|
| nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) | |
|
+53rocco Gwama centerless jlo_H ROnan bonehead vincent-v veld-fr hades02 dogs Polo l'arsouille guillaume SDIESEL77 serialglandeur13 Ch@rley Manu16 zesty JJK75 tom23 yeyo buellberry Nicky nico2a bboyvins01 yann666 Couiq alerik Rod Thiéfaine DragonBuell GT91 pierry*buell Nicolium corublacko Manu75010 dadou buellman626 tr4sh scrappy Sebuell molsart tilakach McGyver Jay PanPan LeCHRIS fred Clark samuel Toan cheka974 Dark_Ebola nic-o 57 participants | |
Auteur | Message |
---|
nic-o
Nombre de messages : 100 Age : 40 Localisation : yvelines Ma Buell : X1 s&s 1640 (2002) Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) Ven 15 Juil 2011 - 4:53 | |
| Bonjour, je suis Nico, 27 ans, des Yvelines. Merci de m'acceuillir dans la communauté Apres beaucoup de temps passé sur ma machine je vous la présente enfin. c'est une buell X1 de 2002 que j'ai acquis fin 2008. elle était entierement d'origine (ce que je voulais) pour la faire a mon gout et totalisait 14.000kms comme tout le monde (ou presque) j'ai commencé par la déshabiller de ses principaux éléments en magnifique plastique noir ^^. Après le support plaque immatriculation inox, les finitions de reservoir en carbone, une protection de courroie RRC, des petits retros RIZOMA, un feu arrière ainsi qu'un jeu de clignos a led pour la rajeunir un peu, est venu le temps de lui mettre, un FORCEWINDER, puis un échappement BUELL PRO SERIES (presque un supertrapp), il m'a donc fallu un collecteur U.S et quitte a être dans l'U.S j'en ai profité pour lui installer une poulie arrière RST DESIGN, et une poulie avant FREE SPIRIT. Je coulais des jours paisibles avec ma monture, mais le disque avant voilé a laissé place a un BRAKING, afin de tout accordé le disque arrière a également reçu la même punition, les pneus étant usés, j'ai décidé de les remplacer par des PIRELLI angel ST. je commencais a l'aimer cette X1, mais un jour, lors d'une opération qui visait a nettoyer le moteur (un peu sali par les fuites, la route (normal quoi)) et a lui refaire une santé (surtout les joints qui lâchaient l'un apres l'autre) mon carter moteur (le + gros) a été endommagé par l'opérateur en charge du "décapage", bref, l'erreur est humaine, et après bien 2 jours de réflexions intenses ... j'ai décidé de le remplacé par un bloc complet S&S 100 CI avec carbu, je me suis renseigné un peu, sur l'esthetique, les perfs, le prix puis j'ai passé commande du bouilleur avec supports moteur S&S adapté aux tub', une paire de décompresseur S&S, une batterie (puissssssante) ODISSEY. étant déjà dans le déraisonnable, j'ai craqué pour un té supérieur ajouré + guidons bracelets FREE SPIRIT, support de compteur RRC, récuperateur d'huile TM, durite essence tressé, filtre a essence ... j'ai pendant ce temps fait polir le bras oscillant et une partie de son support, le collecteur, le carter primaire, la plaque contacteur (home made) et fait microbillé le support compteur inox (home made) et après maintes et maintes galères, modifs, adaptations, interrogations, embrouilles et autres économies, je peux enfin poser mon séant sur ... CA !!!! Il me reste encore quelques menus travaux a faire, tels que les commandes reculées LSL monoplace (et oui chérie ...), un radiateur d'huile JAGG, des commandes ISR (frein et embrayage), reservoir d'huile inox et surement plein d'autre choses qui attendront l'hiver prochain que mes poches se renflouent un minimum ... je suis un homme heureux votre avis m'interesse, bon ou mauvais (on ne peut pas plaire a tout le monde ...) nico
Dernière édition par nic-o le Mar 5 Fév 2013 - 1:24, édité 5 fois |
| | | Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) Ven 15 Juil 2011 - 6:19 | |
| pouah! quelle horreur! c'est meme plus une Buell ! mais non ! reviens ! je deconne ! j'adore, magnifique tu veux être mon copain? tu me la fait essayer? dis? heing? tu me la fait essayer? questions bete: les S&S y sont pas injecte normalement? ton 1640 a carbu la ... y passe euro machinchose? et question assurance, CG, etc ... ? y savent que c'est plus le meme moulin? |
| | | cheka974
Nombre de messages : 105 Age : 57 Localisation : la Réunion Ma Buell : X1 2002 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) Ven 15 Juil 2011 - 7:17 | |
| Salut, préparation magnifique, mon x1 totalise presque 70000km, et depuis quelques temps je projette de mettre ce moteur, j'ai quelques questions: que faut il acheter en plus du moteur mis a part le nouveau support ? ....primaire, embrayage, pompe à huile, faisceau etc... merci pour ton éclairage et félicitation encore! |
| | | Toan
Nombre de messages : 222 Age : 45 Localisation : Paris Ma Buell : Buell XB12X Ulysses 2008 Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) Ven 15 Juil 2011 - 7:39 | |
| Salut, Je me demande toujours pourquoi les préparateurs cherchent des machines STRICTEMENT D'ORIGINE pour tout remplacer après. Bon. Ceci dit c'est coquet. Antoine |
| | | samuel
Nombre de messages : 484 Age : 51 Localisation : royan (17) Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) Ven 15 Juil 2011 - 7:51 | |
| Ouah un vrai moteur comme je les adore..!!! Sensations avec la bête?? Très propre, belle bécane |
| | | Clark
Nombre de messages : 981 Localisation : NICE Ma Buell : Before : XB12SS 2009 RACE
Now : B4 1078 RR
Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) Ven 15 Juil 2011 - 8:21 | |
| On en a rêvé il l'a fait Je dis respect Tu parles pas des perfs?? Ca doit arraché les bras, non ?? |
| | | fred
Nombre de messages : 1669 Age : 55 Localisation : Seine et Marne Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) Ven 15 Juil 2011 - 8:53 | |
| très belle prépa; bravo |
| | | LeCHRIS
Nombre de messages : 1470 Age : 49 Localisation : BRIGNAIS Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) Ven 15 Juil 2011 - 10:00 | |
| Magnifique!!!... |
| | | samuel
Nombre de messages : 484 Age : 51 Localisation : royan (17) Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) Ven 15 Juil 2011 - 10:58 | |
| Comment as tu réussi a insérer le moteur 1600..??!!! |
| | | PanPan Admin
Nombre de messages : 3455 Age : 49 Localisation : Toulouse Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) Ven 15 Juil 2011 - 11:25 | |
| - Dark_Ebola a écrit:
- pouah! quelle horreur! c'est meme plus une Buell !
mais non ! reviens ! je deconne ! j'adore, magnifique
tu veux être mon copain? tu me la fait essayer? dis? heing? tu me la fait essayer?
questions bete: les S&S y sont pas injecte normalement? ton 1640 a carbu la ... y passe euro machinchose? et question assurance, CG, etc ... ? y savent que c'est plus le meme moulin? Tu as officiellement, ton 1er fan club à Tls. J'adore. J'ai ds l'idée de faire là même chose sur une vrai Buell, S1 Power! Donnes nous plus d'info, là partie cycle arrive à suivre? Plus de photos. Plus de tout quoi! |
| | | Jay
Nombre de messages : 5486 Age : 39 Localisation : Milwaukee, Washington D.S, Wisconsin, U.S Ma Buell : X1 White Lightning Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) Ven 15 Juil 2011 - 11:41 | |
| super boulot !!!!!!!!!! ça me plait ce moteur la moi !!!!!!!!! ya déjà plein de question dessus donc vais attendre que tu y réponde !!!! ^^ |
| | | McGyver Admin
Nombre de messages : 33782 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) Ven 15 Juil 2011 - 12:42 | |
| |
| | | tilakach
Nombre de messages : 875 Age : 61 Localisation : Genève & Huay Yai Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) Ven 15 Juil 2011 - 13:11 | |
| Pareil, la batterie rouge fait un peu tache au milieu de cette magnifique bécane. |
| | | molsart
Nombre de messages : 1047 Age : 54 Localisation : istres Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttps://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) Ven 15 Juil 2011 - 13:24 | |
| |
| | | Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| | | | scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) Ven 15 Juil 2011 - 14:02 | |
| |
| | | tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) Ven 15 Juil 2011 - 15:20 | |
| jsuis au boulot je vois pas les photos en revanche le descriptif a l'air allechant ! |
| | | nic-o
Nombre de messages : 100 Age : 40 Localisation : yvelines Ma Buell : X1 s&s 1640 (2002) Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) Ven 15 Juil 2011 - 15:30 | |
| tout d'abord, merci pour vos avis, ça me fait plaisir, même si tout le monde n'aime pas tout (c'est ça qui est beau) bon, dark ebola m'a fait peur dès la première ligne je veux bien être ton copain, mais pas touche a mon moulin la cg et l'assurance sont resté sur la 1200, (mais je ne roule pas sur route bien entendu, on a pris un plateau pour faire les photos sur route) pour ce qui est norme machinchose, je t'avoue que cela m'inquiète peu, je roule 1500 bornes par an, et bien réglé, la théorie voudrait qu'elle ne soit pas trop loin de la norme (ma 850 tdm les dépasse ...) et certain S&S sont injecté, mais pas celui la, et quitte a mettre un tel moulin, je préférais avoir un carbu. cheka974, moi je te conseille en + du moteur (qui m'a été livré avec la pompe a huile mais sans allumage) et de ses 2 supports (ainsi que de la patience) - batterie puissante (mais pas rouge ou orange fluo, z'aiment pas ca ici ) - décompresseurs électriques ou manuels de chez s&s (ou ailleurs) - ressort d'embrayage renforcés - allumage s&s (pourquoi pas) - pour ce qui est du primaire, de la boite, l'embrayage tout rentre stock dedans, et le seul faisceau restant est celui de l'allumage, ton capteur de vitesse, point mort, démarreur (moins de fils, moins de problèmes) Toan, parce que je suis pas préparateur au début je voulais une X1, je savais que j'allai faire quelques modifs dessus (mais pas autant) et puis souvent les x1 que je voyais avaient des filtres ou des echappements qui ne me plaisait pas, des passages de roues immondes, et ce qui me plaisait le + c'était que personne d'autre que Harley/Buell n'ait foutu ses pattes dedans samuel, merci les premières sensations malgré un réglage carbu pas au top (pour l'instant) sont assez impressionnantes, ça tire fort, de façon brutale mais sans jamais donner l'impression de forcer, en gros ca ressemble un peu au tempérament de bécane de MX, ca lève en 1, 2, puis en 3, ça prend des tours tout de suite. pour ma part j'en ai bien assez pour ce qui est de rentré le moteur, n'ayant pas le garage de jesse james (mais bon, je vais pas me plaindre) on a un peu galeré, le bloc passe tout juste au cause de la longueur supplementaire des cylindres et de leur emplitude en bout de "V", on était 3, et meme cet hiver a - 15 on a transpiré. clark, j'en ai rêvé aussi mais j'ai quand meme fait quelques cauchemards, elle m'a causé quelque tracas pour ce qui est des perfs j'ai repondu juste au dessus, et oui, mes bras sont comme mes cylindres, il se sont allongés de quelques pouces ... fred, lechris et molsart merci dav31370, cool c'est sympa Tis ? j'suis invité ? j'arrive ! cool on sera 2, je me sens seul en ce moment lol la S1 ayant une gueule + compacte, je pense que ca le ferai bien, mais mets un vrai bras oscillant par contre au moins toi, tu seras pas emmerdé par le collecteur que j'ai du faire raccourcir afin qu'il puisse passer au niveau du cadre en sortie de cylindre arrière. ma partie cycle suit tres bien sur la X1, rigidité du cadre, freinage, suspensions, c'est le bonhomme qui tient pas j'essai de vous poster quelques photos ce soir. pendant le montage, le moteur neuf ect ... jay, merci ça récompense un peu mes crises de nerfs, d'angoisse et financières si t'as des questions auquelles je n'aurai pas répondu, n'hesites pas, j'ai tellement galeré a trouver des photos du bloc monté, a avoir quelques informations importantes (comme les niveaux de boite et primaire par exemple) par S&S et zodiak (ils vendent mais ca s'arrete la) que je ne serai pas assez con pour tout gardé pour moi Mcgyver, tu m'avais pas reconnu ? c'est moi ! BOZO le clown mais ta jalousie me donne le sourir pour ce qui est de la batterie rouge, on avait pensé a mettre un cache, ou bien de la peindre en noir, mais franchement plus je la voyais, moins ça me déplaisait, elle passe pas inaperçue c'est clair et je crois que ça me plait d'avoir un élément "choc" sur la moto, surtout a cet endroit ou c'est assez "vide". pour ce qui est de la plaque, je respecte ton gout, mais il fallait que je fasse un support pour ma manette de décompresseur et que j'habille un peu ce coté de la X1 qui on peut le dire n'est pas le + garni, j'en ai profité pour dégager le contacteur du tableau de bord, il gênait le montage de mes bracelets et on s'est dit que cette plaque ferai bien l'affaire. je n'ai pas trouvé de feu a led court et je te rejoins donc sur cette idée. et pour les calles pattes, des commandes lsl donneront un peu + de gueule que les commandes d'origine, meme si ma cherie merite bien que je lui laisse une petite place tilakach, merde ! vous l'aimez pas ma batterie (bon je verrai si je peu commencer a penser a réfléchir a quelquechose de mieux, mais il faut du moche pour voir le beau non ? sebuell, pour ce qui est du coloris, a la base je n'aime pas le blanc, je voulais la orange et bleu, mais mon choix s'est porté + sur l'affaire que sur le coloris , et maintenant, je ne voudrais pour rien au monde changé de couleur, et pour ce qui est du moteur (comme pour le reste) j'aime l'excès , bon sinon j'ai compris que j'avais des gouts de merde en ce concerne la fameuse batterie scrappy merci, c'est trop tr4sh, tu as le principal, le reste n'est que décoration |
| | | buellman626 Admin
Nombre de messages : 22329 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| | | | Clark
Nombre de messages : 981 Localisation : NICE Ma Buell : Before : XB12SS 2009 RACE
Now : B4 1078 RR
Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) Ven 15 Juil 2011 - 16:01 | |
| Merci pour ta/tes réponses, c'est du super boulot j'en suis presque jaloux A l'époque, je m'étais renseigné pour une modif similaire sur base S1 avec un préparateur du côté de chez moi, mais n'ayant ni la moto, et apparemment n'intéressant que moyennement le type le projet fut abandonné et je suis passé du côté italien de la force Sinon niveau budget, si ce n'est pas indiscret, tu t'en es sorti pour combien? Parce que pour moi ça commencé à douiller sévère Sinon moi je l'aime bien ta batterie rouge |
| | | dadou
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : tarbes (65) Ma Buell : xb12ss Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) Ven 15 Juil 2011 - 16:15 | |
| |
| | | scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) Ven 15 Juil 2011 - 17:25 | |
| une petite vidéo serai la bienvenue.......... surtout si tu arrive bas dans les tours et que tu reprends 50 mètres avant la caméra....... que l'on puise se rendre compte de la sonorité et comment ça envoi....... la batterie rouge ne me gêne pas...... pour la tôle si elle supporte juste ton neiman, il y a un trou juste a coté dans le cadre.... il fera certainement l'affaire....... et ça dégagera ton joli moteur........ |
| | | Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) Ven 15 Juil 2011 - 21:21 | |
| |
| | | Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) Ven 15 Juil 2011 - 22:01 | |
| Superbe !!!
Manque plus qu'un arrière court, un avant un peu dépouillé et un "cache poulie" et elle sera (presque) parfaite !!!
Pour le carbu, c'est quoi ? c'est un S&S aussi ? T'as quoi en démultiplication secondaire ? 27x61 ?
|
| | | corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) Ven 15 Juil 2011 - 22:05 | |
| +1 pour une vidéo Et je t'avoue être un peu jaloux.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) | |
| |
| | | | nico's Buell X1 s&s 100CI (1640) (photos page 1,3,5,6,9 ) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |