Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

XB grille le fusible Ignition à répétition

5 participants
AuteurMessage
jezza6869

jezza6869

Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/jezza-xb12s-white-cherry-t24226.htm

XB grille le fusible Ignition à répétition Empty
MessageSujet: XB grille le fusible Ignition à répétition   XB grille le fusible Ignition à répétition EmptySam 29 Oct - 18:20

Hello,
J'ai une grosse galère avec la bubulle (XB12S 2007) Crying or Very sad : jeudi matin, je pars pour le taf. Je démarre la moto sans problème, elle chauffe pendant les quelques minutes où j'enlève le cadenas, m'habille, etc.
Au moment où je passe la 1ère, elle s'arrête, et depuis plus moyen de redémarrer.
En mettant le contact, tout s'allume et fonctionne correctement, les aiguilles font bien leur va et viens, mais la pompe ne s'amorce pas.
J'ai ouvert la boite à fusible et remarqué que le fusible "ignition" avait sauté. Je l'ai changé mais dès que je remets le contact, il grille.
J'ai démonté le commode droit mais rien d'anormal. J'ai inversé les relais puis remis un fusible neuf mais rien n'y fait…
Avez-vous des idées??
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: XB grille le fusible Ignition à répétition   XB grille le fusible Ignition à répétition EmptySam 29 Oct - 22:32

Regarde ton faisceau dans les coins ou ca craint (passage pres des tubes de fourche, sabres, etc.), t'as probablement une masse, ou un fil denude.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB grille le fusible Ignition à répétition 506615

MessageSujet: Re: XB grille le fusible Ignition à répétition   XB grille le fusible Ignition à répétition EmptyLun 31 Oct - 10:16

Je me demande si la diode du système interlock n'y est pas pour quelque chose...c'est pas impossible vu que ça se produit au moment de passer la première study
jezza6869

jezza6869

Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/jezza-xb12s-white-cherry-t24226.htm

MessageSujet: Re: XB grille le fusible Ignition à répétition   XB grille le fusible Ignition à répétition EmptyDim 22 Avr - 18:27

Hello,
voici la suite des événements :
J'ai amené la brêle chez HD une première fois en décembre : un fil faisait masse quelque part sous l'écope gauche, ils ont re-gainé, etc. Je récupère la moto, je fais 5 bornes et rebelote, la moto s'arrête. Fusible grillé. HD est revenu me chercher en camion.
Un 2e fil faisait masse au niveau de la culasse du cylindre arrière. J'ai ramené la moto chez moi sans problème. C'était en janvier et n'ai plus touché la moto jusqu'à aujourd'hui.

Ca démarre nickel, je pars, ça ratatouille un peu. Je me suis dis que c'était peut-être un peu de dépot dans le réservoir, mais au bout de 30 bornes ça ratatouille toujours un peu entre 1500 et 2500 tours, peu importe le rapport.
Au bout de 50 bornes ça ratatouille grave, à tous les régimes. Mad
Vous pensez qu'un reset TPS puisse régler l'affaire ??? Si oui, si un âme charitable peut me filer un coup de main sur Lyon, ça serait le top. Surprised
maxou

maxou

Ma Buell : xb12stt

MessageSujet: Re: XB grille le fusible Ignition à répétition   XB grille le fusible Ignition à répétition EmptyLun 23 Avr - 0:19

Peut etre la batterie qui est sur la fin
jezza6869

jezza6869

MessageSujet: Re: XB grille le fusible Ignition à répétition   XB grille le fusible Ignition à répétition EmptyLun 23 Avr - 8:33

Merci, je vais tester ça. Je l'ai chargée à l'optimate mais de temps à autre le voyant orange du chargeur s'allumait pendant la charge.
Comme la moto a démarré nickel, j'avais exclu cela de prime abord, mais elle doit quand même pas être au top de sa forme (c'est celle d'origine).

J'ai oublié de dire que HD a changé les joints d'admission lors du dernier passage au garage, donc j'ai aussi exclu une prise d'air à ce niveau-là, mais je n'ai pas revérifié.
Faut aussi que je checke le faisceau sous la selle. j'ai peut-être pincé un fil en changeant mon fond de selle et mes sabres la semaine dernière, mais j'ai fait gaffe.
Au fait ma config : pot Remus, KN et ECM origine flashé avec une carto faite par Guillaume.
Rod

Rod

Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

MessageSujet: Re: XB grille le fusible Ignition à répétition   XB grille le fusible Ignition à répétition EmptyLun 23 Avr - 8:51

jezza6869 a écrit:

Au fait ma config : pot Remus, KN et ECM origine flashé avec une carto faite par Guillaume.

Cherche plus t'as trouvé l'origine du problème. lol!
jezza6869

jezza6869

MessageSujet: Re: XB grille le fusible Ignition à répétition   XB grille le fusible Ignition à répétition EmptyLun 23 Avr - 9:34

ça + les poignées blanches, je mets pas toutes les chances de mon coté, c'est çà ? Razz lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XB grille le fusible Ignition à répétition   XB grille le fusible Ignition à répétition Empty

XB grille le fusible Ignition à répétition
Page 1 sur 1