Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [XB] Moteur poubelle !!!

Aller en bas 
+16
IstanBuell
McGyver
Oncle Emile
buellman626
xbrod
Bioule
S!B
RoToR
batmanouche
guillaume
Youki
16 art
centerless
ecirb
orsu2b
fotfot56
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oncle Emile




Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : St-Côme, Québec
Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 04/01/2013

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 0:37

Tu projette de venir au Québec (Canada) pour trouver des pièces, mauvaise idée. Aux States, peut-être.
Ici, les Buell n'ont jamais vraiment été très populaires. Les pièces, c'est comme on dit, rare comme de la m... de pape.
Par contre, tu peut acheter une Buell en très bonne état pour une bouchée de pain.
Contacte moi si tu prévois passer. Cool Je vis a 80 milles de l'aéroport de Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
fotfot56

fotfot56


Nombre de messages : 148
Localisation : Lorient (56)
Ma Buell : Buell xb9/12r firebolt white on the road / xs 650 bobber
Date d'inscription : 07/04/2012

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:49

Au faite bioule je te prendrai bien le listing de pièce de 2006 comme tu me l'as si bien proposé ! Merci d'avance.

Si j'ai du jeu dans le vilo , j'ai entendu que ceux de 2008 son les plus fiable ou un reconditionnement du mien serait possible ?

Remettre ce moteur en état ne s'annonce pas très simple je crois bien ! Je vais m'acheter un scooter je crois bien .

Je savais bien que j'aurai du faire mécano et non chaudronnier/soudeur !!! lol Mad quel con.
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:26

fotfot56 a écrit:
Il faut que je réusine mes cylindres et je suis allé sur twinmotorcycles et j'ai vu ca :

http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=5382&cid=283&s=&a=&aname=Buell_XB9_Big_bore_kit_1050CC

Le prix pique un peu mais bon et je deviens hors la loi ( oh my god ) affraid ! Sinon j'ai vu ça :

http://www.bpshop.fr/fiche_piece_moto--K1741.html

Sinon je cherche un vilebrequin ( crankshaft flyweels ) mais trouver ca en occasion j'ai pas tellement envie.
Et arbre à cames d'occasion pas tellement envie non plus .

Si les gens ont des idées je suis preneur. Merci

J'ai acheté ce kit, c'est vrai que ce n'est pas donné mais quand tu as tout démonté, je me suis dis que c'était le moment!

http://www.nrhsperformance.com/ekitbuellxb9r.shtml

Tu es sur que tes arbres a cames sont mort?! Ce ne serai pas les portées ?

Pour le villo, essaye de trouver un type qui passe sa xb9 en xb12, comme ca tu peux lui racheter. Perso, j'ai eu un gros coup de chance, je l'ai trouvé a 250E a 30km de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
fotfot56

fotfot56


Nombre de messages : 148
Localisation : Lorient (56)
Ma Buell : Buell xb9/12r firebolt white on the road / xs 650 bobber
Date d'inscription : 07/04/2012

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:17

Je sais pas vraiment si mes arbres a cames sont mort , les bagues en bronze sont venu avec a ce qui parait c'est normal mais les arbres a cames ont niqué le carter ca c'est sur de chez sur ! il faudrait que je les montre a un mec qui s'y connait ! il est la le problème je m'y connait pas trop en mécanique je suis manuel mais avoir des connaissances requiert de l'expérience !
Pour le vilo j'explique que le moteur est déculassé et cylindre enlevé , les pistons y sont toujours et quand je prend l'axe de vilo et que je le bouge il y a du jeu .
A mon avis c'est pas très good .
Après le kit 1050 cc me plait bien mais avant je dois savoir qu'est ce qui bon dans le restant de mon moteur.
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:24

Avec cette pièce :
http://www.ebay.com/itm/03-Buell-Firebolt-XB9R-XB9-CAM-SHAFT-CAMSHAFT-COVER-/190719420974?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2c67c36a2e&vxp=mtr

et le carter moteur, je pense que tu peux réutiliser tes arbres à came.

Sinon pour le villo, le jeu est normal (il faut regarder la geule de tes bielles), il faut une machine pour vérifier si il est pas tordu!
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:26

fotfot56 a écrit:
Je sais pas vraiment si mes arbres a cames sont mort , les bagues en bronze sont venu avec a ce qui parait c'est normal mais les arbres a cames ont niqué le carter ca c'est sur de chez sur ! il faudrait que je les montre a un mec qui s'y connait ! il est la le problème je m'y connait pas trop en mécanique je suis manuel mais avoir des connaissances requiert de l'expérience !
Pour le vilo j'explique que le moteur est déculassé et cylindre enlevé , les pistons y sont toujours et quand je prend l'axe de vilo et que je le bouge il y a du jeu .
A mon avis c'est pas très good .
Après le kit 1050 cc me plait bien mais avant je dois savoir qu'est ce qui bon dans le restant de mon moteur.
Si c'est du jeu axial c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Bioule

Bioule


Nombre de messages : 339
Age : 45
Localisation : VAUCLUSE/Bouche du RHONE Ancien... TOULOUSAIN ALLEZ ALLEZ !!!
Ma Buell : XB12Ss année 2006
Date d'inscription : 16/03/2007

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:12

fotfot56 a écrit:
Au faite bioule je te prendrai bien le listing de pièce de 2006 comme tu me l'as si bien proposé ! Merci d'avance.

Si j'ai du jeu dans le vilo , j'ai entendu que ceux de 2008 son les plus fiable ou un reconditionnement du mien serait possible ?

Remettre ce moteur en état ne s'annonce pas très simple je crois bien ! Je vais m'acheter un scooter je crois bien .

Je savais bien que j'aurai du faire mécano et non chaudronnier/soudeur !!! lol Mad quel con.

Ok je te fais ça ce weekend si ça t'ennuie pas car j'ai pas trop le tps en ce moment Crying or Very sad ça te fait pas trop tard ??
Revenir en haut Aller en bas
fotfot56

fotfot56


Nombre de messages : 148
Localisation : Lorient (56)
Ma Buell : Buell xb9/12r firebolt white on the road / xs 650 bobber
Date d'inscription : 07/04/2012

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:06

http://www.ebay.com/itm/03-Buell-Firebolt-XB9R-XB9-CAM-SHAFT-CAMSHAFT-COVER-/190719420974?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item2c67c36a2e&vxp=mtr

Cette pièce est en bonne état sur ma meule, mais les arbres a cames on bouffé le carter je me demande comment ca peut se faire d'ailleurs .
Faudra que je fasse vérifier le vilebrequin et les bielles par un pro ( pas chez harley , ils m'ont qu'il était mort car il y a du jeu ) alors merci a toi S!B et merci youki.

Merci bioule pour le listing des pièces et y a rien pressé fait le quand t'auras le temps c'est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Bioule

Bioule


Nombre de messages : 339
Age : 45
Localisation : VAUCLUSE/Bouche du RHONE Ancien... TOULOUSAIN ALLEZ ALLEZ !!!
Ma Buell : XB12Ss année 2006
Date d'inscription : 16/03/2007

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:23

Bon j'ai pu prendre du tps pour scanner quelques ref. qui je pense couvre tout ce dont tu auras besoin...
Je sais pas si ça serait pas intéressant de le mettre dans le chapitre "base de connaissance" du fofo mais par contre faut me dire comment le faire passer au modé (COYOTE44) ou à quelqu'un qui en a les droits Wink

Sinon s'il te manque quelque chose envoie moi un MP study
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:51

euh...vu que les documents sont sous copyright, on ne peut pas les afficher officiellement dans un forum...par contre en cherchant un peu on trouve les liens pour les avoir sous forme numérique de façon euh....joker ! silent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bioule

Bioule


Nombre de messages : 339
Age : 45
Localisation : VAUCLUSE/Bouche du RHONE Ancien... TOULOUSAIN ALLEZ ALLEZ !!!
Ma Buell : XB12Ss année 2006
Date d'inscription : 16/03/2007

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:02

McGyver a écrit:
euh...vu que les documents sont sous copyright, on ne peut pas les afficher officiellement dans un forum...par contre en cherchant un peu on trouve les liens pour les avoir sous forme numérique de façon euh....joker ! silent

Wink
Ok bé je lui ferai passer de maniere officieuse [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 506615

Fotfot56 tu m'envoies ton @mail par MP Wink

Ce qui me parait bizarre c'est que par exemple un site comme Twinmotorcycles (je crois) met les feuilles numérisées pour montrer à quoi ressemble les pièces ect ... , non ??
Mais bon tant pis je suis un GUEDIN lol! et je chie sur les règles du COPYRIGHT si ça peut rendre service à quelqu'un je fais et si les MIB veulent venir boire le thé chez moi ya pas de soucis je reçois à toute heure
Revenir en haut Aller en bas
IstanBuell

IstanBuell


Nombre de messages : 4541
Age : 62
Localisation : Armentieres
Date d'inscription : 02/09/2006

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:03

Tu vas avoir de gros problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
fotfot56

fotfot56


Nombre de messages : 148
Localisation : Lorient (56)
Ma Buell : Buell xb9/12r firebolt white on the road / xs 650 bobber
Date d'inscription : 07/04/2012

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:58

Merci Bioule !

Je t'envoi mon mail par mp cheers
Revenir en haut Aller en bas
fotfot56

fotfot56


Nombre de messages : 148
Localisation : Lorient (56)
Ma Buell : Buell xb9/12r firebolt white on the road / xs 650 bobber
Date d'inscription : 07/04/2012

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 14:20

Sinon il va me falloir forcement un nouveau carter moteur et j'ai vu ca sur le boncoin par un pro :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/343526681.htm?ca=6_s

300 euros + 30 de frais de port. Je trouve ca pas cher !!! scratch alors que sur ebay il faut compter en général je double !

Offre intéressante ou pas ? ou a ce prix ca s'en la merde ???
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 14:49

en effet c'est pas chère Shocked

mais il faut être sûr que les bagues absentes n'ont pas ovalisé leur portée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fotfot56

fotfot56


Nombre de messages : 148
Localisation : Lorient (56)
Ma Buell : Buell xb9/12r firebolt white on the road / xs 650 bobber
Date d'inscription : 07/04/2012

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 19:45

C'est a ça que je pensais aussi Guillaume ! Sur les photos j'ai pas l'impression . Mais le meilleur moyen de le savoir c'est d'appeler .
Une chose est sur qu'en neuf j'ai pas les moyens et autant acheter un moteur, accrochez-vous :
1500 euros le demi-carter moteur .
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 19:52

fotfot56 a écrit:
C'est a ça que je pensais aussi Guillaume ! Sur les photos j'ai pas l'impression . Mais le meilleur moyen de le savoir c'est d'appeler .
Une chose est sur qu'en neuf j'ai pas les moyens et autant acheter un moteur, accrochez-vous :
1500 euros le demi-carter moteur .

ceci dit, des portées, ça se répare.
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 21:31

J'ai un carter moteur droit et un jeu de cames en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
fotfot56

fotfot56


Nombre de messages : 148
Localisation : Lorient (56)
Ma Buell : Buell xb9/12r firebolt white on the road / xs 650 bobber
Date d'inscription : 07/04/2012

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:43

Merci Rotor, je prends note en cas de besoin .
Revenir en haut Aller en bas
fotfot56

fotfot56


Nombre de messages : 148
Localisation : Lorient (56)
Ma Buell : Buell xb9/12r firebolt white on the road / xs 650 bobber
Date d'inscription : 07/04/2012

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:31

Je reviens au nouvel !

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/427121786.htm?ca=6_s

Je viens d'appeler le mec , moteur de 9 avec 5000 bornes provenant d'une épave acheté en casse car il avait projet de le mettre dans un sportster .
J'attends les photos par contre il ne sais pas l'année . je sais pas si avec les numéros de série sur le moulin il y a possibilité de trouver l'année ?
1000 euros + 100 de frais de livraison . Le mec a première vu a l'air correct .

Donner vos avis.merci.
Revenir en haut Aller en bas
batmanouche

batmanouche


Nombre de messages : 1259
Localisation : Bessoncourt (90)
Ma Buell : XB9R en cours de restauration!
Date d'inscription : 22/04/2010

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:24

tarif à l'air correct. J'avais payé le mien 700+ 100 de port aussi. 8000km.
Pas trop loin de chez moi, si besoin je peux aller le voir
Revenir en haut Aller en bas
fotfot56

fotfot56


Nombre de messages : 148
Localisation : Lorient (56)
Ma Buell : Buell xb9/12r firebolt white on the road / xs 650 bobber
Date d'inscription : 07/04/2012

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:30

J'attends les photos mais le mec m'a dit qu'il est pas très doué avec l'informatique imprimante et tt ca ! Du coup je suis pas sur de les avoirs . Je le rappel demain pour savoir si il s'en sort .
Je te remerçie Batmanouche pour ton aide , je veux pas t'ennuyer avec ca , a moins que se soit vraiment pas loin de chez toi ?
Bien sur si possibilité je te remercierai par une bouteille de ton choix ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
batmanouche

batmanouche


Nombre de messages : 1259
Localisation : Bessoncourt (90)
Ma Buell : XB9R en cours de restauration!
Date d'inscription : 22/04/2010

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:22

J'ai une grosse demi heure de route à peu près selon la neige!! Laughing
Mais ça ne me gène pas car en même temps je dois passer chez HD Mulhouse donc je peux pousser. Et si je propose, c'est que je peux t'inquiètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
fotfot56

fotfot56


Nombre de messages : 148
Localisation : Lorient (56)
Ma Buell : Buell xb9/12r firebolt white on the road / xs 650 bobber
Date d'inscription : 07/04/2012

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:16

C'est vraiment sympa de ta part !!!! cheers
Je serai te remercier gracieusement ou alcooliquement ! Bien entendu. Laughing
Je l'appel demain et je tiens informé et encore merci d'avance ! Quand comptes-tu aller chez HD ?
Revenir en haut Aller en bas
batmanouche

batmanouche


Nombre de messages : 1259
Localisation : Bessoncourt (90)
Ma Buell : XB9R en cours de restauration!
Date d'inscription : 22/04/2010

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:44

Certainement ce week end. Il n'y a pas de quoi. Quand on peut rendre service. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Moteur poubelle !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur cahotique a froid nouveau bas moteur,
» [XB]Bruit Moteur => Moteur Cassé
» Voyant moteur + coupure moteur + sapin de noel
» haut moteur de 2007 sur bas moteur 2009 ???
» voyant moteur emulateur servo moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: