Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

fusible grillé à répétition

5 participants
AuteurMessage
claudeweissfeld

Ma Buell : XB12X Ulysses

fusible grillé à répétition Empty
MessageSujet: fusible grillé à répétition   fusible grillé à répétition EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:01

Bonjour à tous . Je suis nouvel arrivant et souhaite soumettre à la communauté le problème suivant : sur ma Buell XB12X de 2005 , le fusible siglé 'SPARE' grille régulièrement , provoquant un calage intempestif et une coupure totale du courant . Le phénomène se produit à chaque fois au moment où , une fois la première vitesse engagée , je lâche l'embrayage pour embrayer , c'est à dire presque sur le ralenti . Une fois le fusible remplacé , la moto repart sans que je sache jamais pour combien de temps ( parfois le fusible grille immédiatement , ou le lendemain , ou un mois plus tard ) . Il n'y a donc aucun moyen de prévoir la panne . Ennuyeux et désagréable . Si l'un de vous a l'expérience de ce genre de panne , merci de me contacter à travers le forum car personne , jusqu'à présent , n'a pu m'aider . Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
toz

MessageSujet: Re: fusible grillé à répétition   fusible grillé à répétition EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:19

es tu certain de ta grille de fusible? car normalement "spare" c'est les fusibles de remplacement qui ne sont branché à rien.
si c'est au demarrage en mettant la 1ere ya des chances que ce soit une erreur sur ton circuit de secu bequille , point mort, embrayage. donc sans doutes ta diode qui a grillé
claudeweissfeld

MessageSujet: Re: fusible grillé à répétition   fusible grillé à répétition EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:19

Merci . C'est en effet le fusible correspondant à ' Key switch ' et non pas ' Spare ' qui grille . Etourdi je suis . Je vais vérifier tout ce dont on parle ... Au départ , il n'y a aucun contacteur de béquille ! Pour le reste , je vais m'y coller . Cordialement .
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: fusible grillé à répétition   fusible grillé à répétition EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:42

Ou une masse dans un coin a la con. J'ai eu le probleme sur ma X1. Ca n'a ete resolu qu'apres avoir completement demonte et verifie le faisceau. Commence par regarder tous les coins ou les cables sont susceptible de frotter (au passage des tubes de fourche, en particulier)
fred

fred

Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle

MessageSujet: Re: fusible grillé à répétition   fusible grillé à répétition EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:09

çà ressemble à un soucis de jeunesse sur la mienne: masse dans le faisceau au niveau de la colonne de direction. A l'époque c'est le concess qui a cherché ...
claudeweissfeld

MessageSujet: Re: fusible grillé à répétition   fusible grillé à répétition EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:04

Merci pour votre aide . J'espérais plus simple , mais je me doutais bien de quelque chose de tordu dans le genre masse baladeuse ... Comme l'électricité n'est pas ma tasse de thé , je vais contrôler le faisceau méticuleusement et je finirai bien par l'avoir , cette panne . Cordialement .
Pépin la Buell

Ma Buell : XB9SX 2007

MessageSujet: Re: fusible grillé à répétition   fusible grillé à répétition EmptyVen 11 Nov 2011 - 16:14

Salut,

J'ai le même problème de fusible (du ventilateur en l'occurrence) qui grille régulièrement : trois fois cette année. L'hélice du ventilateur tourne sans forcer, pas de fuite d'huile sur ce dernier... une masse quelque part ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fusible grillé à répétition   fusible grillé à répétition Empty

fusible grillé à répétition
Page 1 sur 1