Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

pour bloquer la valve ouverte

+16
Bushman
corublacko
Manu16
bobthemob
aliquo
bipbip
McGyver
Ardeug
gabatch
Polo l'arsouille
poupidou
Fred-13
cyp91
lejim
alerik
didou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aliquo

pour bloquer la valve ouverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:52

je conseille d'acheter un émulateur de valve (actuator en anglais), regarder sur Ebay ou autres ...
c'est plug & play, ça se monte en 5 mn (le connecteur est sous la selle) et terminé !
en revanche je n'ai pas débranché le servo moteur ce qui est une erreur !
je le ferrai de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
pour bloquer la valve ouverte - Page 2 506615

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 16:26

pour bloquer la valve ouverte - Page 2 DSCN6005

merci Twin motorcycle Wink
bobthemob

bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 21:06

Je rentre dans la danse à mon tour.
Buelliste depuis 7 jours.
Je pense sérieusement remettre le pot d'origine parce que le Race Spirit me tue les oreilles.
Voici une photo de mon pot d'origine, je veux savoir si la commande de valve est en position ouverte ou fermée.
Voici aussi le recalibrage qui a été effectué par l'ancien propriétaire lors du montage du pot.
J'en déduis que cela a été destiné à effacer le code erreur et désactiver le moteur sur la boite à air.
J'ai enlevé le couvre BBA ce matin et tout est en place: moteur, câble,...), prêt à être remonté.
Donc ma question est la suivante:
Puisque le Race Spirit est dépourvu de valve, je peux remonter le pot d'origine en mettant (ou laissant) la valve en position ouverte et ce sans passer par la case Harley pour refaire une reprogrammation?
Et si je veux chercher des complications, si je veux remonter la commande de valve, il faudra que je passe par la case concessionnaire pour activer de nouveau la commande du moteur de valve?
La première solution est de loin celle qui a ma préférence.
pour bloquer la valve ouverte - Page 2 Img_2011
pour bloquer la valve ouverte - Page 2 Recali11
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 21:38

ta valve est fermée.

tu as le servo-moteur et sa connexion, mais as tu le câble et sa gaine ?
La programmation est un jeu d'enfant si tu as EcmSpy et le câble.
par contre n'essaye pas de manipuler ton servo moteur à la main, ça flingue l'engrenage...
Pour HD....oubli, tu as une chance sur 2 pour qu'ils te pourrissent ta meule.
bobthemob

bobthemob

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 21:48

Le câble est la gaine sont fixés et courent le long du cadre.
Je pense que le reste de la gaine est rangé entre le cadre et le moteur.
Je n'ai pas de témoin allumé au compteur, j'en déduis que le code défaut a été effacé et la commande de valve ''neutralisée''.
Le montage du pot Race Spirit a été effectué dans les 15 jours qui ont suivi l'achat de la moto, dans la concession Macadam de Montpellier.
Je présume qu'ils ont fait le nécessaire côté soft pour que ça fonctionne. Le propriétaire suivant ne s'est plaint de rien durant les 5 années suivante et la révision des 8000 chez Harley Valence ne mentionne rien de ce côté.
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 21:52

Alors la remise en route de la valve si tu le souhaite ne devrait pas poser de soucis Wink
mais il te faut EcmSpy correspondant à ta machine pour ré-activer le moteur de valve...
bobthemob

bobthemob

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 21:57

Alors ce sera le pot d'origine sans la commande de valve comme avec le pot actuel. Comme ça pas de reprogrammation.
Merci pour les infos.
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 21:59

Wink
bobthemob

bobthemob

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 21:46

Je reviens de nouveau vers vous.
J'ai toujours le pot ''aftermarket'' mais je pense profiter de cet hiver pour remonter celui d'origine.
Le problème n'est pas sur la valve mais sur la cartographie.
Je ne pense pas que celle qui est programmée avec le pot Race Spirit (non catalysé) convienne au pot d'origine catalysé lui.
Donc quelqu'un a t'il dans un fond de tiroir la cartographie d'origine qui va avec le pot.
Je redonne le numéro de série de mon engin: 5MZKX03R4AEF00187.
Je cherche aussi quelqu'un susceptible de peindre mon pot afin de lui éviter durablement les assauts du temps et de la rouille.
Départements Ardèche, Drôme, Vaucluse, Bouches du Rhône, Gard, Hérault de préférence.

merci d'avance.
corublacko

corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:27

bobthemob a écrit:
Je reviens de nouveau vers vous.
J'ai toujours le pot ''aftermarket'' mais je pense profiter de cet hiver pour remonter celui d'origine.
Le problème n'est pas sur la valve mais sur la cartographie.
Je ne pense pas que celle qui est programmée avec le pot Race Spirit (non catalysé) convienne au pot d'origine catalysé lui.
Donc quelqu'un a t'il dans un fond de tiroir la cartographie d'origine qui va avec le pot.
Je redonne le numéro de série de mon engin: 5MZKX03R4AEF00187.
Je cherche aussi quelqu'un susceptible de peindre mon pot afin de lui éviter durablement les assauts du temps et de la rouille.
Départements Ardèche, Drôme, Vaucluse, Bouches du Rhône, Gard, Hérault de préférence.

merci d'avance.

Salut Bob,
Tu as quoi comme collecteur ? Le EUrope (fin et long dit le spaghetti) ou le US (Gros diamètre) elephant comme sur les xb12 pré2008 Question
corublacko

corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:31

Carto Stock US XB 2010
https://mon-partage.fr/f/qsYOgsuA/
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 9:09

Dans l'absolu, la carto race va quand-même fonctionner, et vu qu'elle est un poil trop riche, c'est simplement l'AFV qui va se corriger. Si le montage du pot est provisoire, t'as qu'a faire l'essai de rouler avec la carto race, et à mon avis ça ira très bien (je le fais à chaque fois que je dois passer la XB au contrôle technique), mais si tu change définitivement pour le pot d'origine, alors là, oui, c'est mieux d'adapter la carto
Bushman

Bushman

Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler ....

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 9:32

bon McGyver, j'espère que tu pourras à l'occasion jeter un oeil sur ma carto, je pense qu'elle mériterait d'être enrichie ... cheers
bobthemob

bobthemob

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:29

Petit collecteur d'origine.

Je ne peux pas ouvrir ton fichier, je suis sous mac mais je vais le communiquer à mon mécano qui saura quoi en faire.

Pour le montage, cela risque d'être du définitif, à moins que je trouve un pot au son agréable mais pas trop intrusif pour mes oreilles et celles de la maréchaussée, qui ne coûte pas non plus une fortune.
Du coup, si dans les départements 13,84,30,34,26,07 et à la rigueur 38 vous connaissez un gaz qui peint les pots de telle sorte qu'ils ne rouille pas, je suis preneur aussi.
scareamovie

scareamovie

Ma Buell : XB12s de 2008 Série 25 ème anniversaire

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 15:45

Je profite de ce sujet pour vous faire part de mon problème si problème il y a.
J'ai fait l'acquisition d'un XB12s de 2008 (52000 kms) avec câble de valve démonté mais moteur connecté et fonctionnel (mécanisme qui s'agite en roulant) et Filtre K&N. Je trouve qu'elle est très irrégulière au ralenti à froid et je constate un étouffement moteur a la remise des gaz en bas régime (renifle par le CBAA) ainsi qu'un creux entre 4000 et 5000 tr environs. Je viens de commander le câble ecmusb et téléchargé le logiciel ECMSPY for mono. Je me demande si c'est pas le fait d'avoir la valve ouverte qui cause ces symptômes. Je précise que l'ecm est selon moi d'origine. Faut il que je remonte ce câble de commande de valve ?

Avez vous un conseil à me donner ?

Merci par avance de votre retour.
streetdjack

streetdjack

Ma Buell : XB12X 2008

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 16:06

L'action de la valve ne dépend pas de la température mais uniquement du régime, elle ne peut donc pas être impliquée dans des irrégularités à froid...
Il y a par contre beaucoup d'autres causes possibles ...
Un peu de lecture : ici
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
scareamovie

scareamovie

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 16:33

Oui mais je me demande si le fait qu'elle soit ouverte libere le moteur et l'injection cherche à compenser cette situation et ça explique cette instabilité
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 16:37

non, certainement pas.

A part ça, c'est pas bon de laisser tourner le servomoteur de commande de valve à vide. T'as tout intérêt à le déposer et désactiver sa fonction avec ecmspy Wink
scareamovie

scareamovie

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 16:50

Donc vous avez une idée ? Est ce que une carto pourrait améliorer cela ? Faut il que je remonte le câble jour voir si elle tourne mieux malgré que vous me disiez que non
streetdjack

streetdjack

Ma Buell : XB12X 2008

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 17:40

scareamovie a écrit:
Est ce que une carto pourrait améliorer cela ? Faut il que je remonte le câble jour voir si elle tourne mieux malgré que vous me disiez que non

Rien ne t’empêche d'essayer de remonter ton cable de valve, même s'il y a peu d'espoir que ça améliore les choses à froid, ça aura peut-être un peu d'influence sur le trou dont tu parles.
Par contre, la mise au point de la cartographie est, à mon avis, indispensable pour un fonctionnement harmonieux, une fois que toutes les autres sources potentielles de dysfonctionnement ont été éliminées ...
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 17:53

pareil que la troupe.
ta valve, psychote pas, ça va rien changer qui ne relève de la sodomie de mouche.
ton moteur de valve, fait comme Mac a dit sous peine de le casser à terme (sans autre conséquence dans ton cas que l'allumage du voyant d'erreur).

Enfin, ta carto est certainement le point faible à améliorer pour parfaire le fonctionnement. Et là encore, ça a déjà été cité (mais ça fait jamais de mal de répéter) : avant de toucher la carto, il faut s'assurer de la parfaite santé de la moto et de tous les éléments qui entrent en compte dans la combustion (pompe à essence, filtre à air, injecteurs, bougies...).
scareamovie

scareamovie

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 19:07

Merci pour vos retours, concernant les cartos, comment se procurer la bonne et dans un budget raisonnable ?
ON/OFF

ON/OFF

Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 20:33

Ben j'crois qu'il suffit de la demander a un gentil membre du forum .... Wink
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:18

pas si simple que ça malheureusement.
Si tu es en config stock et que tu n'es pas satisfait et que la bécane dispose bien de la dernière carto officielle, alors tu ne trouveras rien de tout prêt pour faire mieux et tu es bon pour te faire quelques heures de lecture du forum et te lancer dans la personnalisation de ta carto.
scareamovie

scareamovie

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:47

Il existe peut être une carto street ou race qui serait plus riche ou bien une version revente car je pense que les modèles 2009 ou 2010 n'ont pas la même carto ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour bloquer la valve ouverte   pour bloquer la valve ouverte - Page 2 Empty

pour bloquer la valve ouverte
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant