Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 suspension

Aller en bas 
+12
clint47
trob
Qyd
NqLi
orsu2b
laurent38
darknight974
fofolle
Gregoss
BuHell
GregX1
boulet74
16 participants
AuteurMessage
boulet74




Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : sciez 74
Date d'inscription : 28/02/2007

suspension Empty
MessageSujet: suspension   suspension EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:14

bonjour a tous j ai une xb 12cg de 2006 j en suis tres content a la 1ere revision j ai demander de me regler mes suspension par raport a mon poid et celui de ma femme (qui ne viens pas souvent) pas tres confortable;je la trouve dure il y a t il un reglage ideal. merci
Revenir en haut Aller en bas
GregX1

GregX1


Nombre de messages : 891
Age : 53
Date d'inscription : 07/09/2006

suspension Empty
MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:17

chavanne laurent a écrit:
bonjour a tous j ai une xb 12cg de 2006 j en suis tres content a la 1ere revision j ai demander de me regler mes suspension par raport a mon poid et celui de ma femme (qui ne viens pas souvent) pas tres confortable;je la trouve dure il y a t il un reglage ideal. merci

ça dépend
Revenir en haut Aller en bas
GregX1

GregX1


Nombre de messages : 891
Age : 53
Date d'inscription : 07/09/2006

suspension Empty
MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:17

GregX1 a écrit:
chavanne laurent a écrit:
bonjour a tous j ai une xb 12cg de 2006 j en suis tres content a la 1ere revision j ai demander de me regler mes suspension par raport a mon poid et celui de ma femme (qui ne viens pas souvent) pas tres confortable;je la trouve dure il y a t il un reglage ideal. merci

ça dépend
Revenir en haut Aller en bas
GregX1

GregX1


Nombre de messages : 891
Age : 53
Date d'inscription : 07/09/2006

suspension Empty
MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:17

GregX1 a écrit:
GregX1 a écrit:
chavanne laurent a écrit:
bonjour a tous j ai une xb 12cg de 2006 j en suis tres content a la 1ere revision j ai demander de me regler mes suspension par raport a mon poid et celui de ma femme (qui ne viens pas souvent) pas tres confortable;je la trouve dure il y a t il un reglage ideal. merci

ça dépend


ça dépend
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 111
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

suspension Empty
MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:17

chavanne laurent a écrit:
ma femme (qui ne viens pas souvent) pas tres confortable;je la trouve dure il y a t il un reglage ideal. merci

Heuu .... jambes écartées ???


bonjour
bonjour
bonjour


suspension 506615 suspension 506615 suspension 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
GregX1

GregX1


Nombre de messages : 891
Age : 53
Date d'inscription : 07/09/2006

suspension Empty
MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:18

hé hé, cramé sur ce coup là lol!
Revenir en haut Aller en bas
boulet74




Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : sciez 74
Date d'inscription : 28/02/2007

suspension Empty
MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:42

mais encore confused :
Revenir en haut Aller en bas
Gregoss

Gregoss


Nombre de messages : 210
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2006

suspension Empty
MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:52

Il faut faire des quart de tours pour trouver les bon reglages idéal (different pour tout le monde) moi perso apres 15 min d'essai Bingo !!!
Revenir en haut Aller en bas
fofolle

fofolle


Nombre de messages : 6464
Localisation : CH
Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019
Date d'inscription : 04/09/2006

suspension Empty
MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyMar 20 Mar 2007 - 8:27

normalement dans le manuel utilisateur tu as la table des réglages en fonction du poids et/ou duo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
darknight974

darknight974


Nombre de messages : 582
Age : 45
Localisation : la varenne st hilaire
Date d'inscription : 26/04/2007

suspension Empty
MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:47

pour le reglage, il est ecrit a partir du maximun,
mais celui ci est le max sans forcer en vissant, ou alors on le max sans forcer en vissant PUIS revenir au niveau du temoin qui est pas tres loin??
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4533
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

suspension Empty
MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:55

boulet74 a écrit:
ma femme (qui ne viens pas souvent) pas tres confortable;je la trouve dure

Tu es sur que c'est une femme ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12648
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

suspension Empty
MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:07

Le problème est que ton réglage (si j'ai compris ton explication) est prévu pour le duo donc il est normal que tu trouves les suspensions dures en solo ...

Essaye de faire le réglage pour une utilisation solo et tes suspensions seront un peu moles en duo (voir confortable) mais pas aussi efficaces ...


ça dépend ...
Revenir en haut Aller en bas
NqLi

NqLi


Nombre de messages : 512
Age : 40
Localisation : 27
Ma Buell : XB12 SCG
Date d'inscription : 28/04/2007

suspension Empty
MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:40

Et sur buell sois tu cherches l'aderence, et la , au revoir le confort.
Soit le confort, mais la moto sera moins..... sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

suspension Empty
MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:02

Une femme pas très confortable réglée sur "dur"... faut la faire picoler un peu, nan ? suspension 506615

Oui ? d'accord : Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
darknight974

darknight974


Nombre de messages : 582
Age : 45
Localisation : la varenne st hilaire
Date d'inscription : 26/04/2007

suspension Empty
MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:06

mmmouaaahhh

ca y est apres un reglage comme il se doit-et non pas un approximatif-
j ai gagner 10ch:geek: non c est pas ca!!!

ah ben c est peu etre le fait de passer les courbes sans dandiner de partout qui font que je vais plus vite(plus est un grand mot)
Revenir en haut Aller en bas
trob

trob


Nombre de messages : 934
Age : 60
Localisation : Dans le Médoc
Date d'inscription : 21/04/2007

suspension Empty
MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyLun 6 Aoû 2007 - 23:18

Revenir en haut Aller en bas
clint47

clint47


Nombre de messages : 332
Age : 59
Localisation : Belgique - Zellik
Ma Buell : X1 White 2002 + Triumph Seed Triple SE
https://buell.actifforum.com/t22785-buell-x1-white-2002#511018
Date d'inscription : 11/09/2006

suspension Empty
MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:41

fofolle a écrit:
normalement dans le manuel utilisateur tu as la table des réglages en fonction du poids et/ou duo

Perso j'ai utiliser tout les réglage du manuel.... et c'est pas fameux
Je crois qu'il faut prendre la methode des pro's
Moto roue ne touche pas le sol messure de l'axe des roues a un point fixe
Puis pose la sous son propre poids elle s'enfonce de 10mm AR et 30 a AV
Puis charge là, toi ,passagé et les pieds sur les repose pieds la elle desend de 35mm par rapport à la messure roue lever du sol (AR) pour Av met un collier de serrage sur les canons de fourche et va rouler prend des bosses, et regle les resorts de fourches de tel façon q'il te reste 10mm de jeu avant de taper en butée comme ca tu utilisera le max de ta fourche

Aprés le resort ,il faut veillez à ce que la moto ce redresse en meme temps de l'avant et de l'arriere pour cela utillise le reglage de détente
Puis puis regle la compression selon que tu la sent sur la route mais en veillent bien que AV et AR sont syncro Prend des notes
afro regarde plus bas

REGLAGES DE SUSPENSIONS

Dureté des ressorts

La course morte(ou BIKE SAG) correspond à l'enfoncement de la suspension sous l'effort seul du poids de la moto. Réglage de la course morte des suspensions en agissant sur la pré charge des ressorts :
avant (20 à 30 mm)
Pour une utilisation routière 15% à 30% du débattement total

et arrière (~ 10 mm)
Pour une utilisation routière 10% à 25% du débattement total

Durée de vie des ressorts ~ 2 ans

Hydraulique des amortisseurs

Le rôle de l'amortisseur est de freiner la course de la suspension, en compression et en détente. Pour le réglage, on partira de l'amortissement maximum pour l'assouplir jusqu'à la valeur désirée. Le réglage de la compression s'effectue en agissant sur une vis située sur le bas de la fourche et sur la bombonne de l'amortisseur arrière. Le réglage de la détente s'effectue en agissant sur un vis située en haut des tubes de fourche et en bas de l'amortisseur arrière ou en changeant la viscosité de l'huile mais cela affectera la compression et la détente.
Durée de vie de l'huile ~ 1 an

Assiette

L'assiette correspond à l'inclinaison de la moto par rapport à l'horizontale. La modification de l'assiette fait évoluer la répartition AV/AR du poids de la machine. Attention les modifications de précharge des ressorts modifient l'assiette.


AVANT

La moto tape sur les bosses en ligne droite et au freinage :

Cause 1 : La fourche est trop dure, soit en ressort, soit en hydraulique
Remède 1 : Détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression

Cause 2 : La fourche est trop souple et arrive en butée
Remède 2 : Durcir la précontrainte du ressort et/ou resserrer la compression

La moto guidonne :

Cause : La moto n'est pas assez vive pour absorber les irrégularités répétées
Remède : Assouplir la détente

La moto se redresse sur les bosses ou sur les freinages sur l'angle :

Cause : La fourche s'enfonce trop rapidement
Remède : Resserrer la compression

La moto est instable en entrée de virage et au freinage :

Cause : La fourche s'enfonce trop rapidement
Remède : Resserrer la compression

La moto est instable en entrée de virage au relâché de frein : (sous virage)

Cause : La fourche se détend trop
Remède : Resserrer la détente

La moto est paresseuse en entrée de virage
et/ou la roue avant perd le contact avec la route à l'accélération :

Cause : La moto est trop haute de l'avant
Remède : Diminuer la précontrainte et/ou la compression

La moto plonge vers l'intérieur du virage : (sur virage)

Cause : La fourche se détend trop lentement
Remède : Dimuner la détente

La moto est instable de l'avant en virage bosselé :

Cause : La suspension n'est pas assez vive
Remède : Diminuer la compression


ARRIERE

La moto s'inscrit difficilement en virage :

Cause : L'arrière s'enfonce trop
Remède : Augmenter la précontrainte (! la suspension peut sembler dure à cause du système de biellettes car en s'enfonçant trop elle réagit de manière brutale)

La moto louvoie à haute vitesse :

Cause 1 : La moto se tasse de l'arrière
Remède 1 : Durcir la précontrainte du ressort

Cause 2 : La roue avant manque d'appui
Remède 2 : Rehausser l'arrière de la moto

La moto tape de l'arrière sur les bosses en ligne droite :

Cause : La suspension est trop dure, soit en ressort, soit en hydraulique. La roue arrière perd le contact avec le sol sur les inégalités, la moto est nerveuse en ligne droite et s'incrit facilement en courbe.
Remède : Détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression

La moto sousvire, l'avant se soulève perd l'adhérence, l'arrière se dérobe :

Cause : La suspension est trop souple et travaille sur sa course morte
Remède : Durcir la précontrainte du ressort et/ou amortissement en compression

La moto perd sa précision en sortie de virage :

Cause : Le transfert des masses à la ré accélération est trop rapide
Remède : Resserer la compression de l'amortisseur arrière

La moto se dandine, pompe à la ré accélération :

Cause : L'amortisseur se détend trop vite sur les bosses ou si la roue glisse
Remède : Resserrer la détente de l'amortisseur arrière

Pertes de motricités brutales sur inégalités :

Cause : La suspension n'est pas assez vive
Remède : Desserrer la détente et/ou la compression de l'amortisseur arrière


ASSIETTE

La moto élargit les trajectoires :

Cause : La valeur de chasse est trop importante
Remède : Basculer l'assiette de la moto sur l'avant

La roue avant engage exagérément en entrée de courbe :

Cause : La valeur de chasse est trop faible
Remède : Réhausser l'avant de la moto, ou abaisser l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/buellmania/
surlepontdavignon

surlepontdavignon


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bois d'Arcy
Ma Buell : XB12SS 2007
Date d'inscription : 02/04/2007

suspension Empty
MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:32

Là c'est l'expérience qui parle.
Celà mérite d'aller dans la base de connaissance direct.

Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12648
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

suspension Empty
MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:00

Avec un petit rectificatif : ce n'est pas les ressorts qui s'usent mais l'huile qui perd ses caractèristiques et qu'il faut changer en fonction du kilomètrage et de sa façon de rouler ...
Revenir en haut Aller en bas
fr33m4n

fr33m4n


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : Nancy 54
Ma Buell : XB9SX 2006 Black bi-ton

Date d'inscription : 21/06/2008

suspension Empty
MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyDim 6 Juil 2008 - 2:39

Je up ce post pour poser une question :

j ai bien pris note du post sur le réglages de suspension d'ailleurs je l ai fait a l'aide de mon manuel dés le début.

J'utilise ma moto quasi exclusivement en solo seulement je vais bientôt emmener ma chérie faire des balades de temps en temps.

Lors du duo le poids total des 2 n est pas repartit de la même manière que celui d'un pilote solo qui ferait a lui seul leur poids réunis (enfin j imagine).
Aussi, lors de réglages pour le duo faut il additionner le poids des 2 et se référer à la grille du manuel ou peut on se contenter de durcir la suspension arrière afin de ne pas se taper tous les réglages tout le temps ... ?
D'autant plus qu'à 2 ce serait de la route pépère histoire de pas perdre ou affoler la belle (je parle pas de la brelle ...)

J'espere que ce n est pas une question idiote ou trop fréquemment posée en tt cas je n ai pas trouvé de réponse sur le fofo

ps : pour le fil blanc affraid euuuh bon OK je Arrow tongue
Revenir en haut Aller en bas
fr33m4n

fr33m4n


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : Nancy 54
Ma Buell : XB9SX 2006 Black bi-ton

Date d'inscription : 21/06/2008

suspension Empty
MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyMar 8 Juil 2008 - 2:47

une ptite reponse si il vous plait ???
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

suspension Empty
MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyMar 8 Juil 2008 - 3:15

Tout depend si tu compte rouler beaucoup et à quel rytme avec ton sds, sinon 2 crans de plus sur la précharge cela faisait bien l'affaire pour ma part.


Bon depuis j'ai encore simplifié le système....j'ai pu virer les cales pieds ar aussi cheers suspension 506615

Dis toi que si le sds ne dépasse pas du cul de l'XB alors 2 crans pour le poids ça doit bien être suffisant lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
fr33m4n

fr33m4n


Nombre de messages : 465
Age : 42
Localisation : Nancy 54
Ma Buell : XB9SX 2006 Black bi-ton

Date d'inscription : 21/06/2008

suspension Empty
MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:43

ok merci et nan je te rassure ma copine a un tout ptit cul rebondi lol (mais elle a pas de vis pour regler le rebond
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

suspension Empty
MessageSujet: Re: suspension   suspension EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:12

tu mets les reglages du livre avec ton poids et ton equipement pour le duo tu resserts le ressort de 1 ou 2 crans de l'amorto ar et c'est tout !

entre parenthese je ne le fais pas et les suspattes de la STT sont bien quand meme et tiennent la route meme en duo derriere des journalistes et dragonbuell sur la course de cote du mont dore aux BD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Contenu sponsorisé





suspension Empty
MessageSujet: Re: suspension   suspension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUSPENSION TUB
» Reglage suspension help
» reglage suspension
» Donerre suspension nord Toulouse
» Usure pneus - réglage suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: