Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?

+7
batmanouche
svbagoo
banzaî cochon
nico2a
Aurélien
McGyver
raphy84
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raphy84

Ma Buell : v-raptor pour le moment

Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? Empty
MessageSujet: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:28

Salut à tous, je ne sais pas si je dois mettre ce post à cet endroit donc je vous laisse le soin de le changer de place bref

je souhaite acquérir une xb9r, je viens d'en trouver une qui à 36000kms, elle est du 06/2004 et selon ce que j'en ai entendu, elle ont un souci au vilbrequin qui peut entrainer la casse du moteur si elle n'a pas été suivie correctement sachant que les 2006 sont les plus fiable mais difficile à trouver.

Donc mes questions sont
Que dois-je vérifier en 1er ?
Les proprios de xb9r de cette année (2004) ou avec ce kms là (36000kms), ont-ils des conseils à me donner
Ont-ils fait des changements sur le moteur ?

Merci à tous par avance de vos réponses mais surtout de prendre le temps d'y répondre.
PS : soyez indulgent avec moi je suis nouveau sur ce forum (je me suis présenté dans PACA, page 36)
A +
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? 506615

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:51

l'est bien ce bleu...présentation, humilité...on va pas lui passer la bite au cirage tout de suite Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? 506615 (Scrappy, pas de Username pour le moment tongue )

Bon...le problème du vilo fragile est effectivement connu sur les premières XB. Il touche plutôt les 12 que les 9, ce qui est la première bonne nouvelle pour toi. L'autre bonne nouvelle, c'est que ce problème n'est pas systématique...il y a pléthore de XB qui ont beaucoup de km et dont le vilo se porte bien.
Par contre, un truc à vérifier, c'est de savoir si le pignon d'entrainement de la pompe à huile à été remplacé. Cette petite pièce à la con s'use au point de rompre dans un temps très court et son remplacement par un concess coûte cher

N'hésites pas à faire une recherche et à lire les post de ce forum. Tu verras que la base de connaissance est sources de pleins de renseignements et aides mécanique. Wink
raphy84

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:37

MCGyver, merci pour ta réponse, en effet le pignon a été changé ainsi que les roulements de direction. Je me posais ces questions puisque mon boff à un xb12 de 2008 préparé chez Brother of Road par Benji et il s'est renseigné sur la xb9r et il m'a déconseillé de la prendre, voilà pourquoi je me suis dit dans la vie il faut avoir un max d'avis pour prendre la meilleur solution. Pour l'humilité avec le boulot que je fais c'est obligatoire d'en avoir pour se remettre en ? et puis pareil qu'en on est batteur et que l'on fait de la zik faut savoir rester à ça place.

Merci à tous je vais faire les recherches qu'il faut....
A+
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? 506615

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:42

Rien ne t'empêche de prendre conseil auprès de Benji, quitte a arranger un rendez-vous avec la bécane. C'est un Dr-es-Buell bien connu du forum Wink
raphy84

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:11

Le problème c'est que la bécane est à toulon et que ça fait loin. Mais apparement il me déconseille fortement plus tôt de trouvé après 2006 et avec max 16000kms au compteur. En même temps si c'est récurant chez les xb que ça soit 16000kms ou plus il faudra y passer et chez le vilo???
Pour trouver après 2006 cé chaud c'est impossible surtout que celle là n'est pas forcement chère et il donne avec bagage et sacoche buell. Si je pouvais trouver le proprio j'aurais pu lui poser des ? il a dû ce la faire reprendre la buell pour une triumph à mon avis puisqu'elle est chez un concess triumph. J'ai posé des ? au vendeur j'attends qu'il me réponde. Moi en ce moment j'ai un v-raptor 1000, ça dépote pas mal aussi...
Aurélien

Aurélien

Ma Buell : XB12S 2007

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:13

Ouai!!!! un copain batteur dans le fofo cheers cheers cheers

En ce qui concerne le XB9, il est vrai que questionner l'ancien propriétaire peut t'apporter des réponses objectives sur l'historique et l'entretien du brêlon que n'aura pas le concess'.

Après, à vu de nez, ça n'a pas l'air d'être une mauvaise affaire, si le prix en vaut le coup, à ta place, je foncerai.

Les 9 sont de très bonnes machines (si bien entretenues et menées) et surtout pas avares en sensations.

Les fameuses "good vibes" ne sont pas une légende Wink
raphy84

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:20

Aurélien tu as raison, elle est à 4500 euros ça vaut le coup. Wink

J'en déduis que tu es musikos et batteur, bounce c'est bon d'être compris surtout lorsque je ferai des comparaisons avec cet instrument et une moto dans mes prochains message sur le forum, je me sentirai beaucoup moins seul.

J'attends que le concess' me réponde voir si il reprend ma v-raptor ou pas ou si il faut que je la mets sur le coin coin...suite à voir.
A+ et bonne route
nico2a

nico2a

Ma Buell : XB12R FIREBOLT NOIRE ET AMBRE ANNEE 2004 26000KMS
membre du "Testa Mora free chapter"

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 16:51

hello,
4500euros, c'est le prix que j'ai payé ma XB12R de 23000kms et de 2004. mais...j'en ai rajouté 2200€ de plus pour changer le vilo,les bielles et les roulements, 1000 bormes après mon achat, alors qu'il n'y avait aucun signe avant coureur du problème.
En ce qui concerne la conduite de l'ancien proprio...tout dépend. il y en a qui te diront que la conduite y fait beaucoup sur la longévité du moteur, moi je dis que c'est faute à pas de chance! soit elle a bien été assemblé, soit non!
pour info, mon ancien proprio avait 63ans lors de la vente et ne pouvait plus s'en servir, à cause des bracelets, et ne l'a jamais maltraité (enfin de toutes façons, on en ai jamais sûr!)

Donc pour synthetiser, il n'y a pas de règles, même si la moto a été suivie régulièrement.
en tout cas sache que malgré tout, je ne regrette pas du tout, car ces motos sont très attachantes et pas avares en sensations!
reflechie bien, et Bonne chance Laughing
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:02

scratch Trouver une XB à 16000 kms max...ils me font rire les gens des fois...!

Et qu'est ce qu'il va se passer à 16001 kms ? On dirait qu'une buell n'est pas faite pour rouler.

Perso je préfère une moto qui a roulé couramment et bien entretenu plutôt qu'une qui roule de temps en temps juste pour aller chercher le pain...avec moulte démarrages et bourres à froid.

Si le pignon a été fait c'est déjà bon signe, alors si elle te plaît essaye de poser les bonnes questions au vendeur (qui va de toute façon te jurer qu'il a toujours respecté le temps de chauffe et n'a jamais tapé dedans !) et fait toi une idée en inspectant au mieux ton futur achat Wink
Aurélien

Aurélien

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:32

C'est vrai que de toute manière, on ne sait jamais vraiment ce qu'on achète mais le fait d'acheter à un particulier donne l'avantage de pouvoir cerner un minimum le personnage (cool afro ,énervé Mad ,sérieux Surprised ,pété du casque clown ... etc... ), chose que tu ne peux pas voir chez un concess'.

A l'inverse, en concess', tu as une garantie que tu n'as pas entre particuliers.

L'idéal est de tomber sur un vendeur comme celui qui m'a vendu ma belle (Antoine si tu nous regardes Wink ) qui joue carte sur table avec un paquet de factures gros comme un bouquin du seigneur des anneaux geek .

Je savais tout de la bécane avant d'aller la chercher !! le top.

PS:
Citation :
J'en déduis que tu es musikos et batteur
ouaiiiiiiiiii............. cheers cheers

Vive la batterie!!!!!.....et mon XB !
raphy84

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:49

Trouver une XB à 16000 kms max...ils me font rire les gens des fois...!"

banzaî cochon C'est exactement ce que je me suis dit. En effet je préfère aussi avoir une bécane avec des bornes car forcément pour avoir des bornes, il a fallut l'entretenir enfin normalement pour preuve ma v-raptor à 85 000 kms, et j'ai une dizaine de facture d'entretien du précédent proprio et elle tourne vraiment comme une horloge bon les sensations sont à la japonaise puisque moteur suz TLS et une peu gourmande en essence, sûr avec 125 ch et 12 litres de réservoir, zone rouge à 11000tr/m. En tous cas, j'attends la réponse du concess' pour la reprise et après je me décide bien que vos messages ont bien orienté la décision.

PS : Aurélien pour la batterie j'espère que tu protèges tes oreilles, 97 db mini c'est pas du sebring sur un buell c'est pire et aujourd'hui après 17 ans de zik j'entends aussi bien grâce aux bouchons d'oreille sur mesure et j'espère qu'à 35 ans ça va continuer.

Breff Merci à tous de vos généreuses réponses et d'avoir pris le temps, le post n'est pas fermé et je suis ouvert à tout conseils.

Merci à tous, je part du boulot........
Aurélien

Aurélien

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:48

Citation :
Merci à tous, je part du boulot........

...à bah bravo, ça bosse dur!! Smile

En effet, je me protège les oreilles le plus possible car la surdité me guette entre le taf (très bruyant), la batterie ...et le Buell Exclamation Exclamation

svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:00

raphy84 a écrit:
Salut à tous, je ne sais pas si je dois mettre ce post à cet endroit donc je vous laisse le soin de le changer de place bref

je souhaite acquérir une xb9r, je viens d'en trouver une qui à 36000kms, elle est du 06/2004 et selon ce que j'en ai entendu, elle ont un souci au vilbrequin qui peut entrainer la casse du moteur si elle n'a pas été suivie correctement sachant que les 2006 sont les plus fiable mais difficile à trouver.

Donc mes questions sont
Que dois-je vérifier en 1er ?
Les proprios de xb9r de cette année (2004) ou avec ce kms là (36000kms), ont-ils des conseils à me donner
Ont-ils fait des changements sur le moteur ?

Merci à tous par avance de vos réponses mais surtout de prendre le temps d'y répondre.
PS : soyez indulgent avec moi je suis nouveau sur ce forum (je me suis présenté dans PACA, page 36)
A +

c' est dommage d' avoir loupé celle là Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? 506615 Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? 506615 lol!

https://buell.actifforum.com/t29980-xb9-r-blanche-9800-kms-2004-etat-neuf-ligne-micron
batmanouche

batmanouche

Ma Buell : XB9R en cours de restauration!

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:40

la 9 est une super machine. Maintenant gaffe à l'entretien!!! c'est primordial. J'ai acheté la mienne à 27000km à un pseudo mécano.A 27100 moteur dans le sac! Cause: entretien hasardeux, ralenti très bas et usage en ville, ect... Avec du temps, de l'huile de coude (un moteur neuf de 8000km) et des sous évidemment. Maintenant à voir ce qui a été fait, à faire, ect... ce n'est pas forcément une mauvaise affaire
raphy84

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:17

svbagoo, tu as raison dommage pour moi donc ça ve dire que tu as aujourd'hui une ducat'.

Je finirai par en trouver une. Le précédent proprio laisse les bagages et sacoche buell donc c'était un utilisateur régulier de ça bécane, il a dû partir en voyage avec ??? sinon pourquoi les sacoches forcément il a fallu qu'il l'entretienne.

En tous cas le concess' ne me recontacte pas, il doivent être frileux de vendre cette bécane surtout, je crois, en plus qu'il y a 3 mois de garantie dessus. Patience patience.....
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:26

raphy84 a écrit:
svbagoo, tu as raison dommage pour moi donc ça ve dire que tu as aujourd'hui une ducat'.

Je finirai par en trouver une. Le précédent proprio laisse les bagages et sacoche buell donc c'était un utilisateur régulier de ça bécane, il a dû partir en voyage avec ??? sinon pourquoi les sacoches forcément il a fallu qu'il l'entretienne.

En tous cas le concess' ne me recontacte pas, il doivent être frileux de vendre cette bécane surtout, je crois, en plus qu'il y a 3 mois de garantie dessus. Patience patience.....

absolument, j' ai trouvé une 800 ssie de 2003 (les meilleures) avec seulement 230 kms en 2010 et 4200 kms lors de mon achat il y a 1 mois.........elle est en cours de restauration car elle avait chuté des 2 cotés à l' arrêt et pas du tout nettoyée en 1 an, ceci dit j' ai quasiment fini sa restauration, elle est dans un état quasi neuf, et vu le coup de fusil que j' ai fait fallait pas la louper (peinture neuve + pneus neufs + divers babioles + moto = le prix de vente de ma buell).......comme d' habitude, moteur plus vif et coulpeux a bas regime pour ducat allonge similaire entre la 9 débridée et la 800 ss........c' est vraiment des machines dans un mouchoir de poche niveau perf, je préfère quand même le moteur de la ducat, l' esthétique de la buell, niveau chassis c' est 50/50, plus efficace et tolérant pour la ducat, mais plus agile et incisif pour la buell........au final benh une fois sur deux j' alterne de marque Very Happy
svbagoo

svbagoo

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:40

raphy84 a écrit:

pareil a l' époque pour moi, j' avais demandé une reprise de ma 1000 ss sur une XB9R vendue en concession a carqueirane 2004 de 8500 kms bleue........jamais eu de reponse pour l' offre, entre temps j' ai trouvé ma blanche à particulier avec seulement 4900 kms et revendu ma 1000 ss seul en tout juste 1 mois, j' ai roulé 1 an et demi avec ma 9 avant de la revendre pour ma 800 ss actuelle.......le plus fou c' est que quasi 1 an après ma demande ils avaient toujours cette xb9R que mon frère a finalement acheté (il adorait ma machine), avantage il l' a touché mois chère vu le temps qu' ils ont mis pour la vendre, fallait pas la louper Very Happy .......du coup on a eu le privilege de rouler en XB9R 2004 ensemble avec moins de 10 000 kms (très rare) une bleue et une blanche, c' était la classe internationale, a chaque sortie on était reluqué dans tous les sens vu la rareté et l' état des motos cheers cheers
davidg

Ma Buell : XB12R 2004

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:59

svbagoo a écrit:

c' est dommage d' avoir loupé celle là Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? 506615 Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? 506615 lol!

https://buell.actifforum.com/t29980-xb9-r-blanche-9800-kms-2004-etat-neuf-ligne-micron

Avant d'acheter le 12 que j'ai actuellement, j'ai "loupé" ta machine à quelques jours près, ton acheteur venait de passer et devait revenir le dimanche la chercher.
Au téléphone tu as été très sympa avec un bon contact de passionné.
Peu après j'ai acquis une superbe XB12R 2004 full race dans un état extérieur impeccable ! cheers
Mais quid de l'intérieur Laughing
5000 ou 50 000 on se demande si c'est pas loterie quand même Question
http://www.davidgerardhoury.com/?galerie=lucile_-lily-et-cie
raphy84

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:18

svbagoo, j'ai eu la 900 ssie noire mat, c'est vrai que je me suis bien amusé avec comme la v-raptor que j'ai aujourd'hui mais elle est trop puissante pour nos routes ahhh c'est italienne sur la raptor j'ai le cadre MV Agusta fourche inversée et brembo or etc... finition italienne j'avoue que je te comprends pour ton choix ssie les italiennes sont vraiment super mais pour moi c'est quand même buell...........
svbagoo

svbagoo

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptySam 10 Déc 2011 - 17:32

davidg a écrit:
svbagoo a écrit:

Avant d'acheter le 12 que j'ai actuellement, j'ai "loupé" ta machine à quelques jours près, ton acheteur venait de passer et devait revenir le dimanche la chercher.
Au téléphone tu as été très sympa avec un bon contact de passionné.
Peu après j'ai acquis une superbe XB12R 2004 full race dans un état extérieur impeccable ! cheers
Mais quid de l'intérieur Laughing
5000 ou 50 000 on se demande si c'est pas loterie quand même Question

tant mieux que tu ai trouvé ton bonheur, sur une 12 le kit buell race est le meilleur, après en général, une machine soignée en apparence l' est aussi à l' usage, je vois mal une moto bichonnée à la main étre maltraitée au possible en roulant........je pense effectivement qu' il vaut mieux une machine de 5 000 kms plutot que 50 000 kms, mais y' en a à 50 000 kms qui ont le vilo qui tient et d' autre a 15 000 kms ca lache, donc y a aussi le facteur chance Evil or Very Mad
davidg

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptySam 10 Déc 2011 - 17:50

C'est sur ! C'est pour ça que je l'ai prise d'ailleurs...Mais pour le vilo c'est flippant quand même. Suspect

Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? 600x900
Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? Mg5770
Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? Mg5730
Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? Mg5729
nico2a

nico2a

Ma Buell : XB12R FIREBOLT NOIRE ET AMBRE ANNEE 2004 26000KMS
membre du "Testa Mora free chapter"

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:06

c'est la même que la mienne!!! cheers
davidg

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:50

Shocked ! Tu m'as trop fait flippé avec ton problème de vilo ! J'espère qu'on a pas la même ! Rolling Eyes lol!
Sebuell

Sebuell

Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:55

Pas de panique, les 9 c'est très exceptionnel. C'est une maladie des 12 surtout Wink

profite bien de ton nouveau jouet Cool
davidg

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:43

WAaaa ! Encore une couche Suspect Je vais devenir parano ! Shocked geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?   Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ? Empty

Buell Xb9r des problèmes à 36000 kms ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant