| goujon collecteur X1 cassé | |
|
+4tr4sh mikano buelligan redbuell51 8 participants |
Auteur | Message |
---|
redbuell51
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : SERMAIZE LES BAINS (marne 51) Ma Buell : UNE X1 ligthing année 2001
je l'ai depuis avril 2010 Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: goujon collecteur X1 cassé Dim 27 Juin 2010 - 9:20 | |
| Bonjour à tous. Hier après une belle sortie avec la fédération de Haute Marne. Belle ballade d'ailleurs, je rentre en fin de journée avec un bruit de casserole. Après quelques secondes de recherche je constate avec tristesse qu'un goujon m'a abandonné. Il s'agit d'un goujon du collecteur avant. Ma question : est'ce un pas inversé coté culasse? Est ce déjà arrivé à certain d'entre vous?
Après environ 1000 euros dans le baba ce mois ci je vais éssayer de me débrouiller seul.
MERCI A TOUS |
|
| |
buelligan
Nombre de messages : 159 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: goujon collecteur X1 cassé Dim 27 Juin 2010 - 9:42 | |
| oui , ça m'est arrivé.....j'ai réussi à l'avoir sans démonter la culasse si c'est le cas pour toi essaye de le faire toi même ce n'est pas sorcier |
|
| |
redbuell51
Nombre de messages : 77 Age : 52 Localisation : SERMAIZE LES BAINS (marne 51) Ma Buell : UNE X1 ligthing année 2001
| Sujet: Re: goujon collecteur X1 cassé Dim 27 Juin 2010 - 9:47 | |
| - buelligan a écrit:
- oui , ça m'est arrivé.....j'ai réussi à l'avoir sans démonter la culasse si c'est le cas pour toi essaye de le faire toi même ce n'est pas sorcier
et c'est un pas inversé ou pas? |
|
| |
mikano
Nombre de messages : 53 Age : 44 Localisation : 95 ATTAINVILLE Ma Buell : x1 2002 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: goujon collecteur X1 cassé Dim 27 Juin 2010 - 9:56 | |
| slt c'est un pas a droite,il est casser a ras de la culasse ou il reste impeu de filtage? |
|
| |
redbuell51
| Sujet: Re: goujon collecteur X1 cassé Dim 27 Juin 2010 - 9:57 | |
| - mikano a écrit:
- slt c'est un pas a droite,il est casser a ras de la culasse ou il reste impeu de filtage?
il reste un mill a peu près |
|
| |
mikano
Nombre de messages : 53 Age : 44 Localisation : 95 ATTAINVILLE Ma Buell : x1 2002 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: goujon collecteur X1 cassé Dim 27 Juin 2010 - 10:16 | |
| si trop dur a dévisser ,tu peu essayer d'y visser un écrou que tu souderas a l'arc, attend un peu tu dévisse et le tour est joué Ps:oubli pas d'enlever l'ecm avant |
|
| |
mikano
| Sujet: Re: goujon collecteur X1 cassé Dim 27 Juin 2010 - 10:24 | |
| |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: goujon collecteur X1 cassé Dim 27 Juin 2010 - 10:41 | |
| oublie pas d'arroser copieusement de dégrippant après avoir soudé l'écrou |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: goujon collecteur X1 cassé Dim 27 Juin 2010 - 11:17 | |
| - tr4sh a écrit:
- oublie pas d'arroser copieusement de dégrippant après avoir soudé l'écrou
et fait gaffe de ne pas le souder a la culasse..... |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: goujon collecteur X1 cassé Dim 27 Juin 2010 - 11:22 | |
| NI LE CADRE |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| |
| |
Thiéfaine
| |
| |
Thiéfaine
| Sujet: Re: goujon collecteur X1 cassé Dim 27 Juin 2010 - 16:12 | |
| salut redbuell! te voila dans de beau drap... il te reste un mill, va falloir la jouer fine!! la soudure j'y crois pas vraiment, le matos d'extraction non plus!! c'est du costo ce goujon.. la méthode la plus sécurite, la plus fiable, c'est de déculasser poser la culasse sur un tour et essayer dans un premier temps avec une queue de cochon. si sa ne viens toujours pas, dans ce cas percer au tour biensur, avec un foret de très bonne qualité, et grignoter le goujon en place. si tu n'es pas équiper pour une telle opération, va voir un pro en qui tu as super confiance afin d'éviter le gros trou de la mort, car la tu seras vraiment dans la mer... bref fais pas le con |
|
| |
scrappy
| |
| |
scrappy
| Sujet: Re: goujon collecteur X1 cassé Dim 27 Juin 2010 - 16:44 | |
| - julio a écrit:
- salut redbuell!
te voila dans de beau drap... il te reste un mille, va falloir la jouer fine!! la soudure j'y crois pas vraiment, le matos d'extraction non plus!! c'est du costaud ce goujon..
la méthode la plus sécurité, la plus fiable, c'est de déculasser poser la culasse sur un tour et essayer dans un premier temps avec une queue de cochon. si sa ne viens toujours pas, dans ce cas percer au tour bien sur, avec un foret de très bonne qualité, et grignoter le goujon en place. si tu n'es pas équiper pour une telle opération, va voir un pro en qui tu as super confiance afin d'éviter le gros trou de la mort, car la tu seras vraiment dans la mer... bref fais pas le con avec un extracteur ça le fait très bien, avec un foret au cobalt, une bonne perceuse, du lubrifiant, avant toutes choses va acheter un gougeons neuf pour mesurer la longueur a percer, ne perce pas jusqu'au bout, installe l'extracteur et hop le tour est joué....fait toi aider pour le remontage, graisse de Belleville obligatoire..... julio tu m'explique ou et comment tu la mets la culasse sur le tour....surtout sans l'abimer.... |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: goujon collecteur X1 cassé Dim 27 Juin 2010 - 16:58 | |
| Pas mieux, percage et extraction. Ca arrive tellement souvent qu'il existe meme un outil pour le centrage du foret, pour pas niquer la culasse. J'arrive pas e remettre la main sur une photo. Mais au pire, pour centrer, utilise le flasque du collecteur. Comme il faut demonter ce dernier, ca fait pas plus de boulot.
|
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: goujon collecteur X1 cassé Dim 27 Juin 2010 - 17:44 | |
| j'en ai justement besoin en ce moment, si quelqu'un a .... |
|
| |
Thiéfaine
| Sujet: Re: goujon collecteur X1 cassé Dim 27 Juin 2010 - 18:16 | |
| Scrappy: ba si voyons, sa se fait poser la culasse sur un tour, elle est inclinée de façon à percer droit, net sans bavure! je sais bien que la plupart des mécanos ne se prennent pas la tete, et utilisent leur perçeuse... mais si le goujons est bien grippé, ba la perçeuse partira en coui...et total le trou sera énorme, pas uniforme, ensuite c'est filet rapporté d'un plus gros diamètre que celui d'origine, donc un goujon plus gros et si ta pas de bol, sa prendra du jeu dans peu de temps!! donc t'es bon à refaire la meme opération! pi comme sa saoule ba tu changes la culasse |
|
| |
scrappy
| Sujet: Re: goujon collecteur X1 cassé Dim 27 Juin 2010 - 20:10 | |
| - julio a écrit:
- Scrappy: ba si voyons, sa se fait poser la culasse sur un tour, elle est inclinée de façon à percer droit, net sans bavure!
je sais bien que la plupart des mécanos ne se prennent pas la tete, et utilisent leur perçeuse... mais si le goujons est bien grippé, ba la perçeuse partira en coui...et total le trou sera énorme, pas uniforme, ensuite c'est filet rapporté d'un plus gros diamètre que celui d'origine, donc un goujon plus gros et si ta pas de bol, sa prendra du jeu dans peu de temps!! donc t'es bon à refaire la meme opération! pi comme sa saoule ba tu changes la culasse kes t'apelle un "tour" ?? |
|
| |
redbuell51
| Sujet: Re: goujon collecteur X1 cassé Dim 27 Juin 2010 - 23:38 | |
| - scrappy a écrit:
- julio a écrit:
- salut redbuell!
te voila dans de beau drap... il te reste un mille, va falloir la jouer fine!! la soudure j'y crois pas vraiment, le matos d'extraction non plus!! c'est du costaud ce goujon..
la méthode la plus sécurité, la plus fiable, c'est de déculasser poser la culasse sur un tour et essayer dans un premier temps avec une queue de cochon. si sa ne viens toujours pas, dans ce cas percer au tour bien sur, avec un foret de très bonne qualité, et grignoter le goujon en place. si tu n'es pas équiper pour une telle opération, va voir un pro en qui tu as super confiance afin d'éviter le gros trou de la mort, car la tu seras vraiment dans la mer... bref fais pas le con avec un extracteur ça le fait très bien, avec un foret au cobalt, une bonne perceuse, du lubrifiant, avant toutes choses va acheter un gougeons neuf pour mesurer la longueur a percer, ne perce pas jusqu'au bout, installe l'extracteur et hop le tour est joué....fait toi aider pour le remontage, graisse de Belleville obligatoire..... julio tu m'explique ou et comment tu la mets la culasse sur le tour....surtout sans l'abimer.... Salut à tous et merci pour tous vos conseils. Alors je vais vous scier, je suis sauvé. Après avoir dévoré tout les ongles que j'avais, je me suis lancé. Un coup de pointeau plein centre du goujon cassé. Un coup de foret cobalt de 4 un coup (enfin avec ENORMEMENT de mal) d'exctracteur et pour finir.... une bonne bière pour fêter ça. j'en ai profité pour nettoyer complétement mon supertrapp, mes 2 collectreurs aussi, tampongex et huile de coude. après remontage avec goujon trouvé chez un pro du coin que j'ai vu hier lors d'une sortie moto ET A 20H00 VROUMMM ENCORE MERCI A VOUS TOUS |
|
| |
Thiéfaine
| Sujet: Re: goujon collecteur X1 cassé Lun 28 Juin 2010 - 0:08 | |
| tant mieux pour toi! la chance etait de ton coté.. oufff |
|
| |
scrappy
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: goujon collecteur X1 cassé | |
| |
|
| |
| goujon collecteur X1 cassé | |
|