| Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction | |
|
+25glob Manu75010 Léo & Co orsu2b skyote BuHell chris lablonde jiips Pere Fouras klmt93 Thieu Thiéfaine scrappy greg PatiBuell R PV75 guillaume Nicolium remy loïc Couiq Voxy McGyver Polo l'arsouille 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
glob
Nombre de messages : 184 Age : 43 Localisation : Calvados Ma Buell : XB12r 2005 Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction Lun 6 Sep 2010 - 15:43 | |
| Ça doit être la saison qui veut ça, mais je viens de rejoindre le club des goujons pétés sur Buell J'ai le goujon du collecteur avant qui est pété bien dedans, je vois environ 5/7m de filet sur la culasse, il doit me reste environ un bout d'1 centimètre à retirer dans le fond... Après avoir lu tous les messages sur les extracteurs qui pètent, je me demande si je dois me lancer dans l'opération où le faire faire Ce qui me fait peur aussi, c'est la "non facilité d'accès" (xb12r) pour bosser sur ce goujon |
|
| |
jiips
Nombre de messages : 62 Age : 42 Localisation : Castres (81) Ma Buell : XB12SS 2007
Ducati 796
Gsxr-1000 K11
R1 version 2017 en cours Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction Lun 6 Sep 2010 - 18:50 | |
| Si il n'est pas cassé à ras, essai écrou contre écrou... Les extracteurs sur les goujons du bloc moteur sont particulièrement bien bloqué (expérience vécu lol) dû au contrainte thermique et à la formation de rouille... Moi en dernier recourt j'ai mis des insères, sinon HD peu le faire mais attention à la facture |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| |
| |
jiips
Nombre de messages : 62 Age : 42 Localisation : Castres (81) Ma Buell : XB12SS 2007
Ducati 796
Gsxr-1000 K11
R1 version 2017 en cours Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction Lun 6 Sep 2010 - 18:55 | |
| - Manu75010 a écrit:
- jiips a écrit:
- sinon HD peu le faire mais attention à la facture
en l'occurence, ils le sous-traitent... Oui justement Un bon mécano, un peu d'huile de coude et hop lol Quelle galère ses goujons!!! |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction Lun 6 Sep 2010 - 18:56 | |
| je voulais dire : pas la peine de leur demander de le faire, autant aller voir directement un sous-traitant !
|
|
| |
glob
Nombre de messages : 184 Age : 43 Localisation : Calvados Ma Buell : XB12r 2005 Date d'inscription : 12/12/2008
| |
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction Lun 6 Sep 2010 - 23:39 | |
| @ Manu : Motor vienn sont les premiers que je suis allé voir. mais encore fermé pour les congés estivales. j'écoute Cranito, mais pas toi. Merci de te soucier de ma moto mais elle va parfaitement bien, je roule tous les jours avec. |
|
| |
Manu75010
| Sujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction Lun 6 Sep 2010 - 23:51 | |
| - Polo l'arsouille a écrit:
j'écoute Cranito, mais pas toi.
tu n'as pas toujours dit ça, ingrat ! |
|
| |
glob
| Sujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction Jeu 16 Sep 2010 - 21:55 | |
| Bon finalement je l'ai fait faire, car je sentais que ça allait pas super bien se passer.
Verdict, 3 heures de main d'œuvre: -ils ont pas réussi à extraire, donc perçage et pose d'un filet rapporté en pas métrique.
|
|
| |
fbossy
Nombre de messages : 1 Age : 53 Localisation : cherbourg Ma Buell : xb 12 ss Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction Mer 11 Avr 2012 - 18:53 | |
| bonjour je suis dans le meme cas goujont cassé,et il as cassé sans forcé,balo balo,,,,,,avez vous des clef us?? |
|
| |
Bexbuel
Nombre de messages : 51 Age : 39 Localisation : Riviera (CH) Ma Buell : XB9SX - Full Black - 2009 Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction Lun 13 Aoû 2012 - 11:35 | |
| Bonjour,
Ce matin j'ai pris un peu de temps pour lire ce poste, car ceci mais arrivé ce week-end!!!
A votre avis pour quelle raison ces goujons du collecteur casse aussi facilement?
Moi j'ai du percer et remettre une visse pour l'instant pas de problème. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction Lun 13 Aoû 2012 - 11:52 | |
| au hasard :" Buell c'est de la merde ?"
Bon, un peu plus sérieusement, nos moulins sont générateurs de vibrations qu'on rencontre moins facilement sur d'autres motos. Comme d'autre part la qualité des matériaux est parfois médiocre, il arrive que les goujons d'échappement lâchent. Faut savoir aussi que c'est un grand classique des pannes motos de façon générale. Ces pièces sont soumises à des sollicitations thermiques importantes ce qui les fragilise d'autant. Généralement ça pète au démontage...sur Buell, t'as juste pas besoin de démonter A part ça, c'est souvent un mauvais montage qui est la cause de la casse. Premièrement, on a tendance à largement trop serrer les écrous d'échappement, ce qui écrase beaucoup trop le joint et ne permet plus la dilatation. Ensuite, assez souvent, on monte l'échappement incorrectement en "force", ce qui engendre des tensions sur le matériel qui pète dès qu'il monte en température. |
|
| |
Bexbuel
Nombre de messages : 51 Age : 39 Localisation : Riviera (CH) Ma Buell : XB9SX - Full Black - 2009 Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction Lun 13 Aoû 2012 - 13:15 | |
| Je vois mnt un peu le problème....
Je pense qu'à chaque service il faudrait démonter les goujons de collecteur afin d'éviter cette merde de problème qui peux couter les yeux de la tête!!! Moi je crois que je vais chaque fin de moi foutre du WD 40
Mnt si je me trompe pas tu dis qu'il ne faut pas trop serrer la bride d'échappement??? parce que si tu ne la serre pas à fond bein je crois qu'il y a des fuites...
Merci pour ces renseignements. |
|
| |
S!B
Nombre de messages : 1061 Age : 39 Localisation : GRENOBLE Ma Buell : XB1050R Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction Lun 13 Aoû 2012 - 20:30 | |
| Pareil pour moi, je vais les réparer dans la semaine... |
|
| |
odacce
Nombre de messages : 78 Age : 104 Localisation : savoie Ma Buell : s1 first generation Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction Lun 13 Aoû 2012 - 20:47 | |
| je me fait 2 à 3 retirage de goujons pétés par mois... je pense que j'en ai retiré une bonne trentaine
donc la première technique :
posez un écrou dont le diamètre inter correspond au goujon, avec un bon semi auto soudez dans votre écrou, le goujon chauffe et vous bénéficiez d'une bonne prise avec l’écrou une fois soudé.
deuxieme technique
si vous n'etes pas equipé, trouvez un chaudronnier ou si pas loin passez au garage avec votre culasse, il faut faire un perçage très fin et perpendiculaire à la culasse avec un découpeur plasma, ce qui permet d'attaquer le goujon et d'y insérer un extracteur.
tres souvent, le retirer avec un foret s’avère délicat ( ca loupe à 80% ) et une fois posé, l'insert ou la réparation n'est plus dans l'axe de la bride de collecteur
si vous avez des pb de goujons vous pouvez me contacter au garage, je commence à être rodé.
pour info, toutes les motos que j'ai vu avec des pb de goujon avaient des pots autre que l'origine... à réfléchir |
|
| |
Bexbuel
| Sujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction Lun 13 Aoû 2012 - 20:56 | |
| En tout cas j espère que celui que j ai posé ce week-end ne me posera plus de problème |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction | |
| |
|
| |
| Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction | |
|