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 Rates en vitesse constante

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tchichaa




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MessageSujet: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:45

Salut, j'ai hésité avant d'ecrire et j'ai decidé de ne pas deterrer de post de l'an passé, bien que mon problème ressemble a ceux que j'ai vu mais qui n'ont pas été résolus ou en partie.

Voila mon soucis, sur mon xb12, lorsque je suis a vitesse constante, du style 80 km/h derriere un papi en 5eme, ou meme en 3eme a 2500 tours, ou meme en 2de au meme regime environ, le moteur a des ratés, les rates varient, ils ne sont jamais reguliers, peuvent etre plus ou moins importants, par exemple ce soir en partant du boulot, j'avais des petits pets (deux ou trois).

La concession me dit que le moulin tourne a merveille, et que l'ordinateur ne leur remonte aucune erreur, que cela venait aussi du fait de l'inertie des gros pistons... ayant eu un xb9 et n'ayant jamais eu ces rates je suis perplexe.

Je fais donc appel a ceux qui ont eu ce problème pour savoir si ils l'ont régler ou pas ?

J'ai bien envie de changer le pot pour voir mais sortir tout ces sous rien que pour ca, j'ai pas trop envie.
Les bougies sont neuves, les fils de bougies sont bien connectés, j'ai roule sans le cache boite a air en me disant qu'avec une arrivée d'air plus importante il y aurait une difference mais en vain...
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Marco 45

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MessageSujet: Re: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:47

ta 12 est de 2008 ou de 2009 je me trompe ???

si oui tu as fait mettre la nouvelle carto ?

si non, vas faire mettre la mise à jour de la carto en concess, tu veras ensuite


si oui, c'est une 2008/2009 et que t'as eu la carto MAJ, les ratés dont tu parle, c'est quoi ?

1 = des petits trous très léger qui de donne une impression d'instabilité à régime constant dans les 2000 à 2500 environ ? si oui, c'est normale pour une 2008/2009
2 = des gros trous de merde qui te donnent des accouts à la con dans les fesses et lorsque tu ouvre l"gèrement les gaz, ça merde ? là je dirais que tu fais peut-être parti de ceux qui on besoin en plus de la carto de changer autre chose (bougies, modul d'injection : bref à voir à la concess)
3 = des petits "pet" "pet" "pet" à la décelération à bas régime genre petite détonnation : c'est normal Wink

donnes nous des détails moto, année, modifs
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benoit miller

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MessageSujet: Re: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyMar 6 Oct 2009 - 2:35

javais fait un post y a pas longtemps qui rapportais a peut pres les même problèmes. sur mon ulysse 2008. petit manque a l'injection a vitesse stabilisé peut importe le régime moteur .ca fait comme si le feu sautais sur les cables de bougie . mais semblerais que ce n'est pas le problème. moi j'ai 23000kilo le phénomène est présent depuis mais 15000 kilo. j'avoue que je commence a trouvé ca vraiment désagréable a vivre au quotidien.

BEN
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tchichaa




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MessageSujet: Re: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:36

Marco 45 a écrit:
ta 12 est de 2008 ou de 2009 je me trompe ???

si oui tu as fait mettre la nouvelle carto ?

C'est une 2007 et la carto est a jour, avec 17000 km

Marco 45 a écrit:
si oui, c'est une 2008/2009 et que t'as eu la carto MAJ, les ratés dont tu parle, c'est quoi ?

1 = des petits trous très léger qui de donne une impression d'instabilité à régime constant dans les 2000 à 2500 environ ? si oui, c'est normale pour une 2008/2009
2 = des gros trous de merde qui te donnent des accouts à la con dans les fesses et lorsque tu ouvre l"gèrement les gaz, ça merde ? là je dirais que tu fais peut-être parti de ceux qui on besoin en plus de la carto de changer autre chose (bougies, modul d'injection : bref à voir à la concess)
3 = des petits "pet" "pet" "pet" à la décelération à bas régime genre petite détonnation : c'est normal Wink

Oui c'est des petits trous legers comme tu dis qui donne une impression desagreable a regime constant, la plage varie de 2000 ou juste en dessous a 3000 tours.
Et autre phenomene que j'ai trouve c'est que quand je suis en 2de ou meme en 3eme a 2500 tours et que je decide d'ouvrir en grand, ben la gros engorgement et la moto ressemble a un 103 sp qui a le pot plein de calamine et qui veut plus avancer. J'ai remarque ca en rentrant dans un rond point ou j'etais un peu limite avec une voiture, quand j'ai voulu me degager ben j'ai pas trop bouger...
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tchichaa




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MessageSujet: Re: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:49

benoit miller a écrit:
javais fait un post y a pas longtemps qui rapportais a peut pres les même problèmes. sur mon ulysse 2008. petit manque a l'injection a vitesse stabilisé peut importe le régime moteur .ca fait comme si le feu sautais sur les cables de bougie . mais semblerais que ce n'est pas le problème. moi j'ai 23000kilo le phénomène est présent depuis mais 15000 kilo. j'avoue que je commence a trouvé ca vraiment désagréable a vivre au quotidien.

BEN

Tu ne l'as pas faite montrer en concession ? Je suis revenu sur buell parce que je trouve que ce moteur est celui qui va le mieux pour une utilisation quotidienne (je ne parle que des bicylindres, pour moi les 4 pattes ne sont pas des motos mais un deux roues avec un moteur de voiture.) Guzzi est mis hors categorie parce que trop peur de leur fiabilité légendaire meme si la Griso est superbe, et BMW, ben pour avoir le flat (et pas le bi des series F 800) il faut sortir le carnet de cheque, et en occasion n'en parlons pas... (pour la petite histoire j'ai quand meme vu un GS avec 180000 km donc c'est que ces machines sont tres fiables)
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Marco 45

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MessageSujet: Re: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:53

ok si tu as une 2007, dans ce cas, ça peut être encore plus simple : le fameux fil blanc Exclamation

pour certains c'est un placébo, pour d'autres comme moi ça a lisser le comportement de la moto, c'est le fil pour la gestion des normes de polution, et tu as une 2007 qui est un peut brider à la boite à aire par rapport aux 20004/2005

soit tu le coupe, (je te le déconseil), soit tu le déconnect via ECMSPY

ou encore = ECM RACE (qui peut être remplacé par un ecm d'origine de 2004/2005 qui est un GB231 auquel tu peux charger la carto race )+ K&N + pot et tu deconèctes le fil blanc vias ecm spy

pour tes ouvertures en grans dès 2000/2500tr : c'est une érreur d'utilisation de ta part, sur nos gros moulins, il faut accompagner l'accélération avec la poignée de gaz de 2000 à 4000/4500 tr (mais à partir des 3500 tu peux tout ouvrir sans que sa broute ), ce^phénomène est surement accentué par l'histoire du fil blanc

tu partiras beaucoup plus fort en eprenant à doser et à accompagner la montée en régime avec la poingée de gaz au lieu de faire du ON/OFF, c'est un gros BI made in USA et pas une jappy avec 4 pattes

voilà


Dernière édition par Marco 45 le Mar 6 Oct 2009 - 8:56, édité 1 fois
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Marco 45

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MessageSujet: Re: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:54

ha oui, j'oubliais, ton concess peut se charger du fameux fil blanc Wink
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MessageSujet: Re: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:55

Salut,

j ai eu le meme type de probleme sauf que desfois ça marchait, desfois non, jusqu au moment ou elle n a plus démarrée du tout ...

verdict, ecm mort !

n empeche que pendant 2 mois chez HD on m a dit : normal, c est le rodage ...

maintenant ce n est qu une experience personnelle, je ne dis pas que c est la cause de TES soucis ...

bonne chance
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MessageSujet: Re: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:50

Je soupçonnerais un problème dans le faisceau électrique. Un petit court-circuit qui n'est pas assez long pour déclencher une erreur dans l'ecm (vécu sur ma machine No )

Tu vois ton concess €€€ ou un poto avec ecmspy, vous brancher la machine à l'ordi, démarrer la machine et ensuite vous bougez le faisceau. Le code d'erreur va arriver et vous aurez une piste pour trouver le ou les fils incriminer No

Bon courage Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:56

nycost a écrit:
Je soupçonnerais un problème dans le faisceau électrique. Un petit court-circuit qui n'est pas assez long pour déclencher une erreur dans l'ecm (vécu sur ma machine No )

Tu vois ton concess €€€ ou un poto avec ecmspy, vous brancher la machine à l'ordi, démarrer la machine et ensuite vous bougez le faisceau. Le code d'erreur va arriver et vous aurez une piste pour trouver le ou les fils incriminer No

Bon courage Rolling Eyes

t'as une 2004 nico, lui c'est une 2007, donc le faiseau est plus long que le tien Very Happy Very Happy Very Happy , mais pourquoi pas, quoi que cedont il parle, c'est pas des coupures mais des petits tousotements et en dessou de 3000tr, donc ça sent bien le fil blanc ça Rates en vitesse constante 506615
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tchichaa




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MessageSujet: Re: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyMar 6 Oct 2009 - 11:48

J'espere que c'est ce fameux fil blanc, parce que je me voyais mal sortir des roros pour ratrapper une tare du constructeur en changeant l'ecm. (deja que le monde buell n'est pas donné...)
Pour ecmspy je vais tenter de me fabriquer un cable sinon je vais en commander un et on verra.

Merci de vos reponses en tout cas, si je resouds le prob je vous tiendrais au courant.
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MessageSujet: Re: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:07

Hello,

Moi j'ai à peu près les mêmes symptômes, quelques ratés à 3000 tours surtout quand elle est froide.
Je tenterai bien le coup du fil blanc.

@Marco
C'est où dans ECMSpy pour désactiver le fil blanc sur une 2007 ?
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MessageSujet: Re: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:10

phis5533 a écrit:
...surtout quand elle est froide....

ça c'est classique sur les XB...la mienne à toujours fait ça et ça me sert à savoir qu'elle n'est pas encore chaude et qu'il faut rester trankil... Wink
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Marco 45

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MessageSujet: Re: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:25

phis5533 a écrit:
Hello,

Moi j'ai à peu près les mêmes symptômes, quelques ratés à 3000 tours surtout quand elle est froide.
Je tenterai bien le coup du fil blanc.

@Marco
C'est où dans ECMSpy pour désactiver le fil blanc sur une 2007 ?

dans "Diagnostic" puis à droite de l'écran : fil blanc on ou off Wink

mais à vérifier que tu peux le désactiver sur l'ecm d'origine (si tu as accès au choix c'est bon, si en gris, c'est mort)
PS : je suis en mode professionel pour le logiciel (dans "vue")


Mais + 1 par rapport à toi et à Mc à froid même sur ma 2005 montée en race, par contre c'est vraiment à froid après avoir monté un rapport sur les 1, 2 et 3 et à bas régime genre 2000 tr , comme toute mes autre japonnaises d'ailleur, au bout 1km ça le fait plus jamais
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MessageSujet: Re: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:25

@ MacGyver

C'est ce que je me dis aussi Rates en vitesse constante 506615 Rates en vitesse constante 506615

Mais si en "débranchant" le fil blanc on gagne en confort, pourquoi pas !

En plus j'avais une 2004 avant et aucun problème.... de côté là lol! lol!

@Marco

OK, merci Marco, je vais essayer.
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MessageSujet: Re: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:31

phis5533 a écrit:
@ MacGyver

C'est ce que je me dis aussi Rates en vitesse constante 506615 Rates en vitesse constante 506615

Mais si en "débranchant" le fil blanc on gagne en confort, pourquoi pas !

En plus j'avais une 2004 avant et aucun problème.... de côté là lol! lol!

@Marco

OK, merci Marco, je vais essayer.

comme expliqué plus haut : pour certains c'est un placébo, pour d'autre, plus d'instabilité à 2000/ 2500 tr

en plus d'être plus brider par la BAA, faut pas oublié que d'origine, y'a aussi la valve qui est fermée et pour avoir testé sur un pot d'origine, valve ouverte puis fermée, en mode ouvert on pert un peut de couple en bas mais plus de fluiditée sous les 3000 tr

bref le top c'est ecm race , fil blanc OFF, k&N + pot Rates en vitesse constante 506615 Rates en vitesse constante 506615 Rates en vitesse constante 506615

la mienne en race repartais sans tousauter dès 2000tr en accompagnant le moteur avec la poignée et partais vraiment bien vers les 2700tr 2800 tr puis une turie à partir de 3500/ 3700 tr
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Marco 45

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MessageSujet: Re: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:38

tchichaa a écrit:
J'espere que c'est ce fameux fil blanc, parce que je me voyais mal sortir des roros pour ratrapper une tare du constructeur en changeant l'ecm. (deja que le monde buell n'est pas donné...)
Pour ecmspy je vais tenter de me fabriquer un cable sinon je vais en commander un et on verra.

Merci de vos reponses en tout cas, si je resouds le prob je vous tiendrais au courant.

l'ecm est top sur les 2007 , la merde, c'est le contrôle de la polution qui qui souvent la rend instable sous 3000tr
le changement d'ecm , c'est seulement pour passer en "race", mais c'est une technique aussi pour plus de fluiditée et plus de pèche après 4000 tr, mais pourça faut aussi le pot et minimum un K&N voir un Fast pour les 2006/2007 Rates en vitesse constante 506615
par contre tu ne roules plus "légal" sauf si tu choppe un origine de 2004 ou 2005 sur lequel il n'y apas de "use for race only" et dans lequel tu peux injecter une carto race contrairement aux 2006/2007 pour lesquels tu peux pas faire du plug and play avec les cartos
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loïc

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MessageSujet: Re: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:47

t'es sur qu'on peut mettre un gb231 sur les 2007 qui sont en ib310 scratch
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MessageSujet: Re: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:56

loïc a écrit:
t'es sur qu'on peut mettre un gb231 sur les 2007 qui sont en ib310 scratch

yes Wink

pour les passer en race, c'est le top

car pour les 2004 à 2007 le race est un gb231

sauf que d'origine sur les 2004/2005, c'est aussi un GB231 mais avec un carto plus sage, avec le IB310, ils ont amméliorer un peut l'ecm pour les 2006 / 2007 et bloqué la possiblilitée de faire du plug and play avec les cartos
tu peux tjs modifier un IB 310 en race, mais faut se taper de changer la carto point par point sans se louper bref c'est long et ça peut être bien chiant

autre info oublier plus haut : pour tout changement dans ECM Spy n'oublier pas d'enregistrer avant puis après modif et enfin charger la nouvelle modif dans EEprom Wink
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MessageSujet: Re: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:23

McGyver a écrit:
phis5533 a écrit:
...surtout quand elle est froide....

ça c'est classique sur les XB...la mienne à toujours fait ça et ça me sert à savoir qu'elle n'est pas encore chaude et qu'il faut rester trankil... Wink

pareil !

mais depuis que l ecm à été changé, en garantie, et que l'avance à l allumage à été revue, je n ai plus ces problemes de ratées à chaud , ni de retours de gazs ... ni rien d autre d ailleurs ...

par contre je n ai pas regardé le type d ecm qu ils ont mis ... ib310?


Dernière édition par Fred-13 le Mar 6 Oct 2009 - 16:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:30

loïc a écrit:
t'es sur qu'on peut mettre un gb231 sur les 2007 qui sont en ib310 scratch

aux dires d un mecanicien HD qui touche en buell, il suffit de remplacer l ecm d origine par le race et le tps se mettra à jour de lui meme ...

bref, plug and play ... Cool
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MessageSujet: Re: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:33

C'est le même qui arrive pas à régler les 2008 ou un autre Razz ok je Arrow
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MessageSujet: Re: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyMar 6 Oct 2009 - 16:47

Wink non
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MessageSujet: Re: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyMar 6 Oct 2009 - 17:35

Débrancher le fil blanc permet d'atténuer le phénomène mais ne le supprime pas!
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MessageSujet: Re: Rates en vitesse constante   Rates en vitesse constante EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:44

Marco 45 a écrit:


pour tes ouvertures en grans dès 2000/2500tr : c'est une érreur d'utilisation de ta part, sur nos gros moulins, il faut accompagner l'accélération avec la poignée de gaz de 2000 à 4000/4500 tr (mais à partir des 3500 tu peux tout ouvrir sans que sa broute ), ce^phénomène est surement accentué par l'histoire du fil blanc

tu partiras beaucoup plus fort en eprenant à doser et à accompagner la montée en régime avec la poingée de gaz au lieu de faire du ON/OFF, c'est un gros BI made in USA et pas une jappy avec 4 pattes

voilà

Je vois ce que tu veux dire mais pourquoi a ce moment la je n'ai ce soucis que sur ecs deux rapports ? Ca ne me le fait ni en 1ere, ni en 4 ou en 5 !!! La demultiplication n'est pas la meme mais je devrais avoir le meme soucis non ?
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