| [XB] - Fusible IGN qui grille...ou pompe à essence qui lâche | |
|
+7McGyver bigorneau Nico29 buellman626 Mokiloque Alain T-Rod™ 11 participants |
Auteur | Message |
---|
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: [XB] - Fusible IGN qui grille...ou pompe à essence qui lâche Lun 16 Juil 2007 - 20:07 | |
| Salut tout l'monde Bon voila, après la petite averse de cet aprem sur la région parisienne, la moto étant dehors, elle s'est faite mouillé... Je sort du taff, je démarre, j'me sauve. 500 mètres après, tout disparaît, plus de jus. J'me pose et regarde sous la selle: fusible IGN (Ignition...) grillé. Prévoyant, j'en avait en stock; et la, il regrille. Je pousse jusqu'à la maison (je suis vraiment pas loin, mais j'en ai sué quand même !) La question est la suivant: sortie des connections sous le saut-vent, une infiltration dans le comodo du coup-circuit peut elle provoquer cela ? Parc'que si c'est le cas, j'arrive pas a comprendre... l'eau faisant contacter les bornes, au pire, ça devrait faire comme si on coupait le circuit (bouton rouge...) ? pourquoi ça me grille le fusible ? Donc, en démontant mon comodo, j'avais de l'humidité à l'intérieur... La question suivante: comment protéger efficacement tout ce bordel ? le WD40 peut-il être efficace ? (il disent que ça chasse l'humidité et protège...) Merci pour toutes vos futures réponses !!
Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007 - 1:55, édité 1 fois |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 879 Age : 58 Localisation : en ce moment....les emirats Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [XB] - Fusible IGN qui grille...ou pompe à essence qui lâche Mar 17 Juil 2007 - 4:08 | |
| ben, moi, aprés un lavage karcher=> plus de clignotants mais fusible Ok demontage du comodo, presence d'eau => nettoyant contact par precaution demontage du "saute vent" desaccouplement des connecteurs et traitement au nettoyant contact. lendemain matin: tout ok => faut laisser secher |
|
| |
T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [XB] - Fusible IGN qui grille...ou pompe à essence qui lâche Mar 17 Juil 2007 - 19:55 | |
| Merci de ta participation Alain. Pour les news, problème non résolu, voir même aggravé... Ce midi, j'me suis planté et j'ai mis un fusible de 30A à la place de 15A (sur le slot IGN...) La j'ai entendu le bruit caractéristique (pompe à essence ?) mais très très faiblard, et rien ne s'est passé par la suite (en enfonçant le bouton jaune...) 2eme tentative, et rien, tout les voyant s'allume, les clignos, les phares, klaxon etc.... mais pas ce foutu bouton de démarrage. Le fusible ne crame plus, j'entends plus la pompe à essence quand j'ouvre le circuit... un "clac" au niveau du relais je pense... il est grillé ? c'est grave docteur ???? Pas de place chez Harley avant 1 mois... |
|
| |
Mokiloque
Nombre de messages : 513 Age : 40 Localisation : Saint Martin Boulogne Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: [XB] - Fusible IGN qui grille...ou pompe à essence qui lâche Mar 17 Juil 2007 - 21:14 | |
| Ta pompe a essence est naze mon avis!!
j'ai EXACTEMENT le mem soucis sur un buell en ce moment a l'atelier, j'ai regarder ce matin... Pompe a essence HS...
Debranche ta pompe (la prise remonte entre le cadre et le bras oscillant, et accessible facilement) tu remet tes fusibles (neuf bien sur...lol) et tu met le contact... tu essai de demarrer... si les fusible tiennent, tu rebranche la pompe, et tu regarde si ils claquent.... |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
Nico29
Nombre de messages : 1278 Age : 45 Localisation : Quimper Ma Buell : XB12S / Triumph Tiger 800 Date d'inscription : 15/12/2006
| |
| |
bigorneau
Nombre de messages : 82 Age : 45 Localisation : 95 Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [XB] - Fusible IGN qui grille...ou pompe à essence qui lâche Mar 17 Juil 2007 - 22:14 | |
| - T-Rod™ a écrit:
- Merci de ta participation Alain.
Pour les news, problème non résolu, voir même aggravé... Ce midi, j'me suis planté et j'ai mis un fusible de 30A à la place de 15A (sur le slot IGN...) La j'ai entendu le bruit caractéristique (pompe à essence ?) mais très très faiblard, et rien ne s'est passé par la suite (en enfonçant le bouton jaune...)
2eme tentative, et rien, tout les voyant s'allume, les clignos, les phares, klaxon etc.... mais pas ce foutu bouton de démarrage.
Le fusible ne crame plus, j'entends plus la pompe à essence quand j'ouvre le circuit... un "clac" au niveau du relais je pense... il est grillé ? c'est grave docteur ????
Pas de place chez Harley avant 1 mois... J'ai eu des symptômes similaires quand mon bouton de démarreur faisait un court jus: - contact, la pompe a essence tourne, puis tentative de démarrage -> rien - ensuite quand le contact est mis a nouveau, la pompe a essence ne s'actionne plus car le fusible est cramé (par contre je ne sais plus si c'était bien le fusible IGN, mais c'était un 15A il me semble). |
|
| |
T-Rod™
| Sujet: Re: [XB] - Fusible IGN qui grille...ou pompe à essence qui lâche Mer 18 Juil 2007 - 0:44 | |
| Ok, ça me "rassure" ce que tu me dis Mokiloque... enfin... Je débranche ma pompe la pour vérifier les connexions... Un moyen de la tester (je vais essayé de trouver ça dans le "service manuel" d'ailleurs, on peut se le procurer en français ??) J'ai au moins appris à tester des relais, j'ai aussi dépiauté ce que je pense être le capteur d'inclinaison (me demander pas pourquoi, j'voulais juste savoir ce que c était ce truc bizarre un poil au dessus de l'ECM...) Sinon, une idée de prix pour une pompe à essence ? Mokiloque, tu pense que je peux faire ça moi même ? Pour résumer, j'avais un problème électrique, et en voulant le résoudre, j'ai du flinguer ma pompe...j'espère que c'est elle qui faisait des court circuit, sinon, j'vais vivre dans l'angoisse que ça recommence... Encore merci de vos interventions PS: je suis sur la doc la, et je crois comprendre que le détecteur de niveau bas d'essence (réserve) est situé dans la pompe ? si je précise que mon voyant de réserve est HS depuis quelques jours, ça peux éclairer certaines lanternes ?.... |
|
| |
Mokiloque
Nombre de messages : 513 Age : 40 Localisation : Saint Martin Boulogne Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: [XB] - Fusible IGN qui grille...ou pompe à essence qui lâche Mer 18 Juil 2007 - 7:49 | |
| Alors le capteur de niveau est dans la pompe! elle coute un peu plus de 500€ le bloc complet, mais il me semble (c'est mon chef qui s'en ai occuper...) qu'on peu acheter juste la pompe seul dans le bloc... vérifie d'abord que c'est bien elle, et et vérifie tout de meme qu'il n'y ai pas de court circuit entre les fil de la pompe et l'ecm, relais... pas de manuel en francais pour buell, on les as aussi en anglais ! pour changer la pompe faut demonter le bras oscillant... |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 879 Age : 58 Localisation : en ce moment....les emirats Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: [XB] - Fusible IGN qui grille...ou pompe à essence qui lâche Mer 18 Juil 2007 - 10:14 | |
| je viens de faire un tour chez les bad weather boys. ils ont connus aussi ce probleme sur les 9 : - verifer le capteur d'angle, car il agit comme un coupe circuit pour la pompe. - verifier le coupe contact sur le commodo. une pompe cela vaut 303$ chez ces gens la ! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
T-Rod™
| Sujet: Re: [XB] - Fusible IGN qui grille...ou pompe à essence qui lâche Mer 18 Juil 2007 - 12:48 | |
|
Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007 - 12:50, édité 1 fois |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
T-Rod™
| Sujet: Re: [XB] - Fusible IGN qui grille...ou pompe à essence qui lâche Mer 18 Juil 2007 - 12:51 | |
| Merci McGyver ps: j'adorais ta série quand j'étais môme, tu reste mon idole |
|
| |
fred
Nombre de messages : 1669 Age : 55 Localisation : Seine et Marne Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [XB] - Fusible IGN qui grille...ou pompe à essence qui lâche Mer 18 Juil 2007 - 13:32 | |
| Si tu as besoin d'une remorque pour l'emmener chez un concess, appelles moi je suis dans le coin jusqu'au 5 aout. Sinon pour ce qui est du fusible j'ai eu çà au début et c'était une histoire de mise à la masse dans le faisceau au niveau de la colonne de direction, une espèce de panne aléatoire. Par contre çà démarrait en mettant un fusible neuf et en lançant le demarreur directement depuis la batterie... Certains s'en souviennent probablement... |
|
| |
T-Rod™
| Sujet: Re: [XB] - Fusible IGN qui grille...ou pompe à essence qui lâche Mer 18 Juil 2007 - 18:08 | |
| Merci fred, c'est sympa. J'ai déjà vu avec mon assistance, le gars m'a répondu "on est là pour ca " Il me reste à tester la pompe pour être fixé avant de penser à l'emmener au garage. Parc'que si il ne l'on pas, ou si il me la font raqué 625€... Si c'est bien la pompe, Alain m'a envoyé ce lien E-Bay: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BUELL-FIREBOLT-LIGHTNING-FUEL-PUMP_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ35574QQihZ001QQitemZ110148856472QQrdZ1QQsspagenameZWD2V Même si c'est le genre de pièce qu'il vaut mieux acheter neuve (je pense), ca semble relativement interessant... Wait and.... walk |
|
| |
T-Rod™
| Sujet: Re: [XB] - Fusible IGN qui grille...ou pompe à essence qui lâche Mer 18 Juil 2007 - 21:58 | |
| Bon, j'me suis uniquement penché sur la pompe à essence et il semblerai qu'elle soit le probleme. J'ai testé les fils comme indiqué sur le manuelmais en meme temps, il etait aussi simple de brancher le voltmetre au borne de la pompe pour voir si du jus y arrivait.... Enfin bref, elle partira certainement au garage demain midi, avec une pompe d'occaz en retour... En attendant, je roule en DNA 50cc... les boules |
|
| |
hardcore
Nombre de messages : 207 Age : 52 Localisation : 33 Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: [XB] - Fusible IGN qui grille...ou pompe à essence qui lâche Mer 18 Juil 2007 - 22:12 | |
| j ai une pompe d occase a vendre si quelqu un a besoin |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: [XB] - Fusible IGN qui grille...ou pompe à essence qui lâche Jeu 19 Juil 2007 - 9:25 | |
| |
|
| |
T-Rod™
| Sujet: Re: [XB] - Fusible IGN qui grille...ou pompe à essence qui lâche Jeu 19 Juil 2007 - 12:26 | |
| |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [XB] - Fusible IGN qui grille...ou pompe à essence qui lâche Ven 20 Juil 2007 - 13:09 | |
| |
|
| |
T-Rod™
| Sujet: Re: [XB] - Fusible IGN qui grille...ou pompe à essence qui lâche Sam 21 Juil 2007 - 8:27 | |
| Merci pour tes encouragement papy Qyd Bon, alors, pour clôturer ce sujet, voici le verdict: Câble "gris" (qui va du relais "IGN" à la pompe à essence...) était sectionné à l'intérieur de la pompe, à cause des vibrations... Le mécano à sortie la pompe, à vu ça et as refait une petite soudure protégée par une gaine thermo. Je m'en tire pour 167€. Ouff... les vacances sont pas encore foutues !! Un grand merci à vous tous pour vos conseils et votre soutient et spécialement à P'tit Ange pour m'avoir (encore une fois...) permis d'allez la chercher le soir même |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [XB] - Fusible IGN qui grille...ou pompe à essence qui lâche Lun 23 Juil 2007 - 9:40 | |
| oufff tout est bien qui finit bien |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] - Fusible IGN qui grille...ou pompe à essence qui lâche | |
| |
|
| |
| [XB] - Fusible IGN qui grille...ou pompe à essence qui lâche | |
|