Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [XB] Moteur poubelle !!!

Aller en bas 
+16
IstanBuell
McGyver
Oncle Emile
buellman626
xbrod
Bioule
S!B
RoToR
batmanouche
guillaume
Youki
16 art
centerless
ecirb
orsu2b
fotfot56
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 13:56

S!B a écrit:
McGyver a écrit:
pis peut-être se souvenir que mettre un moteur de 12 dans une 9 la rend complétement illégale. study

Le changement n'est pas visible!

Même pour un expert en cas d'accident ?

Et s'il le voit, tu l'as dans le c...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 14:44

faudra qu'il mesure le diamètre des pistons Sleep


à moins qu'il ne s'arrête sur le n° du moteur et fasse une recherche geek What a Face
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 15:34

guillaume a écrit:
faudra qu'il mesure le diamètre des pistons Sleep


à moins qu'il ne s'arrête sur le n° du moteur et fasse une recherche geek What a Face

Meme pas c'est le même diamètre! il faut qu'il regarde la course du piston! ou le villo!
Revenir en haut Aller en bas
fotfot56

fotfot56


Nombre de messages : 148
Localisation : Lorient (56)
Ma Buell : Buell xb9/12r firebolt white on the road / xs 650 bobber
Date d'inscription : 07/04/2012

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 EmptySam 16 Fév 2013 - 17:15

Exactement c'est la course qui change mais comme m'on dit des professionnelles quand se sont des motos de moins de 100 ch ca ne pose pas de problème.
Par contre ca aurais été une jap en foule au lien d'etre bridé a 100 ch la DTC....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:41

pour avoir vécu un accident où les experts ont mis leur nez dans la machine, ils trouvent TOUT ce qui peut faire qu'ils n'auront pas à payer...et si t'as le malheur de mettre quelqu'un en chaise roulante, t'as le choix de le payer toute ta vie ou de disparaître dans un pays pas trop civilisé où on ira pas te chercher Rolling Eyes
C'est pas pour dire "c'est pas bien" que j'ai précisé l'illégalité de la chose, mais bien pour que cette modif soit faite en connaissance de cause.

Accessoirement, on ne devrait même pas discuter de ce genre de modifications sur le forum, vu que légalement il pourrait aussi être tenu responsable. study
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:49

C'est bien pour cela qu'il fera une reception de vehicule isole a la drire pour avoir le droit de rouler non?
Revenir en haut Aller en bas
giome

giome


Nombre de messages : 558
Age : 38
Localisation : paris 15
Ma Buell : x1 lightning de 2001
Date d'inscription : 31/08/2011

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:05

bonehead a écrit:
C'est bien pour cela qu'il fera une reception de vehicule isole a la drire pour avoir le droit de rouler non?

Le fait de mettre en légende sur le forum (ou en page d'accueil) que "toute modification... blablabla... est illégale" suffit pour faire sauter la culpabilité du forum, ensuite chacun est responsable de ses propos dans les lieux publics (et oui ce forum est considéré comme un lieux publique).
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:17

bonehead a écrit:
C'est bien pour cela qu'il fera une reception de vehicule isole a la drire pour avoir le droit de rouler non?
On peut toujours rêver... Dans les livres c'est comme ça que ça se passe oui. En réalité, t'as intéret à prendre ton mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas
fotfot56

fotfot56


Nombre de messages : 148
Localisation : Lorient (56)
Ma Buell : Buell xb9/12r firebolt white on the road / xs 650 bobber
Date d'inscription : 07/04/2012

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:30

Merci de votre sollicitude les gars et j'avais bien compris McGyver pour tes explications et dans un sens tu n'as pas tort quand il y a accident avec mort il cherche la petite bête.
Après chacun voix midi a sa porte comme dit.
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:19

J'ai pas l'impression que ce soit plus grave que des causer de débridage d'un 1125 mais oui Mc a raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:30

Youki a écrit:
bonehead a écrit:
C'est bien pour cela qu'il fera une reception de vehicule isole a la drire pour avoir le droit de rouler non?
On peut toujours rêver... Dans les livres c'est comme ça que ça se passe oui. En réalité, t'as intéret à prendre ton mal en patience.

c'est bien ça: un PV RTI

procés verbal de réception à titre isolé Wink

c'est la DREAL qui s'occupe de ça

un dossier de présentation coûte 86,90€ cyclops
une fois ce dossier envoyé/reçu et payé, soit on dépose le véhicul ou va directement à un RDV dans une boutique proche de chez soit, là où l'inspecteur doit aller.

Où alors aller directement dans les locaux ... mais là je n'en sais pas plus Rolling Eyes

pour ma part, je suis passer par handynamic à seclin, l'inspecteur de la DREAL passe tous les mois dans cette boutique qui modifie des véhicules pour accès en chaise(s) roulante(s).

sinon il a aussi benALU et SECMA ; dans le nord; où l'on peut avoir un RDV pour un PV RTI Wink



suffit de trouver une boutique qui fait de la modification de véhicule avec appui de la DREAL, et voir directement avec la DREAL pour faire inspecter votre moto, quand l'inspecteur passe dans la boutique Wink
il vaut mieux demander aussi à la boutique en question, quand l'inspecteur passe geek

Arrow j'ai été refusé à cause de:

- "défaut d'écartement des sources lumineuses d'indicateurs de direction"
... je traduis: les clicos sont trop proches Laughing

- "défaut de superficie contre-visuelle arrière" scratch
... traduction encore: le rétro est trop petit geek

- "défaut d'englobage de roue arrière" Suspect
... traduction cette fois-ci d'un mot qui n'existe pas geek : pas de bavette clown

- "défaut d'englobage de roue avant"
... pas de garde-boue avant clown



tout ça dans le but d'avoir une carte grise dont le n° de châssis me sera propre Cool
2x 86,90€ rien que pour voir la tronche dégoûtée des MIB au prochain contrôle [XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 506615

et bien sûr faire la nique au CT cheers


en plus aussi, le fameux passage à l'UTAC où sont faites divers mesures dont le CO2 et les DB, et bien sûr la puissance Exclamation
pour la modique somme de 349€ What a Face


ça c'est quand on se fait bien entuber elephant albino pig ça m'a coûté 130€ Very Happy en passant par une boutique moto (polymétal 59 à seclin), c'est l'avantage d'une moto, car pour une voiture, on frôle les 1500€ affraid



Dernière édition par guillaume le Lun 18 Fév 2013 - 19:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:44

même 1500€, c'est moins qu'une journée aux soins intensifs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:51

fotfot56 a écrit:
....quand il y a accident avec mort il cherche la petite bête....

c'est sous-estimer les assureurs...car c'est eux qui vont très souvent demander l'expertise, et eux, c'est "tous les moyens sont bons pour ne pas payer"
Dans le cas que j'évoque plus haut, c'est mon ex qui s'était cassée la gueule toute seule dans un virage : deux jours d'hosto, une cicatrice au front et une commotion cérébrale...de loin pas de quoi ruiner une assurance. Le rapport technique de la 125 faisait une quinzaines de page, indiquant par exemple que le phare fonctionnait quand l'ampoule à explosé (oui, dans ces cas-là, le filament se vaporise sur le verre qui devient alors "chromé") Et faut pas les prendre pour des cons, ils savent très bien où chercher pour chaque modèle de moto (et en ça, internet les aide autant que nous Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Moteur poubelle !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» moteur cahotique a froid nouveau bas moteur,
» [XB]Bruit Moteur => Moteur Cassé
» Voyant moteur + coupure moteur + sapin de noel
» haut moteur de 2007 sur bas moteur 2009 ???
» voyant moteur emulateur servo moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: