| XB grille le fusible Ignition à répétition | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jezza6869
Nombre de messages : 56 Age : 40 Localisation : Lyon Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/jezza-xb12s-white-cherry-t24226.htm Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: XB grille le fusible Ignition à répétition Sam 29 Oct - 18:20 | |
| Hello, J'ai une grosse galère avec la bubulle (XB12S 2007) : jeudi matin, je pars pour le taf. Je démarre la moto sans problème, elle chauffe pendant les quelques minutes où j'enlève le cadenas, m'habille, etc. Au moment où je passe la 1ère, elle s'arrête, et depuis plus moyen de redémarrer. En mettant le contact, tout s'allume et fonctionne correctement, les aiguilles font bien leur va et viens, mais la pompe ne s'amorce pas. J'ai ouvert la boite à fusible et remarqué que le fusible "ignition" avait sauté. Je l'ai changé mais dès que je remets le contact, il grille. J'ai démonté le commode droit mais rien d'anormal. J'ai inversé les relais puis remis un fusible neuf mais rien n'y fait… Avez-vous des idées?? Merci ! |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: XB grille le fusible Ignition à répétition Sam 29 Oct - 22:32 | |
| Regarde ton faisceau dans les coins ou ca craint (passage pres des tubes de fourche, sabres, etc.), t'as probablement une masse, ou un fil denude. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
jezza6869
Nombre de messages : 56 Age : 40 Localisation : Lyon Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/jezza-xb12s-white-cherry-t24226.htm Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: XB grille le fusible Ignition à répétition Dim 22 Avr - 18:27 | |
| Hello, voici la suite des événements : J'ai amené la brêle chez HD une première fois en décembre : un fil faisait masse quelque part sous l'écope gauche, ils ont re-gainé, etc. Je récupère la moto, je fais 5 bornes et rebelote, la moto s'arrête. Fusible grillé. HD est revenu me chercher en camion. Un 2e fil faisait masse au niveau de la culasse du cylindre arrière. J'ai ramené la moto chez moi sans problème. C'était en janvier et n'ai plus touché la moto jusqu'à aujourd'hui. Ca démarre nickel, je pars, ça ratatouille un peu. Je me suis dis que c'était peut-être un peu de dépot dans le réservoir, mais au bout de 30 bornes ça ratatouille toujours un peu entre 1500 et 2500 tours, peu importe le rapport. Au bout de 50 bornes ça ratatouille grave, à tous les régimes. Vous pensez qu'un reset TPS puisse régler l'affaire ??? Si oui, si un âme charitable peut me filer un coup de main sur Lyon, ça serait le top. |
|
| |
maxou
Nombre de messages : 1947 Age : 41 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: XB grille le fusible Ignition à répétition Lun 23 Avr - 0:19 | |
| Peut etre la batterie qui est sur la fin |
|
| |
jezza6869
| Sujet: Re: XB grille le fusible Ignition à répétition Lun 23 Avr - 8:33 | |
| Merci, je vais tester ça. Je l'ai chargée à l'optimate mais de temps à autre le voyant orange du chargeur s'allumait pendant la charge. Comme la moto a démarré nickel, j'avais exclu cela de prime abord, mais elle doit quand même pas être au top de sa forme (c'est celle d'origine).
J'ai oublié de dire que HD a changé les joints d'admission lors du dernier passage au garage, donc j'ai aussi exclu une prise d'air à ce niveau-là, mais je n'ai pas revérifié. Faut aussi que je checke le faisceau sous la selle. j'ai peut-être pincé un fil en changeant mon fond de selle et mes sabres la semaine dernière, mais j'ai fait gaffe. Au fait ma config : pot Remus, KN et ECM origine flashé avec une carto faite par Guillaume. |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
| Sujet: Re: XB grille le fusible Ignition à répétition Lun 23 Avr - 8:51 | |
| - jezza6869 a écrit:
Au fait ma config : pot Remus, KN et ECM origine flashé avec une carto faite par Guillaume. Cherche plus t'as trouvé l'origine du problème. |
|
| |
jezza6869
| Sujet: Re: XB grille le fusible Ignition à répétition Lun 23 Avr - 9:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB grille le fusible Ignition à répétition | |
| |
|
| |
| XB grille le fusible Ignition à répétition | |
|