| XB12 en panne | |
|
+11COCONUT ecirb McGyver Yo119 Lolver2u guillaume Nico de Dijon DRAGON_59 tom23 fred LePtiNico 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LePtiNico
Nombre de messages : 46 Age : 40 Localisation : Dijon Ma Buell : Xb12sx 2010 - Bleue translucide Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: XB12 en panne Lun 28 Juil 2014 - 15:25 | |
| Alors déjà merci a vous pour l’intérêt que vous portez a mon soucis. Pour répondre a Dragon non je n'ai pas moyen de lire les défauts ou erreurs sur ecm . Sinon hier av l'aide de Nico via sms, j'ai essayé plusieurs réglages de la molette tout en faisant un reset a chaque essai. Après 1heure de test j'ai fini par baisser les bras car ça n'a rien changé. Cependant le dernier réglage avait qd mm l'air de tenir, je vous tiens au courant si y'a du neuf. Sinon comme m'a dit guillaume j'ai bien regardé je n'ai pas perdu le petit capuchon. Je pense et j’espère que c'est juste une histoire de réglage de la molette d'admission. Moteur a froid elle démarre nickel, 2000tr/min puis elle fini par descendre a 1000tr au bout de 1ou 2 min .... le ventilo s'enclenche comme d'hab tout va bien et peu de tps après elle s’étouffe. Mais après au fur et a mesure que je test elle tiens de moins en moins, elle finie par s'étouffer seulement au bout de 10s. Je vous tiens au jus pour la suite des événements ! |
|
| |
LePtiNico
Nombre de messages : 46 Age : 40 Localisation : Dijon Ma Buell : Xb12sx 2010 - Bleue translucide Date d'inscription : 10/05/2014
| Sujet: Re: XB12 en panne Lun 28 Juil 2014 - 15:29 | |
| Ah oui autre chose, j'ai remarqué que lorsque je mets le contact il y a un petit "clic" qui se produit dans le boitier ou il y a les fusibles, est ce normal ? En sachant que la semaine dernière j'ai du changer le fusible qui commande les clignos car il avait claqué. Peu être une piste a suivre ? |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: XB12 en panne Lun 28 Juil 2014 - 15:38 | |
| Ça doit être un relais qui fait ce bruit, donc normal. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33819 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: XB12 en panne Lun 28 Juil 2014 - 15:40 | |
| le clic, (en fait il y en as deux ou trois simultanés) c'est les relais qui travaillent, et c'est normal.
La "molette" elle sert à régler le jeu du câble qui commande la valve...pis même complètement déréglé, ça ne provoquerait pas les symptômes que tu as décrits.
Pour que la valve fonctionne correctement, tu dois avoir un jeu latéral de 3.5mm environ sur le câble entre la sortie de la gaine et le servomoteur.
Ensuite, pour tester si tout ça fonctionne, tu ouvres les gaz en grand et tu mets le contact sans démarrer : Le servomoteur fait alors un cycle fermé-ouvert-fermé...si tout va bien de ce côté là, tu remontes tout et tu vas rouler...pasque bon, le moteur des buell est pas du tout fait pour tourner à l'arrêt au ralenti.
|
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: XB12 en panne Lun 28 Juil 2014 - 16:42 | |
| je rajoute que pour le moment, ceux que je connais qui ont fait de multiples essais de démarrages sans rouler finissent souvent par avoir des comportements bizarre allant jusqu'à ne plus démarrer. Un remplacement des bougies résoud souvent le soucis. En gros, les bougies n'aiment pas trop enchaîner les démarrages sans que s'en suive une montée en température correcte du moteur (par contre je n'ai pas trouvé le pourquoi du comment). |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: XB12 en panne Lun 28 Juil 2014 - 20:00 | |
| À tout hasard, tes sabres (support de selle) ont la peinture d'origine Les câbles de masse qui leur sont reliés le sont tjrs Tes cosses de batterie sont bien serrées |
|
| |
LePtiNico
| Sujet: Re: XB12 en panne Lun 28 Juil 2014 - 21:09 | |
| Pour te répondre Guillaume : oui les sabres ont la peinture d'origine qd aux câbles de masse et les cosses de la batterie je vérifie tout ça demain. (et oui malheureusement la moto n'est pas chez moi en ce moment du coup) |
|
| |
Lolver2u
Nombre de messages : 111 Ma Buell : XB9 SX 2006 Black translucide Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: XB12 en panne Lun 28 Juil 2014 - 21:37 | |
| - ecirb a écrit:
- je rajoute que pour le moment, ceux que je connais qui ont fait de multiples essais de démarrages sans rouler finissent souvent par avoir des comportements bizarre allant jusqu'à ne plus démarrer.
Un remplacement des bougies résoud souvent le soucis. En gros, les bougies n'aiment pas trop enchaîner les démarrages sans que s'en suive une montée en température correcte du moteur (par contre je n'ai pas trouvé le pourquoi du comment). la porcelaine servant d'isolant thermique et électrique au culot de la bougie viens à se gorger de carburant et crée donc un court circuit qui empêche l'étincelle de se produire entre l’électrode et la cathode de la bougie. le syndrome de la bougie noyée quoi Sinon un manque de pression d'essence? Il me semble que le bruit de la pompe est un peu bizarre. |
|
| |
LePtiNico
| Sujet: Re: XB12 en panne Mar 29 Juil 2014 - 21:50 | |
| Bon et bien malgré votre aide concernant mon soucis de bécane qui cale (j'ai regardé tous les points dont vs m'avez parlé) y'a pas de changement, la brelle continue ds sa lancé, elle s'étouffe. Donc demain je prend rdv chez Harley et je vous tiens au courant pour vous donner le verdict. C'est on jamais ça pourra ptetre servir a l'un de vous ds le futur. Merci a tous pour vos réponses en tout cas |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
LePtiNico
| Sujet: Re: XB12 en panne Ven 1 Aoû 2014 - 20:54 | |
| Salut @ tous, Avec l'aide de Nico de Dijon (que je remercie grandement au passage ) on s'est penché un peu sur mon soucis. Visiblement c'est pas un soucis de cosses ni de prise d'air. Par contre il est vrai que la pompe a essence ne fait plus le bruit d'origine. On a la sensation qu'elle peine a s'enclencher . Au passage on a changé le fusible de la pompe car le mien n'est pas shouka. Pour aussi levé le doute sur le fait que je venais de faire le plein et que j'etais ptetre tombé sur un fond de cuve ... je suis allé compléter mon plein ( j'ai mis 7l.). Me voila donc parti histoire de faire un petit décrassage .......... et voila que la brèle recommence. Vu le bruit que fait la pompe qd je met le contact, je me demande si elle fais toujours sont boulot, serait il possible qu'elle envoie pas suffisamment d'essence ? |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: XB12 en panne Ven 1 Aoû 2014 - 21:00 | |
| |
|
| |
LePtiNico
| Sujet: Re: XB12 en panne Dim 3 Aoû 2014 - 14:38 | |
| En démontant des pièces histoire de les nettoyer j'ai remarqué ça vous voyez le fil rouge dénudé ? a quoi peut il correspondre ? ps : je vous vois déjà venir ... oui ma moto est sale |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
| Sujet: Re: XB12 en panne Dim 3 Aoû 2014 - 14:43 | |
| Roh vache ! J'arrive pas a voir de fil rouge sur ta photo Tu devais pas la nettoyer? Si c'est un fil qui va a la pompe ça peut expliquer pleins de choses Du coup remet peut être le bon fusible Et répare nous tout ça . En tout cas un fil dénudé c'est pas normal |
|
| |
LePtiNico
| Sujet: Re: XB12 en panne Dim 3 Aoû 2014 - 16:25 | |
| Je sais je sais je plaide coupable:geek: , ça devait être mon programme d'hier le nettoyage mais j'ai reporté ça a aujourd'hui Je pense pas que ce soit le faisceau de la pompe, j'ai suivi grossièrement le chemin et il descend a la béquille. J'attend que l'averse passe et je refais un test. Au passage la pompe refait un bruit normal ... c'est a ni rien comprendre |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: XB12 en panne Dim 3 Aoû 2014 - 16:55 | |
| - LePtiNico a écrit:
- Je sais je sais je plaide coupable:geek: , ça devait être mon programme d'hier le nettoyage mais j'ai reporté ça a aujourd'hui
Je pense pas que ce soit le faisceau de la pompe, j'ai suivi grossièrement le chemin et il descend a la béquille. J'attend que l'averse passe et je refais un test. Au passage la pompe refait un bruit normal ... c'est a ni rien comprendre Ah c'est une très bonne chose! Plus haut un membre du forum t'as dis que ça pouvait être ton capteur de béquille!! Peut être que le spray contact, le plein en 98 de qualité (?), le fusible et le fil que tu as refait bien sur, ont permis ça! Perso j'irais (malgré la pluie) faire un tour. La Buell n'aime pas démarrer a répétition sans rouler.. |
|
| |
LePtiNico
| Sujet: Re: XB12 en panne Dim 3 Aoû 2014 - 17:19 | |
| tkt j'ai retenu ta leçon, je l'ai pas démarré de la journée, je viens de tout remonter je file rouler un peu et je reviens pr le verdict |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: XB12 en panne Dim 3 Aoû 2014 - 17:20 | |
| Si tu veux passer préviens moi Je suis curieux de voir ton fil dénudé |
|
| |
LePtiNico
| Sujet: Re: XB12 en panne Dim 3 Aoû 2014 - 18:36 | |
| Bon et bien verdict après plus de 30min de poussette ........ j'ai toujours le mm prob Reste plus que la solution de la pompe a essence car une fois que la brèle commence a faire des siennes, j'entends de moins en moins le fameux Bzzzzz Jt'en dirais plus en fin de semaine Nico je baisse les bras la |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: XB12 en panne Dim 3 Aoû 2014 - 20:12 | |
| Un fil dénudé qui ferait court circuit sur le cadre devrait griller un fusible là ce n'est pas le cas donc je pense pas que ca vienne de là. Vu tes symptomes on dirait soit une pompe à essence HS ( panne bien connue apparement ) soit une sonde qui déconne de plus en plus quand le moteur chauffe, mais si c'était une sonde la moto marcherait comme une merde mais elle marcherait.... Je table plutôt sur un problème d'arrivée d'essence, ta pompe doit faire le même bruit que quand tu met le contact dés que le moteur a démarré Si le bruit change ou que tu entend plus rien c'est mauvais signe EDIT : j'avais pas lu ton dernier message, cherche pas si t'entend plus le BZZZ la pompe a un soucis ! Si elle tourne pas du tout y a surement une couille dans les fils ou le fusible mais vu qu'elle tourne et finie par s'éteindre je dirais qu'elle a tout simplement cramée |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: XB12 en panne Dim 3 Aoû 2014 - 20:26 | |
| Est ce que ça peut se lire via ECM spy? Elle fonctionnerait par intermittence .. Sitôt chaude le fonctionnement serait altéré Ça serait du a quoi? Pompe bouché qui pourrait créer un défaut de pression? |
|
| |
LePtiNico
| Sujet: Re: XB12 en panne Dim 3 Aoû 2014 - 21:05 | |
| Malheureusement pour mon portefeuille j'ai bien peur que Coconut ait raison, j'en arrive a la même conclusion. |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: XB12 en panne Dim 3 Aoû 2014 - 21:58 | |
| - LePtiNico a écrit:
- Malheureusement pour mon portefeuille j'ai bien peur que Coconut ait raison, j'en arrive a la même conclusion.
Peut être qu'un simple démontage, nettoyage etc peut le faire |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33819 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: XB12 en panne Lun 4 Aoû 2014 - 10:37 | |
| |
|
| |
LePtiNico
| Sujet: Re: XB12 en panne Lun 4 Aoû 2014 - 18:00 | |
| Merci McGyver, je vais essayer de trouver une pompe de mon coté avant d'aller chez HD reste plus qu'a trouver la bonne ref pour ma xb 2010 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB12 en panne | |
| |
|
| |
| XB12 en panne | |
|