Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

  Buell xb12sx mon diable americain

Aller en bas 
+39
MAT BIKE
wanderponey
Gunny
cyrille40
pasadena
Grobatt
Bulok
lionelt
actarus
Dark_Ebola
buellberry
daytonateur
guillaume
deufrus
jean21
mjackal90
Ch@rley
banzaî cochon
Banditof
Jack59320
damien47
McGyver
Snatchie
Rod
Yo119
gros gaz
flafi07
16 art
NovaSterling
Xb77
Stylman
ecirb
marco21
Joel59
centerless
zesty
ON/OFF
corublacko
Nico de Dijon
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
jean21

jean21


Nombre de messages : 376
Localisation : Dijon
Ma Buell : Ulysse 2009
Date d'inscription : 30/03/2014

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:10

je travaille de matin cette semaine donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:11

Et bien également  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean21

jean21


Nombre de messages : 376
Localisation : Dijon
Ma Buell : Ulysse 2009
Date d'inscription : 30/03/2014

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:17

demain si tu veux Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:02

Ben ça me va!  drunken
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:31

euh...ce serait pas le masque a gaz qui taperait sur le pare-boue par hasard ?  study 
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:36

McGyver a écrit:
euh...ce serait pas le masque a gaz qui taperait sur le pare-boue par hasard ?  study 
Roh la vache je n'ai pas regardé mais je ne pense pas sincèrement ! Surtout qu'au début ça ne claquait pas et que par la suite ça c'est mis a claquer...  scratch 
Je regarderais dans le doute mais je crois que ça vient de plus haut...  study
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1959
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:00

Moi pareil : j'ai parfois un clac au freinage mais après inspection (roulements, silentbloc, étrier...) je n'arrive pas à localiser la provenance...ce n'est pas super rassurant mais je m'y fait...
Je surveille ton sujet pour d'autres pistes éventuelles et sinon un jour au détour d'une ballade et bien ...  Arrow  j'irai voir BENJY !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6385
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:08

sur le sx le masque tape sur le gb

ensuite sur mes 2 xb je sentais un claquement (freinage sec lors de déplacement à pied)
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:10

corublacko a écrit:
sur le sx le masque tape sur le gb

ensuite sur mes 2 xb je sentais un claquement (freinage sec lors de déplacement à pied)
Jaurais les boules d'avoir changé mon silent bloc pour mon masque a gaz mais clairement je ne pense pas.

Ecirb: as tu reçu ma vidéo? 

Sinon je peux l'envoyer sur le téléphone portable de n'importe qui si il veut comparer mon bruit flippant avec le sien...  lol!

Coru c'est cadeau je t'envoie ça   Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 506615
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1959
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:24

Nico de Dijon a écrit:
corublacko a écrit:
sur le sx le masque tape sur le gb

ensuite sur mes 2 xb je sentais un claquement (freinage sec lors de déplacement à pied)
Jaurais les boules d'avoir changé mon silent bloc pour mon masque a gaz mais clairement je ne pense pas.

Ecirb: as tu reçu ma vidéo? 

Sinon je peux l'envoyer sur le téléphone portable de n'importe qui si il veut comparer mon bruit flippant avec le sien...  lol!

Coru c'est cadeau je t'envoie ça   Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 506615

Au fait : tu as bien graissé la vis lors du changement de ton silent bloc ? Car pour ma part j'ai pensé à un moment à la vis qui serait trop sèche...(pas encore eu le temps de démonter pour confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:26

banzaî cochon a écrit:
Nico de Dijon a écrit:
corublacko a écrit:
sur le sx le masque tape sur le gb

ensuite sur mes 2 xb je sentais un claquement (freinage sec lors de déplacement à pied)
Jaurais les boules d'avoir changé mon silent bloc pour mon masque a gaz mais clairement je ne pense pas.

Ecirb: as tu reçu ma vidéo? 

Sinon je peux l'envoyer sur le téléphone portable de n'importe qui si il veut comparer mon bruit flippant avec le sien...  lol!

Coru c'est cadeau je t'envoie ça   Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 506615

Au fait : tu as bien graissé la vis lors du changement de ton silent bloc ? Car pour ma part j'ai pensé à un moment à ma vis qui serait trop sèche...(pas encore eu le temps de démonter pour confirmer)
Oui a la graisse cuivré. Mais est ce qu'il en faut une dose? Je n'en est mis un peut que sur les filets pour ne pas que ça soit difficile a démonter le prochain coup.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1959
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:30

En fait il est préconisé de graisser l'axe de la vis (et non le filetage) régulièrement, c'est à dire à chaque entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2014 - 5:17

banzaî cochon a écrit:
En fait il est préconisé de graisser l'axe de la vis (et non le filetage) régulièrement, c'est à dire à chaque entretien...
Mer**... J'ai les boules..  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2014 - 7:46

En 8 ans, je n'ai jamais graissé cet axe, et pourtant j'en ai sorti des vis Laughing

@ Nico: TU AS GRAISSÉ LE FILET DE CETTE VIS SUPPORT MOTEUR Question
 affraid affraid affraid affraid affraid 


Vas de suite l'enlever et la nettoyer Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2014 - 8:38

guillaume a écrit:
En 8 ans, je n'ai jamais graissé cet axe, et pourtant j'en ai sorti des vis Laughing

@ Nico: TU AS GRAISSÉ LE FILET DE CETTE VIS SUPPORT MOTEUR Question
 affraid affraid affraid affraid affraid 


Vas de suite l'enlever et la nettoyer Exclamation Exclamation Exclamation
J'en ai mis vmt très peut. Ça va peut être modifier le couple de serrage mais au moins si je dois le re démonter ça ne seras pas bloqué... Conseil HD ... Rolling Eyes 
Je vais redemonter ça cet aprèm ça m'intrigue. Mettre en pression la fourche sans le silent bloc... 
Regarder l'insert...
Essayer de voir avec jean au niveau de la fourche de tout ... Je sais pas. Et ça me gonfle .. Mais si je l'emmène chez HD ils vont m'assommer... 
Personne pour mettre ma vidéo sur le forum svp que vous vous rendiez compte du bruit  affraid
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2014 - 10:50

Sinon, il y a des circonstances qui font que le support silent-block vient en butée sur la vis et provoque un bruit, plus particulièrement quand la roue avant rencontre un seuil/gendarme couché : le châssis aura tendance à monter, alors que le moulin entrainé par son poids va aller vers le bas.  study 
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2014 - 10:55

McGyver a écrit:
Sinon, il y a des circonstances qui font que le support silent-block vient en butée sur la vis et provoque un bruit, plus particulièrement quand la roue avant rencontre un seuil/gendarme couché : le châssis aura tendance à monter, alors que le moulin entrainé par son poids va aller vers le bas.  study 

Ah... Mais ça doit quand même pas être bon. Je vais vérifier cet aprèm ou quand j'aurais de nouveau un cric roulant (oui fait que j'investis de mais norauto et tous les magasins allentours sont en ruptures... A croire qu'ils se sont passé le mot... Evil or Very Mad ) en te démontant tout si l'insert n'a pas bougé... Que le silent bloc ne sois plus sur toute la porté...

Ou encore retirer le silent bloc caler le moteur et essayer de faire pression sur la fourche,.. Mais faut que je descende un peut le moteur pour ne pas lui taper dessus... Vous avez une idée du débattement ? 

Sinon... Je ne penses pas que ça vienne de la fourche mais bon...il faudrait que je vérifie quand même...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:55

- soit comme Mac, tape sur le GB ... le GB sera marqué dans ce cas

- soit un jeu radial des Rlmts de direction

- soit les bagues de fourche HS ou une huile bien rincée

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:53

guillaume a écrit:
- soit comme Mac, tape sur le GB ... le GB sera marqué dans ce cas

- soit un jeu radial des Rlmts de direction

- soit les bagues de fourche HS ou une huile bien rincée

Wink
Ah donc l'idée de la fourche ne serait pas a proscrire (demain super promo au cora sur cric et chandelles ^^) donc je vais peut être faire la fourche dans la foulée...  study 

Si il y avait un jeu au roulement je le sentirai non?

Du coup passage chez chez un pote qui roule en HD et touche , et le mec me dit que le silent bloc est en super état donc ce n'est pas lui la cause...  Neutral  Euh oui merci   Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 506615 

Dc Ben si ça intéressé qqn je vais en vendre un..


Dernière édition par Nico de Dijon le Mer 18 Juin 2014 - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:31

Bon 1h30 a regardé la Buell avec Jean (grand merci l'ami) 
Ben c'est pas gagné...  scratch 

Même constat que moi ça claque au niveau de la direction. Ça se ressent jusque dans le silent bloc (d'où le premier diagnostic) et également dans le cadre (surtout côté  droit jusqu'au dessus des 2 cylindres... Côté collecteur..)

Par contre on a remarqué que quand j'arrive en buté dans ma direction je n'ai pas de points dur mais un clac de chaque côté... (Roulement HS? Câble? Mais si c'était ça ça serait quel d'un côté je pense.. study )

Donc la suite logique va être dépose de l'avant... Remplacement des roulements de direction et vidange d'huile de fourche..  Neutral  Finalement en un an elle aura eu pas mal de modifications.. 

Bon ben direction la fonction recherche ....  study  Si qqn a une autre idee.... Mais je crois que comme Jean l'a constaté je vais devoir passé par la..
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyMer 18 Juin 2014 - 7:58

Pas d'idée? Pensez vous qu'un problème de serrage au niveau des tés ou autre puisse créer ce bruit?  scratch Avant de tout depoilé l'avant..
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyMer 18 Juin 2014 - 11:01

nope, d'origine, c'est des roulements à billes et s'ils ont pris du jeu ou ont un point dur, ils sont cuits.
La direction se teste en levant la roue avant (cric sous l'avant du pot) et en tournant le guidon : pas de points durs. Ensuite, tu prends le tubes d fourche dans les mais et tu les bouges d'avant en arrière : pas de jeu. Puis de haut en bas : pas de jeu.

Vu que le montage d'origine, c'est de la daube, vaut mieux monter les roulements coniques identiques aux TUB :

https://buell.actifforum.com/t28135-xb-alternative-aux-roulements-de-direction-oem

et autocitation  Laughing  :
McGyver a écrit:
le principe, c'est sensiblement le même que sur la honda.

Faut virer plein de trucs, mais en travaillant avec méthode, c'est pas trop sorcier :

1) roue avant, pare-boue
2) désolidariser l'étrier de frein de la fourche
3) sortir les tubes de fourche (tu peux en profiter pour faire la vidange, doit y avoir un tuto qqpart)
4) démonter la tête de fourche...y'a un torx percé pour tenir le neimann, mais normalement l'embout qui va est dans toute bonne boite à outils
5) désolidariser le guidon
6) démonter le Tsup
7) le Tinf tombe quasi tout seul...au pier tu tapotes un peu sur le gros écrou de direction avec un maillet plastique ou un marteau + cale en bois.
Cool sortir les roulements : long tube acier galvanisé sanitaire et marteau...tu vire en premier celui du bas en tapant sur tout son tour depuis le haut, puis celui du haut en tapant depuis en bas...pas besoin de taper fort, il faut sortir le roulement petit à petit en tapant sur toute sa circonférence.
9) remise en place des roulements. celui du bas en premier. Là, le mieux c'est de te confectionner un outil avec de la tige filetée. Tu positionne le roulement à l'entrée de son emplacement puis tu passe une tige filetée au travers,et en serrant l'écrou, ton roulement va se mettre en place "tout seul"...faut juste s'assurer qu'il rentre "bien droit".
 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Roulement%20ar%20BMW%20(47)
10) roulement du haut...je me souviens plus exactement, mais il me semble que la tige de direction est assez longue pour pouvoir faire la même chose qu'avec la tige filetée ci-dessus. Tu met donc en place le Tinf, tu mets le roulement du haut en position et tu utilise le gros écrou de la tige de direction pour l'insérer.

après, y'a plus qu'à tout remonter.cheers
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyMer 18 Juin 2014 - 11:14

un mécano m'avait dit que ce genre de petit clac (j'en ai un hyper léger) pouvait venir d'un léger manque de serrage de la colonne de direction. Si je te comprends Mc, pour nous c'est pas possible car on est en roulement à bille c'est bien ça ? (c'est juste pour ma culture)
Ca vient du fait que le roulement est en une seule pièce (enfin je veux dire monté "fermé" d'origine pas comme les coniques que tu dois "assembler" toi même en remontant le tout) ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyMer 18 Juin 2014 - 11:32

en fonctionnement normal, un roulement à billes n'est pas prévu pour prendre une charge axiale ("dans le sens : à travers de son trou"), et généralement si on lui en impose une, la piste des billes s'use sur le flanc et il prend du jeu. C'est ce qui arrive avec le montage "XB". On peut certes resserrer la direction et du coup éliminer le jeu en plaquant les billes sur les pistes usées, mais ça ne résous pas le problème à long terme.
Normalement, quand un roulement doit prendre une charge axiale, on utilise soit un roulement à billes à contact oblique (càd que les pistes sollicitées par la charge axiale sont renforcées), soit en plus solide un roulement conique (plus cher, et limité dans les applications haute vitesse)...le pire c'est que le prototype XB devait certainement avoir le même roulement conique que les TUB, mais que pour des raisons économique, ils aient finalement adopté des roulements à billes dont ils ont du faire des séries spéciales pour occuper la place du roulement conique.  Evil or Very Mad 

Ces roulement obliques sont, eux, prévus pour être réglés par le serrage et montés par paires antagonistes.


pis pour avoir changé les miens, ils étaient aussi bouffés par la rouille. Evil or Very Mad 

Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8199
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 EmptyMer 18 Juin 2014 - 11:37

OK je vois.
Donc si je resserre la colonne, j'ai une chance de supprimer le bruit, mais ce faisant je maquille le problème et ne fais que repousser salement l'échéance ... donc en gros, c'est d'la merde   Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 506615 
...
et c'est un pro qui m'a donné "l'astuce" ...

bon ben déjà que je sais depuis mon changement de pneus qu'il faut que je pense à mes roulements avant (bon d'après le monteur, j'ai pas de soucis à me faire pour l'A/R aux ABD, ça passera sans aucun problème).
D'ailleurs faut que je trouve un moyen de tester mon entretoise car mes roulements n'ont que 10000kms (même moins) et c'est du SKF. Donc à moins que j'ai chié le montage (mais je vois pas comment) je me demande si mon entretoise n'a pas souffert à un moment d'un serrage excessif.
Mais bon ça c'est une autre histoire et je créerai un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Buell xb12sx mon diable americain    Buell xb12sx  mon diable americain - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buell xb12sx mon diable americain
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour du diable américain
» BUELL XB12SX 2010
» À vendre Buell XB12SX
» Problème voyant moteur sur Buell xb12sx 2010
» remplacement plaquettes avant buell xb12sx de 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: