Salut tout le monde
Je me suis récemment fabriqué un échappement inox sur mon xb12r (bah ouai faut bien s’occuper)
J’ai additionné 4 collecteurs d’origine Renault déjà « tubé » avec laine de roche compactée…
Le bruit est énoooooorrme, très rauque et en accel on se croirai sur la chiotte à Burt Munro !
Le comportement moteur n’à pas changé donc je ne dois pas être très loin du comportement du pots d’origine, mise à part de gros retour de flamme sur en décélération : peut s’enlever avec ECMspy mais moto inconduisible et flambage des bougies dès le lendemain ! (Donc non merci)
J’aimerai maintenant la régler un peu mieux …. En effet depuis que j’ai changé de moteur (bien avant mon échappement) elle cumule quelques défauts qui s’accentue avec le temps.
Au ralenti : cale assez rapidement quant on lâche doucement l’embrayage (elle avançait toute seule avant, comme un diésel !)
ça me manque un peu ça...
De 1000 à 3000 tr/min :-pétarade sur maintien des gaz à froid (déjà constatée sur d’autre buell : RAS pour moi)
-Sur filet de gaz : RAS (même encore mieux avec l’échappement)
-Gaz en grand : elle s’étouffe et surtout à chaud, très embêtant en mode arsouille sur une reprise vers 3000tr/min
De 3000 à 5000 : nickel à tous les niveaux
Au-dessus : poussive…peine vraiment à atteindre les 6000 : avant c’était rupteur fond de 5 (6500tr) à 225km/h direct…
A votre avis, ça pourrait venir d’où ? Les injecteurs sont peut êtres fatigués ils ont 68Mkm (30Mkm pour le moulin)
passage aux ultrasons
Quant on libère l’échappement, doit-on enrichir ou appauvrir, faut ils que je passe en carto RACE ?
Désolé pour toute la tartine que je viens d’écrire…