| "BROKER MOTO" votre avis | |
|
+8buellman626 DragonBuell Yo !! remy moumout Superman redj docksdealer 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
docksdealer
Nombre de messages : 39 Age : 50 Ma Buell : Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: "BROKER MOTO" votre avis Jeu 19 Juin 2008 - 0:12 | |
| une idée m'est venue à l'esprit et j'aimerais avoir votre avis (et en meme temps vous proposer mes services) :
le principe est d'aider ceux qui ont des motos à vendre en leur trouvant un acheteur et d'aider ceux qui cherchent une becane à trouver celle de leurs reves.
L'ideal etant de pouvoir se consacrer à HD et buell prioritairement (pas forcement exclusivement).
Bien sur pour pouvoir en vivre une commission est necessaire à chaque service rendu.
Je crois que nombreux sont ceux qui n'ont le temps de s'en occuper ou n'ont pas l'habitude d'utiliser internet.
C'est pourquoi si bien sur vous avez des tuyaux à me donner, des propositions à me faire ou une mission à me confier, vous etes bienvenus... |
|
| |
redj
Nombre de messages : 712 Localisation : 2b Ma Buell : muscle xb12 city cross Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis Jeu 19 Juin 2008 - 1:22 | |
| xb12 s / 2005 / 5000km / 5000€ si tu m'trouve ca comme certains on eu la chance de trouver ici (je ne balance personne) j'veux bien te filer un p'tit pour'lif... |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis Jeu 19 Juin 2008 - 1:37 | |
| -Tu marcherais comment? Une commission sur chaque vente effectué ou quoi?
-Tu évolues là dedans en tant que particulier éclairé ou professionnel? |
|
| |
moumout
Nombre de messages : 237 Age : 37 Localisation : Kreiz Breizh Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis Jeu 19 Juin 2008 - 2:05 | |
| |
|
| |
redj
Nombre de messages : 712 Localisation : 2b Ma Buell : muscle xb12 city cross Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis Jeu 19 Juin 2008 - 3:28 | |
| ha tient...salut moumout |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis Jeu 19 Juin 2008 - 8:47 | |
| Ben ceux qui n'ont pas l'habitude d'utiliser internet ne sont pas déjà sur le forum!!!Ensuite le but justement du forum est aussi de se rendre service sans but lucratif entre passionnés.Ce que tu dis existe sur le forum gratuitement et c'est pas bien d'utiliser justement le forum pour faire du pognon.Pourquoi pas alors une commission sur une pièce vendue ou trouvée par quelqu'un ou une commission sur un renseignement précis on peux aller loin... Je suis contre ce genre de démarche du moins sur le forum...çà pue!!!(enfin c'est mon avis) |
|
| |
Yo !!
Nombre de messages : 337 Age : 37 Localisation : 91 Essonne Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis Jeu 19 Juin 2008 - 9:08 | |
| en faite ce qu'il faudrais c'est faire un site qui serait en partenariat avec tout les autres sites de vente moto ce qui represente un gros paquet de fric au niveau des partenariat et un bon commercial Comme ca on ferai la recherche depuis un site internet qui irai chercher sur tout les sites de vente pour pouvoir trouvé la moto que les personnes veulent Le seul hic la dedans c'est que il y a des gens qui mettent leurs moto a vendre que sur des forum et la sa pose pb car c'est souvent la dedans que l'on peut trouvé les meilleurs occasions Moi je serais assez chaud sachant que je gere deja un site de petites annonces moto www.moto2reve.com pour les curieux Par la suite comme tu la dis dans ton post il recherche la moto de leur reve donc amelioré mon site pour pouvoir realisé le leur sa ne me poserai pas de probleme, sachant que je suis en train de monté une association. |
|
| |
DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis Jeu 19 Juin 2008 - 9:11 | |
| - remy a écrit:
- Ben ceux qui n'ont pas l'habitude d'utiliser internet ne sont pas déjà sur le forum!!!Ensuite le but justement du forum est aussi de se rendre service sans but lucratif entre passionnés.Ce que tu dis existe sur le forum gratuitement et c'est pas bien d'utiliser justement le forum pour faire du pognon.Pourquoi pas alors une commission sur une pièce vendue ou trouvée par quelqu'un ou une commission sur un renseignement précis on peux aller loin...
Je suis contre ce genre de démarche du moins sur le forum...çà pue!!!(enfin c'est mon avis) +1 |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
Yo !!
Nombre de messages : 337 Age : 37 Localisation : 91 Essonne Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis Jeu 19 Juin 2008 - 10:27 | |
| certes mais tu va pas de tapé 50 pages de google pour trouvé une becane c'est ca que je veut te dire
C'est comme les site ou tu compare les prix d'un produit ba la il faudrait faire la même chose moi je serais assez chaud pour le faire |
|
| |
docksdealer
| Sujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis Jeu 19 Juin 2008 - 14:02 | |
| merci à "redj" pour l'info pour repondre à "superman" je suis un particulier passionné et depuis presque 20 ans je reve du jour ou je pourrais etre pro dans ce domaine. ayant été licencié j'essai maintenant de rebondir en alliant passion et metier. pour la commission à priori c'est au vendeur que je demanderais sauf si le "demandeur" impose de longues et difficiles investiguation. pour repondre à "remy" [/quote]Ben ceux qui n'ont pas l'habitude d'utiliser internet ne sont pas déjà sur le forum!!![quote] c'est pour ca que j'ai précisé <<ou qui n'ont pas le temps de s'en occuper>> je n'utilise pas le forum pour faire du pognon (pas plus que ceux qui post des annonces, le principal but ici est de soumettre une idée pour verifier si elle est pertinente ou completement bidon. Si ma demarche sur le forum etait aussi puante que tu l'ecrit ( ) j'aurais posté une proposition commerciale direct dans la rubrique "VENTE" et pas dans "blabla" ou ne vont pas mes "clients potentiels" pour acheter ou vendre une becance... entre passionné je m'attendait à des attitudes plus solidaire que vindicatives, mais tant pis. pour repondre à "yo !!" je suis soulagé de voir que mon idée semble susciter de l'interet... à creuser pour repondre à "buellman 626" le forum est un support plus "underground" que "commercial" vu le peu d'internautes qui y surf en comparaison à des sites qui drainent des centaines de milliers de visites. je ne compte pas dessus pour avoir des retombées commerciales, mais plutot pour avoir des avis de gens concernés et avertis (à propos d'internet et de la moto) de facon à verifier que ma passion ne l'emporte pas sur la raison. Enfin le forum permet deja aux utilisateurs de vendre ou de chercher une becane, je sais donc d'avance que ce n'est pas ici que mon "idée" va generer des transactions. Ceux qui veulent peuvent m'aider en me donnant leur avis ou faisant passer le message si l'occasion se presente, c'est tout, je ne m'attend pas à mieux. si à moins d'hostilité entre passionnés... |
|
| |
Yo !!
| Sujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis Jeu 19 Juin 2008 - 14:08 | |
| j'adore la moto également c'est pour cela que j'ai créé mon site internet car je voulais aidé les motards dans leur revente pour qu'ils ne payent pas de frais d'annonce
LA moto est une passion ne l'oublions pas |
|
| |
buellman626 Admin
| Sujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis Jeu 19 Juin 2008 - 14:10 | |
| - Yo !! a écrit:
- j'adore la moto également c'est pour cela que j'ai créé mon site internet car je voulais aidé les motards dans leur revente pour qu'ils ne payent pas de frais d'annonce
LA moto est une passion ne l'oublions pas Mais tu n'en retires aucun bénéfice lié à la vente... |
|
| |
Yo !!
| Sujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis Jeu 19 Juin 2008 - 14:11 | |
| - buellman626 a écrit:
- Yo !! a écrit:
- j'adore la moto également c'est pour cela que j'ai créé mon site internet car je voulais aidé les motards dans leur revente pour qu'ils ne payent pas de frais d'annonce
LA moto est une passion ne l'oublions pas Mais tu n'en retires aucun bénéfice lié à la vente... Non je sais le seul fric que je veux me faire c'est par rapport a la publicité que les gens laisse sur mon site pour le moment c'est sur je gagne rien mais aprés qui sais? |
|
| |
docksdealer
| Sujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis Jeu 19 Juin 2008 - 14:13 | |
| pourquoi c'est pécher que de faire des benefices liés à la vente de moto ? |
|
| |
buellman626 Admin
| Sujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis Jeu 19 Juin 2008 - 14:13 | |
| @coyote : dorénavant, il faudra me payer pour modérer le forum... ben oui, c'est un service, non ? |
|
| |
buellman626 Admin
| |
| |
docksdealer
| Sujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis Jeu 19 Juin 2008 - 14:25 | |
| je m'y tiendrai mais c'est dommage ca aurait pu permettre à des utilisateurs de voir une bécane qu'ils n'avaient pas vu (surtout si elle n'est pas en vente sur le net) |
|
| |
buellman626 Admin
| |
| |
Yo !!
| Sujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis Jeu 19 Juin 2008 - 14:56 | |
| je suis d'accord avec lui.
Moi ce que j'avais pensé c'etait faire un truc comme la centrale pour avoir la cote de ta caisse.
Ba la tu paye admettons 1€ pour faire la recherche sur tout le web pour savoir si il y a la moto que tu recherche |
|
| |
buellman626 Admin
| Sujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis Jeu 19 Juin 2008 - 15:02 | |
| - Yo !! a écrit:
- je suis d'accord avec lui.
Avec qui ? |
|
| |
Yo !!
| Sujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis Jeu 19 Juin 2008 - 15:03 | |
| |
|
| |
buellman626 Admin
| |
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis Jeu 19 Juin 2008 - 15:10 | |
| Ce dont parle DocksDealer, c'est qu'il aimerait devenir "courtier moto", c'est à dire un intermédiaire se rémunérant en apportant un service à la fois au vendeur et à l'acheteur. Il nous demande juste d'évaluer son idée. C'est un type de business déjà fort répandu en immobilier par exemple. Comme de toute façon rien ne l'empêchera de rentrer systématiquement en contact personnel avec tous les vendeurs de motos de tous les forums de motos - et idem pour les webs d'annonces - je ne vois pas pourquoi on lui tombe dessus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis | |
| |
|
| |
| "BROKER MOTO" votre avis | |
|