| les buell ont'elles des problèmes lorsqu'il fait trés chaud? | |
|
+7Sebuell alerik sandra_et_stephane manurats Gaby LeCHRIS didou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
didou
Nombre de messages : 21 Age : 62 Localisation : Rodez Ma Buell : XB12S CG Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: les buell ont'elles des problèmes lorsqu'il fait trés chaud? Mar 28 Juin 2011 - 23:06 | |
| un grand bonjour de l'Aveyron à tous et toutes. merci de vos retours d'expérience... je possède une XB12scg de 2008 et j'ai constaté que le fusible de la pompe a essence a grillé 3 fois en deux ans. il est vrai que celui ci ne grille que l'été et donc quand il fait très chaud. exemple: le phénomène peut se produire lors de parcours en ville et par + de 30° dehors je sais que les buell chauffent pas mal... question, avez vous vous aussi remarqué ce genre de chose et par temps et parcours similaires ? En corsant un peu le tout, je vous signale que j'ai monté des clignos LED avec résistances pour que tout ça fonctionne à peu près bien, alors peut être ai je encore un peu plus amplifié l'effet du chaud au niveau du circuit electrique? il est même arrivé qu'un jour le moteur s'arrête sans grillage de fusible. (j'ai attendu 5 minutes et c'est reparti) merci à tous le monde |
|
| |
LeCHRIS
Nombre de messages : 1470 Age : 49 Localisation : BRIGNAIS Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: les buell ont'elles des problèmes lorsqu'il fait trés chaud? Mer 29 Juin 2011 - 6:06 | |
| Pour l'histoire du fusible, un pote à eu la même chose et depuis la moto manque de pêche... Sous garantie il a le changement de la pompe à essence C'est pas normal que ton fusible crame 3 fois... |
|
| |
didou
Nombre de messages : 21 Age : 62 Localisation : Rodez Ma Buell : XB12S CG Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: les buell ont'elles des problèmes lorsqu'il fait trés chaud? Mer 29 Juin 2011 - 23:56 | |
| même en ayant changé les cligno ? (j'avoue que le l'ai fait un peu à l'arrache car j'ai équilibré avec des résistances un peu au hasard à vrai dire) j'insiste mais je veux dire par là que j'ai pû peut être un peu "déséquilibré" le faisceau electrique... ça m'arrangerai que ce soit ça car sinon, la pompe c'est vraiment galère. |
|
| |
Gaby
Nombre de messages : 788 Age : 40 Localisation : LORIENT 56 Ma Buell : Ex XB9s 2003
https://buell.actifforum.com/t25181-mon-xb9s-west-coast-choppers#554730
S1 Lightning Black 1997
https://buell.actifforum.com/t27640-gaby-s1-lightning-black-1997 Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: les buell ont'elles des problèmes lorsqu'il fait trés chaud? Jeu 30 Juin 2011 - 2:19 | |
| Buell ça aime pas trop la chaleur. Dimanche en rentrant de la concentration de Montalivet par 37 degrés je pissai de l'huile comme jamais par le joint d'embase du cylindre arrière (il doit être mort mais bon...) !! |
|
| |
manurats
Nombre de messages : 952 Age : 43 Localisation : Saintes, en BELGIQUE Ma Buell : softail 2003 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: les buell ont'elles des problèmes lorsqu'il fait trés chaud? Jeu 30 Juin 2011 - 7:21 | |
| quand c'est canicule, moi, je sors pas la mienne...un moteur refroidi par air, en ville quand il fait plus de 30 °, ca craint... |
|
| |
sandra_et_stephane
Nombre de messages : 449 Age : 49 Localisation : 83- La Mole Ma Buell : XB12SS 2006 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: les buell ont'elles des problèmes lorsqu'il fait trés chaud? Jeu 30 Juin 2011 - 11:17 | |
| ben heureusement que vous habitez pas dans le sud la mienne est toujours en vie a saint tropez meme dans les bouchons quand je roule au ralenti et je vous dis meme pas a toulon pour la manif le 18 juin : 40° ou + au soleil + la mob a l'arret ou au ralenti qui chauffait je suis rentré le soir j'avais les jambes rouges tellement le cadre chauffait, et a la fin de la manif je pouvais meme plus coller les jambes sur le cadre tellement c'etait brulant bon enfin bref, c'est vrai que ça tourne mieux quand il fait plus froid mais si on s'arrete de rouler quand il pleut et quand il fait trop chaud, ben on va pas beaucoup la sortir la mob ( surtout pour vous la haut, je parle de la pluie...pas du soleil ) |
|
| |
manurats
Nombre de messages : 952 Age : 43 Localisation : Saintes, en BELGIQUE Ma Buell : softail 2003 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: les buell ont'elles des problèmes lorsqu'il fait trés chaud? Jeu 30 Juin 2011 - 11:29 | |
| perso, je la sors pas trop quand il pleut (sauf cas exceptionnel...) et j'evite quand il fait plus de 30°... et sur un an j'ai quand meme fait 12000km.... |
|
| |
alerik
Nombre de messages : 1546 Age : 57 Localisation : fritesland Ma Buell : ex xb9s
actuelle xb12r
| Sujet: Re: les buell ont'elles des problèmes lorsqu'il fait trés chaud? Sam 16 Juil 2011 - 2:29 | |
| tu la mets sur rouleau ???
moi je la sors quand j'ai l'occasion ... chaud froid pluie ... (et je n'ai presque pas de bornes, tidju) |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: les buell ont'elles des problèmes lorsqu'il fait trés chaud? Sam 16 Juil 2011 - 3:13 | |
| - manurats a écrit:
- perso, je la sors pas trop quand il pleut (sauf cas exceptionnel...) et j'evite quand il fait plus de 30°... et sur un an j'ai quand meme fait 12000km....
Ca doit être parce que t'as rien à foutre de tes journées, et donc tu peux choisir tes jours de roulages |
|
| |
nico2a
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : AJACCIO Ma Buell : XB12R FIREBOLT NOIRE ET AMBRE ANNEE 2004 26000KMS
membre du "Testa Mora free chapter" Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: les buell ont'elles des problèmes lorsqu'il fait trés chaud? Sam 16 Juil 2011 - 11:30 | |
| bah moi depuis qu'il fait chaud, j'ai un gros bruit moteur! pas glop |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: les buell ont'elles des problèmes lorsqu'il fait trés chaud? Sam 16 Juil 2011 - 12:02 | |
| y'a pas que quand il fait chaud qu'elles ont des prb les buell mais en effet le moteur enfermé dans la poutre plus les jambes autour n'arrange rien par temps chaud tu remarqueras à quel point elle fonctionne bcp mieux en automne |
|
| |
MäTT38
Nombre de messages : 255 Age : 42 Localisation : Dole, Jura 39 Ma Buell : XB12S "RedBUELL" modèle 2008.
| Sujet: Re: les buell ont'elles des problèmes lorsqu'il fait trés chaud? Sam 16 Juil 2011 - 15:22 | |
| |
|
| |
pasadena
Nombre de messages : 1359 Localisation : grenoble Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: les buell ont'elles des problèmes lorsqu'il fait trés chaud? Sam 16 Juil 2011 - 16:46 | |
| moi je roule tous les jours hiver,été,sous la pluie,j'ai fait 16 000 bornes cette année ,je n'ai eu que des soucis de viserie,celles du collecteur d'échappement qui casse dans la culasse,je l'ai couché dans un rond point le 15 janvier dernier du coup mes vis ont encore cassés est cette fois sa a rendu fou ma sonde lambda d'ailleur ma moto est au garage je la récupére le 22 juil jusqu'au grosse chaleur pas de souci puis les jours tres chaud sont arrivé et elle c'est mise a déconner.l'hiver elle marche mieux c'est sur mais je m'en sert que pour le travaille et l'été elle est moin puissante je confirne mais elle penche mieus dans les virage lol. |
|
| |
nico2a
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : AJACCIO Ma Buell : XB12R FIREBOLT NOIRE ET AMBRE ANNEE 2004 26000KMS
membre du "Testa Mora free chapter" Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: les buell ont'elles des problèmes lorsqu'il fait trés chaud? Dim 17 Juil 2011 - 14:35 | |
| - pasadena a écrit:
- moi je roule tous les jours hiver,été,sous la pluie,j'ai fait 16 000 bornes cette année ,je n'ai eu que des soucis de viserie,celles du collecteur d'échappement qui casse dans la culasse,je l'ai couché dans un rond point le 15 janvier dernier du coup mes vis ont encore cassés est cette fois sa a rendu fou ma sonde lambda d'ailleur ma moto est au garage je la récupére le 22 juil jusqu'au grosse chaleur pas de souci puis les jours tres chaud sont arrivé et elle c'est mise a déconner.l'hiver elle marche mieux c'est sur mais je m'en sert que pour le travaille et l'été elle est moin puissante je confirne mais elle penche mieus dans les virage lol.
elles sonr capricieuses les bougresses... mais on les aime |
|
| |
MäTT38
Nombre de messages : 255 Age : 42 Localisation : Dole, Jura 39 Ma Buell : XB12S "RedBUELL" modèle 2008.
| Sujet: Re: les buell ont'elles des problèmes lorsqu'il fait trés chaud? Dim 17 Juil 2011 - 20:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les buell ont'elles des problèmes lorsqu'il fait trés chaud? | |
| |
|
| |
| les buell ont'elles des problèmes lorsqu'il fait trés chaud? | |
|