Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur

Aller en bas 
+8
orsu2b
Polo l'arsouille
Sebuell
tatayé
Régious
RoToR
Bruno
guillaume
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptySam 25 Oct 2008 - 10:44

voici la dernière panne en date, une fois n'est pas coutume cheers Arrow Suspect


un soir, en rentrant, mon écope droite fond sur le collecteur Shocked au bout de 12 Mkm scratch je contrôle le collecteur d'un bout à l'autre: RAS
...bref....


j'ai tout d'abord perdu la vis du support avant du pot, remplacée illico par une M8, l'emprunte c'est du 13 soit du 1/2 en US (26:2 = 13 Razz )
jusque là, tout roule Cool ma trousse d'urgence buell commence a être sollicitée perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur 506615

puis en roulant, gros barouf confused , odeur d'ecope encore, et surprise un goujon de collecteur brisé net dans la culasse Exclamation
bon Suspect passe encore ce ne sera que le 4ème Razz

mais cette fois le collecteur bouge vraiment beaucoup scratch et là, coup de grace collecteur fissuré transversalement pale

vous devinez bien que BUELL ne veut rien savoir, d'ailleurs l'acceuil chez chez HD lille a été des plus méprisant Exclamation Evil or Very Mad
sous prétexte qu'il m'a déjà été offert un moteur sous garantie Suspect
la bonne blague, HD BUELL est assuré pour ça Exclamation

prévisions pour les vacances:
- démontage fourche puis peinture
- dégagement du cadre
- viadange, dégagement courroie et bras
-> dépose collecteur pour soudure, voire nouveau collecteur maison inox FIABLE
-> on va essayé de retirer le goujon cassé, en évitant le changement de cullasse pale

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Cimg4128ke7
perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur W1024

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Cimg4132ys1
perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur W1024

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Cimg4126jm5
perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur W1024

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Cimg4120hy0
perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur W1024


vraiment de la merde cette buell silent lol!


Dernière édition par guillaume le Sam 25 Oct 2008 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15981
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptySam 25 Oct 2008 - 11:06

Tu es le catalogue des pannes possibles à toi tout seul. No
M'enfin je suis admiratif de ta motivation à rouler sur cette machine, comme si la bricoler en permanence faisait partie du fun. Suspect

Moi j'aurais eu le dixième des merdes que tu as eu, je roulerai en 500 CB depuis belle lurette. lol!
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptySam 25 Oct 2008 - 11:12

tiens encore un collecteur tout pourri sous les straps, comme c'est bizarre.

Pour la vis avant perdue, j'ai connu ça aussi, j'ai fait un aller et retour a Barcelonnette comme cela ( 1000km ) = echappement fissuré autour de la jonction du collecteur = soudure en regle, pas de casse de goujons ( neufs de l'hiver passé )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptySam 25 Oct 2008 - 11:20

si quelqu'un veut bien me la racheter, je pourrais m'acheter une CB 500 Razz

tu prendrais une brêle à 7000€ (malgrès les quelques pièces en sus), avec:
- haut moteur refait à 16 Mkm
- collecteur ressoudé
- + tout l'historique effrayant What a Face


mon pote concess kawa/aprilla/yam, ne le reprend pas
ni triumph d'ailleurs
et encore moins KTM

et cerise sur le gateau, j'ai taté le terrain: si je prenais une CR chez HD lille.....ils ne veulent pas non plus de ma chiotte


de toute façon , j'ai vraiment envie de garder mon enclume, mais ne reprendrais plus jamais de buell ou HD No
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptySam 25 Oct 2008 - 11:24

RoToR a écrit:
tiens encore un collecteur tout pourri sous les straps, comme c'est bizarre.

Pour la vis avant perdue, j'ai connu ça aussi, j'ai fait un aller et retour a Barcelonnette comme cela ( 1000km ) = echappement fissuré autour de la jonction du collecteur = soudure en regle, pas de casse de goujons ( neufs de l'hiver passé )

je commence à enlever le strapp', le collecteur est correct, autant qu'avant Laughing sauf à cet endroit of course....

j'ai eu aussi l'embase du pot fissuré 2x de suite, à 2 endroits, à cause de cette vis
Revenir en haut Aller en bas
Régious

Régious


Nombre de messages : 4330
Age : 42
Localisation : Belgique Fleurus
Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat
Date d'inscription : 26/05/2008

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptySam 25 Oct 2008 - 21:06

Ton popa va te refaire ca en deux coups de cuillères a pot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novabirra.com/
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptySam 25 Oct 2008 - 21:11

guillaume a écrit:
et cerise sur le gateau, j'ai taté le terrain: si je prenais une CR chez HD lille.....ils ne veulent pas non plus de ma chiotte

c'est un peu normal vu "l'etat de non origine" de l'engin. Tu la remets stock ou presque et ils te la reprendront comme chez n'importe quel concess HD ( je ferais pareil a leur place )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
tatayé

tatayé


Nombre de messages : 368
Age : 57
Localisation : nord
Ma Buell : speed triple
Date d'inscription : 22/05/2007

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptySam 25 Oct 2008 - 22:17

alors guillaume c'est pas possible on ne peut pas te laisser seul No
allez soit fort tu vas y arriver Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://regis.vandenbussche@wanadoo.fr
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptySam 25 Oct 2008 - 22:45

Guillaume, arrête ton concours, tu es le seul participant lol!









désolé pale
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptySam 25 Oct 2008 - 23:21

Laughing Laughing Laughing

j'aimme bien avoir une longeur d'avance sebuell lol!


le collecteur sera resoudé mardi
j'apporte mon moteur chez time killer à armentières, il me changeront les 4 goujons et écrous + joint de collecteur pour à peine 50€ cheers , ils sont vraiment très sympa au tél, ils ont l'air très pros Cool


puis remontage et attente du prochain caprice silent


j'hésite à faire céramiquer mon collecteur ou le peindre mais je doute de la tenue dans le temps Rolling Eyes
à moins que je le strappe encore....
Revenir en haut Aller en bas
Régious

Régious


Nombre de messages : 4330
Age : 42
Localisation : Belgique Fleurus
Ma Buell : xb9sx et Yamaha Thundercat
Date d'inscription : 26/05/2008

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptySam 25 Oct 2008 - 23:32

la casse du collecteur n est pas une suite négative aux successives casses de goujons suite aux vibrations?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novabirra.com/
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptySam 25 Oct 2008 - 23:35

guillaume a écrit:
j'hésite à faire céramiquer mon collecteur ou le peindre mais je doute de la tenue dans le temps Rolling Eyes

ca fini par s'altérer un peu, mais au bout de 40000 kms...

en revanche, ça va pas le rendre plus solide: le mien est justement en réparation car fendu aussi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 41
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptyDim 26 Oct 2008 - 2:35

Aïe !!!!! j'éspère ne pas être ton futur concurent !!!!

désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptyDim 26 Oct 2008 - 8:39

guillaume a écrit:
RoToR a écrit:
tiens encore un collecteur tout pourri sous les straps, comme c'est bizarre.

Pour la vis avant perdue, j'ai connu ça aussi, j'ai fait un aller et retour a Barcelonnette comme cela ( 1000km ) = echappement fissuré autour de la jonction du collecteur = soudure en regle, pas de casse de goujons ( neufs de l'hiver passé )

je commence à enlever le strapp', le collecteur est correct, autant qu'avant Laughing sauf à cet endroit of course....

j'ai eu aussi l'embase du pot fissuré 2x de suite, à 2 endroits, à cause de cette vis


pour la vis qui fout le camp il te faut demonter les deux pastilles sur le bloc, les degraisser et les remettre en place avec du loctite, remettre un boulon M8 plus long ( tu devras probablement faire tourner la tete Allen afin qu'elle rentre dans le support ) puis mettre ecrou et contre-ecrou. ça bougera plus apres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
tatayé

tatayé


Nombre de messages : 368
Age : 57
Localisation : nord
Ma Buell : speed triple
Date d'inscription : 22/05/2007

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptyDim 26 Oct 2008 - 8:47

guillaume a écrit:
Laughing Laughing Laughing

j'aimme bien avoir une longeur d'avance sebuell lol!


le collecteur sera resoudé mardi
j'apporte mon moteur chez time killer à armentières, il me changeront les 4 goujons et écrous + joint de collecteur pour à peine 50€ cheers , ils sont vraiment très sympa au tél, ils ont l'air très pros Cool


puis remontage et attente du prochain caprice silent


j'hésite à faire céramiquer mon collecteur ou le peindre mais je doute de la tenue dans le temps Rolling Eyes
à moins que je le strappe encore....


salut guillaume Very Happy
chez time killer ils sont vraiment bien cheers
apres ma garantie c'est surement là que je vais aller lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://regis.vandenbussche@wanadoo.fr
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptyDim 26 Oct 2008 - 8:50

guillaume a écrit:
Laughing Laughing Laughing

j'aimme bien avoir une longeur d'avance sebuell lol!


le collecteur sera resoudé mardi
j'apporte mon moteur chez time killer à armentières, il me changeront les 4 goujons et écrous + joint de collecteur pour à peine 50€ cheers , ils sont vraiment très sympa au tél, ils ont l'air très pros Cool


puis remontage et attente du prochain caprice silent


j'hésite à faire céramiquer mon collecteur ou le peindre mais je doute de la tenue dans le temps Rolling Eyes
à moins que je le strappe encore....


ils ont deja vu une XB en vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptyLun 27 Oct 2008 - 7:41

RoToR a écrit:

pour la vis qui fout le camp il te faut demonter les deux pastilles sur le bloc, les degraisser et les remettre en place avec du loctite, remettre un boulon M8 plus long ( tu devras probablement faire tourner la tete Allen afin qu'elle rentre dans le support ) puis mettre ecrou et contre-ecrou. ça bougera plus apres

je vais faire ça Wink merci

mais dans mon cas, car j'ai eu droit à casse de la vis et non la perte,
du coup je vois pour mettre une vis de qualité supérieure....
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12644
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptyLun 27 Oct 2008 - 7:47

guillaume a écrit:
RoToR a écrit:

pour la vis qui fout le camp il te faut demonter les deux pastilles sur le bloc, les degraisser et les remettre en place avec du loctite, remettre un boulon M8 plus long ( tu devras probablement faire tourner la tete Allen afin qu'elle rentre dans le support ) puis mettre ecrou et contre-ecrou. ça bougera plus apres

je vais faire ça Wink merci

mais dans mon cas, car j'ai eu droit à casse de la vis et non la perte,
du coup je vois pour mettre une vis de qualité supérieure....

Je ne peux te renvoyer ta vis mais lorsque la mienne à casser cela était dû à un montage imparfait du pot sur le collecteur. Certainement, j'ai dû serrer le collier pot/collecteur avant de remonter cette vis que j'ai dû faire passer légérement en force dans le carter. Les dilatations, un ou 2 gendarmes ont eu raison de la qualité de la vis ...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:05

RoToR a écrit:


ils ont deja vu une XB en vrai ?

Laughing Laughing Laughing

non mais un moteur oui tongue
par contre il bosse sur les tub', même la X1 (sauf tout ce qui électronique... Rolling Eyes )

je ne leur apporte que le moteur.....mardi.... bounce

du coup je mes demande si ce ne serait pas l'occasion de changer quelques bricoles study : injecteur, soupapes, passage en carbu perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur 506615 ......

au passage il me manquait un écrou de collecteur/culasse ar et le reniflard de boîte troué, la durite a mal été mise en place Suspect

j'en ai profité pour mettre de nouveaux roulements: roue av, galet, bras oscillant et colonne....
j'ai nettoyé toutes les connectiques....

PS:
- j'ai déposé le pot avec support ar et la béquille pour poser la moto sur le plat du bas moteur
- dépose de la roue av, freinage, levier d'embrayage et tubes de fourche (en train de sécher... Cool ....)
- puis dépose du bras complet avec commande de frein

- ensuite maxim est venu m'aider Wink à lever l'ensemble tête de fourche/cadre/arrière complet avec selle et batterie Arrow CCL c'est très lourd What a Face

-> travail sur le moteur, gros nettoyage Exclamation Shocked , j'ai eu un peu de difficulté à avoir le collecteur Suspect


j'ai listé toutes les pièces au fur et à mesure que je démontais, mais pour les photos c'est râté No mon APN qui recommence à merder....
je ferais donc un tuto sans photos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:11

orsu2b a écrit:


Je ne peux te renvoyer ta vis mais lorsque la mienne à casser cela était dû à un montage imparfait du pot sur le collecteur. Certainement, j'ai dû serrer le collier pot/collecteur avant de remonter cette vis que j'ai dû faire passer légérement en force dans le carter. Les dilatations, un ou 2 gendarmes ont eu raison de la qualité de la vis ...

pas de prb pour la visserie, vu que je roule en buell, mon père m'a donné un stock énorme de vis en tout genre Laughing

pour le montage de pot, je ferais ainsi:

- mise en place du support avant, en étude un passage en M10 scratch
- mise en place du pot et serrage des 3 grands colliers, le collecteur étant glissant et les écrous de goujon/culasse non serrés
- bonne mise en place du collecteur en tapotant par ci par là
- et enfin serrage des écrous de goujons/culasses et du collecteur sur le pot
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12644
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:43

guillaume a écrit:
orsu2b a écrit:


Je ne peux te renvoyer ta vis mais lorsque la mienne à casser cela était dû à un montage imparfait du pot sur le collecteur. Certainement, j'ai dû serrer le collier pot/collecteur avant de remonter cette vis que j'ai dû faire passer légérement en force dans le carter. Les dilatations, un ou 2 gendarmes ont eu raison de la qualité de la vis ...

pas de prb pour la visserie, vu que je roule en buell, mon père m'a donné un stock énorme de vis en tout genre Laughing

pour le montage de pot, je ferais ainsi:

- mise en place du support avant, en étude un passage en M10 scratch
- mise en place du pot et serrage des 3 grands colliers, le collecteur étant glissant et les écrous de goujon/culasse non serrés
- bonne mise en place du collecteur en tapotant par ci par là
- et enfin serrage des écrous de goujons/culasses et du collecteur sur le pot

Si je peux me permettre :

mettre en place le collecteur en premier, centrer sur les sorties de culasse, visser les écrous au couple.

mettre le pot en place, vis de fixation du collier Av en M8 ou M10 (=> agrandir le trou dans les bagues à 12 ou à 13) jeu fonctionnel => ne pas serrer à block (la pièce qui porte le collier AV est montée glissant sur le moteur)

vérifier le serrage des écrous sur les culasses ; serrer le collier pot/collecteur
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:18

lu orsu Wink

j'étudit encore le montage, car tout est monté rigide Evil or Very Mad
sans prendre en compte la dilatation éventuelle du collecteur Evil or Very Mad Evil or Very Mad


le support étant donc en pivot, ça rattraperait le fait que le collecteur bouge Idea
mais tu ne penses pas que la vis soit soumise encore plus au cisaillement Rolling Eyes

je verrais plus un perçage des bagues en 8,5 - 9mm pour du M8
et du 10,5 - 11 mm pour du M10

tu en penses quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:39

guillaume a écrit:
orsu2b a écrit:


Je ne peux te renvoyer ta vis mais lorsque la mienne à casser cela était dû à un montage imparfait du pot sur le collecteur. Certainement, j'ai dû serrer le collier pot/collecteur avant de remonter cette vis que j'ai dû faire passer légérement en force dans le carter. Les dilatations, un ou 2 gendarmes ont eu raison de la qualité de la vis ...

pas de prb pour la visserie, vu que je roule en buell, mon père m'a donné un stock énorme de vis en tout genre Laughing

pour le montage de pot, je ferais ainsi:

- mise en place du support avant, en étude un passage en M10 scratch
- mise en place du pot et serrage des 3 grands colliers, le collecteur étant glissant et les écrous de goujon/culasse non serrés
- bonne mise en place du collecteur en tapotant par ci par là
- et enfin serrage des écrous de goujons/culasses et du collecteur sur le pot

te fait pas des noeuds au cerveau pour cette vis, le probleme est que personne ne remplace l'ecrou au bout de cette vis qui est un ecrou freiné ( mais pas nylstop ). l'ecrou se desserre et le jeu permet ensuite a la vis de bouger puis casser ou ficher le camp.Une belle vis allen inox avec ecrou-contre ecrou ferra l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:44

pour le collecteur il se centre tout seul sur les joints qui sont coniques, moi j'ai remonté le mien directement sur le moteur deposé. Le couple prescrit est de 8Nm ( il me parait elevé car avec 8NM on commence deja a trop ecraser les joint qui commencent ensuite a obstruer le passage des gazs d'echappement ).

http://www.bigboyzcycles.com/showthread.php?t=89


il faut donc les serrer moins fort encore et surtout par palliers alternativement sur les 4 ( ou employer des joints "race style " plats et fins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
greg

greg


Nombre de messages : 9555
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:48

salut guillaume !

M'enfin t'as fait quoi pour être maudit a ce point là affraid

j'ai jamais vu autant d'emmerdes a la suite !!!

en tous cas bon courage, je suis de tout coeur avec toi

greg geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty
MessageSujet: Re: perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur   perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» goujon collecteur X1 cassé
» goujon de collecteur cassé
» Goujon de maintien collecteur cassé
» goujon collecteur avant cassé
» goujon de collecteur cassé(XB12SS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: