Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction

+25
glob
Manu75010
Léo & Co
orsu2b
skyote
BuHell
chris
lablonde
jiips
Pere Fouras
klmt93
Thieu
Thiéfaine
scrappy
greg
PatiBuell R
PV75
guillaume
Nicolium
remy
loïc
Couiq
Voxy
McGyver
Polo l'arsouille
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:41

bonjour a tous

c'est pour essayer d'éviter ce genre de merde que je mets un peu d'huile moteur sur mes ecrous et goujon du cylindre Av a chaque lavage moto.

ca ne sert peut être a rien mais on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voxy

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:05

Le mieux reste le préventif, ne pas hésiter à les démonter, les nettoyer, et les remonter avec de la graisse cuivrée. Et s'ils sont attaqués ne pas hésiter à les changer. Certes il ne sont pas bon marché. Personnelement je n'utilise pas ce genre d'extracteur. Je préfére percer avec un guide de plus en plus gros, jusqu'a ce que le corps du goujon soit enlever et qu'il ne reste plus que les filets.
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:12

Voxy a écrit:
Le mieux reste le préventif, ne pas hésiter à les démonter, les nettoyer, et les remonter avec de la graisse cuivrée. Et s'ils sont attaqués ne pas hésiter à les changer. Certes il ne sont pas bon marché. Personnelement je n'utilise pas ce genre d'extracteur. Je préfére percer avec un guide de plus en plus gros, jusqu'a ce que le corps du goujon soit enlever et qu'il ne reste plus que les filets.

le top du top est de les remonter a la graisse Belleville.... lol!
Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 Graiss10
Thiéfaine

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:44

[quote="Polo l'arsouille"]en fait là je crois que le goujons n'aurais jamais pu être extrait quelque soit l'extracteur utilisé.
la seule solution : la destruction totale ou en partie du goujon.
Pour la prochaine fois je saurais Evil or Very Mad

il m'est arrivé la meme histoire, et sa partait d'une bonne intention que de vouloir les remplacer...mais si j'avais su je n'y aurait point touché! seulement lors d'un déculassage...pour faire une segmentation par ex...

la solution comme tu dis, perçeuse à colonne! par un pro de préfèrence...

bonne chance.
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 10:06

une segmentation scratch pourquoi Question

le seul prb, c'est si le joint d'embase carter/cylindre qui risque de se décoller, jamais eu le cas king
et pas de fuite par la suite cheers

mais connaissant polo, ça va surement lui arriver Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 506615

faut être très minutieux lors de la dépose de la culasse et du nettoyage du haut de cylindre Exclamation
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:19

Ok merci pour les conseils.

Vous savez à quoi sert ce joint ???

Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 Photo010

scratch
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:19

Celui la? Plus a rien, vu l'etat...
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:03

elle est de quelle année la chiotte que tu refais Question

j'ai eu ce genre de joint pour la trappe de visite tension de chaîne primaire dans une pochette moteur complète xb9 2003 Wink
klmt93

klmt93

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 9:21

Fausse alerte c'était un joint de bulle de Gpz Embarassed
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:33

guillaume a écrit:
elle est de quelle année la chiotte que tu refais Question

j'ai eu ce genre de joint pour la trappe de visite tension de chaîne primaire dans une pochette moteur complète xb9 2003 Wink

Ouep j'ai déjà aussi vu ce genre de joint de merde.
en 2002 les 9s avaient les 2 trappes de visite du carter d'embrayage en plastoque !!! j'en garde pour le fun rabbit

Bon la motot est remontée à 100 %, mais pas poussible d'aler plus loin. la dernière vis à mettre est le bouchon d'inspection de vilo, et le filetage sur le moteur au creu des 2 cylindre a perdu son premier filet.

Qui connait le tarraud à utiliser, ou une quelconque technique pour arriver à remettre ça ???
Merci
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:41

Comment t'as fait ton compte pour niquer ce filet la? Et tu t'en es sorti, avec ton goujon?
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:50

non le goujon est toujours dans la culasse. on doit l'apporter à un pro plus tard.
en attendant on à changer pour une culasse en meilleur état, avec repose du cylindre et tout les joints qui vont avec ce genre d'intervention. study
je vous raconte pas la merde pour faire passer les segments dans le cylindre à la main silent
Pere Fouras

Pere Fouras

Ma Buell : Road King 2007

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:13

Polo, arrête la mécanique ou change de cons sinon je te dénonce à la ligue de protection des 2RM.
Pourquoi tant de haine pour la belle mécanique Evil or Very Mad
klmt93

klmt93

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:16

Pour répondre a Polo et aussi pour les amateurs de niqueurs de filetage il existe un outil appelé filon, sorte de peigne a filetage ...
http://www.pascal-sa.com/filon/
Seul hic je connais pas le type de filetage a cet endroit on peut éliminer le Whithworth qui est réservé aux vieilles Anglaises
et Polo .. arrête la mécanique lol

International (SI)
ISO
Whithworth (WW)
Gaz (B.G.S.)
UNF. UNC
UNF. 1 USA
UNF. 2 USA
jiips

jiips

Ma Buell : XB12SS 2007

Ducati 796
Gsxr-1000 K11
R1 version 2017 en cours

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:44

Aaahhhhhhh.........

A mon tour les 2 goujons avant de collecteur sont cassés!!!

Je suis bon pour passer un samedi dessus pfffffffff

1 cassé a raz culasse, l'autre dépasse de 10mm...

2 mois que j'ai ma bubulle et que des poisses...
klmt93

klmt93

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:25

Surtout ne fait pas la bêtise de mettre un extracteur sur celui au raz, extracteur pété = culasse a changer !!!!
pour celui qui dépasse tu peut toujours chauffer au chalumeau en tartinant le filetage de graisse, puis tenter de le retirer avec une grosse pince
lablonde

lablonde

Ma Buell : speed triple 2010
600 XLR 1983
500H1 1970 en cours
BJ43 !!

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:59

hello popolito,
Pour ta culasse avec ton goujon cassé, tu devrais peut etre l'ammener chez RC3D, alain fait des miracles.
EN tout cas un ti coup de fil ne coute rien.
jiips

jiips

Ducati 796
Gsxr-1000 K11
R1 version 2017 en cours

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:21

klmt93 a écrit:
Surtout ne fait pas la bêtise de mettre un extracteur sur celui au raz, extracteur pété = culasse a changer !!!!
pour celui qui dépasse tu peut toujours chauffer au chalumeau en tartinant le filetage de graisse, puis tenter de le retirer avec une grosse pince

Les goujons ne sont pas "attaqué" par la rouille je pense qu'ils ne devrai pas faire trop de résistance. (enfin j'espère) pale

Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 Extrac10
klmt93

klmt93

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:32

méfie toi quand même si tu l'utilise et que ca bouge pas laisse agir le wd40 et tourne petit a petit en rajoutant du dégrippant a chaque fois Wink
parce-que un extracteur pété c'est tendu la tortue No
jiips

jiips

Ducati 796
Gsxr-1000 K11
R1 version 2017 en cours

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:18

klmt93 a écrit:
méfie toi quand même si tu l'utilise et que ca bouge pas laisse agir le wd40 et tourne petit a petit en rajoutant du dégrippant a chaque fois Wink
parce-que un extracteur pété c'est tendu la tortue No

Oki merci du conseil, verdict samedi matin silent
jiips

jiips

Ducati 796
Gsxr-1000 K11
R1 version 2017 en cours

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:19

Bon et bien tonner de Brest, impossible d'extraire les 2 goujons:

Celui qui dépasse j'ai bien essayé avec 2 écrous mais impossible, il ma juste servis à tuer le filetage!!! Evil or Very Mad

Finalement je perce et je prend un extracteur "Facom 285,6" et BOUmmmm!!! il se casse a l'extrémité (pas celle à l'intérieure!)...

J'essaye donc des choses sans trop y croire: prière fonctionne pas.., burin marteau non plus...,

Aller je prend un forêt en HSS et perce le goujon et réessaye avec un extracteur "facom" tout neuf, et PAFFFFF!!! cassé à l'intérieur!!!

A ce moment je me dis que je suis maudit! pig

Moment de répit j'arrive à enlever la partie cassé de l'extracteur "ouf" cheers

Je re-perce mon goujon diamètre 5mm pour enlever les résidus et abandonne!

Donc aujourd'hui je me retrouve avec mes 2 goujons cassé à ras percé diamètre 5mm en attendant le prochain moment de libre pour re-tenter!!!

Prochaine essai avec extracteur Facom 285,8 (plus épais) et chauffage du goujon encore et encore...

Voir taraud pas à gauche et vis qui va bien pour sortir de cette impasse... Sad

chris

chris

Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:56

à tous !!! avant le demontage d'un collecteur , la veille de l'intervention; le gaver copieusement de wd 40 ou autre degripant sur moteur legèrement tiede! (chaleur resiste au touché). c'est un chauffagiste qui vous dit ça. Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 Icon_wink
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 506615

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:10

Les maçons utilisent du mazout (sur les pointelles) Wink
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:33

en chauffant le goujon, il se dilate et se bloque dans la culasse... scratch C'est la culasse qu'il faut dilater non ? Question
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
chris

chris

Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:38

BuHell a écrit:
en chauffant le goujon, il se dilate et se bloque dans la culasse... scratch C'est la culasse qu'il faut dilater non ? Question

à tous !!! avant le demontage d'un collecteur , la veille de l'intervention; le gaver copieusement de wd 40 ou autre degripant sur moteur legèrement tiede! (chaleur resiste au touché). c'est un chauffagiste qui vous dit ça.

à relire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction   Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction - Page 2 Empty

Goujon collecteur cassé - Recherche pro pour extraction
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant