Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 goujon collecteur avant cassé

Aller en bas 
+2
ecirb
pasadena
6 participants
AuteurMessage
pasadena

pasadena


Nombre de messages : 1359
Localisation : grenoble
Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37
Date d'inscription : 12/05/2011

goujon collecteur avant cassé Empty
MessageSujet: goujon collecteur avant cassé   goujon collecteur avant cassé EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:08

salut j'ai le goujon du collecteur qui as cassé pour la 3 eme fois ,ça commence vraiment a me gonfler.

je sais comment réparer ,ma question :

je voudrai souder sur le collecteur au niveau ou il s’emboîte dans le pot de quoi fixer un ressort de chaque coté et virer l'anneau qui maintient le pot et le collecteur serrer ,de façon a assouplir les collecteurs ,il y aurai donc 2 resorts relier du collecteur au pots .fantasme ou c'est réalisable car j'en ai plein le c.. j'y ai le droit presque tous les ans.

et je me dis que si cela est bien fait il n'y as pas de raison que cela recase
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

goujon collecteur avant cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur avant cassé   goujon collecteur avant cassé EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:27

realisable, oui
est-ce que ça va résoudre, je ne pense pas, ton pot étant monté fixe sur le moteur, tu assouplis juste une liaison centrale sans assouplir les extrémités.
En revanche si tu casses en série, tu dois avoir un problème d'alignement ou de montage de pot. Je chercherai d'abord de ce côté moi.
Pot stock ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
goujon collecteur avant cassé 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

goujon collecteur avant cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur avant cassé   goujon collecteur avant cassé EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:52

A mon avis, ce sera même pire. Tu vas avoir une liaison rigide au niveau des culasses, avec tout le reste du collecteur qui pourra vibrer faute d'être tenu côté pot...vibrations qui seront destructrices pour les gougeons.
Quand tu montes ton pot, il faut commencer par serrer les gougeons. Ensuite tu emboites le pot et tu le fixe sur ses supports. Lors de cette opération, il ne doit pas forcer sur le collecteur, dans aucune direction. Pour finir, tu serre la bride entre le pot et le collecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

goujon collecteur avant cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur avant cassé   goujon collecteur avant cassé EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:02

Non justement, il veut mettre des ressorts à la place des goujons et système fixe côté pot.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
goujon collecteur avant cassé 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

goujon collecteur avant cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur avant cassé   goujon collecteur avant cassé EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:04

pasadena a écrit:
...il y aurai donc 2 resorts relier du collecteur au pots ...

c'est pas ce que j'ai lu  study 
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

goujon collecteur avant cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur avant cassé   goujon collecteur avant cassé EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:07

McGyver a écrit:
pasadena a écrit:
...il y aurai donc 2 resorts relier du collecteur au pots ...

c'est pas ce que j'ai lu  study 

Oui, désolé, c'est moi qui ai mal lu, je m'en suis aperçu en postant...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
goujon collecteur avant cassé 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

goujon collecteur avant cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur avant cassé   goujon collecteur avant cassé EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:10

mais ça changerai rien au problème. Sur les buell, il faut justement monter la ligne d'échappement de façon rigide sur le moulin pour qu'il ne se produise pas d'autres vibrations que celles du moulin.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8185
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

goujon collecteur avant cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur avant cassé   goujon collecteur avant cassé EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:22

c'est pour ça que je suggérai le soucis ailleurs.
A ma connaissance et vu le montage, les casses arrivent le plus souvent suite à un soucis de desserrage quelque part justement.
A moins que le collecteur ne soit pas bien formé ?

Perso pour remonter un pot sans me prendre la tête et être sûr qu'il est bien en place, je lui écarte un peu l'emmanchure avec un gros tournevis avant de le monter (un peu hein, genre un pouillème de mm ça suffit). Ainsi il rentre tout seul sur le collecteur sans forcer le moins du monde. A partir de là, comme suggéré par Mc, je fixe les colliers, serrés mais pas de quoi écraser le pot, et une fois tout ça en place, forcément la jonction collecteur/pot a pris la position avec le moins de contrainte (pas con la jonction) et du coup je serre le raccord à ce niveau.
Jusque là ça fonctionne bien (quoi que j'aurai peut être pas du dire ça avant de m'embarquer sur un trajet de 2000 bornes ...).
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

goujon collecteur avant cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur avant cassé   goujon collecteur avant cassé EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:26

J'avais le même prb  Evil or Very Mad 


Depuis la pose d'inserts Wurth et de goujons HSS, RAS  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
pasadena

pasadena


Nombre de messages : 1359
Localisation : grenoble
Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37
Date d'inscription : 12/05/2011

goujon collecteur avant cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur avant cassé   goujon collecteur avant cassé EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:43



mon pot est bien possé ,tous est bien serré .

je l'ai posé il y a trois semaine ,je pense que j'aurai du changer les goujons en même temps.

il y a des chance que se soit l'ancien pot qui lui était en très mauvaise état et légèrement pas bien aligner qui est foiré les goujons .

maintenant faut le sortir j'ai essayer chez mes parent (je suis tomber en panne a trois km) mais le moteur était bouillant j'ai réussis a percer le goujon mais pas a l'extraire je ne disposé que de 20 min car l'orage grondait ,et mon pote en rc8 ne voulais pas prendre la pluie en me ramenant .

la moto est chez mes parents j'y retourne vendredi,a froid j’espère qu'il sortira
Revenir en haut Aller en bas
pasadena

pasadena


Nombre de messages : 1359
Localisation : grenoble
Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37
Date d'inscription : 12/05/2011

goujon collecteur avant cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur avant cassé   goujon collecteur avant cassé EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:46

guillaume a écrit:
J'avais le même prb  Evil or Very Mad 


Depuis la pose d'inserts Wurth et de goujons HSS, RAS  cheers 


tu aurai une photo de tes insert et goujons que je me plante pas en les achetant ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
skyote

skyote


Nombre de messages : 322
Age : 61
Localisation : loiret
Ma Buell : xb12ss 2006 noir et ambre
Date d'inscription : 04/09/2009

goujon collecteur avant cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur avant cassé   goujon collecteur avant cassé EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:40

avais tu changer les joints?(entre le pot et la culasse)
car ils se tasse en serrant et deviennent raides comme la justice et transmettes les vibrations!
je pense que beaucoup de goujons casses du fait que beaucoup de gens ne les changes pas a chaque fois!
ils se tassent et ne font plus damper!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

goujon collecteur avant cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur avant cassé   goujon collecteur avant cassé EmptyMer 11 Juin 2014 - 19:12

pasadena a écrit:
guillaume a écrit:
J'avais le même prb  Evil or Very Mad 


Depuis la pose d'inserts Wurth et de goujons HSS, RAS  cheers 


tu aurai une photo de tes insert et goujons que je me plante pas en les achetant ?

merci

Je veux bien te faire une photo, mais il y a devant mes goujons: une bride et des écrous, en plus du collecteur  goujon collecteur avant cassé 506615 

Prends un kit d'insert pour goujon M8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasadena

pasadena


Nombre de messages : 1359
Localisation : grenoble
Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37
Date d'inscription : 12/05/2011

goujon collecteur avant cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur avant cassé   goujon collecteur avant cassé EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:36



je vais changer mes joints

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goujon collecteur avant cassé Empty
MessageSujet: Re: goujon collecteur avant cassé   goujon collecteur avant cassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
goujon collecteur avant cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte vis support de pot + casse goujon + casse collecteur
» goujon de collecteur cassé
» goujon collecteur X1 cassé
» goujon de collecteur cassé(XB12SS)
» Goujon de maintien collecteur cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: