , mais ca il te faut le carnet
après c est effectivement la marque de fabrique de chez Buell , donc ca s apprend Wink
ensuite , le pneu avant te le fais ressentir encore plus en fonction de son usure
et dernier point , vérifie tes roulements de colonnes de direction , les miens sont secs et donc elle dandine dangereusement Evil or Very Mad
sinon un pneu tendre devant et pilot road derrière , moi ca le fait bien cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:07

Idem pour moi, réglages du manuel au poids, ni plus ni moins; j'ai refait ma fourche, elle possède des ressorts progressifs et n'ai pas eu besoin de fignoler quoi que ce soit. Pour les roulements de direction c'est vrai qu'une paire de neufs changent bien des choses…

grincheux

grincheux

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
, BSA c10L 1957, 1584 fxdl 2008, gasgas 200 2008

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:48

je pourrais regarder a  l'occasion si tu veux, je la trouvais dangereuse quand je l'ai achetée et pourtant elle sortait de chez big ben dont tout le monde ici connait le serieux. je suis donc parti des réglages du manuel suivant mon poids, c'était une cata a mon gout. je me suis donc servi de ma petite experience en enduro et maintenant c'est parfait. je précise que je recherche le confort tout en ayant pas un serpent de mer. bref a 2 cela pompe un peu sur les grosses compressions mais rien de méchant et elle ne guidonne plus, dimanche chose rare je suis monté a 180 et elle ne bronche pas, de meme dans une belle cote j'ai fait frotter les 2 cales pieds gauches sans aucunes réactions parasites et pourtant on étaient 2 sur bubulle. bref que du bonheur .j'ai une petite vidéo si tu veux et tu verras que ca ne bouge pas du tout, en deux elle se lève légerement (des fois un peu trop)et ne change pas de cap. tout est réglables sur nos montures maintenant une supension n'est pas facile a régler et peu rendre une bonne moto en véritable danger. première chose comprendre qui fait quoi entre la précharge du ressort, la compression et la détente et aprés suivant les réactions de la moto tu ajustes. cela demande la patience et moultes essais ( en gardant la tete froide).  en espérant avoir apporté un peu d'eau a ton moulin. pour info j' ai des pilot road 4 et ca va super bien. pression 2.4 et 2.6 a l'ar.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses 506615

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptyJeu 18 Sep 2014 - 15:05

En virage, on peut aussi utiliser le frein arrière. Il a l'effet inverse du frein avant et pousse la moto à se coucher. De plus, en tassant l'amortisseur arrière, il le rend moins "bondissant", ce qui peut éliminer ce sentiment de flou qu'on rencontre parfois. Le frein arrière seul en virage, c'est une technique "connue" des pilotes et quand on freine de l'avant, c'est quasi obligatoire de l'utiliser pour compenser.
Tout ça, c'est pour une "correction" d'erreur. En principe, on freine avant le virage. Des deux freins à la coupure des gaz, puis que de l'avant vu le transfert de masse et pour éviter le dribble de l'arrière, puis finalement seulement de l'arrière juste avant de relâcher pour tasser l'amorto et inscrire la moto en courbe.
loloOneill

loloOneill

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptyJeu 18 Sep 2014 - 16:50

J'avais le même genre de soucis.
Changement du pneu avant. Les michelin perdent beaucoup de performances une fois usé à 50%, ai-je entendu.
Du coup, je suis passé du road3 au 4.
Réglage des suspensions selon le mode d'emploi.
Le résultat est déjà plus homogène. Même si j’ai toujours des louvoiements à partir de 160.

Pour les virages, si tu dois prendre l'avant, faut forcer sur le guidon et les cale pieds pour l'empêcher de remonter.
Mais, comme dit avant, si tu dois resserrer, c'est avec l'arrière qu'il faut freiner.
nico2308

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptyJeu 18 Sep 2014 - 18:17

Merci à tous pour vos retours d'expérience et conseils. C'est un plaisir pour un profane d'être aussi bien accueilli!

Pour le mode d'emploi au niveau du freinage en virages, j'admets que j'ai pas encore pigé le truc mais le frein arrière quasi inexistant n'aide pas trop! Un changement de plaquettes serait sans doute bénéfique. J'ai lu que certains d'entre vous apprécient les Carbone Lorraine, ça me fait déjà une piste de travail.

Concernant les réglages du manuel en fonction de mon poids, je trépigne d'impatience!
Promis je vous fais un retour détaillé sur mes différents essais dès que l'un d'entre vous aura eu la gentillesse de les partager!

loloOneill

loloOneill

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:50

banzaî cochon

banzaî cochon

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:54

Après moultes recherches en base de connaissances et même sur gogole je doit avouer que je ne trouve pas le tableau spécifique de la "X"... Embarassed

Un membre généreux peut-il aider à compléter la base et du même coup faciliter la tâche à notre nouveau confrère ?

Merci pour lui ! Wink

Edit : LoloOneill, le tableau pour la Uglysse ne figure pas dans ton lien, j'y avait cru moi aussi mais...
Eseb449

Eseb449

Ma Buell : S3 1998
XB12 XT-R1 2008
XB12 X 2007
XB12R 2006
X1 nuclear blue 2000
X1 2002
+ un début de M2 (cadre, faisceau)
+ un début de S1 (fourche, jantes)
si vous z'avez un moteur je devrais pouvoir faire kek'choz
J'allais oublier un vieux XJ900 de 1992 qui traine au fond du garage.

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptyJeu 18 Sep 2014 - 22:12

V'la, j'espère que la qualité est suffisante :

Edit : Avec l'image dans le bon sens c'est mieux

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses Tablea13
https://bluev876.wixsite.com/bluevelvet
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptyJeu 18 Sep 2014 - 22:26

j'ai tout ce dont tu as besoin, et un peu plus....
je me suis bien pris la tête sur le sujet, et je ne le regrette pas. En appliquant les "résultats de mes recherches" (là je vais avoir un Nobel.... clown ) je me régal ! et les cales pieds couine...
En mode arsouille ou "pas trop sérieux" il lui faut LE réglage approprié. (seul ou pas, sacoches ou pas, valises ou pas - poids total... tousa toussa). Le X est super sensible aux réglages et pas seulement de la pré-contrainte.
Je peux t'envoyer tout ça pour partie par courriel et beaucoup sur papier - Mp avec ton adresse...
Sinon, les X ont eu un rappel en concession pour les éléments de fourche, une consultation du numéro de série de la tienne en concession (kivabien) pourra te renseigner si elle est à jour, mais je te pari que oui.
Concernant les pneus : ne cherche pas de comparaison et/ou de référence avec un pneu consommé à 70%.... Rolling Eyes tu seras forcément dans l'erreur.
Le freinage sur l'angle..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil c'est ça qu'est bon ! ! !
sinon, gratouille sur le forum car je me suis largement étendu sur le sujet avec Jean et Calousky il me semble....là ce soir je suis naze mais on peux se téléphoner Wink
loloOneill

loloOneill

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptyJeu 18 Sep 2014 - 22:48

banzaî cochon a écrit:

Edit : LoloOneill, le tableau pour la Uglysse ne figure pas dans ton lien, j'y avait cru moi aussi mais...
Ha zut, désolé. J'ai pas fait gaffe.
banzaî cochon

banzaî cochon

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:49

Eseb449 a écrit:
V'la, j'espère que la qualité est suffisante :

Edit : Avec l'image dans le bon sens c'est mieux

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses Tablea13

Merci Eseb.

Mc ou un modo : Arrow à déplacer en base de connaissances siouplaît !
Eseb449

Eseb449

XB12 XT-R1 2008
XB12 X 2007
XB12R 2006
X1 nuclear blue 2000
X1 2002

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptyVen 19 Sep 2014 - 14:14

Avant de tranférer, si j'ai le temps ce soir, je scanne toutes les pages du manuel, qui expliquent où se trouvent les vis pour faire les différents réglages.
nico2308

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:51

Salut à tous,

Quelle solidarité, quelle efficacité! Je suis bluffé par tant de générosité! C'est vraiment super sympa de venir en aide à un buelliste débutant!

MERCI! Je vous tiens au courant de mes essais dès que possible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:50

Voici la version en rosbif:

http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/142838/688785.html?1345391200

Eseb449

Eseb449

XB12 XT-R1 2008
XB12 X 2007
XB12R 2006
X1 nuclear blue 2000
X1 2002

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptySam 20 Sep 2014 - 22:51

Désolé, je n'ai pas pu faire les scan hier soir, les voici.

La qualité n'est pas géniale, j'ai fait avec les moyens du bord.

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses Notice10

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses Notice11

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses Notice12

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses Notice13

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses Notice14

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses Notice15

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses Notice16

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses Notice17

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses Notice18

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses Notice19

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses Notice20

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses Notice21

Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptyDim 21 Sep 2014 - 2:57

Euh....Eseb449.....il manque le tableau des valeurs selon le poids de la page 84.... Laughing
spa grave Wink  le loustic au poids plumes a les données le concernant.... Cool
Eseb449

Eseb449

XB12 XT-R1 2008
XB12 X 2007
XB12R 2006
X1 nuclear blue 2000
X1 2002

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptyDim 21 Sep 2014 - 8:08

Manu16 a écrit:
Euh....Eseb449.....il manque le tableau des valeurs selon le poids de la page 84.... Laughing
spa grave Wink  le loustic au poids plumes a les données le concernant.... Cool

Euh...Manu16... je l'ai mis jeudi soir, il est quelques messages au-dessus...  Laughing
spa grave Wink je vais lancer une souscription pour te payer une paire de loupe... Cool

Et pour te faire plaisir, je veux bien le remettre :

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses Tablea14

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses 506615 [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses 506615 [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses 506615 [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses 506615
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:29

ah....euh..... Embarassed ouai.....mais bon.....tu mélanges les pages aussi....spa claire tongue

lol!
Eseb449

Eseb449

XB12 XT-R1 2008
XB12 X 2007
XB12R 2006
X1 nuclear blue 2000
X1 2002

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:32

lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses   [XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses Empty

[XB] Optimisation réglages suspensions Ulysses
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant