Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?

+13
centerless
littleboost
Bruno
badcat77
Bouhyaa
deufrus
Gennaro
remy
ptitcoeur
twineTTe
jpmd
monseigneur
Miura
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miura

Miura

Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? Empty
MessageSujet: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:51

Qui roule en pantalon "Jeans" renforcé / Kevlar / Armalith ou autre ?

Le(s)quel(s) conseilleriez-vous ?

Un peu peur que ça protège moins que la bonne vieille peau de vache... Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? 506615
Revenir en haut Aller en bas
monseigneur

monseigneur

Ma Buell : xb12s

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:15

moto magazine a fait un article là dessus récemment study 
apparemment les jeans moto ont bien évolué ces dernières années
ils ont des renforts un peu partout (genoux, hanches)
ils protègent moins qu'un cuir, mais ils ont l'avantage d'être bcp moins chauds...

sur leur comparatif, le vainqueur est le Overlap Manx
un produit français en plus !!! Cool  mais il coute près de 200 €... Rolling Eyes 
jpmd

jpmd

Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:22

Hood jeans pour moi, super content ..

http://www.hoodjeans.co.uk/
http://wakan-hundred.forumactif.org/
twineTTe

twineTTe

Ma Buell : XB9SX full black de 2009 , katoche 690 Duke

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:16

J'ai un Esquad (tout Armalith) j'en suis plutôt contente.

C'huis pas tombée avec....j'ai laissé mes potes tester... ben ça se râpe sur une bonne pelle, mais ça se déchire pas !

Par contre, la matière est sensible à la chaleur.... Un autre pote a vu le bas du pantalon fondu sur une petite partie, qui était en contact avec le collecteur d'une 610 SM Husky (bon, ça a fait un petit trou quoi, et puis il avait qu'à mieux protéger son passage de pot pas d'origine).

A porter, c'est quand même bien moins chaud qu'un cuir, sans problème ! Tout en étant un poil plus chaud qu'un simple jean.

Inconvénient principal : le prix ! Il faut vraiment tomber sur une super promo ou solde !

Wink
ptitcoeur

ptitcoeur

Ma Buell : xb9 2009

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 8:03

moi j'ai un bering que mon homme m'a offert ya 3 ans

je l'ai "testée" malgré moi il y a 1 mois ( a faible vitesse) et il a mieux résister que mon blouson en " peau de vache" qui lui n'a pas résister a mon levier

d'embrayage Exclamation Exclamation Exclamation 

je le trouve très confortable et si besoin je peux rajouter des protections aux genoux (vendues avec)

j'ai trouvée un seul défaut : c'est un peu lourd a porter quand tu viens de rouler sous la pluie Exclamation
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 8:17

j'avais un esquad modèle raw que j'ai revendu
une fois les protections mises aux genoux et les genous repliés il me cisaillait l'arrière de la jambe et me coupait le sang.très désagréable.
Un qui est très bien à un prix correcte avec des protections dans la nouvelle matière est le furygan D02 qui est équipé des protections en d03 qui se moulent avec la chaleur du corps.
http://www.motoblouz.com/vente-jean-furygan-d02-evo-11474.html?insource=Liste%20Produit
Par contre je ne sais pas si c'est unisexe ou si cela va pour femme

Dernière édition par remy le Ven 11 Oct 2013 - 8:46, édité 3 fois
http://remy.gnice.free.fr
Miura

Miura

Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 8:21

Un grand merci pour vos retours ! Very Happy cheers sunny 

D'autres points de vue ? Wink

PS : pas forcément envie de tester Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? 506615  (mais je me connais... Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? 506615 on est vite par terre, hein... Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? 506615 ) ;
j'ai vu le genou d'un copain (en simple Jeans ce jour-là... What a Face d'habitude, il est tout en cuir... Twisted Evil )
après une glissade sur des gravillons vraiment à peine à 20/30 à l'heure (il allait s'arrêter...) silent pale  :
ben, je préfère mes pizzas "calzone"... Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? 506615 lol!
Miura

Miura

Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 8:44

remy a écrit:
Par contre je ne sais pas si c'est unisexe ou si cela va pour femme
Y'a pas de raisons... queen Twisted Evil  bom  Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? 506615  Laughing Wink
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 8:48

Attention de bien replier les genoux comme si on était assis sur la moto quand on essaye le jean  car un jean n'a pas de soufflets d'aisance aux genoux comme pourrait avoir un pantalon en cuir.L'essayer aussi avec les protections en place car les protections une fois positionnées enlèvent de l'espace sur l'arrière du genou et c'est cela qui coupe le sang sur certains modèles
http://remy.gnice.free.fr
Miura

Miura

Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 8:50

Bien vu ! Wink  Merci pour tes conseils. flower 
Gennaro

Gennaro

Ma Buell : Buell XB9s 2003

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:53

Perso j'ai un overlap daytona et j'en suis bien content, je vais au taf avec et personne
ne m'a encore fait de remarque, il reste discret et il est étanche donc impec sous la pluie et le froid

je n'ai pas eu de gène au niveau de l'arrière des genoux malgré
les protections qui prennent la forme de la rotule qui sont amovibles

bref pas grand chose a redire mis à part la rigidité au début mais passer un ou deux lavage c'est bon
et le bouton qui a sauté drunken 
deufrus

deufrus

Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:01

perso j'ai acheté le mien chez DAFY. autour de 120 boules je crois.

j'en suis content (niveau confort en tout cas! car pas pas encore testé en mode chute, et je ne me le souhaite pas Laughing ).

+1 pour l'essayage, si tu ne veux pas avoir les genouillères sur les cuisses une fois assise sur la motale What a Face 
Bouhyaa

Bouhyaa

Ma Buell : XB12S lightning 25th anniversary

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:51

je roule pour ma part avec un pantalon renforcé acheté sur venteprivée (je crois que c'est un speedy)
renfort amovible genou et hanche, j'ai des mousses molle mais je crois qu'on peut mettre des durs si l'envie nous prend.

Je ne suis jamais tombé avec mais niveau confort je pense que c'est plus agréable qu'un pantalon cuir (surtout l'été).
Et ca permet d'être a l'aise quand on se balade une fois descendu de la moto ( les coques s'enlevent et se remettent en 2sec)

Donc voila mon avis : j'en suis tres content ^^
badcat77

badcat77

Ma Buell : Mon ex : buell xb9 s de 2003
https://buell.actifforum.com/t36664p30-mon-petit-xb-9s#754962. Et mon actuelle : YAMAHA FZ1 S ABS 2010

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:39

Perso j'ai un healston pick up, trés confortable protection aux hanches et au genou, doublure etanche amovible (dans ce cas plus de protection aux hanches.

Assez agréable a porter, bon c'est pas non plus un jean de ville.

Par contre jamais testé sa resistance (heureusement) vendu autour de 150 €

Modele plutot bien classé dans les comparatifs et essai
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:06

J'ai un Esquad E strong , tissage full Armalith depuis 3-4 ans. Cool 
Je ne mets plus que ça pour les grosses sorties l'été, on a moins les bonbons qui collent au papier par temps chaud qu'avec un cuir.

Certes il coute un couille, 300 €, mais il y a toujours moyen de le choper en solde comme en ce moment chez Motoblouz (109€)
littleboost

littleboost

Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points.

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:41

J'ai un Esquad E strong , tissage full Armalith depuis 3-4 ans a écrit:
Tout pareil, remonte bien le bas du dos(compatible avec un blouson court), reste en place sur les bottes( plus long derrière que devant sur les ourlets), agréable l'été, laisse passer plus d'air qu'un jean, et malgré la coupe il reste discret comme un jean, les poches sont pratique pour le lardfeuille et le Phone, et une très bonne résistance au poser du genou, mais marque vite (il donne l'impression de fondre).
Voila ,
http://littleboost.skyrock.com/
Miura

Miura

Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:43

Merci à tous ! Very Happy sunny 

Bruno a écrit:
J'ai un Esquad E strong , tissage full Armalith depuis 3-4 ans. Cool 
Certes il coute un couille, 300 €, mais il  y a toujours moyen de le choper en solde comme en ce moment chez Motoblouz (109€)
Et à ce prix-là, c'est bien un vrai Esquad ? Question 
Faut quand même pouvoir essayer... Pas trop compris leur système de tailles, c'est bordélique...
Ils taillent plutôt "grand" ou plutôt "petit" ?
http://www.motoblouz.com/vente-jean-esquad-e-strong-serie-limitee-9181.html?insource=TG%20Home%20Offres
littleboost

littleboost

Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points.

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:58

1°chiffre taille et 2° longueur des jambes
http://littleboost.skyrock.com/
centerless

centerless

Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:59

j'ai un furygan, payé 150€ environ.

doublé kevlar, protection de genou CE amovible.

bon, la couleur fait très bleu année 90, mais il est confortable et bien coupé.
djin

djin

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:21

http://www.discount-moto.com/#section%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.discount-moto.com%2Farticles%2Fdetails-1733.html
http://www.goyamoto.es/es/tejanos-con-kevlar/837-pantalon-tejano-kevlar-goyamoto-gm2781-negro.html
j'ai un draggin noir,c'est doublé kevlar,c'est surement protecteur,mais chaud en été
j'ai trouvé ces liens et pour l'instant j'hésite ,vaut mieux essayer,chez motoblouz il y a un Esquad en promo à 109
twineTTe

twineTTe

Ma Buell : XB9SX full black de 2009 , katoche 690 Duke

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:45

Miura a écrit:
................Et à ce prix-là, c'est bien un vrai Esquad ? Question 
Arff, c'est bien imité en attendant...Laughing 
non, c'en est un, il y a tous les détails qui correspondent au modèle.

A mon avis, c'est une grosse promo pour liquider les grandes tailles qu'il leur reste sur les bras...
Miura a écrit:

Faut quand même pouvoir essayer... Pas trop compris leur système de tailles, c'est bordélique...
Ils taillent plutôt "grand" ou plutôt "petit" ?
http://www.motoblouz.com/vente-jean-esquad-e-strong-serie-limitee-9181.html?insource=TG%20Home%20Offres
Système de tailles US : le moins grand qu'il leur reste c'est un 34/30 soit un 44 français et le 30 étant la longueur de jambes (plutôt jambes courtes le 30).

L'Esquad taille normal, légèrement petit (faut dire que vu le tissage plus épais qu'un jean normal, ça ne se détend pas des masses).

Wink
Miura

Miura

Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:56

Merci ! sunny flower 

Moi je dis : faut essayer... C'est pas que j'ai un gros *** Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? 506615  , mais j'aime pas être trop serrée... Razz lol! Laughing
maya

maya

Ma Buell : Un CaféMonster et une Katoche de compèt...

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:00

Helstons coupe fille... Basketball  bien contente de lâcher le cuir l'été... j'ai fait le choix de ne pas mettre les protections pour les genoux mais tout est fait pour si tu le souhaites... Wink  entre 150 et 200 euros si ma mémoire est bonne... ça fait quelques années... il n'a pas bougé...
je confirme, faut impérativement essayer... Wink 
Miura

Miura

Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:03

Merci, Anne ! Very Happy sunny flower Wink 
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:12

D'une marque à l'autre, tu prends 2 tailles dans la vue.... essai obligatoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?   Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ? Empty

Votre avis sur les pantalons moto "jeans" renforcés ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant