Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [XB] Moteur poubelle !!!

Aller en bas 
+16
IstanBuell
McGyver
Oncle Emile
buellman626
xbrod
Bioule
S!B
RoToR
batmanouche
guillaume
Youki
16 art
centerless
ecirb
orsu2b
fotfot56
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:59

fotfot56 a écrit:
je sais pas si avec les numéros de série sur le moulin il y a possibilité de trouver l'année ?

le 8ème chiffre depuis la fin donne l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:34

Petit détail très important : si tu trouves un villo d'ocas, il faut le roulement et surtout, sa portée, absolument, car tu peux commander le rlt mais pas la portée, aucune reference chez HD donc impossible de le trouver..... Tout ca pour acheter le villo neuf chez HD (livrée avec son rlt et sa portée)...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:53

de ce que j'ai compris, ce roulement sert à régler le jeu du vilo, et il est nécessaire d'avoir les connaissances et le matos pour faire un bon remontage. Normalement la piste extérieure du roulement reste la même, et l'ajustement se fait en utilisant un roulement et une piste intérieure calibrés pour avoir le bon jeu au final...je suis pas certain que de remonter un roulement "entier" dans un carter suffise à obtenir le bon jeu ? study
Revenir en haut Aller en bas
fotfot56

fotfot56


Nombre de messages : 148
Localisation : Lorient (56)
Ma Buell : Buell xb9/12r firebolt white on the road / xs 650 bobber
Date d'inscription : 07/04/2012

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:50

Merci les gars pour les infos !

Je pèse le pour et le contre en ce moment ! Entre mettre un moteur d'occaz et remettre mon moteur a neuf ! Le mieux bien entendu serai de le remettre a neuf mais au niveau pognon ca sent l'addition salé car moi moi meme n'ayant pas les compétences pour le faire je vais etre obligé de passer par pro . Je vais voir a Rédéné Christophe Vilain près de Quimper a une demi-heure de chez moi et voir avec lui si y a possibilité de faire ca a prix correct .

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/kriss-la-creation-pleins-gaz-12-01-2013-1969113.php?xtmc=%20r%C3%A9d%C3%A9n%C3%A9&xtcr=1

En fonction de mon petit tour là-bas , je verrai bien . En tout cas le mec il tate grave !

Merci Batmanouche mais je vais attendre de passer voir un pro avant de trouver un moteur d'occaz .Je me suis fais assez nique avec cette machine , si c'est pr prendre un moteur en mauvais état c'est pas la peine, au pire si son moteur n'est pas vendu d'ici là pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:25

McGyver a écrit:
de ce que j'ai compris, ce roulement sert à régler le jeu du vilo, et il est nécessaire d'avoir les connaissances et le matos pour faire un bon remontage. Normalement la piste extérieure du roulement reste la même, et l'ajustement se fait en utilisant un roulement et une piste intérieure calibrés pour avoir le bon jeu au final...je suis pas certain que de remonter un roulement "entier" dans un carter suffise à obtenir le bon jeu ? study

Je comprends pas vraiment ou tu veux en venir, serte il faut au moins une presse pour mettre les roulements dans leur emplacements et il y'a aussi un code couleur a respecter (je sais plus vraiment a quoi il sert!).
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:14

la procédure normale est de vérifier avant démontage le jeu latéral du vilo. Si le jeu est trop grand, tu dois changer la partie "aiguilles" et piste intérieure du roulement par des pièces calibrées pour retrouver le bon jeu une fois remonté. Chez HD, ils partent du principe que si c'est neuf, le jeu est bon (assez logique, somme toute, vu que c'est le montage qui est pratiqué en usine), et le risque de remonter un roulement "d'occasion", même complet, est de se retrouver au final avec un mauvais jeu latéral.
Dans le cas de la rénovation du moulin, il faudrait donc mesurer le jeu, et ne remplacer que les aiguilles et la piste intérieure si on conserve le vilo et que le jeu est faux (pour autant que la piste extérieure est en ordre) OU monter l'ensemble neuf vilo+"roulement complet" appairés pour avoir le bon jeu une fois remonté.
Si tu utilise de l'occasion (vilo et roulement..complet ou pas d'ailleurs), il faut donc faire un premier montage pour mesurer le jeu latéral, et changer les aiguilles et la piste intérieure (donc deuxième démontage/remontage) si le jeu est mauvais. study
Revenir en haut Aller en bas
fotfot56

fotfot56


Nombre de messages : 148
Localisation : Lorient (56)
Ma Buell : Buell xb9/12r firebolt white on the road / xs 650 bobber
Date d'inscription : 07/04/2012

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:49

Ok McGiver merci pr les conseilles . Fin de semaine je passe voir le pro en question et si il peut me faire
ca et si c'est pas le cas ! Bas aucune idée ....
Un moteur d'occaz de 2008 ou un s&s lol ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 13:58

fotfot56 a écrit:
Ok McGiver merci pr les conseilles . Fin de semaine je passe voir le pro en question et si il peut me faire
ca et si c'est pas le cas ! Bas aucune idée ....
Un moteur d'occaz de 2008 ou un s&s lol ! Laughing

Impossible de mettre un s&s sur une poutre!
Revenir en haut Aller en bas
fotfot56

fotfot56


Nombre de messages : 148
Localisation : Lorient (56)
Ma Buell : Buell xb9/12r firebolt white on the road / xs 650 bobber
Date d'inscription : 07/04/2012

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:15

Ca été fait pourtant S!B ! Mais je blaguais j'imagine meme pas le prix du moulin et l'adaptation qui s'en suit .
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:18

c'était un sns de 100cc! car tu as beau faire toute les modifs quand le moteur est trop gros pour passer dans le cadre je vois pas quelle motif' faire pour que ca passe...

COUPER le cadre!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:54

S!B a écrit:
c'était un sns de 100cc! car tu as beau faire toute les modifs quand le moteur est trop gros pour passer dans le cadre je vois pas quelle motif' faire pour que ca passe...

COUPER le cadre!

oui, il faut tailler dans la partie avant du cadre, refaire les supports avant, arrière et supérieur

bref, c'est du gros gros taf What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fotfot56

fotfot56


Nombre de messages : 148
Localisation : Lorient (56)
Ma Buell : Buell xb9/12r firebolt white on the road / xs 650 bobber
Date d'inscription : 07/04/2012

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:01

Perso , je déconnais j'ai pas le temps et les roros pour ca.
Mais le mec passionné avec des tunes je pense que ca doit etre sympa de faire ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
fotfot56

fotfot56


Nombre de messages : 148
Localisation : Lorient (56)
Ma Buell : Buell xb9/12r firebolt white on the road / xs 650 bobber
Date d'inscription : 07/04/2012

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:22

Bon voilà , je viens d'aller voir le pro en question et il peut me monter un moulin car ca me reviendrai beaucoup trop cher de le réparer . J'ai appelé pour ce moulin , mais ils n'ont pas la carto qui va avec . La question est quel carto je peux mettre pour un moteur de 2008 ? Merci.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/305667797.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
fotfot56

fotfot56


Nombre de messages : 148
Localisation : Lorient (56)
Ma Buell : Buell xb9/12r firebolt white on the road / xs 650 bobber
Date d'inscription : 07/04/2012

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:04

Sinon y a celui là.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/430487643.htm?ca=6_s

J'ai envoyé un mail au mec moteur de 2006 avec faisceau , ecm, corps d'injection . Par contre il m'a dit que le moteur n'a jamais été ouvert donc il ne sait pas si le pignon a été changé.
Et un moteur de 2006 avec 6000 bornes je trouve ca peu ( louche ou pas Question ). Je l'appel demain pour plus de détail.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:46

pour le 2008, il te faut la carto mais aussi l'ECM ...
et je suis pas sûr que le faisceau électrique soit le même.
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:52

ecirb a écrit:
je suis pas sûr que le faisceau électrique soit le même.

Moi je suis sûr que c'est pas le même ! [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:23

Youki a écrit:
ecirb a écrit:
je suis pas sûr que le faisceau électrique soit le même.

Moi je suis sûr que c'est pas le même ! [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 506615

Mais quel rabat-joie ce Youki [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 506615 [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 506615
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:39

buellet a écrit:
Youki a écrit:
ecirb a écrit:
je suis pas sûr que le faisceau électrique soit le même.

Moi je suis sûr que c'est pas le même ! [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 506615

Mais quel rabat-joie ce Youki [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 506615 [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 506615
Pour une fois que je raconte pas de conneries...
Revenir en haut Aller en bas
batmanouche

batmanouche


Nombre de messages : 1259
Localisation : Bessoncourt (90)
Ma Buell : XB9R en cours de restauration!
Date d'inscription : 22/04/2010

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:52

pour le 2008, il faut le faisceau, l'emc, le circuit d'huile pis encore d'autres trucs mais chéplukoi lol. Faut une recherche sur le fofo car c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:30

pis peut-être se souvenir que mettre un moteur de 12 dans une 9 la rend complétement illégale. study
Revenir en haut Aller en bas
batmanouche

batmanouche


Nombre de messages : 1259
Localisation : Bessoncourt (90)
Ma Buell : XB9R en cours de restauration!
Date d'inscription : 22/04/2010

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:49

ha oui cépafo Wink
Revenir en haut Aller en bas
fotfot56

fotfot56


Nombre de messages : 148
Localisation : Lorient (56)
Ma Buell : Buell xb9/12r firebolt white on the road / xs 650 bobber
Date d'inscription : 07/04/2012

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 23:04

Certes illégal , mais ca pose pas de problèmes ! Trop long a expliqué et le débas n'est pas là !
Le truc c'est de savoir ce que je dois adapter pour le mettre dans ma chiniole .
Merci pour les renseignements les gars ! [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 506615
En gros il y a besoin d'un paquet de chose.
Il faut que je trouve une épave pour pouvoir tt recupérer dessus ca serai plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013 - 11:24

pour monter ça sur un ancien chassis il faut:

Bras oscillant 2006+
faisceau 2008+
ecm
régulateur de tension 2008+
radiateur et ecope 2008+
les durites d'huile manquantes ( le cas échéant )
collecteur échappement de 12 avec le bon pot ( + servomoteur si t'en veut un )
le champignon qui vient sur le collecteur d'admission


je vois rien d'autre pour le moment What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
fotfot56

fotfot56


Nombre de messages : 148
Localisation : Lorient (56)
Ma Buell : Buell xb9/12r firebolt white on the road / xs 650 bobber
Date d'inscription : 07/04/2012

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013 - 12:22

Merci Rotor pour se listing ! cheers
Pas mal de chose enfin de compte. L'idéal c'est vraiment de chopper une épave ! Je vais farfouiller sur internet .
Merci encore pour les renseignements. Smile
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 EmptySam 16 Fév 2013 - 13:00

McGyver a écrit:
pis peut-être se souvenir que mettre un moteur de 12 dans une 9 la rend complétement illégale. study

Le changement n'est pas visible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Moteur poubelle !!!   [XB] Moteur poubelle !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Moteur poubelle !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur cahotique a froid nouveau bas moteur,
» [XB]Bruit Moteur => Moteur Cassé
» Voyant moteur + coupure moteur + sapin de noel
» haut moteur de 2007 sur bas moteur 2009 ???
» voyant moteur emulateur servo moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: