Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Perte écrou collecteur xb9

5 participants
AuteurMessage
flafi07

flafi07

Ma Buell : Xb9sx cherry bomb 2009, toute d'origine (pour l'instant ^^)

Perte écrou collecteur xb9 Empty
MessageSujet: Perte écrou collecteur xb9   Perte écrou collecteur xb9 EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:15

Hello a tous,

Je me suis fait une petite ballade de 250km aujourd'hui, et arrivé a 15km de chez moi, je sens une petite vibration parasite à l'accélération et augmentation du bruit (bon avec le Sebring sans chicane j'ai pas percuté tout de suite lol).
Arrivé chez moi je regarde mes collecteurs et j'ai effectivement perdu un écrou sur la bride de devant.

1ère question: Est ce que quelqu'un de vous aurait un écrou de rabe a dépanner par hasard (je vais voir ou je peux en trouver un)
2ème question: Est ce qu'il faut s'inquiéter de cette perte et/ou vérifier autre chose.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jugue

Jugue

Ma Buell : Xb12ss 06 remus kn ecm race

MessageSujet: Re: Perte écrou collecteur xb9   Perte écrou collecteur xb9 EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:22

Salut pour ton écrou va chez un concessionnaire car c'est en taille américaine je suis pas sur q'un écrou européen tienne correctement ou tu risque de foirré le filletage et la ce sera la galère . Et oui tu peu vérifier tous les écrous régulièrement car une buell ça vibre et il n'est pas rare d'en voir qui ont disparu et de perdre des pièces moi j'en ai perdu un sur le sélecteur et j'ai du faire 10km en première . J'ai aussi perdu une plaque d'immatriculation avec le support ! Et j'en oublie!
flafi07

flafi07

MessageSujet: Re: Perte écrou collecteur xb9   Perte écrou collecteur xb9 EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:58

Merci jugue.
Je sais que c'est du americain, c'est pour ca que je demande si quelqu'un en a pas un en rabe. Sinon concessionaire je vais voir mais ca risque de piquer.
Enfin bon un ecrou en 1/2 ca doit pas etre impossible a trouver.

Le but de ma question etait de savoir si cette perte pouvait etre la consequence de quelque chose plus grave, c'est surtout ca. Trouver et remonter la vis ca me fait pas trop peur (faut auand mm que je trouve une clé dynamo mais c'est un autre souci Wink
dogs

dogs

Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002

MessageSujet: Re: Perte écrou collecteur xb9   Perte écrou collecteur xb9 EmptyLun 7 Juil 2014 - 7:45

http://www.ebay.fr/itm/4x-Stainless-Steel-5-16-UNF-FLANGE-Nuts-Harley-Davidson-Buell-Exhaust-Headers-/370631759645?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item564b5fd71d. Je pense pas qu il y ai quelque chose de grave mise à part l,écrou.par contre desserres l autre avant de remettre le nouveau et resserres les doucement ne surtout pas forcer et profite en pour vérifier ceux de derrière (enfin celui accessible l autre est impossible à atteindre sans tomber le ventilo.
Jugue

Jugue

Ma Buell : Xb12ss 06 remus kn ecm race

MessageSujet: Re: Perte écrou collecteur xb9   Perte écrou collecteur xb9 EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:27

Non ca veu pas dire qu'il ya un truc grave , pas besoin de clé dynamo si ta l'habitude de te servir de ta clé tu peu serré comme ca . J'ai plus confiance au clé dynamo les bas de gamme sont pas précise ( j'ai déjà cassé des écrous avec) et j'ai aussi cassé une clé facom que l'on ma prété car elle avait tellement servi qu'elle était complètement faussé. Sinon j'ai 3 écrous d'occas a te donné si tu veu mais je suis sur bordeaux .
€l crIck€t

€l crIck€t

Ma Buell : XB 9 R/S

MessageSujet: Re: Perte écrou collecteur xb9   Perte écrou collecteur xb9 EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:38

Salut,

Pour les petits écrous comme ça regardez du côté de la motoculture, quasiment toutes leur machines sont en pas américain aussi. J'ai récupérer un écrou de collecteur également chez un bouclard motoculture, il m'a rien fait payer vu le stock qu'il se trimbalait en arrière boutique  Wink 
centerless

centerless

Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...

MessageSujet: Re: Perte écrou collecteur xb9   Perte écrou collecteur xb9 EmptyMar 8 Juil 2014 - 20:30

sinon, sur bricovis, tu trouve des écrous en pas US.

ca coute rien, et ils sont super sympas.

j'ai acheté des vis pour la couronne et pour le disque AR, ras, les 2 jeux pour moins de 10€. bon, je suis allé les chercher, donc, pas de frais de port.
les frais de port ne doivent pas etre trop élevés.

pense a prendre de la qualité 10.9, les plus résistant, s'ils le proposent.
flafi07

flafi07

MessageSujet: Re: Perte écrou collecteur xb9   Perte écrou collecteur xb9 EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:47

Merci a tous.
Je vais regarder a trouver ca Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte écrou collecteur xb9   Perte écrou collecteur xb9 Empty

Perte écrou collecteur xb9
Page 1 sur 1