| buell xb9r ne demarre plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
supermot250
Nombre de messages : 21 Age : 39 Localisation : belgique Ma Buell : xb9r Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: buell xb9r ne demarre plus Ven 19 Oct 2012 - 13:06 | |
| bonjour a tous, je suis propriétaire d'une buell xb9r de 2007. tout un moment je l'ai voulue en café racer, j'ai donc mis tout le bordel de l'avant a l'arriere en modifiant le circuit electrique...et sa marchait trés bien. aujourd'hui, j'aimerai la revendre, et j'ai donc décidé de la remettre d'origine. je trouve sur ebay un faisceau complet, mais de 2003. et en le remontant, la moto ne veux plus rien entendre est ce qu'il y a des différence entre les années?? la seule différence que j'ai vu, c'est apparement un fil pour un contact de bequille (que je n'ai pas) sa serait super sympa de m'aider, car je dois vraiment la vendre rapidement merci d'avance |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: buell xb9r ne demarre plus Ven 19 Oct 2012 - 13:10 | |
| Tu aurais du faire l'inverse : acheter un faisceau d'occase pour faire ta modif et garder le tien bien au chaud pour pouvoir la remettre stock pour la revendre...
Sinon à part ça, bonjour et il serait bien que tu te présentes dans la rubrique adéquate, dans ta région. |
|
| |
supermot250
Nombre de messages : 21 Age : 39 Localisation : belgique Ma Buell : xb9r Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: buell xb9r ne demarre plus Ven 19 Oct 2012 - 13:14 | |
| voilou |
|
| |
supermot250
| Sujet: Re: buell xb9r ne demarre plus Ven 19 Oct 2012 - 13:15 | |
| je sais bien que j'aurais du faire l'inverse, mais franchement, je ne penssais pas devoir la revendre, et encore moins la remettre d'origine |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: buell xb9r ne demarre plus Ven 19 Oct 2012 - 13:39 | |
| Verifie tes masses, tous les branchements et essaie de shunter le fil de contact de béquille. Vérifie que la pompe à essence tourne... Enfin tous les trucs vérifiables par toi-même et qui ne coûtent qu'un peu de temps.
Si tu as un peu de temps devant toi, attends les avis de guillaume et macgyver. Ils sont souvent là et en plus ils sont au taquet pour ce genre de truc. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33782 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: buell xb9r ne demarre plus Ven 19 Oct 2012 - 18:49 | |
| 9R 2007 les derniers ont été produit en 2005 et ton faisceau acheté, vient de quelle model en terme de faisceau jusqu'en 2007 inclus - xb 9R - xb 9S = xb 9Scg - xb 12R - xb 9sx = toute les xb 12 |
|
| |
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| |
| |
supermot250
| Sujet: Re: buell xb9r ne demarre plus Ven 19 Oct 2012 - 23:55 | |
| sisi c'est un 2007, enfin c'est se qu'il est ecrit sur ma carte grise et sur l'etiquette du cadre, ainssi que tout les eléments de la bubulle j'ai deja essayé de shunter la bequille, mais rien a faire... je met le contact, mais rien ne s'affiche au tableau de bord, a part les temoin de neutre et de moteur (rouge) on sais faire tourner le demarreur, mais on entend pas le dziiiiiiiiiiiiiiiiiii, que j'entendais habituellement a la mise en route comment puis je voir que la pompe a essence tourne bien?? merci de vos répondes en tout cas |
|
| |
supermot250
| Sujet: Re: buell xb9r ne demarre plus Ven 19 Oct 2012 - 23:57 | |
| sinon, le faisceau acheté d'occaze vient d'un xb9r de 2003 |
|
| |
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: buell xb9r ne demarre plus Sam 20 Oct 2012 - 0:16 | |
| si tu n'entends pas le dziiiiiiii, c'est qu'elle ne tourne pas. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8207 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: buell xb9r ne demarre plus Sam 20 Oct 2012 - 9:58 | |
| je tente une réponse bête mais tant pis : tu as vérifié ton fusible pompe à essence (et les autres tant qu'à faire) au ohmètre ? il m'est arrivé d'en avoir un qui à l'oeil semblait OK mais en fait il été mort. Car visiblement là tu n'as effectivement pas de pompe à essence. |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: buell xb9r ne demarre plus Sam 20 Oct 2012 - 10:52 | |
| - guillaume a écrit:
- et oui c'est reparti pour un tour
de retour du boulot km 10, à 200m de l'entrée de l'autoroute, ma xb se met à hoqueter et d'un coup coupure
je remets un coup de démarreur et ça remarche par pour longtemps recoupure
arrêt au stand
ouverture du sac et là, c'est le drame: pas de trousse à outil pas de fusible, pas de relai ............ gros moment de solitude je check tout de même et me rend compte que la pompe à essence ne fonctionne pas ...
mais gros coup de bol, un BMistes s'arrête avec clé de 10 et 6 pans de 5mm ... parfait, je peux ouvrir ma selle et sortir la batterie pour jouer avec les fusibles .............mais rien tout est OK
par contre en jouant avec le faisceau, la pompe amorce
mon nouveau copain doit partir mais repassera d'ici 15min au cas où
alors me vient une idée à la Mc Gyver, avec un lacet, je comprime le tout et ça marche
j'ai réussi à rentrer sans encombre km 50
après réflexion, ça ne peut être que: - relai ou fusible ignition - fusible ecm
je sort la boîte à fusible et joue du faisceau et bingo: fil jaune alim ecm je sors le plot et le fil est intacte je mets alors en contact les 2 plots (pas de fusible donc) et tout est OK
regarder bien ce foutu fusible
casse "mécanique" pour les photos, j'ai forcé l'écartement
|
|
| |
supermot250
| Sujet: Re: buell xb9r ne demarre plus Sam 20 Oct 2012 - 12:15 | |
| sa y est , la bi harley a craqué la panne venait tout simplement des 2 fils de masse qui se trouvent sous la bulle avant. je les avaient connecté e l'araignée, et non au cadre et prise de tete pour 2 tout ptit fils... pour infos (sa pourrait servir a d'autre), les faisceau elec de 2002 vont aussi sur les 2007 (exepté le ptit shunt au niveau de la bequille) en tout cas, je remercie tout les membres du forum pour leurs aide précieuse continuer comme sa les gars |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: buell xb9r ne demarre plus Sam 20 Oct 2012 - 19:10 | |
| - Yo119 a écrit:
- Verifie tes masses, tous les branchements et essaie de shunter le fil de contact de béquille. Vérifie que la pompe à essence tourne... Enfin tous les trucs vérifiables par toi-même et qui ne coûtent qu'un peu de temps.
Si tu as un peu de temps devant toi, attends les avis de guillaume et macgyver. Ils sont souvent là et en plus ils sont au taquet pour ce genre de truc. Wouahh, je m'étonne, j'avais tout juste... Ca sert de lire le forum, on apprend des trucs qu'on peut reservir à d'autres. Je me Macgyverise ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: buell xb9r ne demarre plus | |
| |
|
| |
| buell xb9r ne demarre plus | |
|