Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ratés en vitesse constante

+13
Thieu
zazoudom 79
domdom10
spidi louis
looping
RoToR
PatiBuell R
xav
guillaume
nicolas
manu90
orsu2b
lesailes
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lesailes

lesailes

ratés en vitesse constante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:02

RoToR a écrit:
lesailes a écrit:
RoToR a écrit:
lesailes a écrit:
en acceleration y'a pas de ratées mais elle tire pas bien, y'a plus le boost d'avant vers 4000trs Sad mais vers 6000trs

la sonde O2 est normalement Question bonne car elle a les memes valeurs qu'une xb qui fonctionne nikel ...

vi mais elle est peut etre trop sale et mets trop de temps avant de changer le voltage qu'elle emet. Essaie c'est vite changé

update : regarde aussi si le bouchon en caoutchouc sur la prise d'air du papillon est toujours ou craquelée

d'apres la doc technique la sonde O2 entre en jeu lorsque le moteur est en temperature et lorsque le moteur est en dessous de 5 000trs/mins, or le probleme est aussi present a froid, au dessus de 5 000trs et meme avec la sonde O2 debranché alors je sais pas scratch

pour le bouchon: c'est bon Wink

pour la boite a air: je n'ai rien touché

je commence a deseperer Crying or Very sad

Moi j'ai recupéré ma XB9SX samedi et elle merdait toujours, suis retourné direct et c'est la qu'ils ont encore changé la sonde O2. je t'assure qu'elle merdait meme a froid, notament le ralenti etait bien trop bas et calait facilement.

Ceci est facilement explicable: la sonde O2 n'est prise en compte que quand le moteur est chaud ( je le suppose comme tu le dis, en tout cas sur les automobiles c'est comme ça ) mais la sonde participe et je crois pouvoir meme dire est le seul capteur qui influe sur un enrichissement/appauvrissement par rapport aux courbes d'injection de base stockées dans la ROM de l'ECM donc meme quand tu demarres à froid tu as deja des valeurs plus pauvres enregistrées.

Si c'est bien la cause de ta panne ( tu avais dit que tu n'avais lu aucun defaut en memoire ) ta sonde est degueulasse donc pas ou peu de traces d'oxygene qui passe devant celle-ci = melange trop riche declaré à l'ECM = ECM appauvrit le melange. Le fait que la sonde aie un probleme mecanique mais soit electriquement ok fait qu'aucun code n'est stocké.

je decris un peu les symptomes: l'impression qu'il manke parfois un cylindre ( comme pour un cable d'allumage qui fuit ) mais dès qu'on accelere a fond on a bien les deux cylindres ( la puissance n'est toutefois pas au rendez-vous ). Le ralenti est beaucoup trop bas, cale facilement.

En esperant pouvoir t'aider

je n'ai pas tout a fait les memes symptomes, sur un filet de gaz la moto n'est pas reguliere, elle n'a plus la puissance d'avant et lorsque je roule autour de 100km/h en vitesse constante parfois il y'a une coupure d'une second de temps en temps

maintenant ta sonde O2 changée ta moto est nikel ?
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:16

impec ils en avaient une neuve en stock. Elle pousse comme avant et monte les tours comme une fleche. 340 km aujourd'hui, le probleme est bien reglé. Mon concess me l'a montrée elle etait vraiment deg.

Pour info faut la demonter par l'arriere en deposant le ventilateur ( je le sais car ils ont oublié de resserrer une des vis du dit après le repose )
http://www.buell-rc.ch
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 22:20

J'avais les coupures d'une fraction de seconde maintenant que tu en parles. Le reste de tes symptomes sont aussi typiques d'un melange trop pauvre.
lesailes

lesailes

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:58

RoToR a écrit:
J'avais les coupures d'une fraction de seconde maintenant que tu en parles. Le reste de tes symptomes sont aussi typiques d'un melange trop pauvre.

des coupures lorsque tu etait en vitesse constante ? genre une coupure d'allumage ?
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:31

ouaip comme si le moteur se coupait completement l'espace d'une demi seconde. Je l'ai pas eu longtemps ni souvent je venais de reprendre la moto a la concess et je retournais 10 mn apres etre sorti.
lesailes

lesailes

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:38

RoToR a écrit:
ouaip comme si le moteur se coupait completement l'espace d'une demi seconde. Je l'ai pas eu longtemps ni souvent je venais de reprendre la moto a la concess et je retournais 10 mn apres etre sorti.

ok merci, je vais essayé avec une sonde O2 ce weekend en croisant les doigts pour que le probleme vient de là ...
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 18:54

lesailes a écrit:
RoToR a écrit:

ok merci, je vais essayé avec une sonde O2 ce weekend en croisant les doigts pour que le probleme vient de là ...

alors on en est ou ?
lesailes

lesailes

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 18:24

j'ai testé la sonde O2 et le capteur d'allumage et ce n'est pas ca non plus Crying or Very sad

j'ai vu avec le mecano de HD lyon (j'ai oublié le pseudo Embarassed desolé ), au passage super sympa Cool Wink , faut que cherche si y'a pas une prise d'air ...
spidi louis

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:50

lesailes a écrit:
j'ai testé la sonde O2 et le capteur d'allumage et ce n'est pas ca non plus Crying or Very sad

j'ai vu avec le mecano de HD lyon (j'ai oublié le pseudo Embarassed desolé ), au passage super sympa Cool Wink , faut que cherche si y'a pas une prise d'air ...

C'est peut - être con mais, (et vu que l'on en parle pas) tu es certain de l'état de la batterie ainsi que les continuité de masse?
lesailes

lesailes

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 17:02

spidi louis a écrit:
lesailes a écrit:

C'est peut - être con mais, (et vu que l'on en parle pas) tu es certain de l'état de la batterie ainsi que les continuité de masse?

j'ai deja essayé avec une autre batterie aussi, les connections aussi sont nikel ...
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 8:14

raah zut. prise d'air ? y a pas 40 possibilités pour une prise d'air sur une XB. En tout cas ça se recherche en vaporisant de l'eau aux endroits suspects.

Au fait j'ai un corps de papillon / collecteur admission complet en cas de besoin pour essai. depuis le champignon en caoutchouc au V en metal, yc les injecteurs et le TPS. Sur simple demande je te l'envoie depuis la Suisse pour essai ( XB9R 2003 )

bon courage.
lesailes

lesailes

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:16

RoToR a écrit:
raah zut. prise d'air ? y a pas 40 possibilités pour une prise d'air sur une XB. En tout cas ça se recherche en vaporisant de l'eau aux endroits suspects.

Au fait j'ai un corps de papillon / collecteur admission complet en cas de besoin pour essai. depuis le champignon en caoutchouc au V en metal, yc les injecteurs et le TPS. Sur simple demande je te l'envoie depuis la Suisse pour essai ( XB9R 2003 )

bon courage.

merci, c'est sympa Wink

je cherche une eventuelle prise d'air et je te tient au courant ...
domdom10

domdom10

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:36

Bonjour a tous , sur plusieur XB il y a eu des problemes de pompe a essence pris sous garantie .
A voir .
looping

looping

Ma Buell : X1 lightning

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 12:51

voila apres avoir debrancher ma sonde O2 sa couiller toujours du coup je suis allée voir en concess,pas trop le temps de m'occuper de la moto!
le mec ma changer la sonde meme apres lui avoir dit que j'avait testé et resultat des compte c'etais quand meme ca...
vla ma tite histoire
zazoudom 79

zazoudom 79

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2007 - 9:22

scratch Salut.Moi aussi ,j'ai ce problème là:à chaud comme à froid, à partir de 80 jusqu'à 110/120 ,que tu restes poignée bloquée à une vitesse régulière,c'est comme si le moteur manquait un peu de souffle,comme si il était un petit peu freiné avec en prime une petite coupure totale,mais d'une demi seconde de temps en temps.Par contre aussitot qu'on tourne un tout petit peu la poignée, elle reprend de la gnac.
J'ai quand même l'impression que cette sonde O2 fait beaucoup parler d'elle.C'est p'tètre pas ça,mais vous y revener assez souvent !
C'est pris en garantie ça ? Sinon combien ça coûte ?
J'ai un boitier RACE et un Sébring, mais le filtre est d'origine.Je me demandais si ça pouvait pas venir de ça aussi ?
Bon,bein, en attendant ,je verrais bien ce vous avez de nouveau. A plus ! study
lesailes

lesailes

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 0:55

j'ai changé les joints de la pipe d'admission et des injecteurs, ca n'a rien changé donc pas de prise d'air auparavant.
j'ai nettoyé les injecteurs vite fait et ca fonctionnait un peu mieux mais apres avoir roulé un moment le probleme est revenu completement ...
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 9:14

t'as combien de km lesailes ?
lesailes

lesailes

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 11:17

RoToR a écrit:
t'as combien de km lesailes ?

27 000 km
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:12

ça devient hard la. Va faloir peut etre reprendre depuis le debut, il y a peut etre quelquechose qui t'a echappé ?

L'ECM t'avais testé ?
lesailes

lesailes

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:04

RoToR a écrit:
ça devient hard la. Va faloir peut etre reprendre depuis le debut, il y a peut etre quelquechose qui t'a echappé ?

L'ECM t'avais testé ?

oui j'ai tout testé sauf les injecteurs
et je les ai regardé, lorsque la pompe envoie la pression lorsque je met le contact les injecteurs goutes, ils ne sont donc plus etanche et les deux premiers jet sont merdique(mauvais pulverisation) d'où un demarrage plus long, je suis obligé de tenir un peu plus le demarreur, ils doivent donc merder un peu, faudrai que je test avec d'autres pour etre sur .
xav

xav

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:31

ils sont peut-être un peut gommé essaye déja avec du nettoyant injecteur dans l'essence ça peut résoudre certain problèmes.
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:16

Question peut etre stupide, mais comment vous nettoyez les injecteurs? Sur X1, ils se demontent pas...
yannick74

yannick74

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:41

xav a écrit:
ils sont peut-être un peut gommé essaye déja avec du nettoyant injecteur dans l'essence ça peut résoudre certain problèmes.
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:00

Ca correspond pas vraiment a ce que j'appelle nettoyer... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
yannick74

yannick74

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:58

C'est assez efficasse, mais j'ai des doutes dans ce cas précis sauf s'il a roulé avec un carburant bien pourri ratés en vitesse constante - Page 2 506615
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ratés en vitesse constante   ratés en vitesse constante - Page 2 Empty

ratés en vitesse constante
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant