| Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? | |
|
+7batmanouche svbagoo banzaî cochon nico2a Aurélien McGyver raphy84 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico2a
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : AJACCIO Ma Buell : XB12R FIREBOLT NOIRE ET AMBRE ANNEE 2004 26000KMS
membre du "Testa Mora free chapter" Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? Lun 12 Déc 2011 - 17:17 | |
| - davidg a écrit:
- ! Tu m'as trop fait flippé avec ton problème de vilo ! J'espère qu'on a pas la même !
T'inquiete! 2200euros avec le pph, les joints, le vilo, les bielles,les roulements et la main d'oeuve! ça fait mal au début... mais comme on le dit souvent, ça n'arrive pas à toutes les machines. donc, il ne faut pas s'inquièter, mais rester à l'écoute de son moteur. @+ |
|
| |
davidg
Nombre de messages : 76 Localisation : A coté des roches rouges Ma Buell : XB12R 2004 Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? Lun 12 Déc 2011 - 18:21 | |
| Ouais c'est clair que tu t'en es bien sorti quand même, sans rien connaître en méca (il me semble ? ) Mais rajouter ça à son budget bécane, ça aurait pu orienté sur une autre machine éventuellement...Enfin là tu pars sur du neuf quand même ! Et avec ça les routes de Corse, les cochons sauvages (en plein milieu ), les pt'ites cric déserte, un ciel à 10 000 étoiles...Elle est pas belle la vie ! Bientôt je ferai une prise de son et je la posterai sur le forum, histoire de me faire bien flippé ! |
|
| |
garcia123
Nombre de messages : 278 Age : 52 Localisation : Wavre Ma Buell : avant XB12 LIGHTNING SS
maintenant XB12XT Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? Lun 12 Déc 2011 - 21:52 | |
| hello, c est ça que tu cherches ??? http://www.2ememain.be/moto/moto/buell/buell-firebolt-xb9r-104770923.html?qq=buell&pcpl=&pc_id=&afd= |
|
| |
davidg
Nombre de messages : 76 Localisation : A coté des roches rouges Ma Buell : XB12R 2004 Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? Mar 13 Déc 2011 - 7:51 | |
| - garcia123 a écrit:
- hello, c est ça que tu cherches ???
http://www.2ememain.be/moto/moto/buell/buell-firebolt-xb9r-104770923.html?qq=buell&pcpl=&pc_id=&afd= Dis donc c'est pas un gros tarif ça ! Moins de 10000 kms, pour celui qui cherche ça vaut le coup de demander un peu plus d'infos et éventuellement l'importer ! |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? Mar 13 Déc 2011 - 8:00 | |
| Avec option ABS en plus |
|
| |
davidg
| |
| |
nico2a
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : AJACCIO Ma Buell : XB12R FIREBOLT NOIRE ET AMBRE ANNEE 2004 26000KMS
membre du "Testa Mora free chapter" Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? Mar 13 Déc 2011 - 8:29 | |
| |
|
| |
davidg
| Sujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? Mar 13 Déc 2011 - 8:58 | |
| - nico2a a écrit:
- davidg a écrit:
- Ouais c'est clair que tu t'en es bien sorti quand même, sans rien connaître en méca (il me semble ? )
Mais rajouter ça à son budget bécane, ça aurait pu orienté sur une autre machine éventuellement...Enfin là tu pars sur du neuf quand même ! Et avec ça les routes de Corse, les cochons sauvages (en plein milieu ), les pt'ites cric déserte, un ciel à 10 000 étoiles...Elle est pas belle la vie !
Bientôt je ferai une prise de son et je la posterai sur le forum, histoire de me faire bien flippé ! non , je voulais un buell ou un sporster donc ,même si elle m'a couté plus chère que prévu, ça va quand même!
sinon en corse ça va pas mal....je ne me plainds pas
et puis fait écouter ton moulin... Le principal c'est de se faire plaisir , mais BuellXBR et Sporster sont vraiment deux machines diamétralement opposé ! Juste un peu du bloc en commun La corse c'est une île magnifique, je la conseille à toutes les personnes qui aiment les paysages sauvages, la montagne et la mer, les caractères franc... Dès que j'ai ma possibilité je fais une prise de son mais pour l'instant y n'y a pas d'urgence priorité à la vidange, filtre, bougies ;-) |
|
| |
zesty
Nombre de messages : 290 Age : 40 Localisation : Bretagne Ma Buell : XB9SX 2006 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? Mar 13 Déc 2011 - 18:23 | |
| - Aurélien a écrit:
- Ouai!!!! un copain batteur dans le fofo
En ce qui concerne le XB9, il est vrai que questionner l'ancien propriétaire peut t'apporter des réponses objectives sur l'historique et l'entretien du brêlon que n'aura pas le concess'.
Après, à vu de nez, ça n'a pas l'air d'être une mauvaise affaire, si le prix en vaut le coup, à ta place, je foncerai.
Les 9 sont de très bonnes machines (si bien entretenues et menées) et surtout pas avares en sensations.
Les fameuses "good vibes" ne sont pas une légende Hors sujet ON: je suis également Batteur!! (pratiquant passionné depuis bientôt près de 15 ans!) Hors sujet OFF: sinon pour la 9R je pense que lorsqu'une concession paye une garantie sur une moto, on peut imaginer qu'elle s'assure que tout aille bien! ça coute relativement cher à faire "marcher" les garanties pour un concess'! Si il est Pro, il doit se renseigner un minimum sur ce qu'il vend dans son show room! |
|
| |
raphy84
Nombre de messages : 13 Localisation : 13 Ma Buell : v-raptor pour le moment Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? Mer 14 Déc 2011 - 10:31 | |
| Merci à tous pour vos commentaires, ils en ressort 2 choses importantes de vos avis et qui m'ont toujours décidé sur la bécane que j'avais envie d'acheter 1- Voir quels entretien elle a eu même avec des kms 2 - Voir quel conducteur l'a utilisé (sous entendu a t il été sérieux) Constatation les utilisateurs de Buell et de Harley sont tous des fous malade de leur bécane et passionnés en + donc ils les bichonne. La xb9r est en effet une super bécane qui (selon mon boff qui a un xb12 préparé) marche mieux que les 12 ou tout au moins est plus exploitable donc à part une malchance effectivement ceux qui on changait le vilo ne sont pas trop nombreux après serai-je un jour sur la liste des possesseurs de buell avec un vilo changé après casse ???? Pourquoi je dis que les possesseur de buell et harley sont des passionnés parce que je suis graphiste et je prépare des décos en collaboration avec un super peintre pour des bikers uniquement harley et quelques italiennes et franchement les mecs sont hyper pointilleux bon faut dire qu'ils mettent le prix.. Par contre toujours pas de réponse du concc' sur mes questions techniques ni si je pouvais avoir les coordonnées de l'ancien proprio pour lui poser des Suite à voir...... |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? Mer 14 Déc 2011 - 14:15 | |
| - raphy84 a écrit:
- Merci à tous pour vos commentaires, ils en ressort 2 choses importantes de vos avis et qui m'ont toujours décidé sur la bécane que j'avais envie d'acheter
1- Voir quels entretien elle a eu même avec des kms 2 - Voir quel conducteur l'a utilisé (sous entendu a t il été sérieux)
Constatation les utilisateurs de Buell et de Harley sont tous des fous malade de leur bécane et passionnés en + donc ils les bichonne. La xb9r est en effet une super bécane qui (selon mon boff qui a un xb12 préparé) marche mieux que les 12 ou tout au moins est plus exploitable donc à part une malchance effectivement ceux qui on changait le vilo ne sont pas trop nombreux après serai-je un jour sur la liste des possesseurs de buell avec un vilo changé après casse ????
Pourquoi je dis que les possesseur de buell et harley sont des passionnés parce que je suis graphiste et je prépare des décos en collaboration avec un super peintre pour des bikers uniquement harley et quelques italiennes et franchement les mecs sont hyper pointilleux bon faut dire qu'ils mettent le prix..
Par contre toujours pas de réponse du concc' sur mes questions techniques ni si je pouvais avoir les coordonnées de l'ancien proprio pour lui poser des
Suite à voir...... ouhai enfin faut pas rêver, j' avais une XB12 R 2005 kit buell race intégral et une 9R 2003 ligne Micron, ecm micron, kn + Baa Xb12......... si de 0 à 180 c' est dans un mouchoir niveau accélération, de 180 à la V maxi la 12 avait nettement plus d' allonge (vmax 220 pour les 2 mais en duo et en légère montée pour la 12 sans trop forcer alors que la 9 fallait envoyer un fax nez dans les compteurs et attendre pour atteindre la même vitesse)......la 12 a plus d' allonge et ca se ressent à haute vitesse |
|
| |
raphy84
Nombre de messages : 13 Localisation : 13 Ma Buell : v-raptor pour le moment Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? Mer 14 Déc 2011 - 14:40 | |
| C'est sur que en vitesse a mon avis et je te rejoint le 12 y a pas photo mais bon pour moi c'est dans les virolos que je m'éclate le plus et je n'ai qu'une v-raptor couple de 8,9 à 7500 et là je dépose déjà pas mal de sportive alors une buell avec tout en bas ça doit être quelque chose et puis franchement aujourd'hui qui prends 180 voir simplement 150kms sans qu'il y ait un radar OU AUTRE Bref Je ne vous cache pas mon impatience à changer pour un xbr quelque soit ça cylindrée......... |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? Jeu 15 Déc 2011 - 20:56 | |
| Le couple est assez haut perche chez Buell et la boîte assez longue pour compenser le peu de tour maxi , au final les reprises ne sont pas si impressionnantes que ca a bas regime, vaut mieux être a mi regime vers 4500 tr et + en mode arsouille ou Je trouve le moteur plutot assez puissant. tout l inverse d un bloc ducat 2 soupapes qui tire tres fort en bas et au milieu Mais s essouffle tres vite bien avant la zone rouge....qui n existe pas d ailleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? | |
| |
|
| |
| Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? | |
|