Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

"BROKER MOTO" votre avis

+8
buellman626
DragonBuell
Yo !!
remy
moumout
Superman
redj
docksdealer
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
docksdealer

docksdealer

Ma Buell : "BROKER MOTO"  votre avis Sept_011

"BROKER MOTO"  votre avis Empty
MessageSujet: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 0:12

une idée m'est venue à l'esprit et j'aimerais avoir votre avis (et en meme temps vous proposer mes services) :

le principe est d'aider ceux qui ont des motos à vendre en leur trouvant un acheteur
et
d'aider ceux qui cherchent une becane à trouver celle de leurs reves.

L'ideal etant de pouvoir se consacrer à HD et buell prioritairement (pas forcement exclusivement).

Bien sur pour pouvoir en vivre une commission est necessaire à chaque service rendu.

Je crois que nombreux sont ceux qui n'ont le temps de s'en occuper ou n'ont pas l'habitude d'utiliser internet.

C'est pourquoi si bien sur vous avez des tuyaux à me donner, des propositions à me faire ou une mission à me confier, vous etes bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
redj

redj

Ma Buell : muscle xb12 city cross

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 1:22

xb12 s / 2005 / 5000km / 5000€
si tu m'trouve ca comme certains on eu la chance de trouver ici (je ne balance personne) j'veux bien te filer un p'tit pour'lif... lol!
Superman

Superman

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 1:37

-Tu marcherais comment? Une commission sur chaque vente effectué ou quoi?

-Tu évolues là dedans en tant que particulier éclairé ou professionnel?
http://superman690.skyrock.com/
moumout

moumout

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 2:05

redj a écrit:
xb12 s / 2005 / 5000km / 5000€
si tu m'trouve ca comme certains on eu la chance de trouver ici (je ne balance personne) j'veux bien te filer un p'tit pour'lif... lol!

sunny sunny sunny sunny sunny
redj

redj

Ma Buell : muscle xb12 city cross

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 3:28

ha tient...salut moumout "BROKER MOTO"  votre avis 506615
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 8:47

Ben ceux qui n'ont pas l'habitude d'utiliser internet ne sont pas déjà sur le forum!!!Ensuite le but justement du forum est aussi de se rendre service sans but lucratif entre passionnés.Ce que tu dis existe sur le forum gratuitement et c'est pas bien d'utiliser justement le forum pour faire du pognon.Pourquoi pas alors une commission sur une pièce vendue ou trouvée par quelqu'un ou une commission sur un renseignement précis on peux aller loin...
Je suis contre ce genre de démarche du moins sur le forum...çà pue!!!(enfin c'est mon avis)
http://remy.gnice.free.fr
Yo !!

Yo !!

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:08

en faite ce qu'il faudrais c'est faire un site qui serait en partenariat avec tout les autres sites de vente moto ce qui represente un gros paquet de fric au niveau des partenariat et un bon commercial Very Happy

Comme ca on ferai la recherche depuis un site internet qui irai chercher sur tout les sites de vente pour pouvoir trouvé la moto que les personnes veulent

Le seul hic la dedans c'est que il y a des gens qui mettent leurs moto a vendre que sur des forum et la sa pose pb car c'est souvent la dedans que l'on peut trouvé les meilleurs occasions Wink

Moi je serais assez chaud sachant que je gere deja un site de petites annonces moto

www.moto2reve.com pour les curieux

Par la suite comme tu la dis dans ton post il recherche la moto de leur reve donc amelioré mon site pour pouvoir realisé le leur sa ne me poserai pas de probleme, sachant que je suis en train de monté une association.
http://www.moto2reve.com
DragonBuell

Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:11

remy a écrit:
Ben ceux qui n'ont pas l'habitude d'utiliser internet ne sont pas déjà sur le forum!!!Ensuite le but justement du forum est aussi de se rendre service sans but lucratif entre passionnés.Ce que tu dis existe sur le forum gratuitement et c'est pas bien d'utiliser justement le forum pour faire du pognon.Pourquoi pas alors une commission sur une pièce vendue ou trouvée par quelqu'un ou une commission sur un renseignement précis on peux aller loin...
Je suis contre ce genre de démarche du moins sur le forum...çà pue!!!(enfin c'est mon avis)

+1
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:15

Yo !! a écrit:

Comme ca on ferai la recherche depuis un site internet qui irai chercher sur tout les sites de vente pour pouvoir trouvé la moto que les personnes veulent

Le seul hic la dedans c'est que il y a des gens qui mettent leurs moto a vendre que sur des forum et la sa pose pb car c'est souvent la dedans que l'on peut trouvé les meilleurs occasions Wink

Google est ton ami....
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:17

DragonBuell a écrit:
remy a écrit:

+1
Pareil...se faire du fric grâce au forum qui est gratuit... Evil or Very Mad
Yo !!

Yo !!

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:27

certes mais tu va pas de tapé 50 pages de google pour trouvé une becane c'est ca que je veut te dire

C'est comme les site ou tu compare les prix d'un produit ba la il faudrait faire la même chose moi je serais assez chaud pour le faire
docksdealer

docksdealer

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:02

merci à "redj" pour l'info cheers

pour repondre à "superman" je suis un particulier passionné et depuis presque 20 ans je reve du jour ou je pourrais etre pro dans ce domaine. ayant été licencié j'essai maintenant de rebondir en alliant passion et metier. pour la commission à priori c'est au vendeur que je demanderais sauf si le "demandeur" impose de longues et difficiles investiguation.

pour repondre à "remy" [/quote]Ben ceux qui n'ont pas l'habitude d'utiliser internet ne sont pas déjà sur le forum!!![quote]
c'est pour ca que j'ai précisé <<ou qui n'ont pas le temps de s'en occuper>>
je n'utilise pas le forum pour faire du pognon (pas plus que ceux qui post des annonces, le principal but ici est de soumettre une idée pour verifier si elle est pertinente ou completement bidon. Si ma demarche sur le forum etait aussi puante que tu l'ecrit ( Suspect ) j'aurais posté une proposition commerciale direct dans la rubrique "VENTE" et pas dans "blabla" ou ne vont pas mes "clients potentiels" pour acheter ou vendre une becance... entre passionné je m'attendait à des attitudes plus solidaire que vindicatives, mais tant pis.

pour repondre à "yo !!" je suis soulagé de voir que mon idée semble susciter de l'interet... à creuser

pour repondre à "buellman 626" le forum est un support plus "underground" que "commercial" vu le peu d'internautes qui y surf en comparaison à des sites qui drainent des centaines de milliers de visites. je ne compte pas dessus pour avoir des retombées commerciales, mais plutot pour avoir des avis de gens concernés et avertis (à propos d'internet et de la moto) de facon à verifier que ma passion ne l'emporte pas sur la raison. Enfin le forum permet deja aux utilisateurs de vendre ou de chercher une becane, je sais donc d'avance que ce n'est pas ici que mon "idée" va generer des transactions.
Ceux qui veulent peuvent m'aider en me donnant leur avis ou faisant passer le message si l'occasion se presente, c'est tout, je ne m'attend pas à mieux.
No pale Sad
si à moins d'hostilité entre passionnés...
Yo !!

Yo !!

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:08

j'adore la moto également c'est pour cela que j'ai créé mon site internet car je voulais aidé les motards dans leur revente pour qu'ils ne payent pas de frais d'annonce

LA moto est une passion ne l'oublions pas
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:10

Yo !! a écrit:
j'adore la moto également c'est pour cela que j'ai créé mon site internet car je voulais aidé les motards dans leur revente pour qu'ils ne payent pas de frais d'annonce

Mais tu n'en retires aucun bénéfice lié à la vente...
Yo !!

Yo !!

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:11

buellman626 a écrit:
Yo !! a écrit:

Mais tu n'en retires aucun bénéfice lié à la vente...

Non je sais le seul fric que je veux me faire c'est par rapport a la publicité que les gens laisse sur mon site pour le moment c'est sur je gagne rien mais aprés qui sais?
docksdealer

docksdealer

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:13

pourquoi c'est pécher que de faire des benefices liés à la vente de moto ?
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:13

@coyote : dorénavant, il faudra me payer pour modérer le forum... ben oui, c'est un service, non ?
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:16

docksdealer a écrit:
pourquoi c'est pécher que de faire des benefices liés à la vente de moto ?
A partir du moment où c'est pas toi qui la vend, oui. (sur ce forum du moins)
Si c'est sur un site où tout est clairement expliqué depuis le début, non.
Very Happy
docksdealer

docksdealer

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:25

je m'y tiendrai mais c'est dommage ca aurait pu permettre à des utilisateurs de voir une bécane qu'ils n'avaient pas vu (surtout si elle n'est pas en vente sur le net) lol!
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:40

docksdealer a écrit:
je m'y tiendrai mais c'est dommage ca aurait pu permettre à des utilisateurs de voir une bécane qu'ils n'avaient pas vu (surtout si elle n'est pas en vente sur le net) lol!
Je me suis mal exprimé.
Rien n'empêche que tu mettes le lien sur le forum. Ce qui nous chiffonne, c'est que tu te fasses du blé en approchant ceux qui vendent leur moto sur le forum en leur apportant un acheteur potentiel.
Maintenant, libre à toi de leur proposer tes services en MP, et vous vous arrangez entre vous. Mais bon, je trouve dommage de leur dire "j'ai un amateur mais tu me donnes une commission sur la vente, sinon je vous mets pas en contact"...
Je signale quand même que la majorité des sites de petites annonces sont gratuits...
Yo !!

Yo !!

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:56

je suis d'accord avec lui.

Moi ce que j'avais pensé c'etait faire un truc comme la centrale pour avoir la cote de ta caisse.

Ba la tu paye admettons 1€ pour faire la recherche sur tout le web pour savoir si il y a la moto que tu recherche
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:02

Yo !! a écrit:
je suis d'accord avec lui.

Avec qui ?
Yo !!

Yo !!

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:03

avec toi
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:04

Merci. Laughing
Qyd

Qyd

Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:10

Ce dont parle DocksDealer, c'est qu'il aimerait devenir "courtier moto", c'est à dire un intermédiaire se rémunérant en apportant un service à la fois au vendeur et à l'acheteur. Il nous demande juste d'évaluer son idée. C'est un type de business déjà fort répandu en immobilier par exemple.
Comme de toute façon rien ne l'empêchera de rentrer systématiquement en contact personnel avec tous les vendeurs de motos de tous les forums de motos - et idem pour les webs d'annonces - je ne vois pas pourquoi on lui tombe dessus...
Wink
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "BROKER MOTO" votre avis   "BROKER MOTO"  votre avis Empty

"BROKER MOTO" votre avis
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant